Topic de HopeOFAKhey :

Faire une crise existentielle à 21 ans :)

Je n’ai que 21 ans et je remet toute ma vie en question, j’ai une famille avec laquelle je suis heureux, des bon potes avec qui je sors tous les week ends, un travail correctement payé mais stressant, une copine aimante
Mais voilà j’ai l’impression de passé à côté de pleins de choses dans la vie, rien que depuis que je suis revenu la semaine dernière du Japon, tout me paraît plus morose, en faite rien que le concept de travailler toute la vie pour profiter de 3 semaines de vacances par an à l’étranger me dégoûte.
J’ai pas envie de chier un pavé plus gros pour que ce soit illisible mais bon
Des kheys dans mon cas si jeune ? :help:
Encore heureux que tu te soucies de ta vie à cet âge, mais vieux, si tu veux être sûr de remettre ta vie en cause pour la recadrer, quitte le forum
Faut sortir le week-end. Sinon c'est dépression direct

Le 14 mai 2024 à 11:28:54 :
Faut sortir le week-end. Sinon c'est dépression direct

Profiter de 2j pour faire l'esclave 5j après toute l'année :snif:

bah concrètement oui les seuls moment où je me sens vivre c’est les week ends et quand je suis en vacances, ou quand je bois sinon ==> dépression

Le 14 mai 2024 à 11:27:40 :
Je n’ai que 21 ans et je remet toute ma vie en question, j’ai une famille avec laquelle je suis heureux, des bon potes avec qui je sors tous les week ends, un travail correctement payé mais stressant, une copine aimante
Mais voilà j’ai l’impression de passé à côté de pleins de choses dans la vie, rien que depuis que je suis revenu la semaine dernière du Japon, tout me paraît plus morose, en faite rien que le concept de travailler toute la vie pour profiter de 3 semaines de vacances par an à l’étranger me dégoûte.
J’ai pas envie de chier un pavé plus gros pour que ce soit illisible mais bon
Des kheys dans mon cas si jeune ? :help:

Dans la même situation que toi avant ma grosse dépression.
Un conseil arrête de forum, et essaye de générer des revenue par toi même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103552-risitas4.png

Nietss ==> je traine très rarement sur le forum, en faite je passe plus mon temps sur les RS (TikTok,insta) et c’est limite ça qui me déprime, de voir des gens vivre une meilleure vie ou de s’amuser
Tu ne peux en vouloir qu'à ceux qui t'ont fait croire que la vie c'était autre chose que ça
C'est rien ça les crises existentielles. Je sais plus combien j'ai dû en faire/en avoir dans ma vie.

Le 14 mai 2024 à 11:32:27 :
Nietss ==> je traine très rarement sur le forum, en faite je passe plus mon temps sur les RS (TikTok,insta) et c’est limite ça qui me déprime, de voir des gens vivre une meilleure vie ou de s’amuser

Limite les RS très vite. C'est ça qui bousille notre cerveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103552-risitas4.png

Koz===> bah concrètement oui mon but ça serait que je sois indépendant financièrement, ce qui me broie moralement c’est le taf en grosse partie
tu as l'air de penser que c'est mauvais que ça t'arrive à 21 ans, mais je pense que c'est bien que ce soit maintenant plutôt que tu te prennes un wall à 30/40 ans quand t'auras des gosses etc

Le 14 mai 2024 à 11:33:56 :
Koz===> bah concrètement oui mon but ça serait que je sois indépendant financièrement, ce qui me broie moralement c’est le taf en grosse partie

Notre génération est broyé par ça.
Devoir faire l'esclavage, devoir se justifier.
Ne pas être libre. Ne pas pouvoir écouter son corps lorsqu'il réclame du repos etc.. etc...
Il y a de quoi devenir complètement zinzin.
L'angoisse du Dimanche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103552-risitas4.png

Chaperon rouge==> bah justement j’ai peur que ça me porte malheur et que le temps fasse empirer les choses et devenir dépressif
À 20 ans on a du temps, de l'énergie mais pas d'argent pour en profiter
À 40 ans de l'argent, de l'énergie mais pas de temps pour en profiter
À 70 ans de l'argent, du temps mais plus d'énergie pour en profiter :ok:

Le 14 mai 2024 à 11:34:29 :
tu as l'air de penser que c'est mauvais que ça t'arrive à 21 ans, mais je pense que c'est bien que ce soit maintenant plutôt que tu te prennes un wall à 30/40 ans quand t'auras des gosses etc

C'est l'une de mes plus grosse peur ca, me réveiller a 40 ans et me dire "quelle vie de merde" puis retourner faire l'esclave.

Koz==> ah oui l’angoisse du dimanche c’est vraiment le pire truc possible :rire:
C’est un genre de réveil psychologique qui te prépare à retourner faire le toutou :)

Le 14 mai 2024 à 11:36:16 :
À 20 ans on a du temps, de l'énergie mais pas d'argent pour en profiter
À 40 ans de l'argent, de l'énergie mais pas de temps pour en profiter
À 70 ans de l'argent, du temps mais plus d'énergie pour en profiter :ok:

La vie cette sale... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103552-risitas4.png

les reseaux sont un cancer mec faut vraiment pas trainer dessus sinon tu seras jamais satisfait
evidement que vas passer à coté de plein de chose c'est normal, ça sert à rien de vouloir faire ce que les 8 milliards d'autre individus font
je pense que la plus grosse chose à surmonter dans sa vie c’est de se libérer du salariat et devenir vraiment indépendant, mais impossible de savoir vers où se tourner, j’y réfléchis depuis un moment mais tout semble flou

Données du topic

Auteur
HopeOFAKhey
Date de création
14 mai 2024 à 11:27:40
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 255