En 2024, des gens vendent des Peugeot 207 à 7000€ !!!
Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000kmQu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
L'essence c'est nul.
Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
Pour l'économie, oui le diesel est introllable.
Mais niveau plaisir de conduite, ce n'est pas ça.
Le 16 mai 2024 à 08:32:02 :
Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000kmQu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
L'essence c'est nul.
Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
Pour l'économie, oui le diesel est introllable.
Mais niveau plaisir de conduite, ce n'est pas ça.
Après quand t’achètes une citadine de 90ch est ce que tu cherches vraiment le plaisir ?
Le 16 mai 2024 à 08:29:54 :
Le 16 mai 2024 à 08:11:11 :
Le 16 mai 2024 à 08:07:30 :
Le 16 mai 2024 à 07:55:44 :
Le 16 mai 2024 à 07:52:02 :
> Le 16 mai 2024 à 07:48:41 :
>> Le 16 mai 2024 à 07:46:30 :
> >> Le 16 mai 2024 à 07:45:04 :
> > >> Le 16 mai 2024 à 07:42:46 :
> > > >Avant j'avais une Saxo 1,5D 4 çhevaux fiscaux - 54 kw, je faisais avec jusqu'à 1200 km sans lui taper dedans sachant qu'elle avait un réservoir de 45 litres,
> > > >
> > > > Maintenant, j'ai une 208 phase 1 1,6 litres de 2017 toujours 4 chevaux fiscaux mais 100 chevaux, je n'arrive même pas à faire 850 km
> > > > Il y a un problème là
> > >
> > > HDi la 208 ?
> >
> > oui
> > Blue HDi
> > C'est la maýrde totale l'adblue.
>
> Oui c'est de la merde ce truc , Et tu fais de la ville ?
Oui, c'est aussi ça le problème pour un mazout comme j'ai.
Si tu te dis maintenant qu'elle est de 2017, je l'acheté un an plus tard en 2018 et elle n'a seulement que 31 00 kmLes HDi bouffe en ville et elle est peut être un peu encrassé
J'ai un HDi 2L je suis a 10 litres/100 si je fais de la villeComment la décrasser ?
Lui taper dedans ?
Merci à toi.Oui, tu roule à plus de 3k tours/minute pendant 3/4 minutes (90 en troisième par exemple) et ça décrassera déjà bien.
J’ai eu le même problème sur la mienne (hdi 1.6L) et ça a tout nettoyer rapidementLe 16 mai 2024 à 08:12:00 :
Le 16 mai 2024 à 08:07:30 :
Le 16 mai 2024 à 07:55:44 :
Le 16 mai 2024 à 07:52:02 :
> Le 16 mai 2024 à 07:48:41 :
>> Le 16 mai 2024 à 07:46:30 :
> >> Le 16 mai 2024 à 07:45:04 :
> > >> Le 16 mai 2024 à 07:42:46 :
> > > >Avant j'avais une Saxo 1,5D 4 çhevaux fiscaux - 54 kw, je faisais avec jusqu'à 1200 km sans lui taper dedans sachant qu'elle avait un réservoir de 45 litres,
> > > >
> > > > Maintenant, j'ai une 208 phase 1 1,6 litres de 2017 toujours 4 chevaux fiscaux mais 100 chevaux, je n'arrive même pas à faire 850 km
> > > > Il y a un problème là
> > >
> > > HDi la 208 ?
> >
> > oui
> > Blue HDi
> > C'est la maýrde totale l'adblue.
>
> Oui c'est de la merde ce truc , Et tu fais de la ville ?
Oui, c'est aussi ça le problème pour un mazout comme j'ai.
Si tu te dis maintenant qu'elle est de 2017, je l'acheté un an plus tard en 2018 et elle n'a seulement que 31 00 kmLes HDi bouffe en ville et elle est peut être un peu encrassé
J'ai un HDi 2L je suis a 10 litres/100 si je fais de la villeComment la décrasser ?
Lui taper dedans ?
Merci à toi.Tu peux mettre un decrassant type 5 en 1 bardahl et lui faire un bon coup d'autoroute pendant 50 bornes
Ça lui fera pas de mal , parce que la tes régénérations de fap ne se font pas correctement, en ville tu encrasses tout , vanne egr , fap , turboOK, c'est noté.
Merci à vous 2
Ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/nettoyant-fap-filtre-a-particules-facom-475-ml-via-916eur-sur-la-carte-de-fidelite-2762224 ?
De rien
Essaye de trouver un decrassant intégral plutôt
Le 16 mai 2024 à 08:28:15 :
Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000kmQu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
L'essence c'est nul.
Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
Exactement, j’ai un pote qui a cette voiture et il a tapé un Rouen Maroc avec 75€ d’essence
75€ d'essence ou de gasoil ?
Rouen-Maroc avec 75€ de pétrole, j'ai dû mal à le croire.
Le 16 mai 2024 à 08:32:46 :
Le 16 mai 2024 à 08:32:02 :
Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000kmQu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
L'essence c'est nul.
Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
Pour l'économie, oui le diesel est introllable.
Mais niveau plaisir de conduite, ce n'est pas ça.Après quand t’achètes une citadine de 90ch est ce que tu cherches vraiment le plaisir ?
Si je peux éviter qu'elle fume noir comme un tracteur et les odeurs nauséabondes des gaz d'échappement, oui.
Ainsi qu'une souplesse de conduite, et un peu de "nervosité"
J'ai fais un topic sur ça il y a quelques mois , eh oui le marché de l'occasion en France
Obligé d'aller acheter en Allemagne pour avoir une bonne voiture a bon prix
Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :
Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :
Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000kmQu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
L'essence c'est nul.
Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat
Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus
Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel
Et pourtant si
Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes
Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable
Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :
Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :
Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :
Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000kmQu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
L'essence c'est nul.
Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat
Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus
Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel
Et pourtant si
Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes
Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable
Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.
Le 16 mai 2024 à 08:36:41 :
Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :
Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :
Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :
Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
> Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
>Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000km
>
> Qu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
L'essence c'est nul.
Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat
Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus
Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel
Et pourtant si
Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes
Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable
Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.
This... Le down sizing et les normes antipollution ont salement dégradé la fiabilité des diesel
Le 16 mai 2024 à 08:36:41 :
Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :
Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :
Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :
Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
> Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
>Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000km
>
> Qu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
L'essence c'est nul.
Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat
Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus
Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel
Et pourtant si
Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes
Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable
Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.
Non j'ai un 2l HDi increvable
Le 16 mai 2024 à 08:37:58 :
Le 16 mai 2024 à 08:36:10 :
Faut rien acheter à ces escrocs attendons que le marché se régule tout seulCa fait 3 ans qu’on attend que le marché se régule et les gens ont besoin de rouler
Ca fait 6 mois que je me tape les transports et travaux de merde donc trajets supprimés etc ça devient long
Le marché va pas se réguler, y'aura pas de désinflation...
La seule baisse que tu va voir ca va etre la décote des modeles peu fiables récents genre les 208 ca commence a se trouver en bon etat autour des 4 5k€, mais c'est de la merde
Le 16 mai 2024 à 08:39:35 :
Le 16 mai 2024 à 08:36:41 :
Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :
Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :
Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :
> Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
>> Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
> >Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000km
> >
> > Qu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
>
>
> L'essence c'est nul.
> Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.
>
> J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
>
> Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat
Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus
Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel
Et pourtant si
Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes
Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable
Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.
This... Le down sizing et les normes antipollution ont salement dégradé la fiabilité des diesel
Au hasard sur les diesels plus ou moins récents:
Vannes EGR
FAP
Ad Blue
Turbos non fiables
Grippage/fuite Injecteurs
Volant moteur
Le 16 mai 2024 à 08:41:36 :
Le 16 mai 2024 à 08:37:58 :
Le 16 mai 2024 à 08:36:10 :
Faut rien acheter à ces escrocs attendons que le marché se régule tout seulCa fait 3 ans qu’on attend que le marché se régule et les gens ont besoin de rouler
Ca fait 6 mois que je me tape les transports et travaux de merde donc trajets supprimés etc ça devient long
Le marché va pas se réguler, y'aura pas de désinflation...
La seule baisse que tu va voir ca va etre la décote des modeles peu fiables récents genre les 208 ca commence a se trouver en bon etat autour des 4 5k€, mais c'est de la merde
En hdi sans ad blue ça va, la fiabilité est assez correcte
Le top ca reste le clio 3 1.5 dci, mais les versions bien équipées et propres sont rares et chères. Les vendeurs savent que c’est recherché et hésitent pas à gonfler le prix
Le 16 mai 2024 à 08:41:53 :
Le 16 mai 2024 à 08:39:35 :
Le 16 mai 2024 à 08:36:41 :
Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :
Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :
> Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :
>> Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
> >> Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
> > >Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000km
> > >
> > > Qu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
> >
> >
> > L'essence c'est nul.
> > Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.
> >
> > J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
> >
> > Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
>
> Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat
>
> Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus
Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel
Et pourtant si
Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes
Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable
Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.
This... Le down sizing et les normes antipollution ont salement dégradé la fiabilité des diesel
Au hasard sur les diesels plus ou moins récents:
Vannes EGR
FAP
Ad Blue
Turbos non fiables
Grippage/fuite Injecteurs
Volant moteur
La vannes egr c'est un périphérique ça n'impacte en rien la fiabilité
Le 16 mai 2024 à 08:40:51 :
Le 16 mai 2024 à 08:36:41 :
Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :
Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :
Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :
> Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
>> Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
> >Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000km
> >
> > Qu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
>
>
> L'essence c'est nul.
> Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.
>
> J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
>
> Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat
Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus
Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel
Et pourtant si
Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes
Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable
Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.
Non j'ai un 2l HDi increvable
Le 2L HDI ok c'est fiable mais c'est terminé depuis + de 10 ans clé
Maintenant c'est BlueHDI et niveau fiabilité y'a rien à voir
Le 16 mai 2024 à 08:45:14 :
Le 16 mai 2024 à 08:40:51 :
Le 16 mai 2024 à 08:36:41 :
Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :
Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :
> Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :
>> Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
> >> Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
> > >Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000km
> > >
> > > Qu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
> >
> >
> > L'essence c'est nul.
> > Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.
> >
> > J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
> >
> > Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
>
> Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat
>
> Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus
Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel
Et pourtant si
Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes
Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable
Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.
Non j'ai un 2l HDi increvable
Le 2L HDI ok c'est fiable mais c'est terminé depuis + de 10 ans clé
Maintenant c'est BlueHDI et niveau fiabilité y'a rien à voir
Pour toi fiabilité = 700000km sans passer au garage ?
Faut arrêter de parler de fiabilité alors
Le 16 mai 2024 à 08:44:27 :
Le 16 mai 2024 à 08:41:53 :
Le 16 mai 2024 à 08:39:35 :
Le 16 mai 2024 à 08:36:41 :
Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :
> Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :
>> Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :
> >> Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :
> > >> Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :
> > > >Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000km
> > > >
> > > > Qu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole
> > >
> > >
> > > L'essence c'est nul.
> > > Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.
> > >
> > > J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.
> > >
> > > Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.
> >
> > Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat
> >
> > Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus
>
> Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel
Et pourtant si
Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes
Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable
Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.
This... Le down sizing et les normes antipollution ont salement dégradé la fiabilité des diesel
Au hasard sur les diesels plus ou moins récents:
Vannes EGR
FAP
Ad Blue
Turbos non fiables
Grippage/fuite Injecteurs
Volant moteurLa vannes egr c'est un périphérique ça n'impacte en rien la fiabilité
Ca te force a aller au garage pour la vendre, pour le CT...
Y'a aussi les pb de perte de puissance
Ca peut meme foutre ta voiture en mode dégradé ou carrément l'empecher de démarrer
Donc si ca impacte clairement la fiabilité, d'ailleurs dans toutes les revues fiabilité c'est un critere considéré
Données du topic
- Auteur
- ArabiaFats
- Date de création
- 16 mai 2024 à 06:31:10
- Nb. messages archivés
- 212
- Nb. messages JVC
- 210