Topic de ArabiaFats :

En 2024, des gens vendent des Peugeot 207 à 7000€ !!!

Le 16 mai 2024 à 08:45:14 :

Le 16 mai 2024 à 08:40:51 :

Le 16 mai 2024 à 08:36:41 :

Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :

Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :

> Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :

>> Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :

> >> Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :

> > >Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000km

> > >

> > > Qu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole :(

> >

> >

> > L'essence c'est nul.

> > Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.

> >

> > J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.

> >

> > Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.

>

> Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat :ok:

>

> Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus :ok:

Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel :rire:

Et pourtant si :hap:

Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes :ok:

Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable :ok:

Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non j'ai un 2l HDi :) increvable

Le 2L HDI ok c'est fiable mais c'est terminé depuis + de 10 ans clé :hap:

Maintenant c'est BlueHDI et niveau fiabilité y'a rien à voir :hap:

Je sais c'est pour ça que j'ai pris un 2012 , pas d'adblue , turbo d'origine Garrett

Le 16 mai 2024 à 08:28:30 :
Comment c'est possible que des merguez comme ça se vendent 7000 balles aujourd'hui.

Regardez ça, la voiture qui a 25 ans :rire:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2678765012

Déjà l'annonce m'a l'air louche mais passons.

Ce qui fait autant monté le prix est la boîte automatique et Dieu sait que c'est une catastrophe sur la 206.
Sinon ce genre de voiture, ça se trouve à moins de 2000€ en manuelle, le type abuse quand même.

Le 16 mai 2024 à 08:47:56 :

Le 16 mai 2024 à 08:45:14 :

Le 16 mai 2024 à 08:40:51 :

Le 16 mai 2024 à 08:36:41 :

Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :

> Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :

>> Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :

> >> Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :

> > > >Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000km

> > > >

> > > > Qu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole :(

> > >

> > >

> > > L'essence c'est nul.

> > > Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.

> > >

> > > J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.

> > >

> > > Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.

> >

> > Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat :ok:

> >

> > Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus :ok:

>

> Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel :rire:

Et pourtant si :hap:

Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes :ok:

Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable :ok:

Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non j'ai un 2l HDi :) increvable

Le 2L HDI ok c'est fiable mais c'est terminé depuis + de 10 ans clé :hap:

Maintenant c'est BlueHDI et niveau fiabilité y'a rien à voir :hap:

Pour toi fiabilité = 700000km sans passer au garage ? :rire:

Faut arrêter de parler de fiabilité alors :sarcastic:

Non, mais si tu crois que y'a un equivalent au 2L HDI depuis sa disparition t'es pas bien à jour sur l'actu auto :hap:

Apres fais ce que tu veux et go blueHDI sur ta prochaine voiture tu vas finir sur le forum peugeot à chouiner comme des milliers d'autre avant toi :rire2:

Le 16 mai 2024 à 08:48:08 :

Le 16 mai 2024 à 08:44:27 :

Le 16 mai 2024 à 08:41:53 :

Le 16 mai 2024 à 08:39:35 :

Le 16 mai 2024 à 08:36:41 :

> Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :

>> Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :

> >> Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :

> > > >> Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :

> > > > >Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000km

> > > > >

> > > > > Qu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole :(

> > > >

> > > >

> > > > L'essence c'est nul.

> > > > Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.

> > > >

> > > > J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.

> > > >

> > > > Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.

> > >

> > > Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat :ok:

> > >

> > > Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus :ok:

> >

> > Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel :rire:

>

> Et pourtant si :hap:

>

> Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes :ok:

>

> Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable :ok:

Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

This... Le down sizing et les normes antipollution ont salement dégradé la fiabilité des diesel :(

Au hasard sur les diesels plus ou moins récents:
Vannes EGR
FAP
Ad Blue
Turbos non fiables
Grippage/fuite Injecteurs
Volant moteur

La vannes egr c'est un périphérique ça n'impacte en rien la fiabilité

Ca te force a aller au garage pour la vendre, pour le CT...

Y'a aussi les pb de perte de puissance

Ca peut meme foutre ta voiture en mode dégradé ou carrément l'empecher de démarrer :hap:

Donc si ca impacte clairement la fiabilité, d'ailleurs dans toutes les revues fiabilité c'est un critere considéré

Ça se nettoie ou se change sans grands travaux et ça repare...

A un moment faut arrêter, une voiture c'est une machine, il y a de la maintenance.

Dire qu'une voiture n'est pas fiable car faut changer ou nettoyer l'egr à 200k km cest vraiment une connerie.

le 2.0 hdi c est plus fiable que le puretech

Je sais c'est pour ça que j'ai pris un 2012 , pas d'adblue , turbo d'origine Garrett

Ba voila, a la base on parle de fiabilité essence vs diesel...

Au final tu reconnais toi meme que pour trouver un bloc diesel vraiment fiable faut remonter à 12 ans en arriere :hap:

Combien je peux vendre ma c3 de 2006 à 150000km ?
Parfaite état, CT bon jusqu'en février 2026
Si y avait pas cette connerie de Crit air j'aurais pris le 2,7L v6 biturbo HDi de ses morts :rire:

Ta voiture est pas fiable ?
Oui j'ai du changer le turbo à 300 000 km :rire:

Les voitures moderne c'est de la merde :
Fait un 0 à 100 en entrée de péage moteur froid
:rire:

Le 16 mai 2024 à 08:51:54 :

Le 16 mai 2024 à 08:48:08 :

Le 16 mai 2024 à 08:44:27 :

Le 16 mai 2024 à 08:41:53 :

Le 16 mai 2024 à 08:39:35 :

> Le 16 mai 2024 à 08:36:41 :

>> Le 16 mai 2024 à 08:34:52 :

> >> Le 16 mai 2024 à 08:29:06 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 08:27:04 :

> > > >> Le 16 mai 2024 à 08:24:17 :

> > > > >> Le 16 mai 2024 à 08:22:16 :

> > > > > >Perso j’ai réussi à avoir une 206 1,4l essence à bon prix à 130 000km

> > > > > >

> > > > > > Qu’est-ce que ça bouffe en essence par contre pour une petite bagnole :(

> > > > >

> > > > >

> > > > > L'essence c'est nul.

> > > > > Quand t'as goûté au diesel tu y reviens plus.

> > > > >

> > > > > J'ai une 207 hdi, je fais 900 voir 1000km avec un plein si uniquement routes à 90.

> > > > >

> > > > > Je peux faire un bordeaux lyon sans remettre de carburant, bref c'est archi économique.

> > > >

> > > > Ouai mais + fiable, moins d'entretien et moins cher à l'achat :ok:

> > > >

> > > > Apres pour la conso tu peux toujours rouler a l'ethanol tu fais de legeres economies, c'est pas miraculeux mais c'est pas négligeable non plus :ok:

> > >

> > > Jamais une essence est plus fiable qu'un diesel :rire:

> >

> > Et pourtant si :hap:

> >

> > Diesel = carburant plus concentré en terme d'energie stockée, donc sollicite plus les pistons/chambre et bien plus d'organes, donc plus de possibilités de pannes :ok:

> >

> > Niveau fiabilité un petit moteur essence entrée de gamme c'est imbattable :ok:

>

> Les mecs ont juste l'image des vieux taxis Mercedes diesel qui tapaient allégrement les 700'000km, et pensent que tous les diesels sont plus fiables que les essences.

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

This... Le down sizing et les normes antipollution ont salement dégradé la fiabilité des diesel :(

Au hasard sur les diesels plus ou moins récents:
Vannes EGR
FAP
Ad Blue
Turbos non fiables
Grippage/fuite Injecteurs
Volant moteur

La vannes egr c'est un périphérique ça n'impacte en rien la fiabilité

Ca te force a aller au garage pour la vendre, pour le CT...

Y'a aussi les pb de perte de puissance

Ca peut meme foutre ta voiture en mode dégradé ou carrément l'empecher de démarrer :hap:

Donc si ca impacte clairement la fiabilité, d'ailleurs dans toutes les revues fiabilité c'est un critere considéré

Ça se nettoie ou se change sans grands travaux et ça repare...

A un moment faut arrêter, une voiture c'est une machine, il y a de la maintenance.

Dire qu'une voiture n'est pas fiable car faut changer ou nettoyer l'egr à 200k km cest vraiment une connerie.

Nettoyer l'EGR à 200k c'est de l'entretien on est d'accord..

Sauf que dans la réalité ca se passe pas toujours aussi bien, loin de la.. T'as enormément de vehicules récent et peu bornés immobilisés encore de nos jours a cause de cette foutu vanne EGR hein :hap:

Donc c'est bel et bien une source de panne supplémentaire... Ca + tous les autres trucs cités par le clé, personne peut contester que la fiabilité des diesel a pris une tarte depus 10 ans.

D'ailleurs vous meme vous le reconaissez puisque le seul exemple que vous rabachez c'est un bloc qui date de + de 10 ans, le fameux 2L HDI

Le 16 mai 2024 à 07:42:46 :
Avant j'avais une Saxo 1,5D 4 çhevaux fiscaux - 54 kw, je faisais avec jusqu'à 1200 km sans lui taper dedans sachant qu'elle avait un réservoir de 45 litres,

Maintenant, j'ai une 208 phase 1 1,6 litres de 2017 toujours 4 chevaux fiscaux mais 100 chevaux, je n'arrive même pas à faire 850 km avec un réservoir de 50 litres :(
Il y a un problème là.

C'est le poids

Le 16 mai 2024 à 08:55:49 :
Ta voiture est pas fiable ?
Oui j'ai du changer le turbo à 300 000 km :rire:

Les voitures moderne c'est de la merde :
Fait un 0 à 100 en entrée de péage moteur froid
:rire:

Tu peux me citer les moteur diesel fiable chez peugeot en ce moment STP ? Et parmis ces moteurs est-ce que y'en a un seul qui est comparable au 2L HDI ?

On sait d'avance que NON y'a pas, tu peux pas avoir des voitures aussi puissante, avec beaucoup plus d'organes, moins polluantes, qui consomment moins donc une plus petite cylindrée et plus de fiabilité... C'est juste pas possible.

C'est fou l'inflation des prix de l'occasion aujourd'hui :(

Le 16 mai 2024 à 08:52:55 :

Je sais c'est pour ça que j'ai pris un 2012 , pas d'adblue , turbo d'origine Garrett

Ba voila, a la base on parle de fiabilité essence vs diesel...

Au final tu reconnais toi meme que pour trouver un bloc diesel vraiment fiable faut remonter à 12 ans en arriere :hap:

Pas faux , en récent je sais pas trop en étrangère ce qui y'a de fiable en diesel en français je crois que le 1.5 Renault est pas dégueu

Ca fera qu’augmenter
Surtout si l’UE continue son projet délirant de suspendre la vente des voitures thermiques en 2035 (même si j’y crois pas c’est du suicide). Pendant 10 ans les prix risquent littéralement d’exploser

Le 16 mai 2024 à 08:58:29 :

Le 16 mai 2024 à 08:55:49 :
Ta voiture est pas fiable ?
Oui j'ai du changer le turbo à 300 000 km :rire:

Les voitures moderne c'est de la merde :
Fait un 0 à 100 en entrée de péage moteur froid
:rire:

Tu peux me citer les moteur diesel fiable chez peugeot en ce moment STP ? Et parmis ces moteurs est-ce que y'en a un seul qui est comparable au 2L HDI ?

On sait d'avance que NON y'a pas, tu peux pas avoir des voitures aussi puissante, avec beaucoup plus d'organes, moins polluantes, qui consomment moins donc une plus petite cylindrée et plus de fiabilité... C'est juste pas possible.

Le 1.6 blue hdi est fiable...

Sans rire, j'ai vu comment beaucoup de gens conduisaient ou entretenaient leur caisse hein...

J'ai plus du tout confiance dans les témoignages.

Les mecs font une vidange norauto tous les 30k, tirent dessus comme des ânes et s'étonnent que ça foire...

En meme temps avec les thp et ensuite et les puretech, normal que les peugeot encore fiable prennent de la valeur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 16 mai 2024 à 09:05:46 :
En meme temps avec les thp et ensuite et les puretech, normal que les peugeot encore fiable prennent de la valeur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui enfin on parle du 1.6 HDi, en terme de fiabilité on a fait mieux
Moteur qu'on retrouve dans certaines BM et mini d'ailleurs, je recommande pas j'ai eu pas mal de galères avec

7000 balles une voiture vous trouvez ça cher ?
J'y connais rien

Le 16 mai 2024 à 09:10:05 :
7000 balles une voiture vous trouvez ça cher ?
J'y connais rien

Pour une occaz de 10ans oui, c'est quasi son prix neuf de l'époque :rire: (j'exagère)

Données du topic

Auteur
ArabiaFats
Date de création
16 mai 2024 à 06:31:10
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
210
En ligne sur JvArchive 263