[REDPILL] Comment la Côte d'Ivoire ce pays d'Afrique DÉTRUIT la FRANCE !
Le 14 mai 2024 à 21:59:03 :
Le 14 mai 2024 à 21:50:42 :
Le 14 mai 2024 à 21:49:35 :
Le 14 mai 2024 à 21:48:33 :
Stylé, on vas bientôt immigrer la bas y'a du soleilC'est très beau la côte d'ivoire
C'est moi ou il zig le congolais de ta pp ?
Denis Sassou Nguesso, un peu de respect pour notre chef il est de ma tribu en + les mbochis
Mes respects au roi Denis
Le 14 mai 2024 à 21:47:48 :
CIV uber alles https://www.youtube.com/watch?v=oSQMLwmRTVg
Jerry aux criteres de comparaison
Le 14 mai 2024 à 22:03:16 :
Le 14 mai 2024 à 22:01:47 MSR_WhiteWolf a écrit :
L’op tu est allez a l’ecole jusqua quel ages? C’est pas parce que la cote d’ivoir progresse de 8% quelle nous ratreperais a 10 ou meme en 20ans si de base il parte de tres bas meme en prenant 500% il arriverais pas a notre niveau
Oui exactement. Et c'est comme dans tous dans la vie. Bcp plus facile de progresser exponentiellement quand tu débutes , que lorsque tu est à un stade de développement avancé.
Il est normal que la croissance de la Côte d'Ivoire soit plus explosive , c'est que l'on attend d'un pays en développement.
Le 14 mai 2024 à 22:09:48 :
Le 14 mai 2024 à 22:08:35 :
Des boites dans lesquelles investir là bas l'OP ?Si on ne peut plus les coloniser on va les acheter j'en sais rien je suis congolais et planqué en France
Miskine
Je regardais les ETF Afrique parce que je me disais qu'avec une croissance démographique il y allait avoir quelques business qui sortirait le continent de la merde
Le 14 mai 2024 à 22:15:06 :
Je vais peut être aller là-bas c'est un baisodrome non ?
Si t'es blanc c'est pas mal oui
Le 14 mai 2024 à 22:21:03 Roi_du_congo-_- a écrit :
Le 14 mai 2024 à 22:15:06 :
Je vais peut être aller là-bas c'est un baisodrome non ?Si t'es blanc c'est pas mal oui
Après faut aimer la cuisine locale quoi
On a tous envi que les africains deviennent moins pauvre.
Si on prend l’humanité dans son entièreté c’est foncièrement impossible ou alors cela vaudrait dire une récession énorme des pays riches actuels et donc un lissage de la riche moyenne globalement, mais ça n’arrivera jamais.
Pour qu’il y ai des riches il faut qu’il y a ai des pauvres
La croissance de la Côte d'Ivoire s'explique par le fait qu'elle est en train de construire des infrastructures déjà en place dans les pays développés (routes, logement, etc.) et que ses industries progressent pour rattraper ceux des autres pays. En gros, c'est facile d'avoir une croissance à 8% sur plusieurs années quand on démarre de pas grand chose.
Les pays développés comme la France n'ont plus besoin de construire à grande échelle, leurs industries sont déjà à la pointe, et ils se dirigent donc logiquement vers une économie de services qui amène à une croissance annuelle entre 0 et 1,5%. Cependant, des économies de service s'accompagnent d'un fort niveau de vie comparé à des pays émergents à très forte croissance
C'est aussi ce qui explique la croissance en baisse de la Chine, qui arrive au bout de ce qu'elle peut construire et se transforme en économie de services.
Pour plus d'informations, allez lire Thomas Piketty
Données du topic
- Auteur
- Roi_du_congo-_-
- Date de création
- 14 mai 2024 à 21:44:15
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32