Topic de VertboisLeGrand :

[DILEMME] Vous obtenez une machine à voyager dans le temps

Le 14 mai 2024 à 09:50:01 :
C'est un voyage dans le temps de quel type ?
Il prend en compte le déplacement de la planète dans l'espace ?
Il crée des lignes alternatives ou affecte directement ma ligne ?

Tkt pas pour la seconde option la machine prend totalement ça en compte, tu atterriras toujours sur Terre, jamais dans l’espace…

Et pour les deux autres, je préfère laisser le mystère perdurer, pour que ça représente un risque de voyager dans le temps…

je vais ~10000 ans dans le futur pour voir si l'humanité s'est éteinte ou prospère et le cas échéant découvrir par quels moyens, quelles découvertes et révolutions scientifiques ont été faites etc. :hap:

Le 14 mai 2024 à 09:54:30 :
je vais ~10000 ans dans le futur pour voir si l'humanité s'est éteinte ou prospère et le cas échéant découvrir par quels moyens, quelles découvertes et révolutions scientifiques ont été faites etc. :hap:

Et paf ta machine à voyager dans le temps atterrit dans mur et t’es compacté à mort…

Le 14 mai 2024 à 09:52:53 :
les types qui se font chier à investir du bitcoin alors qu'ils peuvent gagner à l'Euromillions

Effet papillon, il suffit qu'un seul numéro change pour que ton plan tombe à l'eau, ça serait con de gacher son seul voyage dans le temps comme ça :(

Le 14 mai 2024 à 09:57:55 :

Le 14 mai 2024 à 09:54:30 :
je vais ~10000 ans dans le futur pour voir si l'humanité s'est éteinte ou prospère et le cas échéant découvrir par quels moyens, quelles découvertes et révolutions scientifiques ont été faites etc. :hap:

Et paf ta machine à voyager dans le temps atterrit dans mur et t’es compacté à mort…

Tu as littéralement dit, deux posts plus tôt que la machine prenait ça en compte. Je vois pas l'intérêt si ta machine est capable de calculer la trajectoire des astres pour rester sur Terre en toute circonstance, mais qu'elle soit pas foutue de se décaler s'il y a un mur à l'emplacement de l'arrivée. Sans compter que si ta machine était au point, elle résisterait à ce type d'impact, quitte à éclater ce qu'il y a autour. :hap:

Le 14 mai 2024 à 10:00:33 :

Le 14 mai 2024 à 09:57:55 :

Le 14 mai 2024 à 09:54:30 :
je vais ~10000 ans dans le futur pour voir si l'humanité s'est éteinte ou prospère et le cas échéant découvrir par quels moyens, quelles découvertes et révolutions scientifiques ont été faites etc. :hap:

Et paf ta machine à voyager dans le temps atterrit dans mur et t’es compacté à mort…

Tu as littéralement dit, deux posts plus tôt que la machine prenait ça en compte. Je vois pas l'intérêt si ta machine est capable de calculer la trajectoire des astres pour rester sur Terre en toute circonstance, mais qu'elle soit pas foutue de se décaler s'il y a un mur à l'emplacement de l'arrivée. Sans compter que si ta machine était au point, elle résisterait à ce type d'impact, quitte à éclater ce qu'il y a autour. :hap:

J’ai jamais dit ça, j’ai dit simplement que tu te retrouverais pas dans l’espace

Après c’est le risque

Tu pourrais très bien te retrouver dans le vide car la planète a explosé

J’ai simplement dit que tu te retrouverais à l’exacte même endroit sur Terre…
Je vais a mes 10 ans et je fait un tete a tete zvecoi meme est lui explique quoi faire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711461504-anyaded1.png

Le 14 mai 2024 à 10:06:37 :
Je vais a mes 10 ans et je fait un tete a tete zvecoi meme est lui explique quoi faire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711461504-anyaded1.png

Tu vas sûrement te blesser toi-même je pense…

Fin des années 50 à San Francisco pour me taper des petits blacks peinard en parlant de poésie et de Nouvelle vague française.

Le 14 mai 2024 à 09:34:45 :

Le 14 mai 2024 à 09:32:49 :
Changer un événement historique = risqué
Paradoxe su grand père -> la moindre action qui sera connue du toi jusqu'au moment du départ est impossible

Meilleure chose à faire se démmerder pour acheter masse bitcoin et les récupérer ensuite

De toute façon si tu fais quelque chose c'est que tu vis dans un mone où ça avait été fait

Premier voyage : Vers le futur, disons dans 50-100 ans, tu emmènes un disque dur externe avec toi et tu sauvegardes tous les résultats du loto, euromillion, fluctuations du Bitcoin, résultats sportifs etc… ayant eu lieu dans ce laps de temps

Second voyage : Retour à ton époque

En retournant à ton époque les connaissances que tu a acquises dans le futur vont influer ta manière d'agir à ton retour ce qui par effet papillon va influer le futur qui ne sera donc plus vraiment le meme que celui visité

Le 14 mai 2024 à 09:53:42 :

Le 14 mai 2024 à 09:50:01 :
C'est un voyage dans le temps de quel type ?
Il prend en compte le déplacement de la planète dans l'espace ?
Il crée des lignes alternatives ou affecte directement ma ligne ?

Tkt pas pour la seconde option la machine prend totalement ça en compte, tu atterriras toujours sur Terre, jamais dans l’espace…

Et pour les deux autres, je préfère laisser le mystère perdurer, pour que ça représente un risque de voyager dans le temps…

Je remonte au jour de ma naissance, ou quelques jours avant, histoire que je sois "mort né"
Si ça supprime mon existence, tant mieux

Sinon ?
Tant pis, je me fait une autre identité, je vis dans cet époque, et j'investis au bons endroits pour être riche

Le 14 mai 2024 à 10:18:09 :

Le 14 mai 2024 à 09:34:45 :

Le 14 mai 2024 à 09:32:49 :
Changer un événement historique = risqué
Paradoxe su grand père -> la moindre action qui sera connue du toi jusqu'au moment du départ est impossible

Meilleure chose à faire se démmerder pour acheter masse bitcoin et les récupérer ensuite

De toute façon si tu fais quelque chose c'est que tu vis dans un mone où ça avait été fait

Premier voyage : Vers le futur, disons dans 50-100 ans, tu emmènes un disque dur externe avec toi et tu sauvegardes tous les résultats du loto, euromillion, fluctuations du Bitcoin, résultats sportifs etc… ayant eu lieu dans ce laps de temps

Second voyage : Retour à ton époque

En retournant à ton époque les connaissances que tu a acquises dans le futur vont influer ta manière d'agir à ton retour ce qui par effet papillon va influer le futur qui ne sera donc plus vraiment le meme que celui visité

Pour les fluctuations financières peut-être, mais pour l’euromillion (du moins le premier auquel tu participes) c’est bon

Y’a quand même moyen de se faire du fric…

Données du topic

Auteur
VertboisLeGrand
Date de création
14 mai 2024 à 09:18:10
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 161