Topic de Biliiasss9200 :

BFM : EPIDEMIE de TANGUY en ILE de FRANCE : 44% des 18-29 Chez leurs PARENTS AYAAAAA

Le 19 mai 2024 Ă  21:06:20 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:04:57 :

Le 19 mai 2024 Ă  20:57:19 :
J'ai la trentaine, j'ai vécu l'équivalent de 6 ans à l'étranger depuis mes 18 ans.

Revenu en France début 2020 avec ma copine (ex désormais), trois mois pour presque trouver CDI et logement à Paris, mais le confinement et tout ce que vous savez sont arrivés avant qu'on trouve, donc on est allé dans la maison familiale de ma mère en province.

A part un épisode d'un an à l'étranger, j'y suis toujours malgré un revenu net moyen de 2800 €, full télétravail pour une boîte étrangère + quelques à côtés. Ça m'embête d'être chez maman mais ça n'aurait pas de sens de claquer 500-1000 balles juste pour être tout seul un peu plus loin (acheter un appart n'aurait aucun sens à mes yeux, j'achèterai une maison pour la famille que je fonderai).

Je donne de l'argent à ma mère, je m'occupe de la maison.
Ca m'arrangerait d'avoir un pied à terre à Paris, pour le taf et voir des amis, mais c'est inimaginable contractuellement (et ça serait extrêmement cher). Donc je suis très rarement dans la capitale.

Je mets pas mal d'argent de côté mais vu comme l'immobilier escalade en permanence, je planifie rien pour le moment. J'espère un crash, un retour à la normale, à la raison.
En attendant ma mère a de la compagnie, j'ai de quoi bien me/nous nourrir et voyager quand ça me prend.

Je me dis qu'il n'y a qu'une fille qui me fera partir de la maison et c'est sûrement vrai.
C'est pas normal, clairement, mais c'est le contexte actuel qui est comme ça.
L'an prochain je serai promu dans ma boîte (c'est déjà acté) et je passerai à 4000 net. Je vais négocier pour plus, l'accord ayant été passé avant l'inflation.
J'ai le sentiment d'avoir une vraiment bonne situation, de grosses qualifications, en plus je fais des extras en freelance. Malgré ça : coincé chez maman.

Donc j'essaie de garder les yeux sur le positif : tenir compagnie à ma mère, profiter d'une grande baraque avec jardin au calme, toutes mes affaires sont là, j'ai aucun stress financier car je suis en excédent tous les mois même en épargnant près de la moitié de ce que je gagne, j'ai du temps pour le sport et les activités associatives, voir mes amis.
La vie parfaite d'un mec de 20 ans, sauf que j'en ai 10 de plus.
Et quand on prend le temps de regarder tout ça de haut, de se demander pourquoi, ça fait bizarre.
Et savoir que ça va sans doute pas s'arranger de si tôt (la situation économique et sociale).

Bref j'aime pas raconter ma vie sur ce forum mais je sais pas, fallait que ça sorte. Cette étude et ce topic me font du bien car malgré tout je complexe de vivre chez ma mère alors que j'ai vécu seul pendant longtemps, que j'ai un très bon poste et de très bonnes qualifications, un avenir professionnel radieux si je déconne pas. Je comprends que je suis loin d'être seul.
Ca me motive à bosser plus. Faire du sport et bosser. Je comprends que les filles auront plus de chances d'être compréhensives, aussi. Car j'en ai un peu honte.
Faudra bien fonder une famille un jour. Avant mes 40 ans...

Je plussoie.
J’ai aussi l’impression de vivre ma 20 aine à 30 ans.

Les fameux salaires « élevé » veulent rien dire. La réalité c’est qu’on vit comme des étudiants presque.

Si tu compares ta vie avec celle de tes parents à ton âge c’est vertigineux.

Dans un an j'aurai l'âge que ma mère avait à ma naissance, dans deux ans celui de mon père.
Ils vivaient déjà dans une petite maison avec un grand terrain (mais n'étaient pas propriétaires).
J'ai fait de plus longues études qu'eux et je crois que je gagne mieux qu'eux au même âge (inflation prise en compte).

Vertigineux, c'est le mot. Ca n'a aucun sens.

Si je transpose mon âge à la vie de mes parents j’aurai du avoir deux enfant déjà, et vivre dans une petite maison également. depuis 5 ans.

Au final je suis toujours dans mon appart étudiant après les années d’enfermement covid. Comme si la vie n’avait pas commencé. Sauf que si. Pourtant je gagne un bon salaire.

Le plus fou c'est qu'à l'étranger je louais un 50m², un peu cher pour ma paie de l'époque (40% de mon salaire) mais j'étais à l'aise. Pas besoin de viser le moins cher et le moins miteux pour avoir une chance de louer. Pas besoin de montrer mon contrat de travail, de sortir des "garants". Si tu paies pas t'es dehors de toutes façons.

Ici on me louerait difficilement un studio dont le loyer est le 1/5e de mes revenus.
Et je veux pas d'un studio, j'ai fini mes études, j'ai bossé dur, même si j'ai pas toujours fait les meilleurs choix possibles, j'ai aucun regret sur mon parcours. Pourquoi je devrais m'enfermer dans un clapier comme un étudiant ?

32 ans je suis revenu chez mes parents ya 1 an

Le 19 mai 2024 Ă  21:12:58 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:06:20 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:04:57 :

Le 19 mai 2024 Ă  20:57:19 :
J'ai la trentaine, j'ai vécu l'équivalent de 6 ans à l'étranger depuis mes 18 ans.

Revenu en France début 2020 avec ma copine (ex désormais), trois mois pour presque trouver CDI et logement à Paris, mais le confinement et tout ce que vous savez sont arrivés avant qu'on trouve, donc on est allé dans la maison familiale de ma mère en province.

A part un épisode d'un an à l'étranger, j'y suis toujours malgré un revenu net moyen de 2800 €, full télétravail pour une boîte étrangère + quelques à côtés. Ça m'embête d'être chez maman mais ça n'aurait pas de sens de claquer 500-1000 balles juste pour être tout seul un peu plus loin (acheter un appart n'aurait aucun sens à mes yeux, j'achèterai une maison pour la famille que je fonderai).

Je donne de l'argent à ma mère, je m'occupe de la maison.
Ca m'arrangerait d'avoir un pied à terre à Paris, pour le taf et voir des amis, mais c'est inimaginable contractuellement (et ça serait extrêmement cher). Donc je suis très rarement dans la capitale.

Je mets pas mal d'argent de côté mais vu comme l'immobilier escalade en permanence, je planifie rien pour le moment. J'espère un crash, un retour à la normale, à la raison.
En attendant ma mère a de la compagnie, j'ai de quoi bien me/nous nourrir et voyager quand ça me prend.

Je me dis qu'il n'y a qu'une fille qui me fera partir de la maison et c'est sûrement vrai.
C'est pas normal, clairement, mais c'est le contexte actuel qui est comme ça.
L'an prochain je serai promu dans ma boîte (c'est déjà acté) et je passerai à 4000 net. Je vais négocier pour plus, l'accord ayant été passé avant l'inflation.
J'ai le sentiment d'avoir une vraiment bonne situation, de grosses qualifications, en plus je fais des extras en freelance. Malgré ça : coincé chez maman.

Donc j'essaie de garder les yeux sur le positif : tenir compagnie à ma mère, profiter d'une grande baraque avec jardin au calme, toutes mes affaires sont là, j'ai aucun stress financier car je suis en excédent tous les mois même en épargnant près de la moitié de ce que je gagne, j'ai du temps pour le sport et les activités associatives, voir mes amis.
La vie parfaite d'un mec de 20 ans, sauf que j'en ai 10 de plus.
Et quand on prend le temps de regarder tout ça de haut, de se demander pourquoi, ça fait bizarre.
Et savoir que ça va sans doute pas s'arranger de si tôt (la situation économique et sociale).

Bref j'aime pas raconter ma vie sur ce forum mais je sais pas, fallait que ça sorte. Cette étude et ce topic me font du bien car malgré tout je complexe de vivre chez ma mère alors que j'ai vécu seul pendant longtemps, que j'ai un très bon poste et de très bonnes qualifications, un avenir professionnel radieux si je déconne pas. Je comprends que je suis loin d'être seul.
Ca me motive à bosser plus. Faire du sport et bosser. Je comprends que les filles auront plus de chances d'être compréhensives, aussi. Car j'en ai un peu honte.
Faudra bien fonder une famille un jour. Avant mes 40 ans...

Je plussoie.
J’ai aussi l’impression de vivre ma 20 aine à 30 ans.

Les fameux salaires « élevé » veulent rien dire. La réalité c’est qu’on vit comme des étudiants presque.

Si tu compares ta vie avec celle de tes parents à ton âge c’est vertigineux.

Dans un an j'aurai l'âge que ma mère avait à ma naissance, dans deux ans celui de mon père.
Ils vivaient déjà dans une petite maison avec un grand terrain (mais n'étaient pas propriétaires).
J'ai fait de plus longues études qu'eux et je crois que je gagne mieux qu'eux au même âge (inflation prise en compte).

Vertigineux, c'est le mot. Ca n'a aucun sens.

Si je transpose mon âge à la vie de mes parents j’aurai du avoir deux enfant déjà, et vivre dans une petite maison également. depuis 5 ans.

Au final je suis toujours dans mon appart étudiant après les années d’enfermement covid. Comme si la vie n’avait pas commencé. Sauf que si. Pourtant je gagne un bon salaire.

La porte de sortie, c'est de fonder une famille, je pense.
Certains diront "go expat" mais pour avoir fait plus de la moitié de ma vie d'adulte à l'étranger, on se débarrasse de certains problèmes pour en trouver d'autres.
Et malgré de graves problèmes de ce genre et une corruption très élevée, on est bien en France.

Le 19 mai 2024 Ă  21:13:53 :
Le plus fou c'est qu'à l'étranger je louais un 50m², un peu cher pour ma paie de l'époque (40% de mon salaire) mais j'étais à l'aise. Pas besoin de viser le moins cher et le moins mieux pour avoir une chance.
Ici on me louerait difficilement un studio dont le loyer est le 1/5e de mes revenus.
Et je veux pas d'un studio, j'ai fini mes études, j'ai bossé dur, même si j'ai pas toujours fait les meilleurs choix possibles, j'ai aucun regret sur mon parcours.

le dream en France : avoir un studio après ton glorieux parcours de cadre

heureusement qu'on est en est pas encore aux colocs comme chez nos chers voisins anglais et luxembourgeois :)

Moi j'ai le parcours inverse.

J'ai pris mon indépendance à 19 ans, j'ai fait un master au Canada puis j'ai travaillé quelques années dans ce pays, et là je suis de retour chez mon père à 29 ans.

J'en avais juste marre d'être seul. Avoir une carrière et faire la boucle boulot / manger / dodo, j'avais l'impression de devenir fou. J'ai retrouvé un travail payé 2600 nets dans ma branche, dans la ville de mon daron en France, je l'aide financièrement (500 euros/mois) et je me reconstruis à côté.

Je suis heureux que cet argent aille à ma famille, et non pas à un boomer multipropriétaire qui va faire ses croisières aux Bahamas. :)

Le 19 mai 2024 Ă  21:08:16 :
" Bon j'ai fait ton lit mon poussin" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

"...tu pourrais ranger ta chambre quand mĂŞme" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

"Merci Manman" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478646990-hooper.png

On fait son lit et on se sent libre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715735819-qdzqzdqsssqq.png

Le 19 mai 2024 Ă  21:16:25 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:13:53 :
Le plus fou c'est qu'à l'étranger je louais un 50m², un peu cher pour ma paie de l'époque (40% de mon salaire) mais j'étais à l'aise. Pas besoin de viser le moins cher et le moins mieux pour avoir une chance.
Ici on me louerait difficilement un studio dont le loyer est le 1/5e de mes revenus.
Et je veux pas d'un studio, j'ai fini mes études, j'ai bossé dur, même si j'ai pas toujours fait les meilleurs choix possibles, j'ai aucun regret sur mon parcours.

le dream en France : avoir un studio après ton glorieux parcours de cadre

heureusement qu'on est en est pas encore aux colocs comme chez nos chers voisins anglais et luxembourgeois :)

Mais on y est tout Ă  fait.
Quand j'envisageais de louer à Paris, c'était une coloc. Uniquement pour esquiver la paperasse, les histoires de garants, toutes ces âneries. Lâcher 1000-1200 balles pour un loyer aurait pas été un souci (si j'y trouvais mon compte au niveau professionnel et social, au final j'ai fait mon trou dans mon bled).

Le 19 mai 2024 Ă  21:17:30 :
Moi j'ai le parcours inverse.

J'ai pris mon indépendance à 19 ans, j'ai fait un master au Canada puis j'ai travaillé quelques années dans ce pays, et là je suis de retour chez mon père à 29 ans.

J'en avais juste marre d'être seul. Avoir une carrière et faire la boucle boulot / manger / dodo, j'avais l'impression de devenir fou. J'ai retrouvé un travail payé 2600 nets dans ma branche, dans la ville de mon daron en France, je l'aide financièrement (500 euros/mois) et je me reconstruis à côté.

Je suis heureux que cet argent aille à ma famille, et non pas à un boomer multipropriétaire qui va faire ses croisières aux Bahamas. :)

On se comprend.
Et toi aussi j'imagine que tu partiras le jour oĂą tu rencontreras quelqu'un avec qui tu voudras fonder une famille.

Quelle vie malheureuse pouvoir mettre de côté son salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

ne pas donner la moitié de son salaire aux proprios ou aux banques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

VRAIMENT LES JEUNES FAUT QUITTER LE DOMICILE FAMILIAL MDR LES TANGUYS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

en plus vous payez pas de facture et vous consommez moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png
ça veut dire moins de revenus fiscaux pour l'État https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png
en fait rester chez ses parents c'est limite criminel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

moins de recette pour l'État = moins d'argent pour faire la guerre à la russie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

les tanguys sont pro russes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Le 19 mai 2024 Ă  21:15:21 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:12:58 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:06:20 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:04:57 :

Le 19 mai 2024 Ă  20:57:19 :
J'ai la trentaine, j'ai vécu l'équivalent de 6 ans à l'étranger depuis mes 18 ans.

Revenu en France début 2020 avec ma copine (ex désormais), trois mois pour presque trouver CDI et logement à Paris, mais le confinement et tout ce que vous savez sont arrivés avant qu'on trouve, donc on est allé dans la maison familiale de ma mère en province.

A part un épisode d'un an à l'étranger, j'y suis toujours malgré un revenu net moyen de 2800 €, full télétravail pour une boîte étrangère + quelques à côtés. Ça m'embête d'être chez maman mais ça n'aurait pas de sens de claquer 500-1000 balles juste pour être tout seul un peu plus loin (acheter un appart n'aurait aucun sens à mes yeux, j'achèterai une maison pour la famille que je fonderai).

Je donne de l'argent à ma mère, je m'occupe de la maison.
Ca m'arrangerait d'avoir un pied à terre à Paris, pour le taf et voir des amis, mais c'est inimaginable contractuellement (et ça serait extrêmement cher). Donc je suis très rarement dans la capitale.

Je mets pas mal d'argent de côté mais vu comme l'immobilier escalade en permanence, je planifie rien pour le moment. J'espère un crash, un retour à la normale, à la raison.
En attendant ma mère a de la compagnie, j'ai de quoi bien me/nous nourrir et voyager quand ça me prend.

Je me dis qu'il n'y a qu'une fille qui me fera partir de la maison et c'est sûrement vrai.
C'est pas normal, clairement, mais c'est le contexte actuel qui est comme ça.
L'an prochain je serai promu dans ma boîte (c'est déjà acté) et je passerai à 4000 net. Je vais négocier pour plus, l'accord ayant été passé avant l'inflation.
J'ai le sentiment d'avoir une vraiment bonne situation, de grosses qualifications, en plus je fais des extras en freelance. Malgré ça : coincé chez maman.

Donc j'essaie de garder les yeux sur le positif : tenir compagnie à ma mère, profiter d'une grande baraque avec jardin au calme, toutes mes affaires sont là, j'ai aucun stress financier car je suis en excédent tous les mois même en épargnant près de la moitié de ce que je gagne, j'ai du temps pour le sport et les activités associatives, voir mes amis.
La vie parfaite d'un mec de 20 ans, sauf que j'en ai 10 de plus.
Et quand on prend le temps de regarder tout ça de haut, de se demander pourquoi, ça fait bizarre.
Et savoir que ça va sans doute pas s'arranger de si tôt (la situation économique et sociale).

Bref j'aime pas raconter ma vie sur ce forum mais je sais pas, fallait que ça sorte. Cette étude et ce topic me font du bien car malgré tout je complexe de vivre chez ma mère alors que j'ai vécu seul pendant longtemps, que j'ai un très bon poste et de très bonnes qualifications, un avenir professionnel radieux si je déconne pas. Je comprends que je suis loin d'être seul.
Ca me motive à bosser plus. Faire du sport et bosser. Je comprends que les filles auront plus de chances d'être compréhensives, aussi. Car j'en ai un peu honte.
Faudra bien fonder une famille un jour. Avant mes 40 ans...

Je plussoie.
J’ai aussi l’impression de vivre ma 20 aine à 30 ans.

Les fameux salaires « élevé » veulent rien dire. La réalité c’est qu’on vit comme des étudiants presque.

Si tu compares ta vie avec celle de tes parents à ton âge c’est vertigineux.

Dans un an j'aurai l'âge que ma mère avait à ma naissance, dans deux ans celui de mon père.
Ils vivaient déjà dans une petite maison avec un grand terrain (mais n'étaient pas propriétaires).
J'ai fait de plus longues études qu'eux et je crois que je gagne mieux qu'eux au même âge (inflation prise en compte).

Vertigineux, c'est le mot. Ca n'a aucun sens.

Si je transpose mon âge à la vie de mes parents j’aurai du avoir deux enfant déjà, et vivre dans une petite maison également. depuis 5 ans.

Au final je suis toujours dans mon appart étudiant après les années d’enfermement covid. Comme si la vie n’avait pas commencé. Sauf que si. Pourtant je gagne un bon salaire.

La porte de sortie, c'est de fonder une famille, je pense.
Certains diront "go expat" mais pour avoir fait plus de la moitié de ma vie d'adulte à l'étranger, on se débarrasse de certains problèmes pour en trouver d'autres.
Et malgré de graves problèmes de ce genre et une corruption très élevée, on est bien en France.

J’aimerais bien fonder une famille mais il faut trouver quelqu’un. J’ai perdu ma 20 aine sur des relations qui ont durée entre quelque mois et 5 ans.

Que de temps perdu. Que d’effort et de début de projet qui n’ont mené nul part honnêtement.

J’ai l’impression d’avoir tout bien fait, de m’être démené, au final j’ai pas bougé de ma situation presque. Rien construit quoi.

Limite je suis au même stade qu’à 20 ans presque. J’ai l’impression d’avoir gigoté dans le vide toute ces années.

Le 19 mai 2024 Ă  21:17:30 :
Moi j'ai le parcours inverse.

J'ai pris mon indépendance à 19 ans, j'ai fait un master au Canada puis j'ai travaillé quelques années dans ce pays, et là je suis de retour chez mon père à 29 ans.

J'en avais juste marre d'être seul. Avoir une carrière et faire la boucle boulot / manger / dodo, j'avais l'impression de devenir fou. J'ai retrouvé un travail payé 2600 nets dans ma branche, dans la ville de mon daron en France, je l'aide financièrement (500 euros/mois) et je me reconstruis à côté.

Je suis heureux que cet argent aille à ma famille, et non pas à un boomer multipropriétaire qui va faire ses croisières aux Bahamas. :)

chaud, t'as pas essayé de trouver une meuf ?

Le 19 mai 2024 Ă  21:22:42 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:17:30 :
Moi j'ai le parcours inverse.

J'ai pris mon indépendance à 19 ans, j'ai fait un master au Canada puis j'ai travaillé quelques années dans ce pays, et là je suis de retour chez mon père à 29 ans.

J'en avais juste marre d'être seul. Avoir une carrière et faire la boucle boulot / manger / dodo, j'avais l'impression de devenir fou. J'ai retrouvé un travail payé 2600 nets dans ma branche, dans la ville de mon daron en France, je l'aide financièrement (500 euros/mois) et je me reconstruis à côté.

Je suis heureux que cet argent aille à ma famille, et non pas à un boomer multipropriétaire qui va faire ses croisières aux Bahamas. :)

chaud, t'as pas essayé de trouver une meuf ?

Pas le temps avec mon ancienne carrière... En Amérique du Nord les 35h ça n'existe pas, faut compter en moyenne entre 50 et 60h /semaine (j'ai même fait du 80h pendant 1 mois d'affilé). Tu es au cœur du capitalisme sur ce continent.

Le 19 mai 2024 Ă  21:21:55 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:15:21 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:12:58 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:06:20 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:04:57 :

> Le 19 mai 2024 Ă  20:57:19 :

>J'ai la trentaine, j'ai vécu l'équivalent de 6 ans à l'étranger depuis mes 18 ans.

>

> Revenu en France début 2020 avec ma copine (ex désormais), trois mois pour presque trouver CDI et logement à Paris, mais le confinement et tout ce que vous savez sont arrivés avant qu'on trouve, donc on est allé dans la maison familiale de ma mère en province.

>

> A part un épisode d'un an à l'étranger, j'y suis toujours malgré un revenu net moyen de 2800 €, full télétravail pour une boîte étrangère + quelques à côtés. Ça m'embête d'être chez maman mais ça n'aurait pas de sens de claquer 500-1000 balles juste pour être tout seul un peu plus loin (acheter un appart n'aurait aucun sens à mes yeux, j'achèterai une maison pour la famille que je fonderai).

>

> Je donne de l'argent à ma mère, je m'occupe de la maison.

> Ca m'arrangerait d'avoir un pied à terre à Paris, pour le taf et voir des amis, mais c'est inimaginable contractuellement (et ça serait extrêmement cher). Donc je suis très rarement dans la capitale.

>

> Je mets pas mal d'argent de côté mais vu comme l'immobilier escalade en permanence, je planifie rien pour le moment. J'espère un crash, un retour à la normale, à la raison.

> En attendant ma mère a de la compagnie, j'ai de quoi bien me/nous nourrir et voyager quand ça me prend.

>

> Je me dis qu'il n'y a qu'une fille qui me fera partir de la maison et c'est sûrement vrai.

> C'est pas normal, clairement, mais c'est le contexte actuel qui est comme ça.

> L'an prochain je serai promu dans ma boîte (c'est déjà acté) et je passerai à 4000 net. Je vais négocier pour plus, l'accord ayant été passé avant l'inflation.

> J'ai le sentiment d'avoir une vraiment bonne situation, de grosses qualifications, en plus je fais des extras en freelance. Malgré ça : coincé chez maman.

>

> Donc j'essaie de garder les yeux sur le positif : tenir compagnie à ma mère, profiter d'une grande baraque avec jardin au calme, toutes mes affaires sont là, j'ai aucun stress financier car je suis en excédent tous les mois même en épargnant près de la moitié de ce que je gagne, j'ai du temps pour le sport et les activités associatives, voir mes amis.

> La vie parfaite d'un mec de 20 ans, sauf que j'en ai 10 de plus.

> Et quand on prend le temps de regarder tout ça de haut, de se demander pourquoi, ça fait bizarre.

> Et savoir que ça va sans doute pas s'arranger de si tôt (la situation économique et sociale).

>

> Bref j'aime pas raconter ma vie sur ce forum mais je sais pas, fallait que ça sorte. Cette étude et ce topic me font du bien car malgré tout je complexe de vivre chez ma mère alors que j'ai vécu seul pendant longtemps, que j'ai un très bon poste et de très bonnes qualifications, un avenir professionnel radieux si je déconne pas. Je comprends que je suis loin d'être seul.

> Ca me motive à bosser plus. Faire du sport et bosser. Je comprends que les filles auront plus de chances d'être compréhensives, aussi. Car j'en ai un peu honte.

> Faudra bien fonder une famille un jour. Avant mes 40 ans...

Je plussoie.
J’ai aussi l’impression de vivre ma 20 aine à 30 ans.

Les fameux salaires « élevé » veulent rien dire. La réalité c’est qu’on vit comme des étudiants presque.

Si tu compares ta vie avec celle de tes parents à ton âge c’est vertigineux.

Dans un an j'aurai l'âge que ma mère avait à ma naissance, dans deux ans celui de mon père.
Ils vivaient déjà dans une petite maison avec un grand terrain (mais n'étaient pas propriétaires).
J'ai fait de plus longues études qu'eux et je crois que je gagne mieux qu'eux au même âge (inflation prise en compte).

Vertigineux, c'est le mot. Ca n'a aucun sens.

Si je transpose mon âge à la vie de mes parents j’aurai du avoir deux enfant déjà, et vivre dans une petite maison également. depuis 5 ans.

Au final je suis toujours dans mon appart étudiant après les années d’enfermement covid. Comme si la vie n’avait pas commencé. Sauf que si. Pourtant je gagne un bon salaire.

La porte de sortie, c'est de fonder une famille, je pense.
Certains diront "go expat" mais pour avoir fait plus de la moitié de ma vie d'adulte à l'étranger, on se débarrasse de certains problèmes pour en trouver d'autres.
Et malgré de graves problèmes de ce genre et une corruption très élevée, on est bien en France.

J’aimerais bien fonder une famille mais il faut trouver quelqu’un. J’ai perdu ma 20 aine sur des relations qui ont durée entre quelque mois et 5 ans.

Que de temps perdu. Que d’effort et de début de projet qui n’ont mené nul part honnêtement.

J’ai l’impression d’avoir tout bien fait, de m’être démené, au final j’ai pas bougé de ma situation presque. Rien construit quoi.

Limite je suis au même stade qu’à 20 ans presque. J’ai l’impression d’avoir gigoté dans le vide toute ces années.

On est face aux mêmes histoires, décidément.
J'en suis arrivé au point où j'ai compris que le plus important dans la vie, ce qui rend heureux, c'est la qualité de nos relations sociales.
Qu'on rencontre beaucoup moins de gens à 30 ans qu'à 20, mais que c'est pas une fatalité.
Donc ça fait un an ou deux que je m'efforce d'aller vers les gens, devenir plus sympa plus ouvert, sortir davantage, faire plus de trucs.
Et ça marche, je me suis fait plus d'amis la dernière année que les dix qui ont précédé.
J'ai lu plusieurs bouquins style "Comment se faire des amis". Je me sentais au pied du mur.
J'ai pas encore trouvé la bonne fille pour moi mais maintenant j'arrive à rencontrer des gens, non pas facilement (pas encore) mais j'y arrive.

Le 19 mai 2024 Ă  21:26:22 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:22:42 :

Le 19 mai 2024 Ă  21:17:30 :
Moi j'ai le parcours inverse.

J'ai pris mon indépendance à 19 ans, j'ai fait un master au Canada puis j'ai travaillé quelques années dans ce pays, et là je suis de retour chez mon père à 29 ans.

J'en avais juste marre d'être seul. Avoir une carrière et faire la boucle boulot / manger / dodo, j'avais l'impression de devenir fou. J'ai retrouvé un travail payé 2600 nets dans ma branche, dans la ville de mon daron en France, je l'aide financièrement (500 euros/mois) et je me reconstruis à côté.

Je suis heureux que cet argent aille à ma famille, et non pas à un boomer multipropriétaire qui va faire ses croisières aux Bahamas. :)

chaud, t'as pas essayé de trouver une meuf ?

Pas le temps avec mon ancienne carrière... En Amérique du Nord les 35h ça n'existe pas, faut compter en moyenne entre 50 et 60h /semaine (j'ai même fait du 80h pendant 1 mois d'affilé). Tu es au cœur du capitalisme sur ce continent.

bordel l'esclavage :rire:

Le seul truc qui me rend triste, Ă©ventuellement, c'est la sensation que le temps passe dans un genre d'attente.
On attend de rencontrer la bonne personne. On attend que la situation s'améliore (alors qu'elle ne fait qu'empirer).
Et ce malgré les évolutions professionnelles et sociales plutôt rapides.

Données du topic

Auteur
Biliiasss9200
Date de création
19 mai 2024 Ă  15:07:31
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 144