Topic de CatNap :

Les trucs et excuses que les prolos inventent pour se rassurer de leur condition

Le 15 mai 2024 à 10:21:45 :

Le 14 mai 2024 à 21:50:03 :
Les pauvres sont ouverts d’esprits comparer à ses connards de riche.
Réalité : les riches ont tous des potes prolos et ils en ont rien à foutre, ils les invitent chez eux. Par contre les pauvres pour certains n’ont parfois aucun pote riche et sont ultra fermés d’esprit.

Les pauvres nous ont connaît les vrais valeurs de la vie.
Réalité : les valeurs : réveil - boulot manuel - bar pendant 2h - maison devant la télé. Alors que le riche va jamais vraiment se déconnecter de son travail, même en partant à l’autre bout du monde il va répondre à des mails et des coups de téléphone important car il est indispensable au fonctionnement de sa structure. :rire:

Euh, venant d'un milieu ouvrier et ayant cotoyé la bourgeoisie, aristo et csp+ de par mes études, je peux te dire que plus les gens vieillissent, plus l'homogamie se manifeste. Passé les études, j'ai remarqué dans mon entourage que les gens aisés avaient de + en + tendance à traîner entre eux, ne serait-ce qu'à cause de la différence de revenu qui fait que les gens ne cotoient plus les memes cercles, ni ne font plus les memes sorties ou pas aux memes endroits.

Je suis donc un privilégié alors, à avoir eu des parents aisés qui cottoyaient de tous les profils, allant du chomeur à temps plein shooté aux AD au patron de groupe de CAC, en passant par des pilliers du bar.
Ca doit être compliqué d'avoir grandi dans un milieu clivant et t'empêchant de parler à quelqu'un pour des raisons que tu ne peux pas toujours maitriser n'empêche. :ok:

Données du topic

Auteur
CatNap
Date de création
14 mai 2024 à 15:05:17
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 180