Topic de CatNap :

Les trucs et excuses que les prolos inventent pour se rassurer de leur condition

Du genre

"Moi je roule en voiture manuelle car j'aime le plaisir de la conduite lô, les voitures auto c'est pour ceux qui n'ont pas de couilles"
:d) la vérité = ta voiture te sert à faire ta routine boulot-Lidl-dodo dans les embouteillages et t'as zéro plaisir de conduite, tu as une voiture manuelle car t'es pauvre

ou encore "Les pauvres sont pauvres car ils sont plus généreux que les riches"

Vous en avez d'autres ? :(

Y a de plus en plus de boîtes auto, rien que sur les électriques, cet argument arrive bientôt à sa date de péremption

Les pauvres sont pauvres car ils sont plus généreux que les riches

Ça, ça existe
meme si c’est vrai que c’est rare

ou encore "Les pauvres sont pauvres car ils sont plus généreux que les riches"

ça c'est probablement le pire

« Apple c’est de la merde ultra chère. Moi mon android je peux le personnaliser comme je veux je suis pas limité »

Les pauvres sont ouverts d’esprits comparer à ses connards de riche.
Réalité : les riches ont tous des potes prolos et ils en ont rien à foutre, ils les invitent chez eux. Par contre les pauvres pour certains n’ont parfois aucun pote riche et sont ultra fermés d’esprit.

Les pauvres nous ont connaît les vrais valeurs de la vie.
Réalité : les valeurs : réveil - boulot manuel - bar pendant 2h - maison devant la télé. Alors que le riche va jamais vraiment se déconnecter de son travail, même en partant à l’autre bout du monde il va répondre à des mails et des coups de téléphone important car il est indispensable au fonctionnement de sa structure. :rire:

pour le coup, c'est une vision extrêmement simpliste et fausse de la société.

Déjà, les manuelles ne sont pas spécialement plus abordables que les automatiques, donc ton argument est nul et non avenu.

Les gens préfèrent les manuelles tout simplement car ils ont l'impression que celle-ci leur donne un statut d'homme viril. "Moi, je sais conduire une voiture, une vraie".

Même sans tomber dans la comparaison phallique évidente avec le levier de vitesse, ces gens voient dans leur voiture un attribut sexuel secondaire, et ce sentiment est largement plébicité par la publicité

Le 14 mai 2024 à 21:50:03 Maisons a écrit :
Les pauvres sont ouverts d’esprits comparer à ses connards de riche.
Réalité : les riches ont tous des potes prolos et ils en ont rien à foutre, ils les invitent chez eux. Par contre les pauvres pour certains n’ont parfois aucun pote riche et sont ultra fermés d’esprit.

Les pauvres nous ont connaît les vrais valeurs de la vie.
Réalité : les valeurs : réveil - boulot manuel - bar pendant 2h - maison devant la télé. Alors que le riche va jamais vraiment se déconnecter de son travail, même en partant à l’autre bout du monde il va répondre à des mails et des coups de téléphone important car il est indispensable au fonctionnement de sa structure. :rire:

les fameux riches avec des potes pauvres, je sais pas dans quel monde tu vis :rire:

+ et la deuxième partie j'en parle même pas. Les prolétaires sont généralement bien moins remplaçables que leurs managers

tu as une automatique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Oui jeu sé pas coordonner ma main et mon pied, noraj les prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494885228-img-4062.jpg
Le travail c'est la santé

Le 14 mai 2024 à 21:52:34 :
pour le coup, c'est une vision extrêmement simpliste et fausse de la société.

Déjà, les manuelles ne sont pas spécialement plus abordables que les automatiques, donc ton argument est nul et non avenu.

Les gens préfèrent les manuelles tout simplement car ils ont l'impression que celle-ci leur donne un statut d'homme viril. "Moi, je sais conduire une voiture, une vraie".

Même sans tomber dans la comparaison phallique évidente avec le levier de vitesse, ces gens voient dans leur voiture un attribut sexuel secondaire, et ce sentiment est largement plébicité par la publicité

Contredire l'op pour sortir une analyse encore plus claquée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Le 14 mai 2024 à 21:49:40 :
« Apple c’est de la merde ultra chère. Moi mon android je peux le personnaliser comme je veux je suis pas limité »

Hors sujet mais pour te donner une idée Samsung vendent les smartphone les plus chère suffit de regarder les prix du Z Fold

Appart ça j'ai pas compris en quoi c'est une fierté de payer plus chère ? :(

Surtout quand on sais que la majorité des personnes chez Apple achète par pression sociale

Le 14 mai 2024 à 21:56:06 :

Le 14 mai 2024 à 21:50:03 Maisons a écrit :
Les pauvres sont ouverts d’esprits comparer à ses connards de riche.
Réalité : les riches ont tous des potes prolos et ils en ont rien à foutre, ils les invitent chez eux. Par contre les pauvres pour certains n’ont parfois aucun pote riche et sont ultra fermés d’esprit.

Les pauvres nous ont connaît les vrais valeurs de la vie.
Réalité : les valeurs : réveil - boulot manuel - bar pendant 2h - maison devant la télé. Alors que le riche va jamais vraiment se déconnecter de son travail, même en partant à l’autre bout du monde il va répondre à des mails et des coups de téléphone important car il est indispensable au fonctionnement de sa structure. :rire:

les fameux riches avec des potes pauvres, je sais pas dans quel monde tu vis :rire:

+ et la deuxième partie j'en parle même pas. Les prolétaires sont généralement bien moins remplaçables que leurs managers

Visiblement en France sur Terre en 2024 je te parle de vécu, si tu n'as pas connu ça, tu as toutes les explications à la haine que tu peux ressentir.
Je te jure, si ton père et ta mère n'avait pas un pote giga riche, c'est que tu es quelqu'un qui a été élevé avec un esprit très fermé et incapable de partager des choses avec des gens différents de toi.

Le 14 mai 2024 à 21:49:40 :
« Apple c’est de la merde ultra chère. Moi mon android je peux le personnaliser comme je veux je suis pas limité »

Samsung c’est meilleur que iPhone

"Le btc et la bourse ? au moins mon livret A est rempli a 100% et je gagne 150e par an gratuit"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 15 mai 2024 à 09:36:24 :

Le 14 mai 2024 à 21:49:40 :
« Apple c’est de la merde ultra chère. Moi mon android je peux le personnaliser comme je veux je suis pas limité »

Samsung c’est meilleur que iPhone

Ta une 206 boîte meca ?

"les riches sont des connards alors que les pauvres sont super gentils et solidaires"
La réalité: je fréquente plusieurs milieux sociaux, dine manière générale plus les gens sont riches, plus ils sympa, plus ils sont pauvres et plus ils se comportent comme des petites putes aigris en plus d'être low qi
Gagner l'argent à la sueur de son front et difficilement est bien mieux qu'en avoir facilement.
L'argent ne fait pas le bonheur.
Je mérite la place que j'occupe dans la société.
Moi au moins, j'ai fait l'ecole de la vie, contrairement aux richards assistés.

Le 14 mai 2024 à 21:50:03 :
Les pauvres sont ouverts d’esprits comparer à ses connards de riche.
Réalité : les riches ont tous des potes prolos et ils en ont rien à foutre, ils les invitent chez eux. Par contre les pauvres pour certains n’ont parfois aucun pote riche et sont ultra fermés d’esprit.

Les pauvres nous ont connaît les vrais valeurs de la vie.
Réalité : les valeurs : réveil - boulot manuel - bar pendant 2h - maison devant la télé. Alors que le riche va jamais vraiment se déconnecter de son travail, même en partant à l’autre bout du monde il va répondre à des mails et des coups de téléphone important car il est indispensable au fonctionnement de sa structure. :rire:

Euh, venant d'un milieu ouvrier et ayant cotoyé la bourgeoisie, aristo et csp+ de par mes études, je peux te dire que plus les gens vieillissent, plus l'homogamie se manifeste. Passé les études, j'ai remarqué dans mon entourage que les gens aisés avaient de + en + tendance à traîner entre eux, ne serait-ce qu'à cause de la différence de revenu qui fait que les gens ne cotoient plus les memes cercles, ni ne font plus les memes sorties ou pas aux memes endroits.

Données du topic

Auteur
CatNap
Date de création
14 mai 2024 à 15:05:17
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 306