[Vidéo] Cette lycéenne 10/10 pense toucher 4000/5000€ après ses études de sociologie
Le 12 mai 2024 à 18:22:31 :
Le 12 mai 2024 à 18:17:30 :
Le 12 mai 2024 à 18:10:54 :
Le 12 mai 2024 à 18:07:59 :
Le 12 mai 2024 à 17:55:53 :
Rien de nouveau les etudiants/lyceens sont des gogoles et ne connaissent rien au monde du travail.
Il y a qu'a voir les etudiants ici qui pensent gagner 5k+ en sortie d'etudes pour ensuite chialer comme des untermensche qu'on leur donne meme pas de boulot.gneu gneu gogoles
évidemment qu'ils ne connaissent pas avec un système éducatif trompeur qui les pousse à aller dans des parcours bullshits et ne leurs apprend rien sur la réalité du travail, ils sont lycéens comment veux tu qu'ils connaissent si on leurs apprend pas trisotin"gneu gneu mon bébé de 1 mois ne sait pas marcher et ne sait pas se nourrir tout seul quel gogoles" abruti va
Sauf qu'on est a l'ere d'internet et qu'il y a bcp moins d'excuses pour pas se renseigner vraiment sur la realite de tel ou tel secteur avant de se lancer.
C'est quoi l'excuse d'aller en socio alors que c'est devenu un meme a tel point tout le monde sait que ca menera au chomage et l'inemployabilite ?Même sur internet c'est plutôt opaque et il y'a bcp de connerie.
Il faudrait qu'il y'ait plus d'intervenant au niveau du lycée lié aux secteurs en question.
Arrêtez les petites journées ouvertes bullshit. Et ces intervenant doivent parler Français, parler de leur salaire/horaire, mais on connait les Français et leur aversion pour l'argent.
Eduquer la jeunesse sur les réalités, ne serait qu'une petite éducation financière basique sur les impôts, l'immobilier, banque...
Mais à la place on donne des cours de musique, d'éducation civiles et autre options à la con.J'avoue en terme d'orientation ce pays c'est quasiment le néant.
C'est soit tu es déter à 16-17 ans et tu a déjà fais une étude comparative de marché dans ton coin, soit tes parents connaissent déjà les bon plans et les bon tuyaux et vont t'aiguiller, soit tu es dans le brouillard.C'est probablement encore pire en 2024 ou personne ne sait réellement comme la technologie va chambouler le marché de l'emploi, mais ca sera probablement pas jolie.
Je suis certain qu'il y a des gens qui se lancent aujourd'hui dans des études de 5 ans ou plus pour avoir de vagues compétences qui seront déjà obsolètes d'ici la fin de leur études.
Bon, ça fait une bonne base quand même ; la France reste un pays de diplômes
Le 12 mai 2024 à 18:23:57 :
Le 12 mai 2024 à 18:18:47 :
Le 12 mai 2024 à 18:16:21 :
Le 12 mai 2024 à 17:58:31 :
Le 12 mai 2024 à 17:57:04 :
> Le 12 mai 2024 à 17:53:04 :
>Ok, ms elle est où la 10/10 ?
C'était pour optimiser le titre et m'assurer des réactions
Par contre tu me diras pas qu'elles sont moches (même si lycéennes donc on atteste juste de la beauté)Tu régales khey
Quand tu penses qu'il y a des mecs qui se tapent ça chaque soir
Le 12 mai 2024 à 18:18:10 :
Le 12 mai 2024 à 18:14:10 :
> Le 12 mai 2024 à 17:52:26 vieuxbeauf a écrit :
> Ils sont perdus les pauvres, laissons les rêver et profiter de leurs candeurs. Déjà qu'ils sont dépressif pour la plupart...
Un petit retour à la réalité avant qu'ils ne partent en couilles serait un plus on va pas se mentir
Je préférerai ne pas voir autant de personnes paumées dans des études sans aucun butAprès, ce sont certainement des jeunes issus de la bonne classe moyenne pour la plupart
Classe moyenne ca suffit plus khey.
Faut faire partie de la bonne bourgeoisie parisienne pour esperer que Papa te place a un poste a 70k+/an en sortie d'etudesJ'ai vérifié pour être sur,t selon l'Insee en 2015 le dernier décile commence à partir d'à peu près 63k par an, 5250 net par mois tu es dans le top 10% des français au meilleur revenus
https://www.google.com/search?client=opera&q=repartition+des+salaires+en+déciles&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8 (premier lien, pdf téléchargable)
A noter qu'ils parlent de revenus et pas de salaires. Donc techniquement le salaire pour être dans le top 10% est probablement inférieur si tu as un peu de patrimoine à cotéEnfin enlève ceux qui sont né dans les années 60/70, je suis sur que ça tombe en dessous des 5%.
Maintenant, les salaires ne monteront plus haut sauf pour ceux qui sont pistonnés et ça va être le top 3%.
Enleve ceux qui habitent Paris et ça descendra encore plus.
Bon après j'ai pas précisé mais c'est median à l'intérieur du décile
Sans ca d'après le document de l'insee en vrai c'est 8k/mois pour arriver dans le dernier décile mais ca comprends tout les ultra riches qui fument tout le monde
Le 12 mai 2024 à 18:22:31 :
Le 12 mai 2024 à 18:17:30 :
Le 12 mai 2024 à 18:10:54 :
Le 12 mai 2024 à 18:07:59 :
Le 12 mai 2024 à 17:55:53 :
Rien de nouveau les etudiants/lyceens sont des gogoles et ne connaissent rien au monde du travail.
Il y a qu'a voir les etudiants ici qui pensent gagner 5k+ en sortie d'etudes pour ensuite chialer comme des untermensche qu'on leur donne meme pas de boulot.gneu gneu gogoles
évidemment qu'ils ne connaissent pas avec un système éducatif trompeur qui les pousse à aller dans des parcours bullshits et ne leurs apprend rien sur la réalité du travail, ils sont lycéens comment veux tu qu'ils connaissent si on leurs apprend pas trisotin"gneu gneu mon bébé de 1 mois ne sait pas marcher et ne sait pas se nourrir tout seul quel gogoles" abruti va
Sauf qu'on est a l'ere d'internet et qu'il y a bcp moins d'excuses pour pas se renseigner vraiment sur la realite de tel ou tel secteur avant de se lancer.
C'est quoi l'excuse d'aller en socio alors que c'est devenu un meme a tel point tout le monde sait que ca menera au chomage et l'inemployabilite ?Même sur internet c'est plutôt opaque et il y'a bcp de connerie.
Il faudrait qu'il y'ait plus d'intervenant au niveau du lycée lié aux secteurs en question.
Arrêtez les petites journées ouvertes bullshit. Et ces intervenant doivent parler Français, parler de leur salaire/horaire, mais on connait les Français et leur aversion pour l'argent.
Eduquer la jeunesse sur les réalités, ne serait qu'une petite éducation financière basique sur les impôts, l'immobilier, banque...
Mais à la place on donne des cours de musique, d'éducation civiles et autre options à la con.J'avoue en terme d'orientation ce pays c'est quasiment le néant.
C'est soit tu es déter à 16-17 ans et tu a déjà fais une étude comparative de marché dans ton coin, soit tes parents connaissent déjà les bon plans et les bon tuyaux et vont t'aiguiller, soit tu es dans le brouillard.C'est probablement encore pire en 2024 ou personne ne sait réellement comme la technologie va chambouler le marché de l'emploi, mais ca sera probablement pas jolie.
Je suis certain qu'il y a des gens qui se lancent aujourd'hui dans des études de 5 ans ou plus pour avoir de vagues compétences qui seront déjà obsolètes d'ici la fin de leur études.
Réel , l'Etat à tous intérêt à bien encadrer tous ça. J'ai vu un cas de service IA avocat , Légibot, qui donne des conseils juridiques.
Bon de toute facon une simple ia ne peut pas remplacer un avocat pour plein de raison, pour l'instant, mais ca à déja commencer.
Le coup de massue sera lorsque que l'IA sera fusionner à la robotique, ce que Musk ambitionne, la ca sera vraiment la fin.
Sociologie 4000€
La désillusion va être terrible
Le 12 mai 2024 à 17:36:27 :
Textchile
9 pages pour se moquer de lycéens qui ne sont pas encore censés connaître le monde du travail, bravo les champions du forom.
+ Les salaires qu'ils ont dans leur imaginaire ne sont pas si déconnants, sauf pour celle qui veut faire de la sociologie. C'est les salaires qui devraient être appliqués dans une société prospère qui fonctionne bien
Moi j'aimerais être millionnaire et rien foutre
Sinon c’est quoi la logique de la journaliste ? Entre 2000 euros ou 2500 euros mais vu que je serai probablement seule au début alors 2000€ c’est suffisant.
Si tu es célibataire tu payes tout en solo donc c’est mieux d’avoir plus
Le 12 mai 2024 à 18:31:14 :
La redpill va être violente
après il suffit de go étranger, ya que la france comme pays développé (avec la belgique) ou t'as des salaires aussi éclatés.
Faut dire que vu le montant des cotisations patronales c'est dur de faire mieux.... Tu coutes 5500 à ton patron et on te versse après avoir payé tt les taxes et cotisations 2500
Ca me fumeras toujours autant les étudiant blue pill comme ça
Ma sœur pensait pareil, elle pensait être l'élite en intégrant une école d'art, ils lui ont bien vendu, tel des commerçants
Finalement c'est elle qui est devenu vendeuse
Le 12 mai 2024 à 18:33:27 :
La redpill va être violenteaprès il suffit de go étranger, ya que la france comme pays développé (avec la belgique) ou t'as des salaires aussi éclatés.
Faut dire que vu le montant des cotisations patronales c'est dur de faire mieux.... Tu coutes 5500 à ton patron et on te versse après avoir payé tt les taxes et cotisations 2500
Parce que tu crois qu'a l'etrager on va te donner des postes comme ca ?
A moins de venir d'une tres bonne universite/ecole, ca risque d'etre encore plus dur qu'en France.
Le 12 mai 2024 à 18:34:19 :
Le 12 mai 2024 à 18:33:27 :
La redpill va être violenteaprès il suffit de go étranger, ya que la france comme pays développé (avec la belgique) ou t'as des salaires aussi éclatés.
Parce que tu crois qu'a l'etrager on va te donner des postes comme ca ?
A moins de venir d'une tres bonne universite/ecole, ca risque d'etre encore plus dur qu'en France.
il y a 15 ans seuls 5 à 10 % des diplomés ingénieurs partaient à l'étranger, aujourd'hui c'est entre 25 et 30%
L'exode a déjà commencé
En france tu commences à 2300 net
En allemagne c'est 3200/3500
Au RU 3500/4000
Aux US tu peux taper 4000/6000 voir 7000/8000 en californie
En suisse 5000/6000
Le 12 mai 2024 à 18:15:22 :
Le 12 mai 2024 à 18:14:10 :
> Le 12 mai 2024 à 17:52:26 vieuxbeauf a écrit :
> Ils sont perdus les pauvres, laissons les rêver et profiter de leurs candeurs. Déjà qu'ils sont dépressif pour la plupart...
Un petit retour à la réalité avant qu'ils ne partent en couilles serait un plus on va pas se mentir
Je préférerai ne pas voir autant de personnes paumées dans des études sans aucun butAprès, ce sont certainement des jeunes issus de la bonne classe moyenne pour la plupart
Classe moyenne ca suffit plus khey.
Faut faire partie de la bonne bourgeoisie parisienne pour esperer que Papa te place a un poste a 70k+/an en sortie d'etudesJ'ai vérifié pour être sur,t selon l'Insee en 2015 le dernier décile commence à partir d'à peu près 63k par an, 5250 net par mois tu es dans le top 10% des français au meilleur revenus
https://www.google.com/search?client=opera&q=repartition+des+salaires+en+déciles&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8 (premier lien, pdf téléchargable)
A noter qu'ils parlent de revenus et pas de salaires. Donc techniquement le salaire pour être dans le top 10% est probablement inférieur si tu as un peu de patrimoine à cotéOui mais la je parlais de commencer a 70k/an, donc dans cette tranche d'age ca fait plutot top 1-2%
C'est du brut ça je crois.
5250 brut ça fait un peu plus de 4000 net ce qui correspond au stat de https://fr.statista.com/infographie/25111/distribution-des-salaires-mensuels-nets-en-equivalent-temps-plein-en-france/
Le 12 mai 2024 à 18:23:57 :
Le 12 mai 2024 à 18:18:47 :
Le 12 mai 2024 à 18:16:21 :
Le 12 mai 2024 à 17:58:31 :
Le 12 mai 2024 à 17:57:04 :
> Le 12 mai 2024 à 17:53:04 :
>Ok, ms elle est où la 10/10 ?
C'était pour optimiser le titre et m'assurer des réactions
Par contre tu me diras pas qu'elles sont moches (même si lycéennes donc on atteste juste de la beauté)Tu régales khey
Quand tu penses qu'il y a des mecs qui se tapent ça chaque soir
Par seconde pour d'autre.Merci le capitalisme.
Données du topic
- Auteur
- Megagablazikenn
- Date de création
- 12 mai 2024 à 17:31:14
- Nb. messages archivés
- 257
- Nb. messages JVC
- 241