Topic de MissileTerreMer :

Bientôt le début de mon aventure AIRBNB

J'entame sérieusement les démarches, déclaration de l'activité, recherche d'un expert comptable, ameublement.

Pour le premier bien j'ai voulu tenter l'expérience de la location courte durée, entre la fiscalité, les travaux, gérer les imprévus dûs à l'âge de l'immeuble et les démarches administratives interminables il faut dire que on se sent parfois un peu submergé.

Qui peut le plus peut le moins, rien de bien sorcier pris séparément ceci dit.

Des kheys qui ont de l'expérience là dedans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

il faut dire que le gouvernement ne fait rien pour nous faciliter la tâche, même en longue durée bail meublé ca se ressert https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
4h50 du matin sur un forum de rsa aah, en nous disant bien que tu nous crache à la gueule et le type s'attend à une réponse, tu vas juste recevoir mon trou de balle en MP
T as pas peur d investir en masse pour avoir a tout moment une loie anti air-bnb pour 'proteger l hotellerie francaise'? Vrai question

Le 22 mai 2024 à 04:45:33 :
4h50 du matin sur un forum de rsa aah, en nous disant bien que tu nous crache à la gueule et le type s'attend à une réponse, tu vas juste recevoir mon trou de balle en MP

Mp

Le 22 mai 2024 à 04:45:33 :
4h50 du matin sur un forum de rsa aah, en nous disant bien que tu nous crache à la gueule et le type s'attend à une réponse, tu vas juste recevoir mon trou de balle en MP

Le 22 mai 2024 à 04:51:57 :

Le 22 mai 2024 à 04:45:33 :
4h50 du matin sur un forum de rsa aah, en nous disant bien que tu nous crache à la gueule et le type s'attend à une réponse, tu vas juste recevoir mon trou de balle en MP

Mp

ce forom n'en finira jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 22 mai 2024 à 04:50:41 :
T as pas peur d investir en masse pour avoir a tout moment une loie anti air-bnb pour 'proteger l hotellerie francaise'? Vrai question

il faut rédéfinir investir en masse, j'ai pris un petit crédit.

C'est de l'argent bloqué dans un appartement, ce n'est pas super liquide mais ca se récupère sans trop de problèmes, sachant que tant que ca tourne ca amène un beau rendement même si tu vends sans plus value voire à perte tu t'y retrouves somme toute assez vite.

Pour finir si le courte durée capote à cause de nos députés et leurs idées toujours plus ingénieuses pour ponctionner la population il reste toujours le longue durée qui même s'il est moins rentable demande moins d'effort et présente toujours un rendement acceptable.

T'es cadre pour investir là dedans ?

T'as déjà ta résidence principale ?

Moi je compte louer des chambres dans la baraque où j'habite quand elle sera rénové pour faire un peu de blé

Le 22 mai 2024 à 04:54:04 :

Le 22 mai 2024 à 04:50:41 :
T as pas peur d investir en masse pour avoir a tout moment une loie anti air-bnb pour 'proteger l hotellerie francaise'? Vrai question

il faut rédéfinir investir en masse, j'ai pris un petit crédit.

C'est de l'argent bloqué dans un appartement, ce n'est pas super liquide mais ca se récupère sans trop de problèmes, sachant que tant que ca tourne ca amène un beau rendement même si tu vends sans plus value voire à perte tu t'y retrouves somme toute assez vite.

Pour finir si le courte durée capote à cause de nos députés et leurs idées toujours plus ingénieuses pour ponctionner la population il reste toujours le longue durée qui même s'il est moins rentable demande moins d'effort et présente toujours un rendement acceptable.

Tres clair, merci bien

https://youtu.be/TAagaAn9zOs?si=sg0dUEkrW9DqKJ0F

J'écoute souvent ce type même si souvent ils parlent pour ne rien dire :rire:

Ton bien est classé comment au niveau du DPE ?

Moi j'ai une assemblée générale demain pour un F2 que j'ai en commun avec mon frère, va sûrement bientôt y avoir des travaux qui coûtent un bras :mort:

Le 22 mai 2024 à 04:55:15 :
T'es cadre pour investir là dedans ?

T'as déjà ta résidence principale ?

Moi je compte louer des chambres dans la baraque où j'habite quand elle sera rénové pour faire un peu de blé

plus ou moins, j'ai une assez bonne situation mais je compte m'éloigner du salariat dès que possible.

je n'ai pas encore acheté ma RP, je compte éventuellement m'endetter le plus lourdement possible pour cette dernière afin de mener un projet type marchand de bien avec de la division foncière ou de bati mais en restant particulier.

C'est une bonne idée de louer une partie de sa RP, si tu es attractif tu peux vivre gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 22 mai 2024 à 04:45:33 :
4h50 du matin sur un forum de rsa aah, en nous disant bien que tu nous crache à la gueule et le type s'attend à une réponse, tu vas juste recevoir mon trou de balle en MP

MP

Le 22 mai 2024 à 04:58:10 :
Ton bien est classé comment au niveau du DPE ?

Moi j'ai une assemblée générale demain pour un F2 que j'ai en commun avec mon frère, va sûrement bientôt y avoir des travaux qui coûtent un bras :mort:

F initialement, très probablement D sur le prochain DPE

s'ils votent une isolation par l'extérieur avec le ravalement tu vas en avoir pour bonbon, j'espère que tu n'as pas trop de tantième dans la copro

Oui mais j'ai peur de vivre en coloc et de devoir nettoyer etc beaucoup plus souvent ahi :noel:

Et malheureusement j'en ai hérité donc à part les charges annuelles ça me coûte rien pour le moment, j'ai prévu une rénovation globale avec pas mal d'aides de l'État quand j'aurai enfin des devis qui me conviennent :hap:

Non c'est le plus petit appartement de l'immeuble mais bon le problème c'est que la plupart des proprios y habitent et sont vieux donc voudront plus faire les travaux

Et s'ils votent pas les travaux, je ne sais pas quelle note est l'appartement et jusqu'à quand on pourra le louer en l'État

Bref le DPE ça va tuer tout un tas de propriété

Mais en vrai j'aurai aimé avoir des travaux rapidement car j'ai un faible revenu fiscal cette année, donc j'imagine que j'aurai eu une bonne partie prise en charge comme pour la maison que je suis entrain de renover

Le 22 mai 2024 à 05:01:50 :
Oui mais j'ai peur de vivre en coloc et de devoir nettoyer etc beaucoup plus souvent ahi :noel:

Et malheureusement j'en ai hérité donc à part les charges annuelles ça me coûte rien pour le moment, j'ai prévu une rénovation globale avec pas mal d'aides de l'État quand j'aurai enfin des devis qui me conviennent :hap:

mes condoléances khey

tu as des aides pour quoi ? PAC, isolation ?

La location longue durée en colocation c'est rentable mais si t'habites avec les pouilleux ca peut vite tourner à la catastrophe, tu vas peut être devoir la police.

Tant qu'à faire autant louer à la nuité c'est moins d'emmerde et plus d'argent, t'es sûr place ca se fait sans trop de soucis

L'UE va bannir Airbnb dans les 5 ans qui viennent

Le 22 mai 2024 à 05:04:46 :
Non c'est le plus petit appartement de l'immeuble mais bon le problème c'est que la plupart des proprios y habitent et sont vieux donc voudront plus faire les travaux

Et s'ils votent pas les travaux, je ne sais pas quelle note est l'appartement et jusqu'à quand on pourra le louer en l'État

Bref le DPE ça va tuer tout un tas de propriété

Mais en vrai j'aurai aimé avoir des travaux rapidement car j'ai un faible revenu fiscal cette année, donc j'imagine que j'aurai eu une bonne partie prise en charge comme pour la maison que je suis entrain de renover

classé G ca saute l'année prochaine pour la mise en location

il te reste la solution de l'isolation par l'intérieur mais ca fait perdre de la surface.

Maprimerénov fonctionne aussi pour les travaux de copro ? Je ne savais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

edit : https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-renovation/aide-ravalement-facade/
il semble que ce soit le cas, intéressant ce truc

Données du topic

Auteur
MissileTerreMer
Date de création
22 mai 2024 à 04:11:39
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 449