J'ai arrêté de boire il y a 120 jours : premier bilan
Alors voilà, ça fait des années que j'ai une consommation malsaine d'alcool dans laquelle je me sentais de plus en plus encagé donc j'ai profité du dry January pour arrêter.
Mon objectif au début c'était juste de faire une pause de 30j histoire de reposer ma tête et surtt mon foie que j'avais pas arrêté de malmener. Dans ma tête yavait encore plein de coups que je voulais boire et de caisses que je voulais me mettre.
Mon premier constat a été le même que quand j'ai arrêté la clope : l'alcool est partout faites un test et sortez de chez vous vous allez forcément passer devant une pub, une canette pétée par terre, un bar. Et ça c'est sans parler de la pression sociale (c'est un vrai truc), du fait qu'on voit le fait de se mettre des caisses comme quelque chose de banal, et de l'omniprésence de la conso dans les livres/films/séries.
La première semaine à mon grand étonnement a été super dure, genre j'avais pas les symptômes les plus durs du sevrage mais j'avais une énorme envie de boire et je vais être honnête : ça m'a vraiment fait flipper sur ma conso. Je savais que j'étais gros buveur mais là je me suis rendu que j'avais clairement mis le pied sur le terrain de l'addiction.
Et puis, ça s'est tassé et j'ai commencé à me sentir mieux dans ma tête comme dans mon corps : moins de stress, moins de regret, plus de sérénité et d'énergie au quotidien. et c'est sans compter le fait de plus avoir de GdB !
J'ai trouvé ces résultats tellement FULGURANTS que ma pause initiale de 1 mois s'est muée et j'ai fait que repousser l'échéance de "reprise" : 30j, puis 60, 100, 1 an.... La vie ?
Le début du mois de mai et le passage du cap des 100j ont été un peu difficiles car une partie de mon esprit était là en mode "aller c'est bon t'as reset ton rapport à l'alcool, boit juste une pinte " et ça aussi ça m'a un peu fait flipper que j'essaie de me piéger moi même à reboire. J'ai réussi à passer ce cap, j'en suis très content et ça c'est parce que je me posé et je suis arrivé à la conclusion que :
1) les bénéfices de cette arrêt sont bcp trop énormes
2) cette "pollution" de cravings est un bien moindre mal comparé à se remettre à boire et donc tout gâcher et revivre avec l'alcool.
Aujourd'hui je me vois plus du tout reprendre. Je me suis lancé dans un grand chantier de perte de poids, mes amis sans me trouver plus épanouis me trouvent plus ouvert, serein et vivant, et j'ai déjà gagné des centaines d'heures que j'ai perdu pck j'étais trop bourré ou trop claqué pour faire des choses plus intéressantes : lire, faire du sport etc.
Je vous incite pas à arrêter mais si vous êtes arrivés jusque là je vous invite à prendre un peu de recul sur votre conso et d'y porter un regard critique.
Et faites pas les cons si vous voulez arrêter et que vous sentez que ça va être dur : allez chez le toubib avant toute chose.
Voilà.
Prenez soin de vous
Félicitation franchement , grand bravo, comme tu l'as souligné les effets néfastes on en parle pas assez...
Je picole quasi quotidiennement depuis bientôt 10 piges, j'aimerai arrêter mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose quand l'apéro est pas là... Alors qu'en vrai c'est l'inverse, j'ai une fois arrêté 2 mois, j'avais l'impression de revivre, et à une soirée j'ai craqué et voilà...
J'admire ta force d'esprit et ta résilience en tout cas. L'addiction psychologique à cette merde est tellement puissante, c'est compliqué de parvenir à surmonter ce pallier et de réussir à se dire " non, je ne céderai pas "
Merci mec ! Ça me fait plaisir de lire ça.
Concernant ta reprise, mon avis : je pense que c'est normal quand on est bloqués dans un processus d'addiction ou assimilé. Il faut pas voir ça comme un échec mais comprendre pk tu as repris, ce qui a manqué et ainsi s'armer de nouveaux outils, mécanismes de copping, convictions, etc pour mieux repartir.
Et surtout sois indulgent envers toi même!
Prends soin de toi.
Le poison le plus banalisé qui existe sur terre
Le 21 mai 2024 à 22:01:56 :
Ducoup, les points positifs ? Tu peux nous en parler ?
+ d'énergie, moins de stress, plus de GdB, plus aucun message envoyé et le regretter après, plus d'argent dépensé n'importe comment, ya juste zéro inconvénients à arrêter
Le 21 mai 2024 à 22:04:57 :
Quelle était ta conso ?
3 caisses hebdomadaires ces derniers mois en full goudale.
Des que je sortais avec des amis je pouvais plus m'arrêter de boire jusqu'à être bien rébou
Le 21 mai 2024 à 22:06:27 :
Le 21 mai 2024 à 22:04:57 :
Quelle était ta conso ?3 caisses hebdomadaires ces derniers mois en full goudale.
Des que je sortais avec des amis je pouvais plus m'arrêter de boire jusqu'à être bien rébou
2L de Goudale par jour. Tous les jours. Et quand je regarde la guerre des boutons, Version 1962.. je me trouve petit joueur.
Si oui, ça a du être dur de chier normalement
Données du topic
- Auteur
- BlackwaterPark
- Date de création
- 21 mai 2024 à 21:52:42
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 40