Topic de PiluleBraise :

⚠️ Les métiers MANUELS en tensions en 2024 ⚠️

Par ordre décroissant de salaire moyen :ok:

Technicien de maintenance industrielle : 2 292 €
Prothésiste dentaire : 2 263 €
Ascensoriste : 2 250 €
Électricien : 2 200 €
Carrossier : 2 085 €
Bijoutier-joaillier : 2 060 €
Mécanicien : 2 050 €
Chaudronnier : 2 031 €
Ébéniste : 2 031 €
Grutier : 2 113 €
Horloger : 2 118 €
Plombier : 2 023 €
Soudeur : 2 000 €
Couvreur : 2 000 €
Serrurier : 2 000 €

Couvreur seulement 2k alors que c'est ultra MEGA dur

ça devrais être 5k j'ai fait 6mois de couverture j'ai abandonné mal au pied au dos horrible

Source : l'enquête Besoins en Main-d'Œuvre (BMO) 2024 de France Travail,
Alors les chômeurs, qu'est ce qui vous tente ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/5/1666983837-benzaie-jdg-gameboy-3.png

Ébéniste ? :(

Il y a encore de la demande ? :(

Hein il y a 0 métier en tension en France tout est saturé :rire:
Si les patrons trouvent personne c'est surtout parce qu'ils refusent de proposer des salaires corrects

Le 12 mai 2024 à 10:17:22 pocof35 a écrit :
Couvreur seulement 2k alors que c'est ultra MEGA dur

ça devrais être 5k j'ai fait 6mois de couverture j'ai abandonné mal au pied au dos horrible

Oui et ça c'est en brut, pour espérer faire 2k net faut avoir pas mal d'années d'xp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J'en ai fait aussi en qualité d'assistant, j'étais avec des ouvriers qui faisaient ça depuis leur adolescence en CAP, ils faisaient 1800 net, bien sûr la moitié du salaire passe dans les clopes et le loyer

Ouais, bah je gagne plus en étant le cul assis dans un bureau (voire chez moi 2j/semaine) donc je te laisse tes métiers qui détruisent ta santé.
en tension oui oui
juste le salaire pas assez élevé et les entreprises ont la flemme de former, donc qu'elles arrêtent de se plaindre
Mon pote technicien de maintenance a 1500 en CDD dans une fonderie lol

Le 12 mai 2024 à 10:21:48 :
Ouais, bah je gagne plus en étant le cul assis dans un bureau (voire chez moi 2j/semaine) donc je te laisse tes métiers qui détruisent ta santé.

Métier en tension en france = employeur trop exigeant ou RH casse couille qui élimine des bons profils car il a mal répondu à la question "donnez trois qualités et trois défauts" :)

Le 12 mai 2024 à 10:17:22 :
Couvreur seulement 2k alors que c'est ultra MEGA dur

ça devrais être 5k j'ai fait 6mois de couverture j'ai abandonné mal au pied au dos horrible

2k pour un bon couvreur c'est non. Couvreur c'est pas seulement physique si tu as fais 6 mois tu as pu t'apercevoir qu'il faut utiliser sa tête, connaître beaucoup de matériaux et leurs technique de mises en oeuvre, faire des calculs, anticipé l'étape d'après etc, après si t'as bosser dans le neuf y'as moins à réfléchir quand même, et un bon couvreur c'est plutôt 3k, perso en indépendant je facture 300 la journée minimum et 220 en sous-traitance sans fourniture de matos

Le 12 mai 2024 à 10:21:48 :
Ouais, bah je gagne plus en étant le cul assis dans un bureau (voire chez moi 2j/semaine) donc je te laisse tes métiers qui détruisent ta santé.

Après horloger ça va

Oui et ça c'est en brut, pour espérer faire 2k net faut avoir pas mal d'années d'xp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J'en ai fait aussi en qualité d'assistant, j'étais avec des ouvriers qui faisaient ça depuis leur adolescence en CAP, ils faisaient 1800 net, bien sûr la moitié du salaire passe dans les clopes et le loyer

c'était des abrutis alors, je me fais harcelé d'appel pour des boîtes qui me veulent à 2,5k net voir +

[10:24:26] <PP2025>
Métier en tension en france = employeur trop exigeant ou RH casse couille qui élimine des bons profils car il a mal répondu à la question "donnez trois qualités et trois défauts" :)

C'est comme les meufs qui se plaignent de pas trouver de mecs alors qu'elles sont juste hyperexigeantes :rire:

Tout est dis, mettez ces métiers à leur réelle valeur du marché du travail, 3k net MINI, et ça va se remplir en 2 jours ....

Le soucis, c'est charges ridiculement élevé, et importation d'une main d'œuvre bon marché prête à tout pour avoir des papiers, même accepter des jobs sous payé.

Apprendre à la jeunesse que le BAC +5 n'est pas un graal mais une fumisterie pour 75% des diplômes, et en 2 ans, l'économie retourne, le sentiments de déclassement et de dégradations de la vie disparaitront de nos esprits ....
Mais le saint patronat ne voudra jamais, une courbe qui ne monte pas exponentiellement dans un capitalisme démesuré de toute réalité n'est pas normal, ils feront pression et on restera comme on est jusqu'à la guerre civile qui monte doucement depuis 10 ans

Le 12 mai 2024 à 10:24:26 :
Métier en tension en france = employeur trop exigeant ou RH casse couille qui élimine des bons profils car il a mal répondu à la question "donnez trois qualités et trois défauts" :)

Je suis metalier et c'est faux

Le 12 mai 2024 à 10:20:01 :
Hein il y a 0 métier en tension en France tout est saturé :rire:
Si les patrons trouvent personne c'est surtout parce qu'ils refusent de proposer des salaires corrects

triplés doses ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Protésiste dentaire ---> Les imprimantes 3D commencent à se démocratiser . Effectivement le protésyste doit faire les finitions mais les imprimantes machent 90% du boulot
Technicien de maintenance ici

Données du topic

Auteur
PiluleBraise
Date de création
12 mai 2024 à 10:15:00
Nb. messages archivés
388
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 370