Un khey psychologue pour m'expliquer ce que j'ai ?
SuppriméJ’étais comme toi avant, et puis en études j’ai été pas mal amené à me confronter aux autres (plus positivement que négativement), et au travail j’ai appris à m’en battre un peu les steaks (parce que j’ai bien compris que du jour au lendemain tu peux te faire congédier en un claquement de doigts).
Bref, ce sont des expériences de vie qui m’ont permis à lâcher un peu prise et à ne plus me tourmenter bêtement.
Je me rappelle encore au collège lycée et encore un peu après quand je me refaisais 100 fois des scènes arrivées dans la journée, je pensais être dingue… maintenant j’ai complètement arrêté, ce qui est fait est fait et faut juste penser à l’après
Le 17 mai 2024 à 10:51:34 :
Le 17 mai 2024 à 10:49:31 :
Le 17 mai 2024 à 10:44:40 :
Le 17 mai 2024 à 10:28:25 :
Tu as oublié l'essentiel l'op.
Les rapports avec tes parents.
( C'est pas juste .. oh ça va .. )Déjà mon père c'est simple il m'a toujours aimé hein mais on n'a jamais passé beaucoup de temps ensemble, il travaille dans le bâtiment mais il ne m'a appris des trucs que très tard. Des fois il me ramenait des VHS quand il allait travailler loin.
Ma mère a bien plus pris soin de moi, elle m'achetait (no fake) un jouet ou une BD chaque SEMAINE, c'est largementtrop, mais forcément en temps qu'enfant je pouvais pas savoir
Pourtant (et ça c'est vrai) je ne demandais pas grand chose. Sauf qu'on ne me refusait rien (consoles, jeux, BD, jouets...)
Jusqu'au collège, elle m'aidait à faire mes devoirs. J'ai dû insister en 3eme pour qu'elle arrête
Et il faut savoir que ma grand-mère m'a autant si ce n'est plus élevé que ma mère : elle était plus sévère et me faisait faire des dictées, additions, soustractions, etc. avant l'heure. Grâce à ça j'ai sû lire et écrire avant tout le monde
Elle aussi ne m'a jamais rien refusé, surtout sur la bouffe (en 4ème je faisais littéralement 1m64 pour 93kg heureusement, j'ai bien maigri à l'adolescence )
Ça ressemble un peu à ce que j’ai vécu
Ma mère, aussi qui faisait les devoirs
Honnêtement, j’ai un bon souvenir de l’enfance aussi, mais le passage à l’âge adulte a été terrible a part, à l’isolement, j’ai pas trouvé d’autres solutions
En fait, je pense que vu que l’on a pas trop connu de problème auparavant, on s’est laissé porter et a raison tout allait bien, donc pas besoin de changer de s’adapter juste profiter
Mais il y a une variable terrible, c’est le temps
J’ai un demi-frère bien plus âgé qui va faire la quarantaine
Mais du coup j’ai grandi comme fils unique aussi
Et comment tu t'en es sorti ?
Perso je pense qu'on ne guérit pas, il faut juste apprendre à accepter qui on est. Perso mon comportement changeant et mes passages au fond du gouffre m'imposent la double peine car en plus d'en souffrir je fais souffrir les autres et j'ai ce gros sentiment de culpabilité permanent
Donc, apprendre à vivre avec soi même, accepter, essayer de ne pas trop culpabiliser, et peut être qu'en faisant ce travail les choses peuvent un peu s'équilibrer
Sir ce , je vais faire popo.
( Faire popo réduit les balonmments, risques de constipations, douleurs ventrales... De 100% ! )
Le 17 mai 2024 à 10:54:15 :
Continue à réfléchir à ta mère, ton père.
Les trucs qu'ils timposent consciemment ou inconsciemment... ( Ex : sois près de moi, tu es gentil, travaille bien ...)Et réfléchi aux avantages que tu retires consciemment ou inconsciemment de ton malheur.
L'être humain, sauf lésion cérébrale 😅, ne se fait pas souffrir pour rien.
C'est toujours pour avoir un bénéfice secondaire .
Le 17 mai 2024 à 10:58:22 :
Les trucs qu'ils timposent consciemment ou inconsciemment... ( Ex : sois près de moi, tu es gentil, travaille bien ...)Et réfléchi aux avantages que tu retires consciemment ou inconsciemment de ton malheur.
C'est toujours pour avoir un bénéfice secondaire .
C'est mon métier. 🙃 ( En direct de mes toilettes ...)
Le 17 mai 2024 à 10:55:59 :
Le 17 mai 2024 à 10:51:34 :
Le 17 mai 2024 à 10:49:31 :
Le 17 mai 2024 à 10:44:40 :
Le 17 mai 2024 à 10:28:25 :
Tu as oublié l'essentiel l'op.
Les rapports avec tes parents.
( C'est pas juste .. oh ça va .. )Déjà mon père c'est simple il m'a toujours aimé hein mais on n'a jamais passé beaucoup de temps ensemble, il travaille dans le bâtiment mais il ne m'a appris des trucs que très tard. Des fois il me ramenait des VHS quand il allait travailler loin.
Ma mère a bien plus pris soin de moi, elle m'achetait (no fake) un jouet ou une BD chaque SEMAINE, c'est largementtrop, mais forcément en temps qu'enfant je pouvais pas savoir
Pourtant (et ça c'est vrai) je ne demandais pas grand chose. Sauf qu'on ne me refusait rien (consoles, jeux, BD, jouets...)
Jusqu'au collège, elle m'aidait à faire mes devoirs. J'ai dû insister en 3eme pour qu'elle arrête
Et il faut savoir que ma grand-mère m'a autant si ce n'est plus élevé que ma mère : elle était plus sévère et me faisait faire des dictées, additions, soustractions, etc. avant l'heure. Grâce à ça j'ai sû lire et écrire avant tout le monde
Elle aussi ne m'a jamais rien refusé, surtout sur la bouffe (en 4ème je faisais littéralement 1m64 pour 93kg heureusement, j'ai bien maigri à l'adolescence )
Ça ressemble un peu à ce que j’ai vécu
Ma mère, aussi qui faisait les devoirs
Honnêtement, j’ai un bon souvenir de l’enfance aussi, mais le passage à l’âge adulte a été terrible a part, à l’isolement, j’ai pas trouvé d’autres solutions
En fait, je pense que vu que l’on a pas trop connu de problème auparavant, on s’est laissé porter et a raison tout allait bien, donc pas besoin de changer de s’adapter juste profiter
Mais il y a une variable terrible, c’est le temps
J’ai un demi-frère bien plus âgé qui va faire la quarantaine
Mais du coup j’ai grandi comme fils unique aussi
Et comment tu t'en es sorti ?
Perso je pense qu'on ne guérit pas, il faut juste apprendre à accepter qui on est. Perso mon comportement changeant et mes passages au fond du gouffre m'imposent la double peine car en plus d'en souffrir je fais souffrir les autres et j'ai ce gros sentiment de culpabilité permanent
Donc, apprendre à vivre avec soi même, accepter, essayer de ne pas trop culpabiliser, et peut être qu'en faisant ce travail les choses peuvent un peu s'équilibrer
Une sors de lâcher prise, positif ça peut être bien de toute façon que j’y pense ou que je n’y pense pas, les choses ne sont pas vraiment changées
. C’est juste le ressenti qui est bien plus acceptable.
C’est ce que ma mère me conseille aussi
Le 17 mai 2024 à 10:59:59 :
Gay à fond.
Bravo d'assumer ça 👍
Le 17 mai 2024 à 10:59:47 :
C'est toujours pour avoir un bénéfice secondaire .C'est mon métier. 🙃 ( En direct de mes toilettes ...)
Le 17 mai 2024 à 11:02:04 :
C'est toujours pour avoir un bénéfice secondaire .C'est mon métier. 🙃 ( En direct de mes toilettes ...)
Oui, mais je passe pas mal par le psycho émotionnel. ( Ca joue beaucoup sur le tonus musculaire, la posture ... )
Le 17 mai 2024 à 11:03:27 :
Le 17 mai 2024 à 11:02:04 :
Oui, mais je passe pas mal par le psycho émotionnel. ( Ca joue beaucoup sur le tonus musculaire, la posture ... )
Faudrait que je consulte quelqu'un comme toi un jour ça pourrait être intéressant
Perso, ce qui m'a fait du bien, c'est voyager.
Quand tu te rends compte que les gens sont differents ailleurs. ( Mais qu'est ce ???? Un sourire ??? )
(Puis tu es qqun de différent en voyage perso je trouve )
Le 17 mai 2024 à 11:06:54 :
khey tu demande des conseils sur ta santé mentale, sur un forum où 99% des membre ont eux même des problèmes psychologique plus ou moins important.
Tout les thérapeutes, y compris tout les psy ont des problemes psy !
On est pas sorti hahaha
Le 17 mai 2024 à 11:07:00 :
Après pour en revenir à se sentir seul.
Perso, ce qui m'a fait du bien, c'est voyager.
Quand tu te rends compte que les gens sont differents ailleurs. ( Mais qu'est ce ???? Un sourire ??? )
(Puis tu es qqun de différent en voyage perso je trouve )
Par contre il faut s'en tenir au voyage car en plus de pas mal voyager j'ai vécu dans différents pays d'Europe et d'Asie et tu te rends vite compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs
Données du topic
- Auteur
- ArverneGuerrier
- Date de création
- 17 mai 2024 à 10:23:11
- Date de suppression
- 13 juillet 2024 à 09:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC