NOUVELLE CALÉDONIE « On va tout droit vers la guerre civile »
Le 16 mai 2024 à 01:45:40 :
Le 16 mai 2024 à 01:44:08 :
Le 16 mai 2024 à 01:42:01 :
Le 16 mai 2024 à 01:40:14 :
Le 16 mai 2024 à 01:39:30 :
Algérie pas Algérie je m'en bas les couilles.La réponse est non les enfants. On continuera d'aller siroter des cocktails à Noumea pendant nos vacances et personne va rien faire
Je comprendrais jamais cette manie de jouer les colons pour se plaindre de l'immigration massive en France
La Nouvelle Calédonie a voté trois fois pour rester française.
Peut être que oui,peut être que non mais moi je pointe l'hypocrisie des droitards qui se vantent du fait que la France possède encore des territoires Outre mer uniquement pour jouer les néo colons mais se plaignent de l'immigration en France
Je ne vois pas la contradiction.
On peut défendre son empire tout en étant hostile à l'immigration, comme la Russie.
On appelle ça de l'hypocrisie en fait
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse
Suffit de voir la France c'est ce même empire qui est la cause de son GR
Ce "démon lesbien" (c'est comme ça qu'elle s'auto-intitule hein) rage parce que ce député calédonien porte un chapeau de cow-boy https://twitter.com/BakalaudiaDL/status/1790671612775104546
Elle est aussi pro-palestinienne, pas sûr que le Hamas apprécie les démons ou les lesbiennes mais passons.
Ces gens là font vraiment un speedrun any%, de combien de causes contradictoires ils peuvent accumuler, c'est vraiment un sketch, j'ai l'impression de devenir fou.
Le 16 mai 2024 à 01:46:39 :
Le 16 mai 2024 à 01:39:30 :
Algérie pas Algérie je m'en bas les couilles.La réponse est non les enfants. On continuera d'aller siroter des cocktails à Noumea pendant nos vacances et personne va rien faire
Je comprendrais jamais cette manie de jouer les colons pour se plaindre de l'immigration massive en France
Peut être que oui,peut être que non mais moi je pointe l'hypocrisie des droitards qui se vantent du fait que la France possède encore des territoires Outre mer uniquement pour jouer les néo colons mais se plaindre de l'immigration en France
non la plupart des droitards s'en foutent de ça
perso je m'en fiche que la nc soit indépendante, après si ils font un référendum et que c'est non il faut respecter aussi dans ce cas là ça s'appel l'autodétermination, néanmoins Macron n'est pas malin de modifier leur constitution sans dialoguer avant
et pour finir si on est cohérent le droit à l'auto détermination des peuples vaut aussi pour le peuple de souche en métropole dans ce cas là
Amplement d'accord
Mais bon pour le peuple de souche en métropole,la situation est plus que critique quand même
Y a des dommages et des morts, osef sa mere de vos avis sur l'indépendance ou non, cette violence doit sessé
si c'est ta mère qui est là haut et qu'elle se fait niquer sa gueule , tu en auras rrien à foutre de tes opinions politiques , des tiennes ou de qui que ce soit, tu pleureras juste le fait que ta maman est morte.
STOP aux violences putain, on est pas au Moyen Age
Le 16 mai 2024 à 01:49:21 :
Ce "démon lesbien" (c'est comme ça qu'elle s'auto-intitule hein) rage parce que ce député calédonien porte un chapeau de cow-boy https://twitter.com/BakalaudiaDL/status/1790671612775104546Elle est aussi pro-palestinienne, pas sûr que le Hamas apprécie les démons ou les lesbiennes mais passons.
Ces gens là font vraiment un speedrun any%, de combien de causes contradictoires ils peuvent accumuler, c'est vraiment un sketch, j'ai l'impression de devenir fou.
Metzdorf, excellent politicien. Heureusement qu'il est là.
Le 16 mai 2024 à 01:44:30 La_Louve a écrit :
Le 16 mai 2024 à 01:38:46 :
Le 16 mai 2024 à 01:30:44 La_Louve a écrit :
Le 16 mai 2024 à 01:25:13 :
Le 16 mai 2024 à 01:20:48 :
C'est ça quand on joue aux cons en gardant les indépendantistes et en leur donnant du temps de paroles...Ils ont pris confiance et maintenant ils foutent la merde car ils n'ont pas réussi à obtenir leur indépendance (pourtant il y a eu plusieurs votes et les gens ont toujours refusés).
"Gneugneugneu nous on est la France, le pays des droits de l'homme, on les laisse s'exprimer" mais putain, dès le début il fallait tous les mettre en taule, maintenant voilà le résultat.
calmez vous après ça reste une minorité de Kanaks qui font ça, faut prendre un peu de recul vous êtes trop dans l'émotion
Le gouvernement a mal géré il faut le dire. Je dis ça en étant pro RN, bizzarement à la Réunion ou en Guadeloupe ça a voté Marine à 60%. Les Kanaks sont pas des mauvais bougre, c'est juste Macron qui fait de la merdeOui ça fait des mois qu'il y avait des tensions, la situation dans laquelle nous sommes depuis le début de la semaine était parfaitement prévisible, mais le gouvernement français n'a rien voulu entendre.
Ils nous ont littéralement laissé tomber, il n'y avait pas assez de gendarmes et de pompiers. ( d'où les milices ).
A l'université, les étudiants ont du organiser des rondes et éteindre des feux eux mêmes, puisque les pompiers ne répondaient pas.
Ils sont d'ailleurs encore aujourd'hui toujours coincé sur place, dans le campus à attendre de l'aide.
L'université est sur une presqu'ile relié par une seule route.
Et une indépendance où Kanaks et Caldoches continueraient à vivre ensemble en harmonie sur cette île, ça te semble une utopie?
Je suis assez pessimiste, ça va prendre du temps, je pense...
Là, c'était tellement de haine raciale que beaucoup de gens ont compris que ce n'était plus simplement une histoire de loyalistes et indépendantistes, mais qu'il y a vraiment une haine du blanc malheureusement...
C'est d'une tristesse, j'ai pas les mots.
Ca semble un peu inextricable en effet
J'ai tendance à troller sur ce forum sur les sujets les plus variés, y compris sur ce topic, mais en toute sincérité je te souhaite force et courage, et que les choses s'apaisent même si ça n'en prend pas le chemin pour l'instant
Le 16 mai 2024 à 01:50:16 :
MAIS ON S EN BAT LES COUILLES
Y a des dommages et des morts, osef sa mere de vos avis sur l'indépendance ou non, cette violence doit sessé
si c'est ta mère qui est là haut et qu'elle se fait niquer sa gueule , tu en auras rrien à foutre de tes opinions politiques , des tiennes ou de qui que ce soit, tu pleureras juste le fait que ta maman est morte.
Merci beaucoup, on est bien d'accord
Ce "démon lesbien" (c'est comme ça qu'elle s'auto-intitule hein) rage parce que ce député calédonien porte un chapeau de cow-boy https://twitter.com/BakalaudiaDL/status/1790671612775104546Elle est aussi pro-palestinienne, pas sûr que le Hamas apprécie les démons ou les lesbiennes mais passons.
Putain y'a déjà des drapeaux NC à côté des palestiniens dans les pesudo twitter...oh bordel les golems c'est fou
Le 16 mai 2024 à 01:50:49 :
Le 16 mai 2024 à 01:44:30 La_Louve a écrit :
Le 16 mai 2024 à 01:38:46 :
Le 16 mai 2024 à 01:30:44 La_Louve a écrit :
Le 16 mai 2024 à 01:25:13 :
> Le 16 mai 2024 à 01:20:48 :
> C'est ça quand on joue aux cons en gardant les indépendantistes et en leur donnant du temps de paroles...
>
> Ils ont pris confiance et maintenant ils foutent la merde car ils n'ont pas réussi à obtenir leur indépendance (pourtant il y a eu plusieurs votes et les gens ont toujours refusés).
>
> "Gneugneugneu nous on est la France, le pays des droits de l'homme, on les laisse s'exprimer" mais putain, dès le début il fallait tous les mettre en taule, maintenant voilà le résultat.
calmez vous après ça reste une minorité de Kanaks qui font ça, faut prendre un peu de recul vous êtes trop dans l'émotion
Le gouvernement a mal géré il faut le dire. Je dis ça en étant pro RN, bizzarement à la Réunion ou en Guadeloupe ça a voté Marine à 60%. Les Kanaks sont pas des mauvais bougre, c'est juste Macron qui fait de la merdeOui ça fait des mois qu'il y avait des tensions, la situation dans laquelle nous sommes depuis le début de la semaine était parfaitement prévisible, mais le gouvernement français n'a rien voulu entendre.
Ils nous ont littéralement laissé tomber, il n'y avait pas assez de gendarmes et de pompiers. ( d'où les milices ).
A l'université, les étudiants ont du organiser des rondes et éteindre des feux eux mêmes, puisque les pompiers ne répondaient pas.
Ils sont d'ailleurs encore aujourd'hui toujours coincé sur place, dans le campus à attendre de l'aide.
L'université est sur une presqu'ile relié par une seule route.
Et une indépendance où Kanaks et Caldoches continueraient à vivre ensemble en harmonie sur cette île, ça te semble une utopie?
Je suis assez pessimiste, ça va prendre du temps, je pense...
Là, c'était tellement de haine raciale que beaucoup de gens ont compris que ce n'était plus simplement une histoire de loyalistes et indépendantistes, mais qu'il y a vraiment une haine du blanc malheureusement...
C'est d'une tristesse, j'ai pas les mots.
Ca semble un peu inextricable en effet
J'ai tendance à troller sur ce forum sur les sujets les plus variés, y compris sur ce topic, mais en toute sincérité je te souhaite force et courage, et que les choses s'apaisent même si ça n'en prend pas le chemin pour l'instant
Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur
Ok mais on fait quoi du coup ? Vu qu'on va pas leur rendre la NC dans tous les cas
Le 16 mai 2024 à 01:51:54 :
Ces gens là font vraiment un speedrun any%, de combien de causes contradictoires ils peuvent accumuler, c'est vraiment un sketch, j'ai l'impression de devenir fou.Putain y'a déjà des drapeaux NC à côté des palestiniens dans les pesudo twitter...oh bordel les golems c'est fou
Les gens aiment beaucoup dire des conneries et prendre position sur des sujets dont ils ignorent tout malheureusement.
Le 16 mai 2024 à 01:48:47 :
> Le 16 mai 2024 à 01:39:30 :
>Algérie pas Algérie je m'en bas les couilles.
>
> La réponse est non les enfants. On continuera d'aller siroter des cocktails à Noumea pendant nos vacances et personne va rien faire
Peut être que oui,peut être que non mais moi je pointe l'hypocrisie des droitards qui se vantent du fait que la France possède encore des territoires Outre mer uniquement pour jouer les néo colons mais se plaignent de l'immigration en France
On peut défendre son empire tout en étant hostile à l'immigration, comme la Russie.On appelle ça de l'hypocrisie en fait
La Suède ou la Suisse n'ont pas possédé d'empire pourtant elle se font remplacer, la Russie s'est battue pour conserver son empire colonial et la Russie historique est à 90% russe.
Je pense même que les empires coloniaux ont retardé le phénomène en fixant les populations sur place pendant une grande partie du XXe siècle.
Ce n'est pas tant une question d'hypocrisie que de faiblesse.
La situation en Nouvelle-Calédonie est complexe et sujette à des tensions politiques et sociales, mais il est important de ne pas dramatiser la situation en parlant de "guerre civile".
Depuis les accords de Nouméa en 1998, la Nouvelle-Calédonie a fait des progrès significatifs vers l'autonomie et la résolution des conflits entre les communautés kanak et non-kanak. Les accords prévoient un processus de décolonisation progressif et la tenue d'un référendum sur l'indépendance, qui a eu lieu en 2018.
Cependant, certaines tensions persistent, notamment en ce qui concerne la question de l'indépendance et le partage des ressources naturelles. Il y a eu des manifestations et des affrontements sporadiques, mais jusqu'à présent, ces incidents ont été gérés par les autorités et n'ont pas escaladé vers une guerre civile.
Il est important que toutes les parties prenantes continuent à s'engager dans un dialogue ouvert et constructif pour résoudre les différends de manière pacifique et démocratique. Les efforts pour promouvoir la compréhension mutuelle, le respect des droits de l'homme et la coopération entre les différentes communautés sont essentiels pour maintenir la stabilité et la paix en Nouvelle-Calédonie.
> Le 16 mai 2024 à 01:39:30 :
>Algérie pas Algérie je m'en bas les couilles.
>
> La réponse est non les enfants. On continuera d'aller siroter des cocktails à Noumea pendant nos vacances et personne va rien faire
On peut défendre son empire tout en étant hostile à l'immigration, comme la Russie.On appelle ça de l'hypocrisie en fait
On est très loin du GR en Nvelle-Calédonie. 24% d'Européens, tendance à la baisse, essentiellement des travailleurs qualifiés qui ne font pas souche et ne sont pas majoritaires, loin de là, dans les maternités...
Le % de Kanaks n'est certes que de 41% mais il augmente et le nombre de Kanaks n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui et le sera encore plus demain. Alors que des Européens (je parle même pas des Franco-français) en France métropolitaine diminuent à vitesse grand V en total comme en %.
Le 16 mai 2024 à 01:53:38 :
La situation en Nouvelle-Calédonie est complexe et sujette à des tensions politiques et sociales, mais il est important de ne pas dramatiser la situation en parlant de "guerre civile".Depuis les accords de Nouméa en 1998, la Nouvelle-Calédonie a fait des progrès significatifs vers l'autonomie et la résolution des conflits entre les communautés kanak et non-kanak. Les accords prévoient un processus de décolonisation progressif et la tenue d'un référendum sur l'indépendance, qui a eu lieu en 2018.
Cependant, certaines tensions persistent, notamment en ce qui concerne la question de l'indépendance et le partage des ressources naturelles. Il y a eu des manifestations et des affrontements sporadiques, mais jusqu'à présent, ces incidents ont été gérés par les autorités et n'ont pas escaladé vers une guerre civile.
Il est important que toutes les parties prenantes continuent à s'engager dans un dialogue ouvert et constructif pour résoudre les différends de manière pacifique et démocratique. Les efforts pour promouvoir la compréhension mutuelle, le respect des droits de l'homme et la coopération entre les différentes communautés sont essentiels pour maintenir la stabilité et la paix en Nouvelle-Calédonie.
Le 16 mai 2024 à 01:53:23 :
> Le 16 mai 2024 à 01:40:14 :
>> Le 16 mai 2024 à 01:39:30 :
> >Algérie pas Algérie je m'en bas les couilles.
> >
> > La réponse est non les enfants. On continuera d'aller siroter des cocktails à Noumea pendant nos vacances et personne va rien faire
>
> Je comprendrais jamais cette manie de jouer les colons pour se plaindre de l'immigration massive en France
Suffit de voir la France c'est ce même empire qui est la cause de son GRLa Suède ou la Suisse n'ont pas possédé d'empire pourtant elle se font remplacer, la Russie s'est battue pour conserver son empire colonial et la Russie historique est à 90% russe.
Je pense même que les empires coloniaux ont retardé le phénomène en fixant les populations sur place pendant une grande partie du XXe siècle.
Ce n'est pas tant une question d'hypocrisie que de faiblesse.
Les pays que tu cite sont des cas a part,pas comme la France qui en plus se permet aujourd'hui de continuer des magouilles en Afrique
Le 16 mai 2024 à 01:51:24 :
STOP aux violences putain, on est pas au Moyen AgeMerci beaucoup, on est bien d'accord
merci khey
ça me gonfle les avis de merde des gens qui sont concernés ni d'eve ni d'adam, si leur soeur ou leur grand mere se fait exploser la gueule , là, j'attendrais leur retour
Le 16 mai 2024 à 01:53:38 :
La situation en Nouvelle-Calédonie est complexe et sujette à des tensions politiques et sociales, mais il est important de ne pas dramatiser la situation en parlant de "guerre civile".Depuis les accords de Nouméa en 1998, la Nouvelle-Calédonie a fait des progrès significatifs vers l'autonomie et la résolution des conflits entre les communautés kanak et non-kanak. Les accords prévoient un processus de décolonisation progressif et la tenue d'un référendum sur l'indépendance, qui a eu lieu en 2018.
Et pourtant si on regarde la définition de " guerre civile " c'est exactement ce qui se passe ici.
Données du topic
- Auteur
- Dardarbecker
- Date de création
- 15 mai 2024 à 12:01:02
- Nb. messages archivés
- 3534
- Nb. messages JVC
- 3293