NOUVELLE CALÉDONIE « On va tout droit vers la guerre civile »
Le 15 mai 2024 à 15:19:26 Ahi789789123123 a écrit :
C'est marrant au 13h00 de TF1 ils ont pas expliqué à aucun moment POURQUOI il y avait une guerre civile ?
Pendant tout le reportage je me suis posé la question. Aucune réponse.Comment c'est bizarre ? Aurais-t-on quelque chose à se reprocher ?
parce que c'est des emeutes c'est pas une guerre civile non plus
Le 15 mai 2024 à 15:19:20 :
Le 15 mai 2024 à 15:15:30 :
Le 15 mai 2024 à 15:11:25 :
Le 15 mai 2024 à 15:07:42 :
Le 15 mai 2024 à 15:05:11 :
> Le 15 mai 2024 à 15:02:59 :
>> Le 15 mai 2024 à 14:59:05 :
> >>
> > > >
> > > > Voter c'est accepter la légitimité de l'occupation
> > > >
> > >
> > > Du coup comment on exprime sa volonté d'indépendence en tant que majorité le low?
> >
> > Comment on exprime son refus de se faire coloniser ?
>
> En votant aux 3 référendums peut être???
> Tu parles pour les kanaks, mais eux ont clairement exprimé leur volonté de rester français
J'ai pas vu de vote à l'époque que des kanak trucidé
arrete de ruminer le passé, y a eu des exactions des 2 cotés, des kanaks morts et des métro morts aussi.
On vit dans le XXI siècle là, et y a eu 3 réferendums qui ont dit NON à l'indépendance alors pourtant que tous les kanaks ont voté (sauf pour le 3eme referendum si vous voulez, je vous accorde cette mauvaise foie ), et qu'on a soustrait 50 000 métropolitains de la liste des électeursOui et à chaque référendum les Kanaks ont voté majoritairement "oui" mais les métros sont plus nombreux, c'est bien pour ça qu'ils se plaignent de colonisation Einstein y'a une autre ethnie qui décide d'un destin contraire à celui qu'ils veulent pour leur île
faux, la raison pour laquelle c'est le OUI qui l'emporte c'est parce qu'il y a énormément de kanak loyalistes qui veulent rester francais. Ils se font la guerre ente eux, loyalistes et indépendantistes
C'est faux,toutes les régions majoritairement kanaks ont votés en masse pour le oui
On voit bien d'ailleurs qu'il y'a une fracture complète de libre entre colons et autochtones ( région où le oui à gagné en vert et le non en rouge )
Alors comment ils ont fait 3.5 % si c'est 50/50 ?
Malheureusement la situation calédonienne des kanaks risque d'arriver d'ici peu en Polynésie avec les autochtones Maohi que on élu un gouvernement territorial proche des idées indépendantistes, bien que pour le moment il tempère ses positions.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/05/01/en-polynesie-la-victoire-des-independantistes-un-premier-pas-vers-un-referendum-d-autodetermination_6171669_823448.html
Il a bien compris que finalement les profs, les mèdecins, les cargos qui viennent de France et d'Asie avec tous les biens de consommations, c'est préférable à un mode de vie frugale à boire l'eau de coco.
Le 15 mai 2024 à 15:14:44 :
La France est appelée à avoir des insurrections dans toutes ses îles dans les 50 ans car elle laisse délibérément ces îles dans la pauvretéLe jour où ces populations seront assez redpill, ça finira comme avec le Niger.
Malheureusement ils ont juste encore l'état d'esprit de colonisé
Mais un jour ils se réveilleront sur le cynisme de l'état français qui les laisse délibérément dans la merde et ne se préoccupe que de la population de la métropole
Seules les ressources et l'espace maritime les intéresse.
D'ailleurs les départements d'outre-mer votent presque tous majoritairement ext droite https://elections.letelegramme.fr/presidentielle-2017/nouvelle-caledonie/noumea/
Le 15 mai 2024 à 15:16:17 :
Le 15 mai 2024 à 15:13:37 :
Le 15 mai 2024 à 15:10:53 :
Le 15 mai 2024 à 15:09:57 :
Le 15 mai 2024 à 15:09:03 :
puisque vous légitimez la violence des kanaks rendus minoritaire dans leur propre pays, et réduits au statut de colonisé, du coup nous les francais de métropole, on a le droit de prendre les armes contre notre gouvernement immigrationniste qui fait venir 500 000 personnes par an depuis des décennies?Je sais pas j'essaie de comprendre votre logique les gauchiasses
Bah c'est pas dans ton logiciel ?
je te pose la question à toi
Moi j'ai déja ma réponse
Arrete de te défausser et réponds.Si je me place dans ta vision et vu comment tu expose la chose, je suis d'accord avec ta réponse.
(bon sauf que dans le cas présent l'immigration et voulu par tes instances dirigeantes alors que les Kanaks n'ont pas eu le choix)
j'ai pas eu le choix non plus
On m'a imposé de force un peuple que je ne veux pas sur mon propre pays.
Ton peuple a eu le choix.
Tes élites ont trahis certe
Eux ils n'ont pas eu le choix et ce sont pris un GR réel et orchestré par la puissance coloniale.
De toute façon c'est fini, le corps électoral a été dégelé.
Problème résolu.
Le 15 mai 2024 à 15:15:42 :
La France est appelée à avoir des insurrections dans toutes ses îles dans les 50 ans car elle laisse délibérément ces îles dans la pauvretéLe jour où ces populations seront assez redpill, ça finira comme avec le Niger.
Mais un jour ils se réveilleront sur le cynisme de l'état français qui les laisse délibérément dans la merde et ne se préoccupe que de la population de la métropole
Mouai bof quand t'as un quart de la richesse de l'île qui vient des transferts de la métropole tu réfléchis à deux fois.
IDH en Nouvelle Calédonie : 0,869 (équivalent du Portugal)
IDH en Vanuatu (le pays d'à côté) : 0,6 (équivalent du Timor oriental et du Népal)
La vérité c'est que la France maintient sous perfusion économique l'ensemble de ses territoires d'Outre-mer mais que certains ont encore l'outrecuidance de nous traiter de colons alors que toutes ces îles jouissent des pleins droits politiques...
EDIT : à ce compte là l'Alsace, la Lorraine, la Provence ou la Bretagne sont aussi des colonies...
Le 15 mai 2024 à 15:20:23 CharlesDeSavoie a écrit :
Rappelons que les indépendantistes sont communistes. Ça serait intéressant de savoir quels liens ils entretiennent avec le PCC.
Y a peut-être des soutiens en sous-marins
Par contre vous vous trompez les "Kanaks" n'ont pas perdue 2 mais 3 référendum.
2018 : perdu
2020 : perdu
2022 : perdu.
Le 15 mai 2024 à 15:20:32 :
Le 15 mai 2024 à 15:19:20 :
Le 15 mai 2024 à 15:15:30 :
Le 15 mai 2024 à 15:11:25 :
Le 15 mai 2024 à 15:07:42 :
> Le 15 mai 2024 à 15:05:11 :
>> Le 15 mai 2024 à 15:02:59 :
> >> Le 15 mai 2024 à 14:59:05 :
> > >>
> > > > >
> > > > > Voter c'est accepter la légitimité de l'occupation
> > > > >
> > > >
> > > > Du coup comment on exprime sa volonté d'indépendence en tant que majorité le low?
> > >
> > > Comment on exprime son refus de se faire coloniser ?
> >
> > En votant aux 3 référendums peut être???
> > Tu parles pour les kanaks, mais eux ont clairement exprimé leur volonté de rester français
>
> J'ai pas vu de vote à l'époque que des kanak trucidé
arrete de ruminer le passé, y a eu des exactions des 2 cotés, des kanaks morts et des métro morts aussi.
On vit dans le XXI siècle là, et y a eu 3 réferendums qui ont dit NON à l'indépendance alors pourtant que tous les kanaks ont voté (sauf pour le 3eme referendum si vous voulez, je vous accorde cette mauvaise foie ), et qu'on a soustrait 50 000 métropolitains de la liste des électeursOui et à chaque référendum les Kanaks ont voté majoritairement "oui" mais les métros sont plus nombreux, c'est bien pour ça qu'ils se plaignent de colonisation Einstein y'a une autre ethnie qui décide d'un destin contraire à celui qu'ils veulent pour leur île
faux, la raison pour laquelle c'est le OUI qui l'emporte c'est parce qu'il y a énormément de kanak loyalistes qui veulent rester francais. Ils se font la guerre ente eux, loyalistes et indépendantistes
C'est faux,toutes les régions majoritairement kanaks ont votés en masse pour le oui
On voit bien d'ailleurs qu'il y'a une fracture complète de libre entre colons et autochtones ( région où le oui à gagné en vert et le non en rouge )
Alors comment ils ont fait 3.5 % si c'est 50/50 ?
43% de participations, le scrutins a été boycotté.
(encore un miracle de la démocratie ça, les élections validé alors qu'il y a plus d'abstention que de participation, mais c'est un détail)
Le 15 mai 2024 à 15:22:13 :
Le 15 mai 2024 à 15:15:42 :
Mouai bof quand t'as un quart de la richesse de l'île qui vient des transferts de la métropole tu réfléchis à deux fois.
IDH en Nouvelle Calédonie : 0,869 (équivalent du Portugal)
IDH en Vanuatu (le pays d'à côté) : 0,6 (équivalent du Timor oriental et du Népal)La vérité c'est que la France maintient sous perfusion économique l'ensemble de ses territoires d'Outre-mer mais que certains ont encore l'outrecuidance de nous traiter de colons alors que toutes ces îles jouissent des pleins droits politiques...
EDIT : à ce compte là l'Alsace, la Lorraine, la Provence ou la Bretagne sont aussi des colonies...
Oui mais ils veulent être libres.
Comme le Tibet ou le Xinjiang.
[15:23:25] <PSG50ANS>
Par contre vous vous trompez les "Kanaks" n'ont pas perdue 2 mais 3 référendum.2018 : perdu
2020 : perdu
2022 : perdu.
Le dernier ils savaient que c'était perdu donc n'ont pas voté
Données du topic
- Auteur
- Dardarbecker
- Date de création
- 15 mai 2024 à 12:01:02
- Nb. messages archivés
- 3534
- Nb. messages JVC
- 3293