Topic de Dardarbecker :

NOUVELLE CALÉDONIE « On va tout droit vers la guerre civile »

Le 16 mai 2024 à 23:17:20 :

Le 16 mai 2024 à 23:14:29 :

Le 16 mai 2024 à 23:12:26 :

Le 16 mai 2024 à 23:10:19 :

Le 16 mai 2024 à 23:02:32 :

> Le 16 mai 2024 à 22:52:46 :

>> Le 16 mai 2024 à 22:47:24 :

> >> Le 16 mai 2024 à 22:39:33 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 22:34:43 :

> > > >Les droitards "les non-Calédoniens doivent pouvoir voter en Nouvelle-Calédonie !!!"

> > > > Les droitards "Désolé, mais les non-Français ne doivent pas pouvoir voter en France !!!"

> > >

> > > Ceci, je suis un nationaliste et j'ai déjà été qualifié de xénophobe sans que je puisse contredire et clairement, je ne comprends pas comment avec mon prisme on ne peut pas soutenir le peuple kanak.

> >

> > Parce que les seules choses que les kanak n'ont pas, c'est la main mise sur la défense et l'éducation du pays. Ils ont déjà l'autonomie. Ils sont à la tête de notre gouvernement. Le tiers du pays leur appartient sans qu'on puisse acheter ou vendre ces terres. Leur culture est préservé et mise en avant. N'importe qui ne peut pas aller travailler ici, priorité à l'emploi local. Selon le taf, c'est 3 à 10 ans de résidence de mémoire. On apprends même les langues kanaks à l'école.

> >

> > Le système judiciaire cohabite avec le système coutumier.

> >

> > Seulement, les élus indépendantistes ( qui pour la plupart ont leurs villa de luxe en france ) montent la tête de la jeunesse kanak.

>

> Mais c'est leur pays, il n'y a pas à dire "ils ont déjà 30%" alors qu'ils devraient être à 100%.

> Vous étiez des invités et aujourd'hui n'êtes plus les bienvenus, il est peut être temps de rentrer à la maison et de respecter le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

> La colonisation c'est aujourd'hui reconnu comme un crime contre le patrimoine culturel de l'humanité et désormais L'expatriation c'est clairement le fléau des cents dernières années. :malade:

Non, ça ne marche pas comme ça.

L'australie appartient t'elle aux aborigènes ? Les etats unis aux amérindiens ? Le Japon a t'il rendu Okinawa ?

Non. Une puissance doit rester ferme. Sinon, ce n'est pas une puissance.

Mon ancêtre était une femme kanak, et tu vas venir m'expliquer que je ne suis pas chez moi ici ?

Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".
Je suis française, et je le resterai. Comme la NC.

Belle apologie d'un néo colonialisme.
La puissance des états qui écrase les nations et la volonté des peuples à vivre comme ils le souhaitent :malade:

La volonté du peuple s'est exprimé par 3x par des referendum. Tu ne le respectes pas.

Et quoi qu'il en soit, oui. Les états puissants écrasent les autres. C'est comme ça que le monde tourne, on est pas dans les bisounours.

Les référendums ou élections qui font voter des gens qui ne devraient pas avoir leur mot à dire sur le destin national. Oui oui t'inquiète on a les mêmes ici. :malade:

Tu n'as pas le droit de voter si tu n'es pas natif ou résidant sur le territoire depuis 1998.
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

En fait si, justement puisque ma famille paternelle a quitté la métropole pour aller jouer les colonisateurs dans différents territoires d'outre-mer depuis les années 70 et ce n'était pas avec de belles intentions d'intégration mais bien avec cette mentalité de boomers qui pense que tout leur ai dû. Des gens qui sont sur un territoire depuis 50 ans peuvent toujours penser uniquement à leurs intérêts et à leur petit paradis.

Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".Je suis française, et je le resterai. Comme la NC

La dissonance cognitive des colons en trois phrases. "Je ne connais pas la France mais je dois rester français" :rire: :rire:

Par trois fois, les habitants ont confirmé qu'ils voulaient rester français, les indépendantistes doivent être emprisonnés.

ça se tasse

La NC va rester française et les insoumis iront attiser la haine dans un autre conflit :)

Le 16 mai 2024 à 23:17:20 :

Le 16 mai 2024 à 23:14:29 :

Le 16 mai 2024 à 23:12:26 :

Le 16 mai 2024 à 23:10:19 :

Le 16 mai 2024 à 23:02:32 :

> Le 16 mai 2024 à 22:52:46 :

>> Le 16 mai 2024 à 22:47:24 :

> >> Le 16 mai 2024 à 22:39:33 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 22:34:43 :

> > > >Les droitards "les non-Calédoniens doivent pouvoir voter en Nouvelle-Calédonie !!!"

> > > > Les droitards "Désolé, mais les non-Français ne doivent pas pouvoir voter en France !!!"

> > >

> > > Ceci, je suis un nationaliste et j'ai déjà été qualifié de xénophobe sans que je puisse contredire et clairement, je ne comprends pas comment avec mon prisme on ne peut pas soutenir le peuple kanak.

> >

> > Parce que les seules choses que les kanak n'ont pas, c'est la main mise sur la défense et l'éducation du pays. Ils ont déjà l'autonomie. Ils sont à la tête de notre gouvernement. Le tiers du pays leur appartient sans qu'on puisse acheter ou vendre ces terres. Leur culture est préservé et mise en avant. N'importe qui ne peut pas aller travailler ici, priorité à l'emploi local. Selon le taf, c'est 3 à 10 ans de résidence de mémoire. On apprends même les langues kanaks à l'école.

> >

> > Le système judiciaire cohabite avec le système coutumier.

> >

> > Seulement, les élus indépendantistes ( qui pour la plupart ont leurs villa de luxe en france ) montent la tête de la jeunesse kanak.

>

> Mais c'est leur pays, il n'y a pas à dire "ils ont déjà 30%" alors qu'ils devraient être à 100%.

> Vous étiez des invités et aujourd'hui n'êtes plus les bienvenus, il est peut être temps de rentrer à la maison et de respecter le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

> La colonisation c'est aujourd'hui reconnu comme un crime contre le patrimoine culturel de l'humanité et désormais L'expatriation c'est clairement le fléau des cents dernières années. :malade:

Non, ça ne marche pas comme ça.

L'australie appartient t'elle aux aborigènes ? Les etats unis aux amérindiens ? Le Japon a t'il rendu Okinawa ?

Non. Une puissance doit rester ferme. Sinon, ce n'est pas une puissance.

Mon ancêtre était une femme kanak, et tu vas venir m'expliquer que je ne suis pas chez moi ici ?

Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".
Je suis française, et je le resterai. Comme la NC.

Belle apologie d'un néo colonialisme.
La puissance des états qui écrase les nations et la volonté des peuples à vivre comme ils le souhaitent :malade:

La volonté du peuple s'est exprimé par 3x par des referendum. Tu ne le respectes pas.

Et quoi qu'il en soit, oui. Les états puissants écrasent les autres. C'est comme ça que le monde tourne, on est pas dans les bisounours.

Les référendums ou élections qui font voter des gens qui ne devraient pas avoir leur mot à dire sur le destin national. Oui oui t'inquiète on a les mêmes ici. :malade:

Tu n'as pas le droit de voter si tu n'es pas natif ou résidant sur le territoire depuis 1998.
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

C'est dingue, je ne comprends toujours pas pourquoi aucun anti-colonialiste primaire qui ne connait rien de la Calédonie ne me répond pas sur Tjibaou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 16 mai 2024 à 23:22:03 :
Par trois fois, les habitants ont confirmé qu'ils voulaient rester français, les indépendantistes doivent être emprisonnés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/1/1669064600-miroir.png

Le 16 mai 2024 à 23:18:40 :

Le 16 mai 2024 à 23:13:11 :

Le 16 mai 2024 à 23:10:23 :

Le 16 mai 2024 à 23:08:29 :

Le 16 mai 2024 à 23:05:30 :

> Le 16 mai 2024 à 22:52:46 :

>> Le 16 mai 2024 à 22:47:24 :

> >> Le 16 mai 2024 à 22:39:33 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 22:34:43 :

> > > >Les droitards "les non-Calédoniens doivent pouvoir voter en Nouvelle-Calédonie !!!"

> > > > Les droitards "Désolé, mais les non-Français ne doivent pas pouvoir voter en France !!!"

> > >

> > > Ceci, je suis un nationaliste et j'ai déjà été qualifié de xénophobe sans que je puisse contredire et clairement, je ne comprends pas comment avec mon prisme on ne peut pas soutenir le peuple kanak.

> >

> > Parce que les seules choses que les kanak n'ont pas, c'est la main mise sur la défense et l'éducation du pays. Ils ont déjà l'autonomie. Ils sont à la tête de notre gouvernement. Le tiers du pays leur appartient sans qu'on puisse acheter ou vendre ces terres. Leur culture est préservé et mise en avant. N'importe qui ne peut pas aller travailler ici, priorité à l'emploi local. Selon le taf, c'est 3 à 10 ans de résidence de mémoire. On apprends même les langues kanaks à l'école.

> >

> > Le système judiciaire cohabite avec le système coutumier.

> >

> > Seulement, les élus indépendantistes ( qui pour la plupart ont leurs villa de luxe en france ) montent la tête de la jeunesse kanak.

>

> Mais c'est leur pays, il n'y a pas à dire "ils ont déjà 30%" alors qu'ils devraient être à 100%.

Du coup on imagine que tu dis la même chose à propos des autochtones français (aussi connus sous le nom de "français de souche") en France

Oui je dis exactement la même chose. :(

Bah écoute, quand la Seine-Saint-Denis, Marseille, Villeurbanne, Nantes...etc auront été rendus aux autochtones français, alors je soutiendrai la décolonisation en Nouvelle-Calédonie et en Palestine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Je ne vois pas pourquoi attendre l'un pour défendre l'autre. Les deux situations sont intolérables. Comme tu peux le voir en métropole, la diversité culturelle n'est absolument pas une richesse, alors pourquoi penser que ses effets sont moins néfastes ailleurs ? :(

Car je vois des gauchistes et des colons qui chouinent sur la colonisation en Palestine et en N-C tout en soutenant (ou en participant dans le cas des colons venus d'au delà de la méditerranée) à celle en France.

Oui l'incohérence des gauchistes, absolument rien de nouveau :rire:

Je pense que macron va durcir le rapport de force, les temps ont changé, tout ce qui semblait impossible il y a quelques années l'ai maintenant, la géopolitique actuelle n'autorise plus la faiblesse

Le 16 mai 2024 à 23:21:54 :

Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".Je suis française, et je le resterai. Comme la NC

La dissonance cognitive des colons en trois phrases. "Je ne connais pas la France mais je dois rester français" :rire: :rire:

c'est le mot " metropolitaine " que tu ne comprends ?

Je ne suis pas colon, je suis autochtone.

Le 16 mai 2024 à 23:24:26 Noise2004 a écrit :
Je pense que macron va durcir le rapport de force, les temps ont changé, tout ce qui semblait impossible il y a quelques années l'ai maintenant, la géopolitique actuelle n'autorise plus la faiblesse

Il va faire comme d'hab, il va dire a tout le monde ce que chacun veut entendre, et laisser pourrir la situation

Le 16 mai 2024 à 23:21:32 :

Le 16 mai 2024 à 23:17:20 :

Le 16 mai 2024 à 23:14:29 :

Le 16 mai 2024 à 23:12:26 :

Le 16 mai 2024 à 23:10:19 :

> Le 16 mai 2024 à 23:02:32 :

>> Le 16 mai 2024 à 22:52:46 :

> >> Le 16 mai 2024 à 22:47:24 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 22:39:33 :

> > > >> Le 16 mai 2024 à 22:34:43 :

> > > > >Les droitards "les non-Calédoniens doivent pouvoir voter en Nouvelle-Calédonie !!!"

> > > > > Les droitards "Désolé, mais les non-Français ne doivent pas pouvoir voter en France !!!"

> > > >

> > > > Ceci, je suis un nationaliste et j'ai déjà été qualifié de xénophobe sans que je puisse contredire et clairement, je ne comprends pas comment avec mon prisme on ne peut pas soutenir le peuple kanak.

> > >

> > > Parce que les seules choses que les kanak n'ont pas, c'est la main mise sur la défense et l'éducation du pays. Ils ont déjà l'autonomie. Ils sont à la tête de notre gouvernement. Le tiers du pays leur appartient sans qu'on puisse acheter ou vendre ces terres. Leur culture est préservé et mise en avant. N'importe qui ne peut pas aller travailler ici, priorité à l'emploi local. Selon le taf, c'est 3 à 10 ans de résidence de mémoire. On apprends même les langues kanaks à l'école.

> > >

> > > Le système judiciaire cohabite avec le système coutumier.

> > >

> > > Seulement, les élus indépendantistes ( qui pour la plupart ont leurs villa de luxe en france ) montent la tête de la jeunesse kanak.

> >

> > Mais c'est leur pays, il n'y a pas à dire "ils ont déjà 30%" alors qu'ils devraient être à 100%.

> > Vous étiez des invités et aujourd'hui n'êtes plus les bienvenus, il est peut être temps de rentrer à la maison et de respecter le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

> > La colonisation c'est aujourd'hui reconnu comme un crime contre le patrimoine culturel de l'humanité et désormais L'expatriation c'est clairement le fléau des cents dernières années. :malade:

>

> Non, ça ne marche pas comme ça.

>

> L'australie appartient t'elle aux aborigènes ? Les etats unis aux amérindiens ? Le Japon a t'il rendu Okinawa ?

>

> Non. Une puissance doit rester ferme. Sinon, ce n'est pas une puissance.

>

> Mon ancêtre était une femme kanak, et tu vas venir m'expliquer que je ne suis pas chez moi ici ?

>

> Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".

> Je suis française, et je le resterai. Comme la NC.

Belle apologie d'un néo colonialisme.
La puissance des états qui écrase les nations et la volonté des peuples à vivre comme ils le souhaitent :malade:

La volonté du peuple s'est exprimé par 3x par des referendum. Tu ne le respectes pas.

Et quoi qu'il en soit, oui. Les états puissants écrasent les autres. C'est comme ça que le monde tourne, on est pas dans les bisounours.

Les référendums ou élections qui font voter des gens qui ne devraient pas avoir leur mot à dire sur le destin national. Oui oui t'inquiète on a les mêmes ici. :malade:

Tu n'as pas le droit de voter si tu n'es pas natif ou résidant sur le territoire depuis 1998.
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

En fait si, justement puisque ma famille paternelle a quitté la métropole pour aller jouer les colonisateurs dans différents territoires d'outre-mer depuis les années 70 et ce n'était pas avec de belles intentions d'intégration mais bien avec cette mentalité de boomers qui pense que tout leur ai dû. Des gens qui sont sur un territoire depuis 50 ans peuvent toujours penser uniquement à leurs intérêts et à leur petit paradis.

ça les regarde, chacun est comme il est. J'ai vécu au Japon un an, et j'ai vu des occidentaux avec la même mentalité. Tu n'as pas besoin d'être un "colon" pour penser uniquement à tes intérêts.

Le 16 mai 2024 à 23:24:42 La_Louve a écrit :

Le 16 mai 2024 à 23:21:54 :

Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".Je suis française, et je le resterai. Comme la NC

La dissonance cognitive des colons en trois phrases. "Je ne connais pas la France mais je dois rester français" :rire: :rire:

c'est le mot " metropolitaine " que tu ne comprends ?

Je ne suis pas colon, je suis autochtone.

Tu perds ton temps avec eux, ils n'ont aucune idée des realités exterieures a leur petit monde

Le 16 mai 2024 à 23:24:42 :

Le 16 mai 2024 à 23:21:54 :

Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".Je suis française, et je le resterai. Comme la NC

La dissonance cognitive des colons en trois phrases. "Je ne connais pas la France mais je dois rester français" :rire: :rire:

c'est le mot " metropolitaine " que tu ne comprends ?

Je ne suis pas colon, je suis autochtone.

Bientôt ils te sortiront que la communauté wallisienne est un groupuscule pro-colonialiste visant à GR les kanaks dans les Îles Loyautés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 16 mai 2024 à 23:24:42 :

Le 16 mai 2024 à 23:21:54 :

Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".Je suis française, et je le resterai. Comme la NC

La dissonance cognitive des colons en trois phrases. "Je ne connais pas la France mais je dois rester français" :rire: :rire:

c'est le mot " metropolitaine " que tu ne comprends ?

Je ne suis pas colon, je suis autochtone.

Pile je gagne, face tu perds

"Je ne connais pas la France mais je suis française. Je suis pas colon mais autochtone. Je suis pro-Macron et pro-Marine. J'adore le Real et je suis fan du Barça..." :malade:

Dire qu'à l'époque mon ex me tannait pour venir voir la NC (elle y a passé son enfance / adolescence) et que je lui disais "oui oui on verra, oui oui un jour peut être, oui oui pour le mariage... :hap: "

Et bah, si j'avais su que c'était peut être la dernière occasion d'y aller... J'aurai peut être dit oui. Elle m'avait dit le plus grand bien de l'île des Pins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716255-rio-22.png

Le 16 mai 2024 à 23:27:17 La_Louve a écrit :

Le 16 mai 2024 à 23:21:32 :

Le 16 mai 2024 à 23:17:20 :

Le 16 mai 2024 à 23:14:29 :

Le 16 mai 2024 à 23:12:26 :

> Le 16 mai 2024 à 23:10:19 :

>

> > Le 16 mai 2024 à 23:02:32 :

>

> >> Le 16 mai 2024 à 22:52:46 :

>

> > >> Le 16 mai 2024 à 22:47:24 :

>

> > > >> Le 16 mai 2024 à 22:39:33 :

>

> > > > >> Le 16 mai 2024 à 22:34:43 :

>

> > > > > >Les droitards "les non-Calédoniens doivent pouvoir voter en Nouvelle-Calédonie !!!"

>

> > > > > > Les droitards "Désolé, mais les non-Français ne doivent pas pouvoir voter en France !!!"

>

> > > > >

>

> > > > > Ceci, je suis un nationaliste et j'ai déjà été qualifié de xénophobe sans que je puisse contredire et clairement, je ne comprends pas comment avec mon prisme on ne peut pas soutenir le peuple kanak.

>

> > > >

>

> > > > Parce que les seules choses que les kanak n'ont pas, c'est la main mise sur la défense et l'éducation du pays. Ils ont déjà l'autonomie. Ils sont à la tête de notre gouvernement. Le tiers du pays leur appartient sans qu'on puisse acheter ou vendre ces terres. Leur culture est préservé et mise en avant. N'importe qui ne peut pas aller travailler ici, priorité à l'emploi local. Selon le taf, c'est 3 à 10 ans de résidence de mémoire. On apprends même les langues kanaks à l'école.

>

> > > >

>

> > > > Le système judiciaire cohabite avec le système coutumier.

>

> > > >

>

> > > > Seulement, les élus indépendantistes ( qui pour la plupart ont leurs villa de luxe en france ) montent la tête de la jeunesse kanak.

>

> > >

>

> > > Mais c'est leur pays, il n'y a pas à dire "ils ont déjà 30%" alors qu'ils devraient être à 100%.

>

> > > Vous étiez des invités et aujourd'hui n'êtes plus les bienvenus, il est peut être temps de rentrer à la maison et de respecter le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

>

> > > La colonisation c'est aujourd'hui reconnu comme un crime contre le patrimoine culturel de l'humanité et désormais L'expatriation c'est clairement le fléau des cents dernières années. :malade:

>

> >

>

> > Non, ça ne marche pas comme ça.

>

> >

>

> > L'australie appartient t'elle aux aborigènes ? Les etats unis aux amérindiens ? Le Japon a t'il rendu Okinawa ?

>

> >

>

> > Non. Une puissance doit rester ferme. Sinon, ce n'est pas une puissance.

>

> >

>

> > Mon ancêtre était une femme kanak, et tu vas venir m'expliquer que je ne suis pas chez moi ici ?

>

> >

>

> > Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".

>

> > Je suis française, et je le resterai. Comme la NC.

>

> Belle apologie d'un néo colonialisme.

> La puissance des états qui écrase les nations et la volonté des peuples à vivre comme ils le souhaitent :malade:

La volonté du peuple s'est exprimé par 3x par des referendum. Tu ne le respectes pas.

Et quoi qu'il en soit, oui. Les états puissants écrasent les autres. C'est comme ça que le monde tourne, on est pas dans les bisounours.

Les référendums ou élections qui font voter des gens qui ne devraient pas avoir leur mot à dire sur le destin national. Oui oui t'inquiète on a les mêmes ici. :malade:

Tu n'as pas le droit de voter si tu n'es pas natif ou résidant sur le territoire depuis 1998.
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

En fait si, justement puisque ma famille paternelle a quitté la métropole pour aller jouer les colonisateurs dans différents territoires d'outre-mer depuis les années 70 et ce n'était pas avec de belles intentions d'intégration mais bien avec cette mentalité de boomers qui pense que tout leur ai dû. Des gens qui sont sur un territoire depuis 50 ans peuvent toujours penser uniquement à leurs intérêts et à leur petit paradis.

ça les regarde, chacun est comme il est. J'ai vécu au Japon un an, et j'ai vu des occidentaux avec la même mentalité. Tu n'as pas besoin d'être un "colon" pour penser uniquement à tes intérêts.

C'est probablement de famille et lui-même se comporte certainement comme ça en France avec ses propres compatriotes. La preuve il en a rien à foutre que les Caldoches et les Kanaks hostiles à l'indépendance se fassent génocider par les indépendantistes. Son petit nombril et ses petites idées avant tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 16 mai 2024 à 23:29:41 RENAULT_FAN a écrit :

Le 16 mai 2024 à 23:24:42 :

Le 16 mai 2024 à 23:21:54 :

Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".Je suis française, et je le resterai. Comme la NC

La dissonance cognitive des colons en trois phrases. "Je ne connais pas la France mais je dois rester français" :rire: :rire:

c'est le mot " metropolitaine " que tu ne comprends ?

Je ne suis pas colon, je suis autochtone.

Pile je gagne, face tu perds

"Je ne connais pas la France mais je suis française. Je suis pas colon mais autochtone. Je suis pro-Macron et pro-Marine. J'adore le Real et je suis fan du Barça..." :malade:

Je vote melenchon et je vote macron :)

Le 16 mai 2024 à 23:29:41 :

Le 16 mai 2024 à 23:24:42 :

Le 16 mai 2024 à 23:21:54 :

Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".Je suis française, et je le resterai. Comme la NC

La dissonance cognitive des colons en trois phrases. "Je ne connais pas la France mais je dois rester français" :rire: :rire:

c'est le mot " metropolitaine " que tu ne comprends ?

Je ne suis pas colon, je suis autochtone.

Pile je gagne, face tu perds

"Je ne connais pas la France mais je suis française. Je suis pas colon mais autochtone. Je suis pro-Macron et pro-Marine. J'adore le Real et je suis fan du Barça..." :malade:

Ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png

Le 16 mai 2024 à 23:29:41 :

Le 16 mai 2024 à 23:24:42 :

Le 16 mai 2024 à 23:21:54 :

Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".Je suis française, et je le resterai. Comme la NC

La dissonance cognitive des colons en trois phrases. "Je ne connais pas la France mais je dois rester français" :rire: :rire:

c'est le mot " metropolitaine " que tu ne comprends ?

Je ne suis pas colon, je suis autochtone.

Pile je gagne, face tu perds

"Je ne connais pas la France mais je suis française. Je suis pas colon mais autochtone. Je suis pro-Macron et pro-Marine. J'adore le Real et je suis fan du Barça..." :malade:

Vous avez vraiment un problème avec le mot métropolitaine je crois. Vous êtes ridicules.

Le 16 mai 2024 à 23:30:48 :

Le 16 mai 2024 à 23:29:41 :

Le 16 mai 2024 à 23:24:42 :

Le 16 mai 2024 à 23:21:54 :

Rentrer à la maison ? La France métropolitaine est un pays que je ne connais pas. Je ne peux pas appeler ça " la maison ".Je suis française, et je le resterai. Comme la NC

La dissonance cognitive des colons en trois phrases. "Je ne connais pas la France mais je dois rester français" :rire: :rire:

c'est le mot " metropolitaine " que tu ne comprends ?

Je ne suis pas colon, je suis autochtone.

Pile je gagne, face tu perds

"Je ne connais pas la France mais je suis française. Je suis pas colon mais autochtone. Je suis pro-Macron et pro-Marine. J'adore le Real et je suis fan du Barça..." :malade:

Ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png

Trop tard !

Données du topic

Auteur
Dardarbecker
Date de création
15 mai 2024 à 12:01:02
Nb. messages archivés
3534
Nb. messages JVC
3293
En ligne sur JvArchive 97