NOUVELLE CALÉDONIE « On va tout droit vers la guerre civile »
Le 16 mai 2024 à 07:49:54 :
Le 16 mai 2024 à 07:43:24 :
Le problème c’est que cette île offre un point d’ancrage + espace maritime
C’est inestimable
Enfin ce qui est pas inestimable c’est combien les français de métropole vont devoir payer pour reconstruire l’îleSi j'ai bien compris, les "indépendantistes" (qui crachent pas sur NOS millions) sont au nord et les Français au sud.
A ce tarif autant acter une scission. Le nord reste aux indépendantistes. Mais une vraie indépendance, ils se débrouillent.
On garde le sud dans la France, dans le respect de nos lois.
On verra combien de temps le nord tiendra avant de crever la dalle.
Y'en a, vous vous croyez sur Monopoly ou Age of Empires sérieux, d'où vous sortez ?
Vous avez cru le monde c'était un jeu de société pour enfants ou quoi ?
Le monde est basé sur un rapport de force, celui des différentes communautés dans une population, celle des intérêts stratégiques, géo-économiques, de la réputation d'un État, des conséquences long-termes de certaines décisions en terme d'immigration, et bien-sûr au final, des intérêts pour une certaine élite
C'est froid, calculateur et sans émotion, pas un jv le truc
" jé vé te laissé crévé dans l'indépend1nce, wola tu vas voir qui j'sui moi"
Pour sa belle propagande anti-française, ses retweet LFI, son soft power pour
On m'explique pourquoi les indépendantiste kanaks arborent de beaux drapeaux azéris sur leur maillots ?
https://twitter.com/BleuArm/status/1790703936757780505
Le 16 mai 2024 à 08:11:52 :
Le 16 mai 2024 à 07:49:54 :
Le 16 mai 2024 à 07:43:24 :
Le problème c’est que cette île offre un point d’ancrage + espace maritime
C’est inestimable
Enfin ce qui est pas inestimable c’est combien les français de métropole vont devoir payer pour reconstruire l’îleSi j'ai bien compris, les "indépendantistes" (qui crachent pas sur NOS millions) sont au nord et les Français au sud.
A ce tarif autant acter une scission. Le nord reste aux indépendantistes. Mais une vraie indépendance, ils se débrouillent.
On garde le sud dans la France, dans le respect de nos lois.
On verra combien de temps le nord tiendra avant de crever la dalle.
Y'en a, vous vous croyez sur Monopoly ou Age of Empires sérieux, d'où vous sortez ?
Vous avez cru le monde c'était un jeu de société pour enfants ou quoi ?
Le monde est basé sur un rapport de force, celui des différentes communautés dans une population, celle des intérêts stratégiques, géo-économiques, de la réputation d'un État, des conséquences long-termes de certaines décisions en terme d'immigration, et bien-sûr au final, des intérêts pour une certaine élite
C'est froid, calculateur et sans émotion, pas un jv le truc
" jé vé te laissé crévé dans l'indépend1nce, wola tu vas voir qui j'sui moi"
Après des décennies de concessions et de compromis, à un moment faut choisir : la fermeté ou l'anarchie.
Sinon c'est sans fin. Et leur "communauté" ferait mieux de faire le bilan de ce que les vilains français leur ont apporter. Surtout que les kanaks bon ... la plupart font rien de leur vie et pompent allègrement les aides sociales que les vilains français veulent bien leur verser.
Donc ouais ça peut te sembler simpliste mais quand tu négocies depuis X dizaines d'années et que ça leur convient toujours pas, y a plus que deux possibilités :
- tu laisses les mecs devenir maitres de leur destin et se noyer en attendant qu'ils reviennent te supplier
- tu tapes du poing sur la table
Faut pas te leurrer, le Monde va de plus en plus marcher comme ça hein. C'est fini l'ère de la négociation, y aura plus que des rapports de force.
Le 16 mai 2024 à 08:20:44 ssbbwlover4life a écrit :
Merci le groupe "Bakou initiative group" https://twitter.com/bakuinitiative
Pour sa belle propagande anti-française, ses retweet LFI, son soft power pourse faire soulever nos dom tomfoutre la merde sur notre sol. On va se faire marcher dessus combien de temps par poutine et ses sbires ? Pourquoi Aliyev attise la merde depuis au moins le mois de février (remontez les tweets du fil) en corse, martinique, guadeloupe, polynésie et surtout NC ?
On m'explique pourquoi les indépendantiste kanaks arborent de beaux drapeaux azéris sur leur maillots ?
https://twitter.com/BleuArm/status/1790703936757780505
Une grande réussite de Macron, qui est tellement incapable de faire figure d'autorité tant sur la politique intérieure qu'extérieur que l'on devient une cible de choix par tous les pays illibéraux du monde.
Le 16 mai 2024 à 08:50:26 :
LFI a deux doigts de défendre un droit de vote racial en NC pendant que la France métropolitaine doit être une terre d'accueil universelle sans frontières, ce parti est hilarant
leur projet, notre disparition
Le 16 mai 2024 à 04:33:22 :
Le 16 mai 2024 à 04:25:27 :
Le 16 mai 2024 à 04:22:22 13mai2024 a écrit :
Le 16 mai 2024 à 04:10:36 :
Le 16 mai 2024 à 04:05:26 La_Louve a écrit :
> Le 16 mai 2024 à 04:02:49 :
> L'insécurité culturelle existe partout : allez en Asie, vous verrez comment sont appelés les blancs ou en Afrique.
>
> Le racisme est universel car la peur de l'autre est universelle.
>
> Au sujet de la Nouvelle Calédonie, les mecs ont perdu 3 référendums, le sujet est clos, il n'y aura pas d'indépendance. Et sur l'histoire de la participation :
> 1/ Hidalgo etc ont été élus à la municipale avec très peu de participation
> 2/ Imaginons que Nadal ne participe pas à Roland Garros ou que le Brésil ne participe pas à la Coupe du monde, et que ces individus disent après "la victoire de nos adversaires est illégitime car on a pas participé", ok donc la France n'est pas championne du monde ou Djokovic n'a pas gagné le titre, on leur retire car Nadal & le Brésil ont refusé de participer... du grand n'importe quoi.
> 3/ Sur la majorité limitée lors des 2 premiers référendums : il n'y a pas de majorité qualifiée pour un référendum, le Brexit est passé avec un score largement plus faible et a eu des conséquences gigantesques.
> 4/ C'est totalement surréaliste qu'on leur ait proposé 3 référendums, ils perdent les 3 et viennent encore la ramener... délire absolu.
>
> Bref l'Indépendance de la Nouvelle Calédonie, personne en veut, c'est un sujet clos comme celle du Québec au Canada. Arrêtez de faire chier avec ça !
>
> Enfin, on peut penser qu'il y a de grandes manipulations géopolitiques, américaines australiennes russes etc derrière ces émeutes (comme celles qui ont eu lieu en France dans le passé). Le premier ministre Australien en a profité pour s'exprimer et parler de décolonisation... du grand délire.
>
> Et les journalistes de Franceinfo relaie la propagande ultra minoritaire de la NUPES, alors que ça représente même pas 10% de l'avis de la population sur ce thème.
Selon le haut comissaire, il n'y a pas eu d'ingérence extérieur ( contrairement à assez récecemment ).
Pour le reste, oui.
En fait, entre l'insistance de Macron avec son référendum, et maintenant la décision stupide d'imposer une réforme sans concertation, je me demande s'il ne fait pas exprès dans le but de se débarrasser de la NC pour une raison que j'ignore
Tu vois juste
Macron joue au pompier pyromane en Calédonie que ça soit à l'époque pour l'accélération sur le 3 ème référendum, ou maintenant sur sa réforme du corps électoral
Que ça se passe bien ou mal, ça lui permet d'occuper l'espace médiatique
Mais quel serait l'intérêt de la France à abandonner la NC? Je veux dire, d'un côté on départementalise Mayotte qui est un caillou sans ressources et une énorme épine dans le pied migratoire, et de l'autre on veut abandonner une île avec une proportion considérable de Français d'origine, ainsi que 20 à 30% des réserves mondiales de nickel. Ca me paraît ubuesque comme contradiction
Macron est pour une NC française, il l'a clairement fait comprendre
Personnellement je pense que les troubles étaient voulus par l'État
Ultra prévisible avec cette réforme
Et malgré ça, le haussaire qui connait le pays depuis 20 ans, qui est militaire de carrière n'a rien anticipé, complétement débordé depuis 3 jours.L'économie calédonienne est pulvérisée, et s'en remettra difficilement
Macron n'aura pas de mal à mettre les gens d'accord, en échange de pognon
Après ce bordel ça sera l'occasion de départementaliser la nouvelle calédonie
Jamais ça sera indépendant faut pas réver
De toute façon si c'est indépendant, c'est les blancs qui possèdent la plupart de la capitale la bas donc au final ça sera pire pour eux y'aura même pas la france pour aider les minorités avec les aides
Le 16 mai 2024 à 08:44:47 :
Yrr
C'est plutôt qu'il n'y a plus rien quand on voit la liste de tout ce qui a été brûlé
Terreur en Nouvelle-Calédonie : des milices d’extrême-droite (colons, bourgeois et suprémacistes blancs) s’organisent, s’arment et attaquent des Kanaks (autochtones).
Il faut stopper ces milices et construire la solidarité avec les kanaks !
https://twitter.com/ArnaultRaphael/status/1790849070728155369
Bordel, les kheys, je comprend rien.
C’est pas une minorité de kanak qui foutent le bordel pour une indépendance qui a été voté non ?
C’est encore l’extrême gauche chez nous qui cherche le chaos ?
Le 16 mai 2024 à 09:24:57 ssbbwlover4life a écrit :
Le 16 mai 2024 à 08:45:43 :
Chaud, c'est une sorte de guerre raciale qui se prépareLes LFI qui soutiennent publiquement des types qui défilent en criant "mort aux blancs !"
Maladie mentale. De même les LGBT qui soutienne les pro Hamas
On va bien rigoler bientot
Données du topic
- Auteur
- Dardarbecker
- Date de création
- 15 mai 2024 à 12:01:02
- Nb. messages archivés
- 3534
- Nb. messages JVC
- 3293