Topic de mimicam140 :

Habiter Paris 18eme quartier simplon/amiraux vs Kremlin-bicêtre

Je dois commencer un job dans un peu moins de 3 mois, j'ai la possibilité d'obtenir un appart dans Paris 18 quartier simplon/championnet/amiraux et un autre plus grand au kremlin-bicêtre à proximité du metro 7.

J'ai entendu dire que ces deux zones craignent pas mal surtout cette partie du 18eme et le KB en règle général c'est pas ouf du tout non plus.

Je pense que c'est assez risqué de trouver un autre appart mieux localisé en 3 semaines bien que j'ai un bon salaire (2800 net) + 1 garant. C'est quoi l'option "la moins pire" ? :(

Va dans le 18eme, t’auras rien.
Simplon c'est pas mal.
Kremlin-Bicêtre, je connais moins. Mais le 18e, mis à part deux ou trois coins, c'est un arrondissement sympa quand t'es un jeune actif

Le 20 mai 2024 à 14:27:55 :
Simplon c'est pas mal.
Kremlin-Bicêtre, je connais moins. Mais le 18e, mis à part deux ou trois coins, c'est un arrondissement sympa quand t'es un jeune actif

Ceci. Puis si t'es un mec ça ira, le 18ème c'est quand même très sympa

Le 20 mai 2024 à 14:27:55 :
Simplon c'est pas mal.
Kremlin-Bicêtre, je connais moins. Mais le 18e, mis à part deux ou trois coins, c'est un arrondissement sympa quand t'es un jeune actif

Apparemment l'ouest du 18e ça va, mais l'est du Bd Ornano/Championnet ça craint :(

Combien les loyers? Il faut arrêter de faire les fragiles, en plein Paris à moins de vivre dans une cité t'es tranquille

Le 20 mai 2024 à 14:27:14 :
Va dans le 18eme, t’auras rien.

Ca peut être une bonne solution temporaire le temps de trouver mieux après les JO tu penses ? Ou j'aurai vraiment rien du tout :(

Le 20 mai 2024 à 14:32:27 :
Combien les loyers? Il faut arrêter de faire les fragiles, en plein Paris à moins de vivre dans une cité t'es tranquille

Je serais pas en plein paris mais vers porte de clignancourt. 950€ charges comprises pour 27m2 paris 18, et 930€ pour 40m2 au kremlin bicêtre

Le 20 mai 2024 à 14:30:08 :

Le 20 mai 2024 à 14:27:55 :
Simplon c'est pas mal.
Kremlin-Bicêtre, je connais moins. Mais le 18e, mis à part deux ou trois coins, c'est un arrondissement sympa quand t'es un jeune actif

Apparemment l'ouest du 18e ça va, mais l'est du Bd Ornano/Championnet ça craint :(

Oui davantage c'est vrai, y a un bon côté du boulevard (côté Square Hélène) et un côté un peu plus craignos (quand tu vas vers les voies de chemin de fer).
Après si t'es un mec pas trop Célestin, tu n'auras pas de pb. Et ça a beaucoup changé, ça craint beaucoup moins qu'avant

Le 20 mai 2024 à 14:30:08 :

Le 20 mai 2024 à 14:27:55 :
Simplon c'est pas mal.
Kremlin-Bicêtre, je connais moins. Mais le 18e, mis à part deux ou trois coins, c'est un arrondissement sympa quand t'es un jeune actif

Apparemment l'ouest du 18e ça va, mais l'est du Bd Ornano/Championnet ça craint :(

Je connait Championnet, c'est hyper sale :hap:

Ayaa 2800 net un bon salaire dans Paris :rire:

En vrai, aucune idee mais porte de Clignancourt c est assez moyen je crois.

Tu prend le plus proche de ton travail.

Le 20 mai 2024 à 14:34:26 :

Le 20 mai 2024 à 14:30:08 :

Le 20 mai 2024 à 14:27:55 :
Simplon c'est pas mal.
Kremlin-Bicêtre, je connais moins. Mais le 18e, mis à part deux ou trois coins, c'est un arrondissement sympa quand t'es un jeune actif

Apparemment l'ouest du 18e ça va, mais l'est du Bd Ornano/Championnet ça craint :(

Oui davantage c'est vrai, y a un bon côté du boulevard (côté Square Hélène) et un côté un peu plus craignos (quand tu vas vers les voies de chemin de fer).
Après si t'es un mec pas trop Célestin, tu n'auras pas de pb. Et ça a beaucoup changé, ça craint beaucoup moins qu'avant

par contre après une simple recherche google j'ai vu pas mal d'article récent qui parlent d'une bande de dealers qui y a installé son point de deal et détruisent les compteurs EDF pour éteindre l'éclairage public et opérer tranquillement :( L'appart se situe dans ce côté est vers la piscine

Le 20 mai 2024 à 14:35:59 :
Ayaa 2800 net un bon salaire dans Paris :rire:

En vrai, aucune idee mais porte de Clignancourt c est assez moyen je crois.

Je suis en sortie d'école et clairement c'est le meilleur que j'ai pu avoir, avant impôt, sinon ça tournait sur du 2400 voire 2100

Le 20 mai 2024 à 14:35:59 :

Le 20 mai 2024 à 14:30:08 :

Le 20 mai 2024 à 14:27:55 :
Simplon c'est pas mal.
Kremlin-Bicêtre, je connais moins. Mais le 18e, mis à part deux ou trois coins, c'est un arrondissement sympa quand t'es un jeune actif

Apparemment l'ouest du 18e ça va, mais l'est du Bd Ornano/Championnet ça craint :(

Je connait Championnet, c'est hyper sale :hap:

Je serais juste en dessous :hap:

Simplon 100 fois, même si le quartier est vite fait craignos, t'es dans Paris intramuros, beaucoup de quartiers sympas à proximité, et c'est nettement plus vivant :ok:

Le 20 mai 2024 à 14:33:35 :

Le 20 mai 2024 à 14:32:27 :
Combien les loyers? Il faut arrêter de faire les fragiles, en plein Paris à moins de vivre dans une cité t'es tranquille

Je serais pas en plein paris mais vers porte de clignancourt. 950€ charges comprises pour 27m2 paris 18, et 930€ pour 40m2 au kremlin bicêtre

Porte de Clignancourt c'est le zoo au niveau du carrefour, plus tu t'éloignes plus t'es tranquille

Le 20 mai 2024 à 14:36:46 :

Le 20 mai 2024 à 14:34:26 :

Le 20 mai 2024 à 14:30:08 :

Le 20 mai 2024 à 14:27:55 :
Simplon c'est pas mal.
Kremlin-Bicêtre, je connais moins. Mais le 18e, mis à part deux ou trois coins, c'est un arrondissement sympa quand t'es un jeune actif

Apparemment l'ouest du 18e ça va, mais l'est du Bd Ornano/Championnet ça craint :(

Oui davantage c'est vrai, y a un bon côté du boulevard (côté Square Hélène) et un côté un peu plus craignos (quand tu vas vers les voies de chemin de fer).
Après si t'es un mec pas trop Célestin, tu n'auras pas de pb. Et ça a beaucoup changé, ça craint beaucoup moins qu'avant

par contre après une simple recherche google j'ai vu pas mal d'article récent qui parlent d'une bande de dealers qui y a installé son point de deal et détruisent les compteurs EDF pour éteindre l'éclairage public et opérer tranquillement :( L'appart se situe dans ce côté est vers la piscine

Ouais ça craint davantage, à toi de voir selon ton ressenti. Pour certains ça ne posera pas de pb, pour d'autres ça sera invivable.
J'avais des potes qui habitaient le quartier, jamais eu de problèmes.

vous déconnez, Kremlin >>>> Simplon 18

Le nord du 18e est affreux, gris, pollué, G.R.

Le Kremlin c'est une banlieue + tranquille, près du sud de paris c'est sympa

nord de paris = nul

Le 20 mai 2024 à 14:33:35 :

Le 20 mai 2024 à 14:32:27 :
Combien les loyers? Il faut arrêter de faire les fragiles, en plein Paris à moins de vivre dans une cité t'es tranquille

Je serais pas en plein paris mais vers porte de clignancourt. 950€ charges comprises pour 27m2 paris 18, et 930€ pour 40m2 au kremlin bicêtre

kremlin of course 40m2 si c'est près du métro, c'est bien

simplon c'est horrible + drogués

Données du topic

Auteur
mimicam140
Date de création
20 mai 2024 à 14:26:24
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 325