Topic de BorisEItsine :

Pourquoi les films 4k rendent "mieux" sur des écran non 4k

Putain mais j'arrive pas à croire que le premier poste c'est débile profond

Le 20 mai 2024 à 09:05:37 :
Putain mais j'arrive pas à croire que le premier poste c'est débile profond

tu parle de celui qui répond le 1er ou de moi ?

Le 20 mai 2024 à 09:04:31 :
Ayaa n'écoute pas le premier post c'est un crétin qui est sûre de lui en plus :rire:

Ça s'appelle le "downsampling ". Et ce n'est pas un placebo. Une vidéo 4k rendra toujours meilleur que une vidéo 1080p sur un écran 1080p.

Il peut améliorer la qualité perçue sur des écrans de plus petite résolution en réduisant les artefacts de compression et en lissant les détails fins. En particulier, une vidéo 4K réduite à 1080p peut apparaître plus nette qu'une vidéo native 1080p en raison du suréchantillonnage initial.

donc on à bien un aspect de vision nettement (et même TRES nettement) supérieur si on met du 4k sur un écran fait pour afficher une résolutione inférieur

La définition est un élément parmi d'autres, que ce soit du côté de la source (bitrate, méthode d'encoding, format) ou de l'écran (contraste, couleurs, temps de réponse, etc.)

Les enregistrements 4k ont quasi toujours un meilleur bitrate, ce qui est une caractéristique essentielle.

Ça a donc un intérêt, dans la pratique, de regarder du contenu 4k sur son écran 1080p. En revanche tu gagneras pas en détails à proprement parlé (ces éventuels détails viendront de la compression moins importante, pas des pixels supplémentaires, qui ne peuvent pas être affichés).

Le 20 mai 2024 à 10:19:59 :
La définition est un élément parmi d'autres, que ce soit du côté de la source (bitrate, méthode d'encoding, format) ou de l'écran (contraste, couleurs, temps de réponse, etc.)

Les enregistrements 4k ont quasi toujours un meilleur bitrate, ce qui est une caractéristique essentielle.

Ça a donc un intérêt, dans la pratique, de regarder du contenu 4k sur son écran 1080p. En revanche tu gagneras pas en détails à proprement parlé (ces éventuels détails viendront de la compression moins importante, pas des pixels supplémentaires, qui ne peuvent pas être affichés).

ouai c'est là que je vois pas comment j'arrive, moi perso, à voir une si nette augmentation de qualité, sans creation de pixels en + ce qui est bien entendu impossible...les autres facteurs doivent apporter un "petit" gain, mais moi j'y vois un "gros" gain...
:sarcastic:
fin jsai pas , après c'est subjectif on voit pas tous de la même façon; suivant nos habitudes, notre biologie du cerveau et des yeux (comme je l'ai mis en coms précédant on voit pas tous en tant qu'être humain le même nbre de fps, ni même peut etre de définition en nbre de pixel après tout)

Le 4k sur mon s7 edge est plus beau que mon ecran gamer 4k

Le 20 mai 2024 à 10:30:21 :
Le 4k sur mon s7 edge est plus beau que mon ecran gamer 4k

ptete car tu vois moins de pixels...la taille de l'écran joue beaucoup sur tous ces paramètres...en gros plus l'écran est petit, plus ca parait beau même si la résolution de base est très faible...

Le 20 mai 2024 à 07:19:58 :
Faut juste mettre ses lunettes si t'en portes

L'op a raison :rire:

Excellent test si vous êtes un attardé visuellement ou pas

Normalement vous auriez dû remarquer qu'une
vidéo 4k sur un ecran 1080p c'est un peu plus propre

Mais un écran 1080p ne remplace pas la 4k

Tout dépend de la compréhension, surtout sur les vidéo internet, donc sur youtube.

Une vidéo 4k a moins de compression normalement qu'une vidéo 1080p, donc même sur un écran 1080, la vidéo 4k aura l'air plus nette car les entreprises qui hébergent des vidéos peuvent pas se permettre d'avoir une 1080p trop lourde (donc compression de fou)

D'ailleurs même maintenant la 4k de youtube deviens de plus en plus compressée j'ai l'impression...

M'enfin bref, si tu vois un blu-ray 1080p, donc avec peu de compression normalement, et le même media en 4k blu-ray cette fois ci, sur ton écran 1080.
Là tu verra moins la différence.

Ou encore si tu arrives à simuler un jeux en 4k sur ton écran 1080 a part une chute de fpz tu verra pas grand changement.

Données du topic

Auteur
BorisEItsine
Date de création
20 mai 2024 à 07:17:29
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 522