Topic de MangeScooby-Doo :

J’étais absolument abruti par la dépression

En plus des symptômes physiques, la dépression m’avait visiblement fortement intellectuellement amoindrie. Je ne pouvais plus former de phrases dans ma tête, je n’arrivais pas à trouver mes mots en parlant et n’arrivais pas même vraiment à réfléchir.

Je les sens revenir progressivement et la différence est frappante. Des anciens dépressifs ont-ils vécu une expérience similaire ?

Je voulais me S tous les jours en permanence, toujours dans une profonde tristesse jusqu'à avoir mal physiquement parfois mais j'en suis jamais arrivé là, je devais pas être vraiment dépressif au sens médical du terme :(

Le 16 mai 2024 à 00:51:44 :
Je voulais me S tous les jours en permanence, toujours dans une profonde tristesse jusqu'à avoir mal physiquement parfois mais j'en suis jamais arrivé là, je devais pas être vraiment dépressif au sens médical du terme :(

Ça s’exprime différemment pour tout le monde je pense. Enfin je ne lis pas suffisamment de littérature scientifique à ce sujet pour en parler avec certitude

Et t'en est sortit comment ?

Le 16 mai 2024 à 00:57:45 Kasslantien a écrit :
Et t'en est sortit comment ?

Moi aussi je commençais à croire que je devenait littéralement con, plus aucune finesse d’esprit, heureusement c passé
La vie n’a aucune race https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/4/1715813990-img-3498.jpeg
tu prenais de la selha ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Le 16 mai 2024 à 00:59:19 ZincOrange a écrit :
Moi aussi je commençais à croire que je devenait littéralement con, plus aucune finesse d’esprit, heureusement c passé

La dépression sévère ça ne passe pas comme par magie. Soit c'est à vie soit tu finis par prendre des médocs

Le 16 mai 2024 à 00:57:45 :
Et t'en est sortit comment ?

J’ai quitté une relation toxique qui me rongeait, supprimé mon compte sur un réseau social chronophage, vu une psychologue ultra-efficace qui m’a plus aidé en 3 séances que n’importe qui en plus de temps et recommencé à lire.

Mais en vrai je ne sais pas, ce sont des choses qui sont arrivées récemment et bien que je me sente revenir je pourrais très bien retomber la semaine prochaine.

c une folie de "sortir" de la depression jarrive mm pas à le concevoir

Le 16 mai 2024 à 01:00:33 :

Le 16 mai 2024 à 00:59:19 ZincOrange a écrit :
Moi aussi je commençais à croire que je devenait littéralement con, plus aucune finesse d’esprit, heureusement c passé

La dépression sévère ça ne passe pas comme par magie. Soit c'est à vie soit tu finis par prendre des médocs

Merci jsui au courant j’ai été diagnostiqué et suivis plusieurs traitements sous AD etc

Le 16 mai 2024 à 01:00:33 :

Le 16 mai 2024 à 00:59:19 ZincOrange a écrit :
Moi aussi je commençais à croire que je devenait littéralement con, plus aucune finesse d’esprit, heureusement c passé

La dépression sévère ça ne passe pas comme par magie. Soit c'est à vie soit tu finis par prendre des médocs

Ce n’était pas un dépression sévère pour moi mais un fort épisode dépressif sur un ou deux ans

C'est pas la dépression, t'as juste commencé à comprendre qu'un truc ne tournait pas rond kheyou :hap:

Simplement que tu ne l'avais pas remarqué avant de rien foutre de tes journées parce qu'avant t'étais trop occupé ou diverti pour pouvoir l'observer :hap:

Le 16 mai 2024 à 01:01:42 ZincOrange a écrit :

Le 16 mai 2024 à 01:00:33 :

Le 16 mai 2024 à 00:59:19 ZincOrange a écrit :
Moi aussi je commençais à croire que je devenait littéralement con, plus aucune finesse d’esprit, heureusement c passé

La dépression sévère ça ne passe pas comme par magie. Soit c'est à vie soit tu finis par prendre des médocs

Merci jsui au courant j’ai été diagnostiqué et suivis plusieurs traitements sous AD etc

Quels AD ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

perso dépressif severe depuis des années, mais aucune perte cognitive

Le 16 mai 2024 à 01:01:23 :
c une folie de "sortir" de la depression jarrive mm pas à le concevoir

C’est plus un épisode dépressif qu’une dépression. Je suis toujours malheureux mais plus physiquement et mentalement assommé

Données du topic

Auteur
MangeScooby-Doo
Date de création
16 mai 2024 à 00:49:14
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 364