Topic de MangeScooby-Doo :

J’étais absolument abruti par la dépression

Je confirme, je suis devenu un putain de mongolien durant ma dépression

En plus j’ai eu le combo DR/DP en même temps du coup j’ai même arrêté de travailler et je me suis zombifié bordel :rire:

D’ailleurs j’ai beau dire ça je le suis encore, 4 ans de dépression, toujours pas sorti, je deviens de plus en plus stupide et apathique :)

Le 16 mai 2024 à 02:14:28 :

Le 16 mai 2024 à 02:13:24 :
Et si en fait, c'était pas la dépression pour les pertes cognitives mais juste l'âge? :(

On a entre 18 et 25 ans ici donc ça m'étonnerait :rire:

J'ai 25 pij et mon corps c'est déjà plus celui d'il y a 5 ans, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :oui:

Le 16 mai 2024 à 02:10:11 :

Le 16 mai 2024 à 02:05:33 :

Le 16 mai 2024 à 02:03:49 :

Le 16 mai 2024 à 02:00:29 :

Le 16 mai 2024 à 01:58:52 :

> Le 16 mai 2024 à 01:54:42 :

>> Le 16 mai 2024 à 01:50:45 :

> >> Le 16 mai 2024 à 01:48:43 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 01:45:03 :

> > > >> Le 16 mai 2024 à 01:43:53 :

> > > > >La dépression est arrivée comment pour vous ?

> > > >

> > > > progressivement à l'adolescence

> > >

> > >

> > > Exactement pareil c’est venu a l’adolescence, j’en ai 29 ans maintenant

> >

> > je sais pas comment tu fais pour gérer des meufs dans cet état ahi

>

>

>

> Ah tu fais référence au topic sur les meufs ? :rire:

>

>

> Bah malgré ca j’ai un côté extraverti/marrant et sans me vanter j’ai un bon charisme mais il fait savoir que je triche car j’ai des soucis d’addiction, et la cocaine meme si c’est pas du tout une solution me permet de « pirater » mon cerveau

Tu prends de la c avant d'aller à un date ?

Je fais jamais de « date » je recontre les meufs comme ça spontanément au bar dans la soirée mais oui dul coup j’en prend au bar pour doper ma tchatche etc

Ah ouais.. Moi c'est l'alcool mais pas pour les mêmes raisons, je suis pas dépressif mais anxieux social

Oui je vois, j’utilise aussi l’alcool, ca desihinibe

Ça doit te revenir cher à force :(

Je resum car ma réponse a disparu, en gros jme suis calmé jvais quasiment plus au bar pour arreter de me ruiner et d’acheter un g de CC des que je commence a être bourré

Et je suis devenu papa j’ai un fils de bientot deux ans que j’aime par dessus tout donc j’ai freiné mes demons mais j’en suis pas totalement sorti je me drogue encore

Le 16 mai 2024 à 02:16:38 :
VDD tais-toi

? tu veux quoi le cryptosucker?

Le 16 mai 2024 à 00:51:44 :
Je voulais me S tous les jours en permanence, toujours dans une profonde tristesse jusqu'à avoir mal physiquement parfois mais j'en suis jamais arrivé là, je devais pas être vraiment dépressif au sens médical du terme :(

La dépression, solitude, deuil peut quand elle est ressentie intensément devenir une vraie douleur physique

Le 16 mai 2024 à 02:16:13 :
Yep, je cherche mon vocabulaire très longtemps dans les pires phases. C'est le brain fog

Oui exactement c’est comme ca que j’ai tilté j’avais l’impression de passer pour un gogole a 50 de QI

Le 16 mai 2024 à 02:13:24 :
Et si en fait, c'était pas la dépression pour les pertes cognitives mais juste l'âge? :(

ça l'est , d'ailleurs bien souvent ça l'est aussi chez les âgée (typiquement chez le jeune retraité etc) ,il faut toujours distinguer ce qui relève de la dépression et ce qui relève de la démence car le tableau clinique est souvent identique au début et d'ailleurs la dépression est souvent un prémices de la démence ...

si la depression a duré longtemps, ca te fait baisser ton QI de facon irréversible. je suis beaucoup plus lent qu'avant, j'arrive plus a faire des math rapides, j'oublie tout c'est effrayant

Le 16 mai 2024 à 02:19:41 :

Le 16 mai 2024 à 02:13:24 :
Et si en fait, c'était pas la dépression pour les pertes cognitives mais juste l'âge? :(

ça l'est , d'ailleurs bien souvent ça l'est aussi chez les âgée (typiquement chez le jeune retraité etc) ,il faut toujours distinguer ce qui relève de la dépression et ce qui relève de la démence car le tableau clinique est souvent identique au début et d'ailleurs la dépression est souvent un prémices de la démence ...

Ya aussi un facteur d’intelligence, quand t’observe l’absurdité de la vie quand tu réfléchis de trop ca peut faire tomber dans la dépression

Le 16 mai 2024 à 02:16:13 :
Yep, je cherche mon vocabulaire très longtemps dans les pires phases. C'est le brain fog

attends t es en depr toi ? :(

Le 16 mai 2024 à 02:17:49 :

Le 16 mai 2024 à 02:10:11 :

Le 16 mai 2024 à 02:05:33 :

Le 16 mai 2024 à 02:03:49 :

Le 16 mai 2024 à 02:00:29 :

> Le 16 mai 2024 à 01:58:52 :

>> Le 16 mai 2024 à 01:54:42 :

> >> Le 16 mai 2024 à 01:50:45 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 01:48:43 :

> > > >> Le 16 mai 2024 à 01:45:03 :

> > > > >> Le 16 mai 2024 à 01:43:53 :

> > > > > >La dépression est arrivée comment pour vous ?

> > > > >

> > > > > progressivement à l'adolescence

> > > >

> > > >

> > > > Exactement pareil c’est venu a l’adolescence, j’en ai 29 ans maintenant

> > >

> > > je sais pas comment tu fais pour gérer des meufs dans cet état ahi

> >

> >

> >

> > Ah tu fais référence au topic sur les meufs ? :rire:

> >

> >

> > Bah malgré ca j’ai un côté extraverti/marrant et sans me vanter j’ai un bon charisme mais il fait savoir que je triche car j’ai des soucis d’addiction, et la cocaine meme si c’est pas du tout une solution me permet de « pirater » mon cerveau

>

> Tu prends de la c avant d'aller à un date ?

Je fais jamais de « date » je recontre les meufs comme ça spontanément au bar dans la soirée mais oui dul coup j’en prend au bar pour doper ma tchatche etc

Ah ouais.. Moi c'est l'alcool mais pas pour les mêmes raisons, je suis pas dépressif mais anxieux social

Oui je vois, j’utilise aussi l’alcool, ca desihinibe

Ça doit te revenir cher à force :(

Je resum car ma réponse a disparu, en gros jme suis calmé jvais quasiment plus au bar pour arreter de me ruiner et d’acheter un g de CC des que je commence a être bourré

Et je suis devenu papa j’ai un fils de bientot deux ans que j’aime par dessus tout donc j’ai freiné mes demons mais j’en suis pas totalement sorti je me drogue encore

C'est bien khey je te souhaite de te sortir de cette merde
De mon côté j'essaie d'arrêter l'alcool mais c'est difficile aussi

Le 16 mai 2024 à 02:19:41 cleamolette30 a écrit :

Le 16 mai 2024 à 02:13:24 :
Et si en fait, c'était pas la dépression pour les pertes cognitives mais juste l'âge? :(

ça l'est , d'ailleurs bien souvent ça l'est aussi chez les âgée (typiquement chez le jeune retraité etc) ,il faut toujours distinguer ce qui relève de la dépression et ce qui relève de la démence car le tableau clinique est souvent identique au début et d'ailleurs la dépression est souvent un prémices de la démence ...

mais tu pense que l'auteur est jeune retraité ou quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

pr la plupart on a vers 25-30 ans et on parle de la depression vécu entre 18-25 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 16 mai 2024 à 02:20:42 :
si la depression a duré longtemps, ca te fait baisser ton QI de facon irréversible. je suis beaucoup plus lent qu'avant, j'arrive plus a faire des math rapides, j'oublie tout c'est effrayant

Je l’ai remarqué quand j’ai fais une formation en chaudronnerie pour une reconversion pro, appliquer des formules et des calculs d’angles prendre des cotes pour une pièce ou quoi je mongolisais, je savais plus utiliser une calculatrice ou je reprenais les mesures de mes côtes 10 fois

Mon interminable dépression m'a rendu complètement attarde aussi. Je pense que j'arriverais même pas à parler IRL nofake

Le 16 mai 2024 à 02:20:42 :
si la depression a duré longtemps, ca te fait baisser ton QI de facon irréversible. je suis beaucoup plus lent qu'avant, j'arrive plus a faire des math rapides, j'oublie tout c'est effrayant

Réel
l'autre fois j'étais au supermarché et j'ai demandé à une employée où se trouve les .... les ... j'ai buggé pendant 10 sec avant de trouver la fin de ma phrase

elle m'a aidé mais avec des yeux de poisson mort

Le tissu social se perd avec la dépr c'est vraiment un muscle en fait

Perso j'ai jamais eu de dépression mais la j'ai quand même une perte intellectuelle, j'arrive plus a me reposer, le matin j'ai envie de faire plein de choses mais je perds toute mon énergie après 30 min à quelques heures, y'a des périodes quelquefois par moi ou je peux vivre normalement pendant 2-3 jours mais la fatigue me rattrape toujours :peur:

Le 16 mai 2024 à 02:21:58 :

Le 16 mai 2024 à 02:17:49 :

Le 16 mai 2024 à 02:10:11 :

Le 16 mai 2024 à 02:05:33 :

Le 16 mai 2024 à 02:03:49 :

> Le 16 mai 2024 à 02:00:29 :

>> Le 16 mai 2024 à 01:58:52 :

> >> Le 16 mai 2024 à 01:54:42 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 01:50:45 :

> > > >> Le 16 mai 2024 à 01:48:43 :

> > > > >> Le 16 mai 2024 à 01:45:03 :

> > > > > >> Le 16 mai 2024 à 01:43:53 :

> > > > > > >La dépression est arrivée comment pour vous ?

> > > > > >

> > > > > > progressivement à l'adolescence

> > > > >

> > > > >

> > > > > Exactement pareil c’est venu a l’adolescence, j’en ai 29 ans maintenant

> > > >

> > > > je sais pas comment tu fais pour gérer des meufs dans cet état ahi

> > >

> > >

> > >

> > > Ah tu fais référence au topic sur les meufs ? :rire:

> > >

> > >

> > > Bah malgré ca j’ai un côté extraverti/marrant et sans me vanter j’ai un bon charisme mais il fait savoir que je triche car j’ai des soucis d’addiction, et la cocaine meme si c’est pas du tout une solution me permet de « pirater » mon cerveau

> >

> > Tu prends de la c avant d'aller à un date ?

>

> Je fais jamais de « date » je recontre les meufs comme ça spontanément au bar dans la soirée mais oui dul coup j’en prend au bar pour doper ma tchatche etc

Ah ouais.. Moi c'est l'alcool mais pas pour les mêmes raisons, je suis pas dépressif mais anxieux social

Oui je vois, j’utilise aussi l’alcool, ca desihinibe

Ça doit te revenir cher à force :(

Je resum car ma réponse a disparu, en gros jme suis calmé jvais quasiment plus au bar pour arreter de me ruiner et d’acheter un g de CC des que je commence a être bourré

Et je suis devenu papa j’ai un fils de bientot deux ans que j’aime par dessus tout donc j’ai freiné mes demons mais j’en suis pas totalement sorti je me drogue encore

C'est bien khey je te souhaite de te sortir de cette merde
De mon côté j'essaie d'arrêter l'alcool mais c'est difficile aussi

Merci, avoir en plus de la dépression un terrain favorable aux addictions c’est ultra chaud,

J’ai de la chance d’avoir ma meuf, la mère de mon fils qui est d’un soutiens infaillible, c’est d’ailleurs elle meme qui m’a poussé / force a en parler a mon medecin de mon état dépressif de mes pensées de mort etc sans elle je serais en boule dans mon lit

Le 16 mai 2024 à 02:20:42 :
si la depression a duré longtemps, ca te fait baisser ton QI de facon irréversible. je suis beaucoup plus lent qu'avant, j'arrive plus a faire des math rapides, j'oublie tout c'est effrayant

le cerveau c'est comme un muscle, laissé longtemps au repos il perd en capacité, mais finit par la retrouver sauf lésions cérébrales, et encore avec la plasticité cérébrale il y a toujours moyen de moyenné grâce a a plasticité cérébrale

Le 16 mai 2024 à 02:23:52 :

Le 16 mai 2024 à 02:20:42 :
si la depression a duré longtemps, ca te fait baisser ton QI de facon irréversible. je suis beaucoup plus lent qu'avant, j'arrive plus a faire des math rapides, j'oublie tout c'est effrayant

Réel
l'autre fois j'étais au supermarché et j'ai demandé à une employée où se trouve les .... les ... j'ai buggé pendant 10 sec avant de trouver la fin de ma phrase

elle m'a aidé mais avec des yeux de poisson mort

Le tissu social se perd avec la dépr c'est vraiment un muscle en fait

Carrément en situation de conversion je bloque 30 secondes pour trouver les mots dans ma tete avant de dire ma phrase et de buguer comme un con

Données du topic

Auteur
MangeScooby-Doo
Date de création
16 mai 2024 à 00:49:14
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 303