L'avocat : "Monsieur le juge mon client est innocent, il s'agit d'un nourrisson de 15 ans qui ne pensait pas qu'une trappe d'égout puisse nuire aux fonctions métaboliques vitales du malheureux qui c'est simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, d'ailleurs mon client avait bu lors des faits, c'est la preuve qu'il n'avait pas conscience de ses actes, même si la législation dit que c'est aggravant faites preuve d'humanité, allez-vous compromettre l'avenir de ce boutchou qui a encore toute la vie devant lui, pensez à sa mère qui lui a toujours fourni une éducation adaptée et qui n'a rien pu faire, mon client en question marchait d'ailleurs tout seul et lacet ses chaussures, il n'y avait pas plus innocent, alors c'est malheureux qu'il y ait eu une victime mais les camions sont la principale source de CO2 sur nos routes, ce CO2 compromet l'avenir de ce jeune qui a déjà une vie difficile et un avenir incertain, faites preuve d'humanité /"
Le juge : "Etant moi-même mère d'un enfant je ne peux que comprendre vos arguments"
Le procureur : "Hum hum, excusez moi Monsieur le juge, mais la loi...
Le juge : "Je vous prierai de m'appeler Madame "
Le procureur : "Oui bon, Madame la juge, la loi dis que "
Le juge : "Je vous demanderai d'utiliser le déterminant approprié : le.
Le procureur : "Madame le juge, je dois vous préciser que l'état d'ivresse du client ne peut être ignorer, de plus il était connu de la justice depuis ses 12 ans, je préconise donc une sanction ferme sachant que la victime est décédée."
Le juge : "Quand on est gentil on pardonne"