Topic de Aulnaysoisboite :

J'ai gâché ma vie

J'ai reçu une éducation bourgeoise. A 17 ans, je savais le grec, l'anglais, le français et l'arabe de part mon père. J'avais un niveau universitaire dans toutes les disciplines, je faisais du solfège et du piano. Mes parents sont décédés un peu avant ma majorité dans un accident de la route.

C'est ma tante qui m'a alors hébergé. Une femme sympathique, mais qui ne s'intéressait à rien de mon univers. J'ai plongé dans une dépression. Arrêt de la scolarité après le bac, isolement social complet. Pour oublier ma situation de merde, je me suis mis à apprendre de manière frénétique. L'espagnol, l'allemand, le russe, le portugais et un peu de mandarin oral. J'ai lu, j'ai lu 50 heures semaine, toute la littérature classique, la philosophie, la sociologie, la psychologie et des sciences cognitives. J'ai appris à jouer du violon, de la guitare. Je suivais des cours à distance en droit, en médecine.

J'apprenais à m'en rendre malade. Mes nuits se réduisaient à 4 heures, je suis devenu tout blanc et tout maigre. Quand mon deuil était consommé, et que ma dépression se calmait, j'étais perdu dans ma vie, hors du système scolaire, hors de tout, alors j'ai continué d'apprendre pour ne pas y penser.

Puis j'ai eu 30 ans, et je me suis rendu compte que je n'avais rien fait. Toute mon enfance, c'était la rigueur des cours du soir, les attentes démesurées de mon père. Ensuite, je me suis enfermé dans une tour d'ivoire. Et je réalise que je n'ai jamais eu de jeunesse. Je n'ai pas voyagé, je n'ai jamais fait de soirée, je n'ai jamais eu d'ami, je n'ai jamais travaillé ni fait d'étude. C'est terrible, je ne connais rien du monde.

Je me retrouve comme un tocard sans porte d'entrée dans la société, tout seul avec sa tante et ses milliers de pages de note qui ne servent à rien. Ma vie est complètement stupide.

Il faudrait que je me trouve un travail, mais comment faire ? Je ne sais pas du tout quelle profession exercer, j'ai l'impression d'être devenu un étranger dans ce monde. C'est comme si j'étais l'enfant sauvage qu'on a retrouvé dans le Tarn, comment je pourrais me réintégrer maintenant ?
Si seulement la misère économique m'avait imposé de travailler quand j'avais 18 ans. Peut-être que tout aurait été différent
« C'est ma tante qui m'a alors hébergéE »
Clef ton soucis c’est surtout ta fatuité
Passe des concours (documentaliste par exemple) ou reprend tes études dans un domaine qui te plait
Loin de moi vouloir diminuer ta souffrance je préfère prévenir mais la crise de la trentaine c'est courant et au delà de l'âge c'est normal de faire une crise existentielle arrivé à un stade de sa vie.
Si tu n'as pas besoin de travailler financièrement peut-être déjà trouvé ce que tu aimes vraiment ? Essayer des sports, de l'art ou une activité (théâtre, protection animale, ventriloquisme ou que sais-je) pour voir ce qui te plais ?
Pourquoi pas faire une thérapie également, tu as vécu un trauma avec la perte de tes parents, en parler ne peut pas faire de mal :-)))
Ouais en gros t es un autiste desco du monde, tu fais la queue comme tout le monde et postules à l'AAH.

Le 12 mai 2024 à 22:58:07 :

Tu m'occasionnes une gêne qui est loin d'être négligeable

Le 12 mai 2024 à 23:05:33 :

Ouiche ! Tu l'as bien remis à sa place, ce quidam

Le 12 mai 2024 à 23:07:38 :

Le 12 mai 2024 à 23:05:33 :

Ouiche ! Tu l'as bien remis à sa place, ce quidam

Je te remercie

Ca se prend pour un génie mais ça ne sait même pas écrire français :rire:
" je savais le grec, l'anglais, le français et l'arabe " bye

Le 12 mai 2024 à 23:09:20 :
Ca se prend pour un génie mais ça ne sait même pas écrire français :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74281223-1-0-1-0-mytho-dans-son-cv.htm

Le 12 mai 2024 à 23:10:26 :
" je savais le grec, l'anglais, le français et l'arabe " bye

Plouc

Le 12 mai 2024 à 23:01:49 :
Loin de moi vouloir diminuer ta souffrance je préfère prévenir mais la crise de la trentaine c'est courant et au delà de l'âge c'est normal de faire une crise existentielle arrivé à un stade de sa vie.
Si tu n'as pas besoin de travailler financièrement peut-être déjà trouvé ce que tu aimes vraiment ? Essayer des sports, de l'art ou une activité (théâtre, protection animale, ventriloquisme ou que sais-je) pour voir ce qui te plais ?
Pourquoi pas faire une thérapie également, tu as vécu un trauma avec la perte de tes parents, en parler ne peut pas faire de mal :-)))

Je t'ai " mp " comme vous dites

Tu parles combien de langues ?

Le 12 mai 2024 à 23:18:11 :

8 car je ne sais que lire le grec, contrairement au mandarin que je ne sais que parler

Le 12 mai 2024 à 23:20:10 :

Le 12 mai 2024 à 23:18:11 :

8 car je ne sais que lire le grec, contrairement au mandarin que je ne sais que parler

Pourquoi tu ne reprends pas des études pour être interprète ou pour travailler en ambassade par exemple ?

Données du topic

Auteur
Aulnaysoisboite
Date de création
12 mai 2024 à 22:48:00
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 165