[ALERTE] "FR-ALERT" déclenché pour rien en plein Paris
ptit ALERT-FR
Le 13 mai 2024 à 23:52:55 TheHier a écrit :
Le 13 mai 2024 à 23:51:32 :
Le 13 mai 2024 à 23:36:42 TimeOut5 a écrit :
Le 13 mai 2024 à 23:35:19 :
Ce que je comprend pas c'est qu'on ne puisse pas eteindre ce genre de merdeQui veut un truc qui sonne comme pas possible, n'importe quand, et qui est non-désactivable ?
Tu peux faut aller dans tes paramètres et appels d'urgence
Ah oui je peux le désactiver, dans le menu "sécurité et urgence"
Laisse menace extrême, comme ça tu seras aux premières loges pour la première ogive nucléaire qui tombe
Si y a une menace quelconque à proximité je le verrai bien voyant tout les PNJ courir
Au lieu d'afficher clairement qu'il faisait un test, ils ont préféré indiquer "alerte extrêmement grave" pour rien
S'ils faisait preuve d'honnêteté :
- titre correct. Si c'est figé dans l'application du téléphone indiquer clairement et en gros que c'est un test
- indiquer le type d'alerte dont il s'agit (sur le plan technique). Comme ça celui qui veut désactiver l'alerte se doute qu'il peut le faire et sait quoi chercher
et si possible trouver un moyen de faire un test sans déclencher une alarme type alerte nucléaire
Le 14 mai 2024 à 00:01:23 :
Au lieu d'afficher clairement qu'il faisait un test, ils ont préféré indiquer "alerte extrêmement grave" pour rienS'ils faisait preuve d'honnêteté :
- titre correct. Si c'est figé dans l'application du téléphone indiquer clairement et en gros que c'est un test
- indiquer le type d'alerte dont il s'agit (sur le plan technique). Comme ça celui qui veut désactiver l'alerte se doute qu'il peut le faire et sait quoi chercheret si possible trouver un moyen de faire un test sans déclencher une alarme type alerte nucléaire
Ils ne reconnaissent même pas leur erreur
Une heure après l’alerte, la préfecture de police a communiqué sur X, sans pour autant donner des explications ou même s’excuser de la frayeur suscitée par ce message inhabituel.
On a dit à un golem de faire une alerte, il l'a fait, peut-être que "alerte extrêmement grave" était présélectionné par défaut sur son interface, ou qu'il a choisi au hasard en pensant que c'était interne ou sans conséquences. Ou autre chose. Peut-être même volontairement, en se disant sur le coup "il faut que les gens le remarquent". Bref, un golem, quoi. Vous ne pouvez JAMAIS leur faire confiance sur quoi que ce soit, ils ne maîtrisent et ne savent pas vraiment ce qu'ils font.
J'ai bien dit, il y a deux ans, de désactiver toutes les alertes, y compris "extrêmement grave"'.
Le 14 mai 2024 à 00:02:51 julisouz a écrit :
est ce que c'est lié a la loi qui permettait d'activer le smartphone a disance ?
Non
C'est simplement un système mis en place sur les systèmes de smartphone (je sais pas si c'est une obligation légale mais je ne pense pas). Si c'est désactivable, je ne vois pas le soucis, même si ça n'empêche pas de critiquer quand il est mal utilisé et avec abus
Au lieu d'afficher clairement qu'il faisait un test, ils ont préféré indiquer "alerte extrêmement grave" pour rienS'ils faisait preuve d'honnêteté :
- indiquer le type d'alerte dont il s'agit (sur le plan technique). Comme ça celui qui veut désactiver l'alerte se doute qu'il peut le faire et sait quoi chercheret si possible trouver un moyen de faire un test sans déclencher une alarme type alerte nucléaire
Ceci putain
Macron qui reprend les délires du forum
[ALERTE THERMONUCLEAIRE] J'AI CHIÉ DANS MON FROC sur 65 millions de français le tout avec une alarme
Le 14 mai 2024 à 00:02:51 :
est ce que c'est lié a la loi qui permettait d'activer le smartphone a disance ?
Cette loi est stupide, ceux qui sont en capacité de le faire n'ont pas besoin d'une loi
Le 14 mai 2024 à 00:04:31 AntoineForum203 a écrit :
Ils ne reconnaissent même pas leur erreur
Une heure après l’alerte, la préfecture de police a communiqué sur X, sans pour autant donner des explications ou même s’excuser de la frayeur suscitée par ce message inhabituel.
On a dit à un golem de faire une alerte, il l'a fait, peut-être que "alerte extrêmement grave" était présélectionné par défaut sur son interface, ou qu'il a choisi au hasard en pensant que c'était interne ou sans conséquences. Ou autre chose. Peut-être même volontairement, en se disant sur le coup "il faut que les gens le remarquent". Bref, un golem, quoi. Vous ne pouvez JAMAIS leur faire confiance sur quoi que ce soit, ils ne maîtrisent et ne savent pas vraiment ce qu'ils font.
- Bon, Gilbert, tu t'y connais toi en smarphaune ?
- Hein ? euh... oui, je sais écrire des twiites sur facedebouk, héhé
- ... Bon, on va plutôt confier au petit nouveau, le stagiaire là...
- oui c'est ça ! c'est de son âge, il doit bien connaître ces trucs 4.0...
Le 14 mai 2024 à 00:16:50 :
Le 14 mai 2024 à 00:15:40 :
Vous imaginez si des hackers arrivent a trouver le moyenne de détourner le système et envoyer une alerte extrême a toute la France ?C'est possible, ça s'appel le spoofing
Je pense que c'est plus compliqué pour déclencher une vrai alerte comme le gouv vient de le faire
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum203
- Date de création
- 13 mai 2024 à 23:28:04
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 138