TES3: MORROWIND en 2024 mais c'est TROP BIEN en fait ??
Je découvre le jeu après des années de drop au bout de quelques heures et bah putain quand tu t'accroches, le jeu te récompense avec son lore dinguissimo et ses sorts inventifs et complètement op
La version openMW est fabuleuse, y a très peu de bugs
Sah quel plaisir de jouer un mage lame elfe noir, j'ai 18h de jeu
Le level design c'est le plus inspiré des Elder Scrolls, t'as plein de donjons comme les ruines dwemers d'Arktruc à côté de Balmora qui demandent d'utiliser le sort lévitation ou d'avoir une acrobatie élevée pour accéder à des parties. T'as aussi des petites grottes avec des sections d'eaux qui demandent la respiration aquatique.
On peut marcher sur de l'eau
Tout le jeu c'est l'inverse de Skyrim, c'est à toi de t'adapter au monde et de devenir fort, là où dans Skyrim tu roules sur tout le monde assez tôt. Dans Morrowind, n'importe qui peut te tuer ahiii
C'est là que le build est important, si t'as un build foireux, tu ne termineras jamais le jeu
D'ailleurs le level scaling est absent et ça c'est génial pour la progression
Et on en parle des bouquins qui seront réutilisés dans tous les TES suivants ? En fait le lore de la série a été écrit pour Morrowind ahiii
La série doit tout à Morro en réalité
Autres points forts: le système de rank dans les guildes, les villes situées à l'extérieur, peu de temps de chargement
Le 19 mai 2024 à 15:40:38 :
Perso, j'attends Skywind
Skywind sera différent khey, tu perds toute la composante RPG qui participe à la difficulté du jeu et le côté wikipedia des personnages
Vraiment force-toi pour jouer à Morrowind, ça vaut le coup
Le 19 mai 2024 à 15:43:13 :
GG d'avoir réussi à accrocher et apprécier Morrowind en 2k24, là où les quoicoubax lâchent le jeu après 5 minutes.
J'ai 200 heures sur ma dernière partie et je compte bientôt en lancer une nouvelle.
Faut savoir que je suis né après l'an 2000 et que j'ai découvert les TES avec le let's play de Bob Lennon en 2012
Depuis j'ai torché Skyrim et Oblivion, je connaissais déjà Morrowind mais j'ai toujours drop au bout de 10h ahii, j'ai prévu de le torcher en fond en comble pour rectifier le tir nonobstant.
En grandissant, petit à petit, je me suis redirigé vers les jeux pré gen 7, je suis moins attiré par les dernières sorties
Le 19 mai 2024 à 15:41:47 :
Perso, j'attends SkywindSkywind sera différent khey, tu perds toute la composante RPG qui participe à la difficulté du jeu et le côté wikipedia des personnages
Vraiment force-toi pour jouer à Morrowind, ça vaut le coup
Le jeu est dégueulasse ajd jamais j'y rejoue
Le 19 mai 2024 à 15:45:36 :
Mon tout premier rpg, meilleur TES pour moi
la dimension rpg est complètement folle khey
Le 19 mai 2024 à 15:46:13 :
Le 19 mai 2024 à 15:41:47 :
Perso, j'attends SkywindSkywind sera différent khey, tu perds toute la composante RPG qui participe à la difficulté du jeu et le côté wikipedia des personnages
Vraiment force-toi pour jouer à Morrowind, ça vaut le coupLe jeu est dégueulasse ajd jamais j'y rejoue
Openmw dépoussière le jeu, les shaders d'eau sont magnifiques et la distance d'affichage est corrigée.
Le 19 mai 2024 à 15:52:34 :
Oui ça tue. La version 2k rend le jeu très agréable.
La DA du jeu est folle kheyax
la création de sort et d'enchantement complétement pété, au début du jeu tu pleures contre des rats et à la fin tu peux créer une pluie de météores tout en traversant la map d'un simple saut
pouvoir tuer tous les PNJ quitte à détruire les quêtes principales
pouvoir vendre des objets de quête sans savoir que s'en est et avant même d'avoir la quête
devoir retourner marchander une fois la quête obtenu pour récupérer ton objet
se perdre pendant 3h parce que t'as pas d'icone et que t'as aucun sens de l'orientation
Données du topic
- Auteur
- Chouffinix
- Date de création
- 19 mai 2024 à 15:37:39
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25