Topic de encoreuntarax :

""Tu as un LIBRE ARBITRE ?" Oui DIEU est OMNISCIENT/OMNIPOTENT"

Supprimé

Le 09 mai 2024 à 22:46:45 :

Le 09 mai 2024 à 22:40:29 :

Le 09 mai 2024 à 22:27:39 :

Le 09 mai 2024 à 22:26:27 :

Le 09 mai 2024 à 22:25:53 :

> Le 09 mai 2024 à 22:24:25 :

>> Le 09 mai 2024 à 22:22:24 :

> >> Le 09 mai 2024 à 22:12:55 :

> > >Le postulat n'a pas de sens sachant que Dieu n'est pas soumis au temps.

> >

> > et pourtant il ne fait rien pour que les choses aillent mieux

>

> Ça veut dire quoi ça ? On peut toujours supposément imaginer un monde un peu mieux, donc Dieu devrait nous donner un monde parfait, où le mal est absent ?

Pourquoi ne le fait-il pas ? :)

Pourquoi faire ?

Dieu n'est-il pas bon ? :)
Il aime infliger la souffrance donc ?

Dieu a créé le Paradis, l'Enfer et la Terre.

Le Paradis est le lieu où se trouve uniquement le bien.

L'Enfer est le lieu où se trouve uniquement le mal.

La Terre contient le bien et le mal, et c'est ici que tu dois prouver ta foi et ton mérite en prévision du Jugement Dernier.

Il ne faut pas confondre Dieu avec le Père Noël.

Les cadeaux, c'est après la mort, après avoir prouvé ce que tu es durant ta vie.

Sauf que Dieu sait tout, donc tu es déjà condamné à aller en enfer dès le début, bizarre pour un dieu bon :)
Le libre arbitre n'existe pas de toutes manières, si je fais sauter une pièce et que je duplique virtuellement l'univers avant que tu ne prononces "pile" ou "face", tu crois vraiment qu'il y a un univers où tu diras pile et l'autre où tu diras face ? Ce n'est pas parce que tu ne connais pas ton choix à l'avance qu'il n'est pas déjà déterminé par tout un tas de facteurs. Si les facteurs sont identiques tu diras la même chose dans les 2 univers. Il n'y a donc aucun choix, l'univers est déterministe.

D'ailleurs penser que le dualisme existe est source de beaucoup de contradictions.

Non tu n'es pas condamné, car la condamnation se fait lors du Jugement Dernier.

Durant toute ta vie, tu as le choix de venir à Dieu ou non.

Il n'y a aucune force mystérieuse dans ta conscience qui t'oblige à quoi que ce soit.

Les mots ont sens, celui que nous leur donnons, mais également qu'ils peuvent prendre. Sont-ils figés par leur définition ou mouvementées par leurs milieux? Tandis qu'ils sont partout, pouvons-nous dire qu'ils sont mille lieux? Toi-même, tu évolues, et toute chose a son contexte. "Tu", "Nous", "Ils" sont des mots, et chacun d'entre eux est défini, en partie.Comprends que par "tu, nous, ils", j'entends également les choses qu'ils représentent, c'est-à-dire tout.

N'oublie pas que la vie est un jeu et que le but est de s'y plaire, pas de comprendre parfaitement les règles de celle-ci. Si tu veux comprendre, c'est pour mieux jouer, et si pour cela tu perds ta joie au moment de la partager, quel intérêt ? Si je ne peux dire qui a raison, je ne doute pas que oublier de vivre en le cherchant est une erreur, à moins que cela ne soit ton plaisir, auquel cas tu ne devrais jamais trouver.

La valeur du jeu, réside dans sont instant.
Si même les symboles ont du pouvoir, il ne me semble pas interdit de prendre avec mesure.
Les mots sont des symboles, formée de lettres qui en sont aussi

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Je plaisante, sans pour autant vraiment te mentir.

Tandis que jadis les artistes jouaient de la lyre, en ce temps-ci ceux-ci sont écrivains. Pourrais-tu me dire qui est responsable, il semble comique.
Voici encore ici le même problème, comment savoir, et pourquoi le faire?

Sois l'auteur de ton propre bonheur à venir, dans les mesures que tu comprends, qui t'englobent, car si aucun dieu ne veille sur toi, tu n'auras rien perdu en donnant aux autres les sourires qu'ils attendent. Mais si tu crois en un dieu qui t'observe, même si tu te trompais de nom, sans doute appréciera-t-il ton personnage.

Qui dirais d'une œuvre grandiose qu'elle n'est pas de lui, si au banquet des jugements nous étions conviés ?

Contexte => conte texte

Tandis que chacun est le cotexte de l'autre, étrangers de chacun, en cela nous sommes uniques, tous soumis à ce constat en ceci(ceux-ci, phrase compte double)nous sommes semblables, dire que tout est génétique voudrait-il dire que tout est génèsis ? Si c'est le cas, tant pis pour eux, car selon moi on peut considérée, lorsque quelque chose est vrai, en son contraire il annule simplement la portée, aussi la soeur d'une chose n'est pas celle-ci. Si le passé et le futur nous échappent, alors concentrons nous sur ce qui est à porté.

Ils n'ont pas vraiment tort et je n'ai pas plus raison qu'eux, mais pour le moment nos caps semblent différents.

Que le destin soit tracé ou que nous l'écrivions, celui-ci porte en lui une direction. Chaque chose est possible et cohérente. Remercie Dieu, l'univers, l'absurdité ou qui tu veux, car le choix t'est donné d'élire ton président... Ou peut-être pas?

Les élections sont-elles truquées ? Cela, je n'en sais rien. Voteras-tu pour une personne, un programme ou une idée, possiblement les trois ? Pour quelque chose ou contre une autre ? Est-il plus difficile pour toi d'accepter l'idée d'un autre, qu'il ne t'est bénéfique que celui-ci accepte les tiennes ?

Je délire gentillement, je ne suis meme pas sur de le pensée, mais bon j'aime bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tu comprends que cette question est impertinente quand tu te rappelles que tu es Dieu
J'utilise des formules pour encercler ce que je ne parviens pas vraiment à dire : la destinée est une direction, et le chaos d'une vie déterminée ou non également, l'un n'empêche pas l'autre.
La destiné à d'ailleurs en elle d'avantage de direction que je n'y ai pensée au départ.
Il y as celle de vivre, mais aussi d'aller (je n'ai penser que à aller au moment d'écrire, il y as un mouvement qui n'empeche pas à mes yeux, des rencontres inconnues)

Le 09 mai 2024 à 22:12:55 :
Le postulat n'a pas de sens sachant que Dieu n'est pas soumis au temps.

ce postulat n'a pas de sens vu que dieux n'existe pas

Bordel maintenant j'en vois trois.
Dans des destinée il y as venir, etre et aller
Le mec qui as fabriqué se mot etait aussi zinzin que moi, voir plus
Mais Dieu a donné le libre a l'homme, enfin à l'époque perso j'étais pas la pour le voir

Données du topic

Auteur
encoreuntarax
Date de création
9 mai 2024 à 21:49:53
Date de suppression
14 mai 2024 à 21:08:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 279