Topic de AntoineForum203 :

Voici mon PDF documentant mes recherches sur la bombe nucléaire

Supprimé
Je suis mort il se prend pour un physicien , calme toi Corentin :rire:
Le papi brossard est tassé
Cliquez pas virus dans la blockchain

Le 13 mai 2024 à 01:08:18 :

Le 12 mai 2024 à 15:07:14 :

Le 12 mai 2024 à 15:04:03 :

Le 12 mai 2024 à 15:01:12 :
Conclusion ? Un groupe terroriste avec quelques intellectuels pourraient se doter des matières premières et fabriquer / déclencher une bombe ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ou peut-être juste la subtiliser et la déclencher, mais j'imagine que les procédures de déclenchement sont hautement classifiées

Oui ils peuvent s'ils sont déterminés, pas besoin d'avoir des milliards de dollars (d'ailleurs, un certain nombre de groupes généralement reconnus comme terroristes ont des budgets de plusieurs milliards)

Un tel projet se compterait plutôt en millions, mais je ne peux pas faire d'estimation précise, car ça dépend vraiment des difficultés qui se présenteraient à toutes les étapes de la procédure, mais, c'est possible, il n'y a aucun doute là-dessus

Ils peuvent aller chercher des matières fissiles, l'enrichir et la déclencher

Quant au vol d'uranium hautement enrichi, c'est aussi un risque, dans ce cas, c'est encore plus simple, ne pensez même pas qu'il y a la moindre difficulté significative ni besoin d'un gros budget à ce stade pour la déclencher

...

Et merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

N'écoute pas ce desco, si c'était si simple, le CEA/DAM n'investirait pas des milliards dans des supercalculateurs/installations EPURE-MEGAJOULE pour juste simuler des armes ... On parle de connaissance très pointues aérodynamisme, science des matériaux, furtivité, détonique, neutronique, ingénierie (soudure plutonium etc) etc

Rien qu'un soudeur en nucléaire, ça prend des années à la former :)

Ceci :ok:

Le 13 mai 2024 à 01:14:10 :
merci, j'aurai pas la force de tout lire, je pense, mais bravo à toi pour ce travail et ton partage

t'es ingénieur dans le nucléaire ?

C'est un expert en expertise :ok:

Le 13 mai 2024 à 02:38:26 :

Le 13 mai 2024 à 01:22:24 :

Le 13 mai 2024 à 01:18:35 :

Le 13 mai 2024 à 01:15:54 :

Le 13 mai 2024 à 01:14:10 :
merci, j'aurai pas la force de tout lire, je pense, mais bravo à toi pour ce travail et ton partage

t'es ingénieur dans le nucléaire ?

Non, mais si ça vous intéresse, je recommande le livre "Introduction to Nuclear Engineering", il est très complet et résume plusieurs années d'études depuis le début, aborde les différents types de réacteurs nucléaire avec des plans, etc.

Quitte à conseiller un bouquin, au moins conseille

a very brief introduction to the physics of nuclear weapon

ou

The Physical Principles of Thermonuclear Explosives, Inertial Confinement Fusion and the quest for fourth generation nuclear weapons :)

Je ne sais pas je ne les ai pas regardé pour voir à quel point ils seraient pertinents ici, et tu ne l'as sûrement pas fait, j'ai aussi recommandé le livre "Seeking the Bomb: Strategies of Nuclear Proliferation" dans mon PDF

En tout cas, ton livre parle du projet Manhatta, or le projet Manhattan a échoué à faire fonctionner des centrifugeuses pendant la seconde guerre mondiale, leurs ingénieurs étaient trop stupides et ils l'ont laissé de côté (malgré les milliards de dollars, ouais), il suffisait pourtant d'ajustements simples et peu coûteux pour la faire coller à la physique nucléaire et permettre l'enrichissement, ils étaient donc relégués à des techniques laborieuses comme la spectrométrie de masse, ce n'est qu'après Zippe (URSS) que les choses ont commencé à bouger

Bref, tu n'as pas lu le document, le golem

Ahi el famosos "ingénieurs trop stupides" du projet Manhattan :rire:
Le plus grand projet scientifique de l'histoire de l'humanité qui a regroupé la fine fleur de la science mondiale comme aucun autre projet et qui a coûté la bagatelle de 35 milliards de dollars actualisés à 2024 (soit plus que ITER).
Mais leurs ingénieurs étaient trop stupides pour Antoine le polymathe génie universel :rire:

Déjà la techno employée c'était la séparation magnétique, et l'enrichissement c'est arrivée bien plus tard du fait de problèmes sur la résistance des matériaux. En France on a pas non plus réussi à mettre au point des centrifugeuses pour enrichir notre uranium alors on a fait ça par diffusion gazeuse.
Notre centrale d'enrichissement par ultracentrifugation date de 2010 et c'est une techno achetée aux Hollandais.</u>'''

J'ai explosé aussi en lisant ça, les descos osent vraiment absolument tout putain :rire: :rire:

Le 13 mai 2024 à 15:08:30 :

Le 13 mai 2024 à 01:15:54 :

> Le 13 mai 2024 à 01:14:10 :

>merci, j'aurai pas la force de tout lire, je pense, mais bravo à toi pour ce travail et ton partage

>

> t'es ingénieur dans le nucléaire ?

Non, mais si ça vous intéresse, je recommande le livre "Introduction to Nuclear Engineering", il est très complet et résume plusieurs années d'études depuis le début, aborde les différents types de réacteurs nucléaire avec des plans, etc.

ou

The Physical Principles of Thermonuclear Explosives, Inertial Confinement Fusion and the quest for fourth generation nuclear weapons :)

Je ne sais pas je ne les ai pas regardé pour voir à quel point ils seraient pertinents ici, et tu ne l'as sûrement pas fait, j'ai aussi recommandé le livre "Seeking the Bomb: Strategies of Nuclear Proliferation" dans mon PDF

En tout cas, ton livre parle du projet Manhatta, or le projet Manhattan a échoué à faire fonctionner des centrifugeuses pendant la seconde guerre mondiale, leurs ingénieurs étaient trop stupides et ils l'ont laissé de côté (malgré les milliards de dollars, ouais), il suffisait pourtant d'ajustements simples et peu coûteux pour la faire coller à la physique nucléaire et permettre l'enrichissement, ils étaient donc relégués à des techniques laborieuses comme la spectrométrie de masse, ce n'est qu'après Zippe (URSS) que les choses ont commencé à bouger

Le plus grand projet scientifique de l'histoire de l'humanité qui a regroupé la fine fleur de la science mondiale comme aucun autre projet et qui a coûté la bagatelle de 35 milliards de dollars actualisés à 2024 (soit plus que ITER).
Mais leurs ingénieurs étaient trop stupides pour Antoine le polymathe génie universel :rire:

Déjà la techno employée c'était la séparation magnétique, et l'enrichissement c'est arrivée bien plus tard du fait de problèmes sur la résistance des matériaux. En France on a pas non plus réussi à mettre au point des centrifugeuses pour enrichir notre uranium alors on a fait ça par diffusion gazeuse.
Notre centrale d'enrichissement par ultracentrifugation date de 2010 et c'est une techno achetée aux Hollandais.</u>'''

J'ai explosé aussi en lisant ça, les descos osent vraiment absolument tout putain :rire: :rire:

Tu devrais lire le document, le golem, en attendant, je lui ai répondu

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1256340369
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1256340409

Le reste est sur le document

Le 13 mai 2024 à 15:11:55 :

Le 13 mai 2024 à 15:08:30 :

> Le 13 mai 2024 à 01:15:54 :

>> Le 13 mai 2024 à 01:14:10 :

> >merci, j'aurai pas la force de tout lire, je pense, mais bravo à toi pour ce travail et ton partage

> >

> > t'es ingénieur dans le nucléaire ?

>

> Non, mais si ça vous intéresse, je recommande le livre "Introduction to Nuclear Engineering", il est très complet et résume plusieurs années d'études depuis le début, aborde les différents types de réacteurs nucléaire avec des plans, etc.

ou

Tu devrais lire le document, le golem, en attendant, je lui ai répondu

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1256340369
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1256340409

Le reste est sur le document

Oui d'accord antoine, c'est bien :rire:

Topic non 410, on peut assurément affirmer que tout ce qui est dans le pdf est par conséquent faux.

Données du topic

Auteur
AntoineForum203
Date de création
12 mai 2024 à 14:43:54
Date de suppression
13 mai 2024 à 16:19:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC