Ayaaa ça devient merdique les salaires au Luxembourg
Le Luxembourg qui a de loin le plus haut revenu disponible par habitant d’Europe
Après c’est sûr que si t’es un frontalier RSAiste ça va pas te rendre millionaire
Le 04 mai 2024 à 22:12:53 PouleScofield a écrit :
Le 04 mai 2024 à 22:10:37 :
Le 04 mai 2024 à 22:08:41 PouleScofield a écrit :
C'est faux, jd finis mes études cette année j'ai déjà des offres à 3k net qui tombent3k c'est rien hein, c'est pas parce que c'est énorme en France (et c'est si on ajuste pas au coût de la vie) que ça l'est dans les vrais pays riches
Si c'est déjà pas mal pour un début de carrière, dans l'info ça évolue vite
En france t'es a 2k7
ca vaut vachement le cout de se taper 4h de transport /jour et d'habiter a thionville pour 300€ de plus
Le 05 mai 2024 à 00:56:15 :
C'est faux, jd finis mes études cette année j'ai déjà des offres à 3k net qui tombent3k c'est rien hein, c'est pas parce que c'est énorme en France (et c'est si on ajuste pas au coût de la vie) que ça l'est dans les vrais pays riches
En france t'es a 2k7
ca vaut vachement le cout de se taper 4h de transport /jour et d'habiter a thionville pour 300€ de plus
Tu ne mets pas 2h pour aller au Lux depuis Thionville
https://lu.linkedin.com/jobs/view/d%C3%A9veloppeur-java-h-f-at-objectware-3913991736
C'est un peu mieux mais c'est en SSII
Le 05 mai 2024 à 12:13:25 :
Le 05 mai 2024 à 00:56:15 :
En france t'es a 2k7
Tu ne mets pas 2h pour aller au Lux depuis Thionville
Sur l'A31 durant les heures de pointes, tu ne dois pas être si loin que ça.
Après il existe l'A30 qui est beaucoup plus calme, après commencer du matin ou faire les postes et tu n'as plus de bouchons.
Il y a des avantages et des désavantages, par exemple l'index qui augmente, la différence entre brut/net qui est à l'avantage du Luxembourg surtout si tu est marié + des gosses.
300€ par enfants et par mois au Luxembourg.
La retraite beaucoup plus élevé.
Les soins médicaux qui sont meilleures au Luxembourg et sans compter que tu as un rdv le lendemain alors qu'en France tu attends des semaines.
Tu peux avoir une voiture de fonction largement meilleur au Luxembourg, le frère d'un pote à le droit à une voiture de 70k alors que mon ancien directeur de 2 sites en France avait le droit au maximum à une Talisman/508.
Le Luxembourg ça peut être bien, le SMIC en France 1k4 net, le SMIC qualifié au Luxembourg un peu plus de 2k5 en célibataire sans enfants.
17.83€ brut en taux horaire en qualifié toujours avec des indexes qui augmentent en pourcentage pour tout le monde.
Pour les bouchons, c'est sûr que les Golems qui vont à Lux ville en faisant du 8h-17h c'est horrible, partir de chez soit à même pas 7h et rentré vers 18h30 voir plus
Imaginez la vie de merde, tu te lève à 6h et tu rentres chez toi à 18h30
Le prix de l'immobilier au Luxembourg qui dissuade, un appartement de 70m² c'est presque un salaire au SMIC.
Et en France ? La majorité des gens au SMIC le resteront à vie sous perfusion de l'état via les aides, les autres 0 aides, une retraite de merde et une évolution des salaires complètement à chié.
J'aimerais voir la répartition des salaires quand les derniers de la génération 60/70 seront en retraite pour voir les salaires réels.
Données du topic
- Auteur
- barbecueindien
- Date de création
- 4 mai 2024 à 21:27:03
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 69