Topic de KawakiKara :

Je fais des sports de COMBAT depuis 10 ans

J'ai commencé depuis tout petit les sports de combat j'ai déjà été dans plusieurs clubs.
Je vais expliquer un peu ce que j'ai compris de tous les combattants que j'ai connus et de l'ambiance.
Bien évidemment c'est subjectif chacun aura une perception différente.

Pour résumer un peu :

Il y a tout types de personnalité différentes, plusieurs niveaux.

-Les génies restent entre-eux et s'affrontent au ring ou à la cage pour le MMA. Souvent c'est là que le coach se trouve car il aime être vers ses poulains.
C'est souvent aussi les compétiteurs du club (ils ont un ou plusieurs créneaux dans la semaine pour eux)

-Les celestin ou les celestines 0 tout arrivent vers septembre-octobre restent 1 mois ou quelques jours et repartent puisque ils savent qu'ils ne sont pas fait pour ça. Même les coach osef d'eux

Les moyens généralement ils tournent avec tout le monde mais préfèrent les sparring entre-eux sinon ils se font dénoncer. Ils tiennent 2-3 ans pour avoir les bases et ils arrêtent par manque de temps ou par manque de motivation car le niveau des génies est trop haut.

Les plus mauvais ont souvent du mal d'avoir des partenaires car personne ne les calculent et la plupart finissent par abandonner.

Avez-vous des questions ?

En gros les génies gagnent et sont admirés et les 0 tout perdent et se font éviter c'est plutôt logique :(

Le 11 mai 2024 à 14:44:49 :
Avez-vous des questions ?

Fais-tu des sports de combat depuis 10 ans ?

Le 11 mai 2024 à 14:46:03 :

Le 11 mai 2024 à 14:44:49 :
Avez-vous des questions ?

Fais-tu des sports de combat depuis 10 ans ?

Oui

Ouai donc en résumé c'est de la merde.

Le 11 mai 2024 à 14:48:15 :
Ouai donc en résumé c'est de la merde.

C'est de la merde pour les 0 tout comme toi oui, si tu te fais défoncer car tu n'as aucun talent naturel comment tu peux vouloir rester ? En plus les gens du club s'en ficheront de toi

Les "génies" sont surtout des mecs qui s'y buttent

Le 11 mai 2024 à 14:49:30 :
Les "génies" sont surtout des mecs qui s'y buttent

Je suis un génie en moins d'1 an j'avais déjà dépassé pas mal de membres de mon ancien club.
Le talent naturel surpasse tout

Les génies, ils se nomment GSP, Jones et Silva https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu vas me faire croire que tu croises régulièrement des combattants de ce calibre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ok kawaki...

Mais tu sait face à un groupe de 2-3 (99% des cas) ton truc ne sert à rien...

Pareil face à un gun t'arrête pas les balles à coup de karaté :)

Le 11 mai 2024 à 14:51:37 :
Les génies, ils se nomment GSP, Jones et Silva https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu vas me faire croire que tu croises régulièrement des combattants de ce calibre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les génies il y en a pas beaucoup ça se compte sur le doigt d'une main dans des clubs axé compet.
Tant que tu as du talent ils peuvent avoir le niveau un jour s'ils abandonnent tout le reste pour se consacrer que aux sports de combat

Ça me fume de rire les mecs qui se pensent intouchable parce qu'il ont fait 3 ans de judo :rire:

À part pour une pseudo confiance en soit un mec qui te met un coup de couteau dans la rue tu pisse le sang comme tout le monde l'op et tu fox die comme on dit ;)

Le 11 mai 2024 à 14:52:05 :
Ok kawaki...

Mais tu sait face à un groupe de 2-3 (99% des cas) ton truc ne sert à rien...

Pareil face à un gun t'arrête pas les balles à coup de karaté :)

A 2-3 c'est possible s'ils sont nuls, s'ils sont trop fort tu les attaques à distance avec une bombe lacrymo puis tu fais ce que tu veux fuir ou les battre avec des techniques si t'es coincé

Le 11 mai 2024 à 14:54:37 :
Ça me fume de rire les mecs qui se pensent intouchable parce qu'il ont fait 3 ans de judo :rire:

À part pour une pseudo confiance en soit un mec qui te met un coup de couteau dans la rue tu pisse le sang comme tout le monde l'op et tu fox die comme on dit ;)

De plus en plus de gens ont des bombes lacrymo dans la rue, si tu fais des sports de combat dans la rue rien ne peut t'arriver.

je suis un 0 tout celestin, je veux juste pouvoir me defendre et gagner en assurance et en confiance.
je m'en fiche des sparring ou d'être le meilleur, je veux juste m'entrainer et apprendre les bases et developper un peu ma confiance .

tu me conseilles de go boxe anglais en cours collectif ou prendre un prof privé (largent n'est pas un problème)

Eh ben voilà l'op tu viens de te contredire tout seul si de plus en plus de monde à des bombes lacrymogènes en quoi faire un sport de combat va t'aider si t'a les yeux qui brûle ? :rire:
Franchement faut arrêter avec le 'talent' , on dirait les joueurs d'échec qui se rassurent avec ça mais qui derrière try hard toutes les stratégies :rire:
C'est sur que ca fait la différence entre deux mecs à très très haut niveau mais le gros vecteur de progression c'est l'entrainement et la consistence, et tout le monde peut avoir un niveau pas dégueu avec le temps.

Le 11 mai 2024 à 14:59:12 :
Franchement faut arrêter avec le 'talent' , on dirait les joueurs d'échec qui se rassurent avec ça mais qui derrière try hard toutes les stratégies :rire:
C'est sur que ca fait la différence entre deux mecs à très très haut niveau mais le gros vecteur de progression c'est l'entrainement et la consistence, et tout le monde peut avoir un niveau pas dégueu avec le temps.

Un joueur d'échecs est plus intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

Données du topic

Auteur
KawakiKara
Date de création
11 mai 2024 à 14:44:49
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 306