ARRÊTER les ÉCRANS
ex : un instrument de musique : c'est une pratique au quotidien et c'est l'apprentissage de toute une vie.
ça peut être autre chose.
Le 13 mai 2024 à 15:45:13 :
Le 13 mai 2024 à 15:38:30 :
Il faut trouver quelque chose de plus intéressant à faireLa lecture par exemple. Après, il faut aussi bien comprendre que nous sommes tous dans la même galère et ce n'est pas une fatalité.
Certes mais à différents degrés. En faite j’ai l’impression que la génétique a un rôle la dedans
Certaine personne comme moi passe absolument TOUT leurs temps libre la dessus
Et d’autres qui parviennent à une utilisation des écrans pour se récompenser en fin de journée ou après avoir terminée ce qu’ils avaient à faire
Le 13 mai 2024 à 15:53:46 :
Le 13 mai 2024 à 15:45:13 :
Le 13 mai 2024 à 15:38:30 :
Il faut trouver quelque chose de plus intéressant à faireLa lecture par exemple. Après, il faut aussi bien comprendre que nous sommes tous dans la même galère et ce n'est pas une fatalité.
Certes mais à différents degrés. En faite j’ai l’impression que la génétique a un rôle la dedans
Certaine personne comme moi passe absolument TOUT leurs temps libre la dessus
Et d’autres qui parviennent à une utilisation des écrans pour se récompenser en fin de journée ou après avoir terminée ce qu’ils avaient à faire
Khey, je t'ai donné la solution plus haut...
Le 13 mai 2024 à 15:50:49 :
comme j'ai dit plus haut il faut te lancer dans l'apprentissage de quelque chose qui te passionne et que ce soit un apprentissage sur le long terme.
ex : un instrument de musique : c'est une pratique au quotidien et c'est l'apprentissage de toute une vie.
ça peut être autre chose.
la lecture, la musique, le sport ou les maths ca remplacera jamais en terme de divertissement internet, faut pas se leurrer
Le 13 mai 2024 à 15:58:00 :
comme j'ai dit plus haut il faut te lancer dans l'apprentissage de quelque chose qui te passionne et que ce soit un apprentissage sur le long terme.
ça peut être autre chose.la lecture, la musique, le sport ou les maths ca remplacera jamais en terme de divertissement internet, faut pas se leurrer
Si et de très loin.
Le 13 mai 2024 à 15:58:00 Jagosn a écrit :
ça peut être autre chose.la lecture, la musique, le sport ou les maths ca remplacera jamais en terme de divertissement internet, faut pas se leurrer
Le 13 mai 2024 à 15:57:37 :
Il n'y a aucun mal à faire beaucoup d'écrans, la seule chose est qu'il ne faut pas en faire de la merde
Le 13 mai 2024 à 15:59:02 :
beaucoup plus populaire que tu ne le penses
Le 13 mai 2024 à 16:05:23 Jagosn a écrit :
Le 13 mai 2024 à 16:06:46 :
bah qu'est ce qui te fait rire ?
Le 13 mai 2024 à 16:07:45 Jagosn a écrit :
> Le 13 mai 2024 à 15:50:49 :
>comme j'ai dit plus haut il faut te lancer dans l'apprentissage de quelque chose qui te passionne et que ce soit un apprentissage sur le long terme.
> ex : un instrument de musique : c'est une pratique au quotidien et c'est l'apprentissage de toute une vie.
> ça peut être autre chose.
la lecture, la musique, le sport ou les maths ca remplacera jamais en terme de divertissement internet, faut pas se leurrer
Le 13 mai 2024 à 16:08:41 :
Le 13 mai 2024 à 16:07:45 Jagosn a écrit :
> Le 13 mai 2024 à 15:58:00 Jagosn a écrit :
>> Le 13 mai 2024 à 15:50:49 :
> >comme j'ai dit plus haut il faut te lancer dans l'apprentissage de quelque chose qui te passionne et que ce soit un apprentissage sur le long terme.
> > ex : un instrument de musique : c'est une pratique au quotidien et c'est l'apprentissage de toute une vie.
> > ça peut être autre chose.
>
> la lecture, la musique, le sport ou les maths ca remplacera jamais en terme de divertissement internet, faut pas se leurrer
en ce moment on voit les soustractions c'est super compliqué
Le 13 mai 2024 à 15:37:08 :
Bordel j’ai l’impression de passer à côté de ma vie à cause des écransLorsque j’ai du temps libre je parviens mm pas comber 15 min sans avoir le besoins d’être sur mon tel.
Comment se sevrer et ne plus en avoir besoins pour passer le temps sérieux ?
Des kheys qui ont déjà réussi à lâcher
les écrans durant une certaine ? Si oui quels étaient les bénéfices ?
Il faut pas s'en sevrer mais plutôt trouver un moyen correct d'utilisation. Les écrans sont indispensable de nos jours. Alors il faut te dire que tu utilise ton écran que en situation indispensable ( c-a-d répondre aux appels, messages, mails, taf, recherche google pertinente...) . Pour t'en détacher autrement il faut apprendre l'art d'observer. intéresse toi à tes environs, remarque des choses que tu n'aurait pas remarqué, marche avec de la musique, apprends la vie lente et ennuyeuse, que tu trouveras peut-être intéressante au final… mais si tu veux, tu peux. Baisse jamais les bras si c'est qqchose que tu veux au plus profond de toi, tu l'aura.
c'est à cause de la dopamine khey
coupe moi ça (sauf si c'est pour bosser ou faire des trucs utiles) et réapprends à t'ennuyer
Perso j'ai réussi à énormément diminuer en alternant avec d'autres activités comme le piano, la lecture, la méditation et les balades en vélo en me posant dans un parc
et le smartphone j'en ai un éclaté sans réseaux sociaux.
Les écrans me servent seulement pour aller sur le forum et jouer aux jv.
Données du topic
- Auteur
- Kailuss71
- Date de création
- 13 mai 2024 à 15:37:08
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39