ARRÊTER les ÉCRANS
Bordel j’ai l’impression de passer à côté de ma vie à cause des écrans
Lorsque j’ai du temps libre je parviens mm pas comber 15 min sans avoir le besoins d’être sur mon tel.
Comment se sevrer et ne plus en avoir besoins pour passer le temps sérieux ?
Des kheys qui ont déjà réussi à lâcher
les écrans durant une certaine ? Si oui quels étaient les bénéfices ?
je suis également accro aux écrans
à un moment donné j'avais tout donné pour arreter les écrans complétement, j'ai passé un an à essayer toutes les manières possibles
verdict :impossible.
Ce que tu dois faire, c'est créer l'envie de faire autre chose que d'utiliser les écrans.
Tant que tu n'auras pas quelque chose d'autre, ton cerveau ira machinalement vers le premier plaisir disponible, à savoir les écrans.
Sinon, il y'a une dissonance cognitive. C'est à dire que tu ne veux pas ce que tu veux, en fait. Tu dois trouver d'autres choses que tu veux, sinon tu dois juste accepter la situation.
Le 13 mai 2024 à 15:45:13 S_du_Midwest a écrit :
Le 13 mai 2024 à 15:38:30 :
Il faut trouver quelque chose de plus intéressant à faireLa lecture par exemple. Après, il faut aussi bien comprendre que nous sommes tous dans la même galère et ce n'est pas une fatalité.
Alors que tu peux écouter le livre en audio et faire autre chose en même temps, par exemple shitposter sur le forom
Le 13 mai 2024 à 15:44:30 :
la vie sans les écrans est parfois bien plus pourri qu'avec
Le 13 mai 2024 à 15:43:40 :
Lâcher totalement les écrans c'est impossible, faut oublier.
Ce que tu dois faire, c'est créer l'envie de faire autre chose que d'utiliser les écrans.
Tant que tu n'auras pas quelque chose d'autre, ton cerveau ira machinalement vers le premier plaisir disponible, à savoir les écrans.
Sinon, il y'a une dissonance cognitive. C'est à dire que tu ne veux pas ce que tu veux, en fait. Tu dois trouver d'autres choses que tu veux, sinon tu dois juste accepter la situation.
J’ai toujours passé tous mon temps libre dessus ahi
Mais pourquoi le cerveau agit machinalement ?
Je me perds dans mes pensées, 2 min après j’ai le téléphone à la main en me disant « ah oui faut que je fasse, c’est important »
Le 13 mai 2024 à 15:39:55 :
faut remplacer par autre chose pas le choix
Le 13 mai 2024 à 15:45:32 :
Le 13 mai 2024 à 15:40:53 :
je suis également accro aux écransà un moment donné j'avais tout donné pour arreter les écrans complétement, j'ai passé un an à essayer toutes les manières possibles
verdict :impossible.
Ahi t’as tenu combien temps max ?
C’est vrai qu’en arrêtant on ressent un vide profond
j'avais tenu deux semaines environ
Tu ne présentes pas à ton cerveau des alternatives plus plaisantes que d'utiliser ton écran.
Pourquoi tu ne veux pas utiliser les écrans ? Qu'aimerais tu faire à la place ?
Données du topic
- Auteur
- Kailuss71
- Date de création
- 13 mai 2024 à 15:37:08
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39