Suis-je condamné à l'échec ?
Moi j’aurai tout donné pour avoir 18 ans la . L’année pro je vais aller dans une vielle école de co en flop 10 en master et je regrette de pas m’être invest pour avoir eu une meilleure école.
Ou tu peux aussi tryhard une école de commerce dans le top 3
Le 13 mai 2024 à 02:27:03 :
Donne toi un objectif scolaire , les but licence ils vont pas t’aider . Va en médecine et tryhard .
Moi j’aurai tout donné pour avoir 18 ans la . L’année pro je vais aller dans une vielle école de co en flop 10 en master et je regrette de pas m’être invest pour avoir eu une meilleure école.
Ou tu peux aussi tryhard une école de commerce dans le top 3
C'est ce que j'ai essayé de faire, viser des formations qui nécessite un certain investissement et qui sur le long terme peuvent être très rentables.
Mais j'ai tout de même essayer d'être réaliste et de faire un choix logique, je ne vais pas m'aventurer en prépa, médecine ou droit, je pense tout simplement que ça ne me convient pas, peut-être que la barre est tout simplement trop haute.
J'ai préféré me focus sur l'informatique avec des BTS/BUT.
Puis j'ai laissé une voie de secours en licence d'éco-gestion.
Le 13 mai 2024 à 02:23:13 :
Le 13 mai 2024 à 02:21:33 :
Le 13 mai 2024 à 02:18:18 :
Le 13 mai 2024 à 02:16:58 :
Je suis dans la même situation que toi
Sauf que j'ai 19 ans et sache que rester enfermé dans sa chambre et ne pas avoir d'objectif est une torture
Surtout ne rate pas ta prochaine réorientationJe suis obligé de réussir ma réorientation khey, tu es un 2005 ou 2004 ?
2004
Ben vaut mieux pour toi
J'ai travaillé un peu en usine et ne pas avoir de diplôme c'est la garantie d'une vie de merde et de dépressionMais attend t'a fait quoi après le BAC ?
BUT GEA que j'ai arrêté à cause d'une dépression et d'un manque d'intérêt
Je me suis pas fait diagnostiqué dépressif mais j'ai des antidépresseurs donc je pense l'être
Puis FAC de droit que j'ai arrêté à cause d'un accident
Le 13 mai 2024 à 02:26:49 :
Je ne sais pas quoi te répondre mais ça permet de up.
Merci khey
Le 13 mai 2024 à 02:32:00 :
Le 13 mai 2024 à 02:16:58 :
Je suis dans la même situation que toi
Sauf que j'ai 19 ans et sache que rester enfermé dans sa chambre et ne pas avoir d'objectif est une torture
Surtout ne rate pas ta prochaine réorientationJe suis obligé de réussir ma réorientation khey, tu es un 2005 ou 2004 ?
2004
Ben vaut mieux pour toi
J'ai travaillé un peu en usine et ne pas avoir de diplôme c'est la garantie d'une vie de merde et de dépressionMais attend t'a fait quoi après le BAC ?
Je me suis pas fait diagnostiqué dépressif mais j'ai des antidépresseurs donc je pense l'être
Puis FAC de droit que j'ai arrêté à cause d'un accident
Ah oui quand même, force à toi khey j'espère que ça va mieux désormais.
Tu avais bien commencé ta licence de droit ?
Le 13 mai 2024 à 02:33:58 :
> Le 13 mai 2024 à 02:16:58 :
>Je suis dans la même situation que toi
> Sauf que j'ai 19 ans et sache que rester enfermé dans sa chambre et ne pas avoir d'objectif est une torture
> Surtout ne rate pas ta prochaine réorientation
Je suis obligé de réussir ma réorientation khey, tu es un 2005 ou 2004 ?
2004
Ben vaut mieux pour toi
Puis FAC de droit que j'ai arrêté à cause d'un accidentAh oui quand même, force à toi khey j'espère que ça va mieux désormais.
Non j'aurais échoué c'est trop dure pour moi
Mais j'allais en cours jusqu'à mon accident
Mais seulement en prenant des drogues sinon trop anxieux donc j'aurais pas été loin
Le 13 mai 2024 à 02:37:04 :
> Le 13 mai 2024 à 02:18:18 :
>> Le 13 mai 2024 à 02:16:58 :
> >Je suis dans la même situation que toi
> > Sauf que j'ai 19 ans et sache que rester enfermé dans sa chambre et ne pas avoir d'objectif est une torture
> > Surtout ne rate pas ta prochaine réorientation
>
> Je suis obligé de réussir ma réorientation khey, tu es un 2005 ou 2004 ?
2004
Ben vaut mieux pour toi
Puis FAC de droit que j'ai arrêté à cause d'un accidentAh oui quand même, force à toi khey j'espère que ça va mieux désormais.
Mais seulement en prenant des drogues sinon trop anxieux donc j'aurais pas été loin
Putain, en tout cas courage, j'espère que tu t'es remis de tous ces événements.
La solitude, le fait de pas avoir d'objectif et l'anxiété c'est une torture
Fait tout pour te reprendre en main
Le 13 mai 2024 à 02:39:34 :
Le 13 mai 2024 à 02:37:04 :
> Le 13 mai 2024 à 02:21:33 :
>> Le 13 mai 2024 à 02:18:18 :
> >> Le 13 mai 2024 à 02:16:58 :
> > >Je suis dans la même situation que toi
> > > Sauf que j'ai 19 ans et sache que rester enfermé dans sa chambre et ne pas avoir d'objectif est une torture
> > > Surtout ne rate pas ta prochaine réorientation
> >
> > Je suis obligé de réussir ma réorientation khey, tu es un 2005 ou 2004 ?
>
> 2004
> Ben vaut mieux pour toi
> J'ai travaillé un peu en usine et ne pas avoir de diplôme c'est la garantie d'une vie de merde et de dépression
Mais attend t'a fait quoi après le BAC ?
Mais seulement en prenant des drogues sinon trop anxieux donc j'aurais pas été loinPutain, en tout cas courage, j'espère que tu t'es remis de tous ces événements.
Merci c'est gentil
Le 13 mai 2024 à 02:39:36 :
Tu n'as pas l'air dépressif à première vu quand je te lis alors vraiment rate pas ta réorientation parce je vais très mal
Fait tout pour te reprendre en main
Je suis obligé de toute façon, j'ai plus le choix pour l'instant la priorité comme tu l'as dit, c'est d'absolument réussir mes études.
Mais j'espère que tu t'en sortiras khey, tu peux toujours trouver un moyen de relever la pente, pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'expériences, mais j'ai de l'espoir pour l'avenir.
J'espère que ce sera pareil pour toi, ça peut paraître un peu niais comme discours en sachant que je ne te connais pas vraiment toi et ton parcours, mais voilà si ça peut te redonner le moral et la motivation pour réussir, c'est l'essentiel.
Le 13 mai 2024 à 02:45:41 :
Tu n'as pas l'air dépressif à première vu quand je te lis alors vraiment rate pas ta réorientation parce je vais très mal
Fait tout pour te reprendre en mainJe suis obligé de toute façon, j'ai plus le choix pour l'instant la priorité comme tu l'as dit, c'est d'absolument réussir mes études.
Mais j'espère que tu t'en sortiras khey, tu peux toujours trouver un moyen de relever la pente, pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'expériences, mais j'ai de l'espoir pour l'avenir.
J'espère que ce sera pareil pour toi, ça peut paraître un peu niais comme discours en sachant que je ne te connais pas vraiment toi et ton parcours, mais voilà si ça peut te redonner le moral et la motivation pour réussir, c'est l'essentiel.
Merci c'est gentil je te souhaite tout pareil que tu puisse trouver ta voie
Le 13 mai 2024 à 02:48:11 :
Fait tout pour te reprendre en mainJe suis obligé de toute façon, j'ai plus le choix pour l'instant la priorité comme tu l'as dit, c'est d'absolument réussir mes études.
De rien, c'est normal.
Si tu le souhaites, on peut s'ajouter sur Discord pour qu'on reste en contact.
Le 13 mai 2024 à 02:50:37 :
Le 13 mai 2024 à 02:48:11 :
De rien, c'est normal.
Si tu le souhaites, on peut s'ajouter sur Discord pour qu'on reste en contact.
Oui si tu veux
Je te mp
J’ai fait l’effort de tout lire et déja je te félicite pour avoir les couilles de ne pas te laisser abattre, garder un état d’esprit positif et choisir de continuer à avancer.
T’as 18 ans et tu traverse le shitstorm post-bac jusqu’a 25 ans environs où tu dois faire ta place dans la societé, c’est une immense galere, beaucoup de doutes, d’incertitude, de patience, de travail, de coups durs etc… On passe presque tous par là.
C’est là que tu deviens vraiment un adulte fonctionnel, capable de faire face à l’adversité et choisir d’être heureux malgré tout le bordel qui peut te tomber dessus au quotidien.
Pour le taff essaye de te renseigner sur les métiers en pénurie, qui recrutent et paient bien puis choisi selon ta personnalité un truc qui te ferais pas trop chier voir meme te ferais kiffer. Go alternance ou fait toi payer la formation par pole emploi si tu as pas d’argent.
Je ne peux que te souhaiter de développer une confiance en toi solide, l’objectif c’est de s’en foutre de tout, quoi qu’il arrive tu en as vu d’autres, tu t’en sortiras
Le 13 mai 2024 à 03:05:12 :
J’ai fait l’effort de tout lire et déja je te félicite pour avoir les couilles de ne pas te laisser abattre, garder un état d’esprit positif et choisir de continuer à avancer.T’as 18 ans et tu traverse le shitstorm post-bac jusqu’a 25 ans environs où tu dois faire ta place dans la societé, c’est une immense galere, beaucoup de doutes, d’incertitude, de patience, de travail, de coups durs etc… On passe presque tous par là.
C’est là que tu deviens vraiment un adulte fonctionnel, capable de faire face à l’adversité et choisir d’être heureux malgré tout le bordel qui peut te tomber dessus au quotidien.
Pour le taff essaye de te renseigner sur les métiers en pénurie, qui recrutent et paient bien puis choisi selon ta personnalité un truc qui te ferais pas trop chier voir meme te ferais kiffer. Go alternance ou fait toi payer la formation par pole emploi si tu as pas d’argent.
Je ne peux que te souhaiter de développer une confiance en toi solide, l’objectif c’est de s’en foutre de tout, quoi qu’il arrive tu en as vu d’autres, tu t’en sortiras
Merci pour ce pavé khey !
Pour le taff là j'ai choisi surtout des formations type BTS/BUT en Informatique, je compte faire de l'alternance, c'est prévu, mais pas en première année.
Données du topic
- Auteur
- salamandre940
- Date de création
- 8 mai 2024 à 03:17:57
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 58