[ALERTE IMMINENTE] la plus grosse CRISE MONÉTAIRE is COMING (ne loupez pas le train)
Le 11 mai 2024 à 15:39:22 :
Le 11 mai 2024 à 15:38:41 Sanguinarix a écrit :
J'ai 500 balles en or kheyou, ça suffit ?ce qui compte c'est le poids khey, 500€ d'or achete en 2010 et en 2024 ca a rien avoir
8 grammes...
L'histoire a déjà prouvé que si un État détruit sa monnaie, il faut acheter de l'or
À notre époque il y'a également l'or numérique, c'est à dire la cryptomonnaie mais laquelle ?
Seul le BTC et le Monero semble se démarquer (Monero selon moi par son anonymat si bien utilisé)
tu pense que on peut echaper a la titrasiton des compte courrants ?
je voulais ouvrir une petite boite dans le jv mais je sais pas si la fait en france
Le 11 mai 2024 à 15:40:43 :
Le 11 mai 2024 à 15:39:37 :
All in BitcoinPas sur. Très dépendant aux banques et aux courtiers maintenant
c'est surtout que je trouve cela louche que les plateforme dechange de crypto ont ete autorisé en premier lieu par les banques
Après demain alors
La on gère déjà la guerre nucléaire
Demain on va gérer l'éruption solaire qui nous a tous vaporisé
Le 11 mai 2024 à 15:39:23 :
Le 11 mai 2024 à 15:38:01 :
Le 11 mai 2024 à 14:56:39 :
Bonjour à tous,Pour ceux qui me connaissent déjà je suis le kheyax qui a prévu la crise immobilière avec 2 ans d’avance. Aujourd’hui mutée en crise du logement.
Je suis sous l’eau depuis quelque temps par rapport à la crise qui vient. Si il y a d’autres asset dans le coin je pense que vous savez de quoi je parle, je voulais en faire part au saint forum.
En effet, cette fois ci je vous averti aujourd’hui de la prochaine crise à vient. Celle qui verra les plus grosses banques tombées et une dépréciation catastrophique de l’euro.
Pourquoi me direz vous ? Et bien pour les mêmes raisons que ceux qu’il s’est passé pour l’immobilier. Un explosion des taux, une desolvabilisation des ménages. Mais surtout une dévalorisation des créances bancaires et le risque systémique qui pèse sur l’immobilier de bureau et les dettes au dessus détenues par ces mêmes banques.
Je ne développerai pas tout dans ce topax je veux d’abord jauger l’audience avant de me faire chier à faire quelque chose de solide. Il va encore y avoir des golems qui ne me croiront pas comme pour ceux qui m’expliquaient il y a deux ans que l’immobilier était invincible ahi
En attendant vous pourrez pas dire que personne n’aura prévenu les kheys.
Si je suis chaud et que j’ai le temps je vous prouve tout ça bientôt
Quoi faire? Achetez de l’or et de l’argent…
Déjà quelle crise immobilière ? En France ça fait + 1500% depuis 40 ans c'est pas parce que de temps en temps t'as un -10 % qu'on va pleurer
On est d'accord que tu gères ce topax uniquement pour troller ?
Le 11 mai 2024 à 15:27:44 :
Ok très bien, on fait quoi. Quand on a beaucoup de biff sur livret ?- on achète a mort de l'ETF SP500 ? Cool mais le blocage pendant 5ans avec le PEA fait chier
- on achète de l'immobilier ? Bah non il est sur évalué a priori, puis l'état ça niquer de plus en plus les proprios car on est otage
- on achète de l'or ? Tout est tracé par l'état de ce que j'en sais, faut aller en Suisse, en Algérie ou autre
- on fait quoi l'OP ?
Le 11 mai 2024 à 15:19:42 :
Le 11 mai 2024 à 15:18:41 :
Le 11 mai 2024 à 15:16:21 :
Le 11 mai 2024 à 15:15:31 :
J'ai des économies à la banque,je dois les retirer ? J'ai 40kconverti les en dollars ou chf ou or
ça vaut le coup ?
Je partirai sur de l’argent.
La prime est à chier, ça prend plus de place. Mais la perf devrait être intéressante cette année
question stupide quand tu dis "argent" tu parles bien du métal argent "Ag" ?
Le 11 mai 2024 à 15:46:51 :
Ne pas faire de généralité . L immobilier ne s est pas effondré de partout , au contraire notamment dans le sud . Quand a l immobilier de bureau , beaucoup ont déjà été vendu par les banques dont tu parles qui ont fait également bcp de restructurations (exemple sg cdn ) . Donc là aussi ça ne concerne pas toute les banques . Pour la desolvabilisation des ménages à cause du taux d intérêt , à priori en France on est sur du taux fixe . En revanche pour les pro ça risque d être autre chose . Le plus grand risque d effondrement c est tout simplement lié au fait que la majorité des richesses est détenue par une minorité et je pense plutôt à un boycott de tout puis s en suivra d une révolution , plus qu à un effondrement monétaire ou du système bancaire . Les gens vont tout simplement arrêter de consommer , arrêter de faire des enfants , arrêter de travailler
Tu as raison mais dans l’immédiat je peux t’assurer que le risque imminent que tout le monde surveille c’est l’immobilier de bureau financé par les banques. Tout par de là
Le 11 mai 2024 à 15:50:11 :
Le 11 mai 2024 à 15:19:42 :
Le 11 mai 2024 à 15:18:41 :
Le 11 mai 2024 à 15:16:21 :
Le 11 mai 2024 à 15:15:31 :
J'ai des économies à la banque,je dois les retirer ? J'ai 40kconverti les en dollars ou chf ou or
ça vaut le coup ?
Je partirai sur de l’argent.
La prime est à chier, ça prend plus de place. Mais la perf devrait être intéressante cette année
question stupide quand tu dis "argent" tu parles bien du métal argent "Ag" ?
Le 11 mai 2024 à 15:41:32 :
L'histoire a déjà prouvé que si un État détruit sa monnaie, il faut acheter de l'or (lingotins ou pièce d'or)
À notre époque il y'a également l'or numérique, c'est à dire la cryptomonnaie mais laquelle ?Seul le BTC et le Monero semble se démarquer (Monero selon moi par son anonymat si bien utilisé)
Je vous conseille le livre de Simone Wapler nommé Comment l'État va faire main basse sur votre épargne
l'or qui sous performe le livret A
Le 11 mai 2024 à 15:50:57 :
L'histoire a déjà prouvé que si un État détruit sa monnaie, il faut acheter de l'or (lingotins ou pièce d'or)
À notre époque il y'a également l'or numérique, c'est à dire la cryptomonnaie mais laquelle ?Seul le BTC et le Monero semble se démarquer (Monero selon moi par son anonymat si bien utilisé)
Je vous conseille le livre de Simone Wapler nommé Comment l'État va faire main basse sur votre épargne
Le prix de l'or a explosé mais bon
Celui-ci n'a aucun rendement, il sert seulement à conserver la valeur
Ton livret A c'est de l'argent qui va à l'État
Le 11 mai 2024 à 15:50:57 :
Tu déconnes j’espère
J'avoue l'op, on l'attend tous ce crash.
J'ai fait quelques moves pour garder une réserve à réinvestir sur la période où ça va crash
On verra bien, mais ça arrivera, ça ne peut pas durer un CAC aussi haut
Données du topic
- Auteur
- StephaneKrach
- Date de création
- 11 mai 2024 à 14:56:39
- Nb. messages archivés
- 300
- Nb. messages JVC
- 296