[ALERTE IMMINENTE] la plus grosse CRISE MONÉTAIRE is COMING (ne loupez pas le train)
Est-ce que tu recommandes de se placer dans d'autres monnaies ? via l'achat d'actions ou d'ETF par exemple
Quand tu dis que l'euro va s'effondrer tu parles de la parité euro/dollar ? Ou le dollar subira lui aussi le même phénomène ?
Le 11 mai 2024 à 17:17:45 :
Le 11 mai 2024 à 17:15:04 Grivaux32cm a écrit :
Le 11 mai 2024 à 16:54:22 :
Le 11 mai 2024 à 16:53:02 Grivaux32cm a écrit :
Le 11 mai 2024 à 16:01:06 :
> Le 11 mai 2024 à 15:54:34 Subulatex a écrit :
> J'avoue l'op, on l'attend tous ce crash.
>
> J'ai fait quelques moves pour garder une réserve à réinvestir sur la période où ça va crash
>
> On verra bien, mais ça arrivera, ça ne peut pas durer un CAC aussi haut
t'es not ready, la BCE commence deja a baisser ses taux et va réimprimer à gogo.
Continue à écouter delamarche et compagnie qui prédise le giga crash depuis de 1980.
Resultat ils sont à quai depuis 40 ans en ayant rater des plus_value de malade en bourseAyyaaaa le réveil va être dur pour certain
A ton avis que va t'il se passer quand il vont baisser les taux ?
Pourquoi ca fait 6 mois que la FED doit baisser les taux mais elle ne la toujours pas fait ?
Soit ils baissent les taux et l'inflation explose soit ils attendent encore 6 mois alors que ta un nombre incalculable de banque qui sont déjà au bord de la faillite
Inflation Hausse des taux Ralentissement de l'économie Faillite des banques
Solutions numéro 1 : Baisse des taux l'inflation explose Faillite des banques centrales Crise de la dette/faillite des Etats
Solutions numéro 2 : Maintenir les taux aux niveaux actuels Faillite du système bancaire et donc de l'économie par répercussion Retour a l'économie réel par une chute drastique du niveau de vie (baisse du PIB par habitant de 50%)Non mais hey. Je comprends rien ok ? YKK ou YRR, trois lettres ?
Ahi tu dois avoir 15 de qi
Oui comme d'hab , les fameux génies qui prédisent de crises qui de toute façon sont répétitive dans le fonctionnement des société
Vous pourrez rien faire dans tout les cas même en s'expatriant surtout si c'est une crise mondiale et que vous êtes prolo , le pire ce seront les gens qui auront sacrifié une partie de leur vie pour foutre des économies de côté et que ça servent a rien
J'espere surtout que vous avez profité de votre jeunesse , fait des choses qui vous passionnent et vous donne envie de vivre plutôt que constament attendre un futur néfaste qui de toute façon se produira parce la stabilité ça n'existe tout simplement pas dans une société
Les pires scénarios arriveront toujours et c'est comme ça que vous le vouliez ou non
Le 11 mai 2024 à 19:19:26 :
tout ca pour dire d'acheter de l'or et de l'argentl'op est une fraude cependant il est clair qu'on va avoir de très gros problèmes avec des élites occidentales incapables de quoi que ce soit
l'Angleterre par exemple au stade de décrépitude où ils en sont je leur donne pas 10 ans avant une implosion totale
non mais en cas d'une grave crise monétaire aucun investissement vous sauvera qu'on soit clair a part la bouffe ou avoir un boulot très stable qui peut se mettre a l'abris des crises de ce genre
Le 11 mai 2024 à 17:01:59 :
Dans le doute je vais all in sur un ETF inde/chine
Pauvre fou! Les deux sont des pièges!
L'Inde: De gros problèmes de structures économiques (en gros elle est communautarisée et va se casser la gueule quand Modi va glisser).
Ils sont connus pour tricher à fond avec les chiffres.
Leur réputation dans le monde est en train de se fracasser avec le déversement des "nouveaux Indiens" qui ont aucunes vérognes.
Les groupes proches du pouvoir facho (par exemple le groupe Adani) vont se faire sanctionner par l'Occident suite au dérapage et si ils commence à faire trop d'ombre.
Source: Franco-Indien.
Chine: Le problème encore une fois des chiffres + l'inconnue du "shadow banking" (Evergreen n'était qu'un exemple).
La crise Taïwanaise imminente.
Enfin, sans aucune vérogne, le problème démographique, les marchés Chinois vont monter encore un peu (car il y a encore des choses à faire dans les marchés intérieurs), avant de faire plateau (stagner) et se casser la gueule.
Tu ferais bien mieux de mettre ton argent au Vietnam, La Malaisie, Singapour (et encore), et l'Amérique du Sud (avec le Brésil qui continuera à croitre durant la merde démograpique qui nous attend).
Source: je bosse à l'export spé Asie.
résumé des mec qui se prennent pour des génies de la finance prévoit une crise qui est de toute façon inéluctable et donnent des solutions de merde pour tenter de s'en sortir comme tout le temps en faîte
Genre investir dans l'or et l'argent et que personne n'en aura rien a foutre de l'or et l'argent , la seule chose dans laquel investir lors d'une grave crise monétaire c'est la bouffe , l'eau , ou un boulot ultra stable rien d'autre
Le 11 mai 2024 à 21:16:48 :
Quelles sont les banques française qui vont tomber ?
Aucune car l'état va faire comme Atos
Que penses-tu du PEA Fortunéo dans les indices semi GAVE?
(je pense mettre dans Total, Air liquide) mais aussi dans les essentiels tel que Nestlé, plus peut être quelques grosse boites du Brésil et de Malaisie (voire du Viet, à voir).
Je possède mon appart dans une belle addresse en province
Mon prêt est dans le trés solide Crédit Agricole (possède énormément d'immobilier et de terres agricoles).
Et je possède beaucoup de devises en Cash.
Vais-je selon toi survivre au Krash ou devrais-je regarder sur un visa pour le Brésil?
Le 11 mai 2024 à 21:17:00 :
résumé des mec qui se prennent pour des génies de la finance prévoit une crise qui est de toute façon inéluctable et donnent des solutions de merde pour tenter de s'en sortir comme tout le temps en faîte
Genre investir dans l'or et l'argent et que personne n'en aura rien a foutre de l'or et l'argent , la seule chose dans laquel investir lors d'une grave crise monétaire c'est la bouffe , l'eau , ou un boulot ultra stable rien d'autre
Les termes.
Mais avoir des pièces d'or et d'argent est quand même important.
Le 11 mai 2024 à 21:19:18 :
Trés cher Op (je sors le costume).
(je pense mettre dans Total, Air liquide) mais aussi dans les essentiels tel que Nestlé, plus peut être quelques grosse boites du Brésil et de Malaisie (voire du Viet, à voir).
Mon prêt est dans le trés solide Crédit Agricole (possède énormément d'immobilier et de terres agricoles).
Vais-je selon toi survivre au Krash ou devrais-je regarder sur un visa pour le Brésil?
aya mais t'as cru que si une crise monétaire mondiale se présente tu vas être plus safe au brésil bordel ?
Le 11 mai 2024 à 21:19:38 :
Le 11 mai 2024 à 21:17:00 :
Les termes.
Mais avoir des pièces d'or et d'argent est quand même important.
perso clé j'y crois pas une seconde , tout ce que les gens rechercheront c'est la bouffe et l'eau en priorité
je pense que même l'or ou l'argent n'ont absolument aucun interêt dans ce genre de situation et que oeuf vaudront plus que 5 po
Pourquoi pas juste des ETC de matières premières ? Beaucoup plus simple que de s'emmerder avec la rue de Vivienne. Tu auras aussi le pétrole etc..
Sinon ya des actions qui resteront toujours un bon coup à moyen terme...
On perd pas son fric en le mettant chez Schneider, air Liquide, Apple, Coca...
Le 11 mai 2024 à 21:20:13 :
Le 11 mai 2024 à 21:19:18 :
Trés cher Op (je sors le costume).
Vais-je selon toi survivre au Krash ou devrais-je regarder sur un visa pour le Brésil?aya mais t'as cru que si une crise monétaire mondiale se présente tu vas être plus safe au brésil bordel ?
Je pensais m'enterrer dans une zone viticole, les villes énormes ne sont pas mon truc.
Me retirer du monde dans ce pays anarchique où je doute fort qu'ils puissent y imposer le NWO.
Le 11 mai 2024 à 21:19:51 :
L épargne des français sera prise a partir de combien ? Je suis un prolo a 5k et ma mère prolo aussi a 50k
Ils vont geler l'utilisation de l'épargne. Tu ne pourras tirer qu'un certain montant par jour. Ils vont pas prendre l'épargne, mais inventer une règle a la con qui laissera croire aux Golems qu'ils sont toujours détenteurs de leur argent
Données du topic
- Auteur
- StephaneKrach
- Date de création
- 11 mai 2024 à 14:56:39
- Nb. messages archivés
- 300
- Nb. messages JVC
- 296