[REDPILL] Revendez vite votre voiture 1,2 puretech pendant qu’il est encore temps
Le 12 mai 2024 à 21:43:32 :
Le 12 mai 2024 à 21:40:42 :
Je suis sain et sauf avec ma Mazda 3 Skyactiv-x 186 chJolie caisse Khey, tu es sous le soleil de la fiabilité japonaise.
MX5 NC, une vidange en 1 an et demi et c'est tout.
Renault = un aller au garage au MINIMUM une fois par MOIS
Japonaises master race, c'est fini les fronçaiz
Revendue ce matin même.
Revendue à mon prix d'achat. (J'avais fait reprendre une ancienne caisse)
Le 12 mai 2024 à 21:35:20 :
Le 12 mai 2024 à 21:33:12 :
Je profite du savoir des kheys bagnolards pour vous demander selon vous dans quoi faut investir ses thunasses niveau bagnole aujourd'hui ?
actuellement je roule en C4 Picasso de 2005, c'est bientôt presque une bagnole de collection. Mais avec toutes les normes, les interdictions et autres conneries du gouvernement qu'est-ce qu'on à le droit d'acheter pour être sur de pouvoir continuer à rouler en IDF dans les prochaines années ?De base je pensais me tourner vers une Toyota Corolla ou Prius Hybride non recherchable, bon idée ou pas ?
Ton idée est la bonne, Corolla ou Prius c'est du solide Khey. La chance sera toujours de ton côté niveau fiabilité.
Et n'écoute pas les débilosses qui te parlent de boîte CVT qui mouline, c'est des guignols.
Ceci
Le 12 mai 2024 à 21:39:34 :
La cote s'est déjà cassée la gueule c'est finito et incendable
Non Khey, le géant Stellantis fait pression sur les médias. Et ce n'est pas toujours pas en première page de BFM, à l'inverse du DieselGate.
Il reste quelques semaines/mois avant que le scandale explose dans l'hexagone.
Javais acheté une C3 avec ce moteur dans un garage (sans marque)
Une belle C3 toute blanche
Je roule 3 semaines avec et je me rends compte que le parechoc arrière est quand même sacrément sale autour du pot, et effectivement c'était de la suie.
Ce qui me semble bizarre pour un vehicule essence (jai tjrs eu des vieux diesel avant ca, et oui ca peut bouffer de l'huile)
Je check le niveau d'huile : il est sous le mini
Là je me rappelle que le FAP avait été changé avant la vente alors que la bagnole avait que 30k km
Retour au garage, le mec est sympa, il me fait l'appoint (+ de 2L, bcp pour un si petit moteur), me fait un papier et me dit de veiller au niveau d'huile et de revenir si il y a un soucis.
2 semaines plus tard, niveau d'huile faible, pare choc noir de suie, je reviens au garage et là, oh surprise le patron avait déjà préparé le chèque pour me reprendre la voiture au prix où je l'avais acheté
Il me raconte qu'il avait dit à son commercial de pas acheter ca, qu'il avait pris un lot de 4 en plus et que 2 étaient déja revenues
Il me dit aussi qu'il ne peut se retourner vers Peugeot car ces petits filous ont décréter qu'une consommation de 3L d'huile pour 1000km était un fonctionnement normal du moteur, ca entre dans les tolérances donc ils ne s'agit pas d'un défaut et ils ne sont pas tenus de reprendre les véhicules
bref j'ai eu de la chance de tomber sur un type honnete et une boite sérieuse
et surtout, moteur à fuir
Le 12 mai 2024 à 21:39:34 :
Le copain de ma mère lui a pris une loa 208 ph1 1.2 purechiasse 110cv, elle a dû changer le moteur en décembre, on a pas pu aller voir notre famille
Heureusement que c'était pris en charge putain.
Persoent MX5 master race, japonaisED
Le PureMerde qui claque pendant la LOA... Mais quelle catastrophe ce truc...
Merci Stellantis...
Le 12 mai 2024 à 20:57:06 :
Vous avez peu de temps avant le réveil des golems qui auront regardé le bulletin d'info de BFM.
sérieux je comprends mieux pk ma diesel 208 Urban Move a que des problèmes
alors que je roule pas tout les jours
avant moi, embreyage cassé à 25 000 KM
turbo cassé en 2019
assistante électrique de direction cassé en 2021
FAP à changer cette année
ma voiture me coute litérallement un bras
Le 12 mai 2024 à 21:45:01 :
Le 12 mai 2024 à 21:39:34 :
La cote s'est déjà cassée la gueule c'est finito et incendableNon Khey, le géant Stellantis fait pression sur les médias. Et ce n'est pas toujours pas en première page de BFM, à l'inverse du DieselGate.
Il reste quelques semaines/mois avant que le scandale explose dans l'hexagone.
Tu la vends comment? A des particuliers naifs sur lbc? Parce que les garagistes sont pas dupes
Ayaaaa j'ai pas lu mais j'ai la puretech 208 like de 2014, et je comptais justement la vendre prochainement
ça me bouffe 1l d'huile tous les 1k km cette merde
2004, intuable
Une W210 E290 avantgarde
Bordel une 430, ce gamos de gros daron
Le 12 mai 2024 à 21:45:01 :
Le 12 mai 2024 à 21:39:34 :
La cote s'est déjà cassée la gueule c'est finito et incendableNon Khey, le géant Stellantis fait pression sur les médias. Et ce n'est pas toujours pas en première page de BFM, à l'inverse du DieselGate.
Il reste quelques semaines/mois avant que le scandale explose dans l'hexagone.
Il se passe quoi si tu vends, et que l'acquéreur à la courroie qui pète ? Vice caché ? Le simple fait de ne pas avertir sur la problématique en est il aussi ?
Ou faut revendre en garage mais à perte car eux connaissent la douille.
Le 12 mai 2024 à 21:46:33 :
Javais acheté une C3 avec ce moteur dans un garage (sans marque)
Une belle C3 toute blanche
Je roule 3 semaines avec et je me rends compte que le parechoc arrière est quand même sacrément sale autour du pot, et effectivement c'était de la suie.
Ce qui me semble bizarre pour un vehicule essence (jai tjrs eu des vieux diesel avant ca, et oui ca peut bouffer de l'huile)
Je check le niveau d'huile : il est sous le mini
Là je me rappelle que le FAP avait été changé avant la vente alors que la bagnole avait que 30k km
Retour au garage, le mec est sympa, il me fait l'appoint (+ de 2L, bcp pour un si petit moteur), me fait un papier et me dit de veiller au niveau d'huile et de revenir si il y a un soucis.
2 semaines plus tard, niveau d'huile faible, pare choc noir de suie, je reviens au garage et là, oh surprise le patron avait déjà préparé le chèque pour me reprendre la voiture au prix où je l'avais acheté
Il me raconte qu'il avait dit à son commercial de pas acheter ca, qu'il avait pris un lot de 4 en plus et que 2 étaient déja revenues
Il me dit aussi qu'il ne peut se retourner vers Peugeot car ces petits filous ont décréter qu'une consommation de 3L d'huile pour 1000km était un fonctionnement normal du moteur, ca entre dans les tolérances donc ils ne s'agit pas d'un défaut et ils ne sont pas tenus de reprendre les véhiculesbref j'ai eu de la chance de tomber sur un type honnete et une boite sérieuse
et surtout, moteur à fuir
La chance Khey ! Tu es pas passé loin... 0,3l/100km c'est très peu énergivore... en huile...
Le 12 mai 2024 à 21:46:04 :
Post + je recherche justement une voiture et j'avais pensé à une Hyundai i30 (d'occasion), est-ce que je risque de me faire Pureteched ou pas ?
I30 en essence t'es normalement tranquille mais je ne conseille pas le 3 cylindres (1L t-GDI) .Cependant je conseille tout de même Mazda (pas en diesel) / Toyota (ou Lexus en Hybride) ou Honda avec le 4 cylindres
Le 12 mai 2024 à 21:49:14 :
Une W210 E290 avantgardeBordel une 430, ce gamos de gros daron
Stylé t'as des photos ?
E420 ici.
Une W210 E290 avantgarde
Bordel une 430, ce gamos de gros daron
Ça va t'as pris une motorisation fiable.
Oui c'est sympa le V8 en vrai, et le M113 est un des moteurs les plus fiables existants essence (la BVA 722.6 tout autant) donc c'était un point d'achat motivant.
Par contre attention les 210 c'est des énormes merdes qui rouillent à l'extrême et avec une électronique abominable. En fait elles sont toutes rouillées aujourd'hui, même si c'est pas visible c'est bien caché
Données du topic
- Auteur
- Yoshiki59
- Date de création
- 12 mai 2024 à 20:55:36
- Nb. messages archivés
- 908
- Nb. messages JVC
- 895