Topic de ioniezaient :

[REDPILL] absolument tout le monde est brisé

personne n'est épargné

ceux qui sont en couples, les célibataires, les jeunes, les adultes, les vieux, les étudiants, les travailleurs
tout le monde est brisé

on s'est fait manger notre âme par la société de consommation, la société de spectacle, "l'urgence à vivre"

l'engagement c'est fini, le couple stable c'est fini, les relations H/F naturellement bienveillantes et sacrées c'est fini, la spiritualité c'est fini, être responsable c'est fini, être respectueux c'est fini

absolument tout est consommé et voué à être remplacé
il en ressort une violence inouïe, dans tous les domaines de la vie
et cela pour la sacro sainte liberté !

Oui et l'atome approchent

rassurez vous, vous n'êtes pas les seuls brisés, tout le monde l'est

ceux qui sont partis du forum ont investi cette société du spectacle, ils ont étés séduis par le serpent, l’appât du gain, mais ils ne sont pas plus heureux, ils essaient simplement de s'en convaincre

brisé par la société , l'école , le travail et ca va pas s'arranger https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg
La plupart des gens sont des imbéciles heureux. Je connais personne de brisé et résigné.

comment certains peuvent daigner ne pas être brisé en se regardant en face ?
vous avez vu ou bien subi toutes ces inégalités, cette souffrance, cette violence, cet irrespect, cet orgueil, cette vanité

tout est faux, tout est spectacle, tout est urgence

Société de consommation, elle est où ? Parce je travaille a mi temps, en fin de moi apres avoir payé les factures, les courses, un loyer j'ai plus de quoi comsommer. Reste internet, jeux vidéo, film ... mais c'est pas de la comsomation, a part l'electricité et l'usure du matériel (faut piraté aussi).
mais heureusement l'église au centre du village c'est fini ! l'homme a désormais acquis la pleine responsabilité de lui même, il est incarné, un vrai saint !
aaaah quel monde merveilleux !

Le 11 mai 2024 à 11:44:24 :
Oui et l'atome approchent

C'est notre Salut.

Le 11 mai 2024 à 11:52:31 :
Société de consommation, elle est où ? Parce je travaille a mi temps, en fin de moi apres avoir payé les factures, les courses, un loyer j'ai plus de quoi comsommer. Reste internet, jeux vidéo, film ... mais c'est pas de la comsomation, a part l'electricité et l'usure du matériel (faut piraté aussi).

tu vies seul, uniquement pour toi, pour tes propres loisirs, tu ne sais pas pourquoi tu te lèves mais tu continues à le faire, tel un automate
la société de consommation elle est là

Les fameux riches/connus ayant accès à chauffeur/traiteur/teen 18 ans qui sont brisés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bin je ne sais pas, moi je n'ai pas l'impression d'être brisé :(

Par contre je vois bien que beaucoup de gens sont brisés autour de moi, ce qui me fait un peu peur, notamment pour mon enfant
Je vais peut-être essayer de m'expat

Le 11 mai 2024 à 11:52:31 :
Société de consommation, elle est où ? Parce je travaille a mi temps, en fin de moi apres avoir payé les factures, les courses, un loyer j'ai plus de quoi comsommer. Reste internet, jeux vidéo, film ... mais c'est pas de la comsomation, a part l'electricité et l'usure du matériel (faut piraté aussi).

Tu vis seul ?

pourquoi les gens changent si facilement de projet, de boulot, de partenaire aujourd'hui ? car plus rien ne fait sens à terme

on place l'individu sur un piédestal de nos jours, il faut être LIBRE et INDÉPENDANT, voilà l'exemple même de la réussite !

pouvoir s'affranchir des hommes (car ils nous tirent vers le bas, nous jugent), trouver son propre bonheur (en s'affranchissant de celui des autres et en jouant par dessus tout avec celui ci), devenir un dieu pour sa propre personne et ne devoir aucun compte à personne

:bave:

Le 11 mai 2024 à 11:54:59 :

Le 11 mai 2024 à 11:52:31 :
Société de consommation, elle est où ? Parce je travaille a mi temps, en fin de moi apres avoir payé les factures, les courses, un loyer j'ai plus de quoi comsommer. Reste internet, jeux vidéo, film ... mais c'est pas de la comsomation, a part l'electricité et l'usure du matériel (faut piraté aussi).

tu vies seul, uniquement pour toi, pour tes propres loisirs, tu ne sais pas pourquoi tu te lèves mais tu continues à le faire, tel un automate
la société de consommation elle est là

Mais je sais pourquoi je me lève, pour aller bosser enrichir un patron et payé les factures (monde de merde). Si je pouvais vivre uniquement pour moi et mes propres loisir dans ta société de comsomation je dirait banco.

Le 11 mai 2024 à 11:57:27 :
Les fameux riches/connus ayant accès à chauffeur/traiteur/teen 18 ans qui sont brisés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ils sont totalement brisés oui, aucune spiritualité, aucune responsabilité d'eux même, aucun sens véritable dans leur vie
mais ils se rassurent en croyant faire le bien, comme le font 99% des gens

On ne supporte pas tous aussi bien l'absurdité de ce monde.
La vie bullshit job + bar + netflix convient très bien aux gens grégaires, conformistes et peu portés sur les questions existentielles.

Données du topic

Auteur
ioniezaient
Date de création
11 mai 2024 à 11:43:24
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 358