Topic de Wailley :

Un PSYCHIATRE sain et honnête ça existe ?

Première consultation je viens pour ce que je pense être des crises d'angoisse mais qui m'arrivent assez rarement
Déjà cet enfoiré me fait venir 3 fois pour me donner un diagnostic
Le truc c'est qu'il bifurque sur plein de truc qui n'ont rien à voir avec mes crises d'angoisse
Au final il finit par me dire que je suis potentiellement dépressif car je lui ai dit que j'avais des problèmes de motivation et 2/3 autres symptomes et me prescrit, tenez vous bien 3x20mg DE PROZAC par jour (dose MAXIMALE) alors que j'ai JAMAIS pris d'AD de ma vie
En plus de ça il me prescrit des somnifères pendant 1 semaine parce que je lui ai dit brièvement que j'avais du mal à m'endormir le soir
Il est complètement ZINZIN on est d'accord ?
Ma théorie c'est que vu qu'il est conventionné secteur 2 il fait tout pour me faire revenir et me transformer en client patient régulier
Mais faut quand même être une sacré grosse merde pour transformer un jeune de 20 piges en zombie avec la dose max d'AD juste pour sa thune c'est dingue
La précédente psychiatre que j'avais consulté il y a des années avait l'air d'être atteinte de démence
Ils sont tous fous les psychiatres ça va avec la profession c'est ça ?
Va au CMP de ta ville ils sont beaucoup plus professionnel.

Le 09 mai 2024 à 15:31:00 :
Va au CMP de ta ville ils sont beaucoup plus professionnel.

C'est quoi un CMP c'est un centre médical comme un autre mais pour les soins mentaux ?

Tous les CMP autour de chez moi sur google maps sont notés à 1 ou 2 étoiles sur 5 ça donne pas envie
Faut 10 ans après du psy pour s'en défaire même juste étude.

Le 09 mai 2024 à 15:35:18 :
Faut 10 ans après du psy pour s'en défaire même juste étude.

Se défaire de quoi ? Les crises d'angoisse ou la dépression ?

Oui souvent plus tares que leurs patients. très sadiques aussi
On est d'accord que je ferais mieux de pas toucher aux AD hein ?

Le 09 mai 2024 à 15:36:55 :
Oui souvent plus tares que leurs patients. très sadiques aussi

Sadique dans quel sens

Il fait savoir qu'un psy qui ouvre son cabinet, son agenda et plein au boit de 2 semaines

Donc il n'a aucun intérêt à vouloir fidéliser ou je sais pas quoi

Si vraiment tu n'apprécie pas son diagnostic, parle en lui ou demande à un autre psy son avis

ce ne sont que des agents police mentale
ils ont pour fonction de te remettre dans la société inhumaine, sans jamais critiquer la société, ils sont coupés de l'histoire de l'aliénation, ils sont donc perdus, comment pourraient ils aider les gens?

Le 09 mai 2024 à 15:40:29 :
Il fait savoir qu'un psy qui ouvre son cabinet, son agenda et plein au boit de 2 semaines

Donc il n'a aucun intérêt à vouloir fidéliser ou je sais pas quoi

Si vraiment tu n'apprécie pas son diagnostic, parle en lui ou demande à un autre psy son avis

Les 3 fois où je suis allé il y avait personne dans son cabinet
Pourquoi vouloir intoxiquer un patient avec la dose maximale possible d'anti depresseurs alors que je ne présente même pas tous les symptomes d'une depression et que je n'en ai jamais pris ? Il pourrait me préscrire la dose minimale pour voir comment je réagis d'abord non ?
Pourquoi s'écarter de la raison initiale de ma consultation (crises d'angoisse) pour bifurquer sur d'autres choses si ce n'est pour me faire revenir en me cherchant d'autres troubles (il facture un max la consultation) ?
Le psychiatre il lui faut bien des patients réguliers s'il veut que son cabinet tourne, c'est un investissement long terme pour lui j'imagine

Oui, principalement des psychiatres pour riches secteur 2

Le 09 mai 2024 à 15:48:42 :
Oui, principalement des psychiatres pour riches secteur 2

Bah lis mon paragraphe c'est un secteur 2 que je suis allé consulter et c'est justement parce que c'est un secteur 2 que je me méfie de lui

Ouais les africains

Faut savoir que énormément de psychiatrique sont de mèche avec les industries pharmaceutiques qui font du lobbying pour vendre leurs AD et anxyo.

Et évidemment ce sont tous des escros à te facturer 60e la consultation juste pour t'écouter parler et te prescrire ton xanax. Bien aidé par la sécu qui rembourse absolument tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 09 mai 2024 à 15:48:05 :
Pourquoi vouloir intoxiquer un patient avec la dose maximale possible d'anti depresseurs alors que je ne présente même pas tous les symptomes d'une depression et que je n'en ai jamais pris ? Il pourrait me préscrire la dose minimale pour voir comment je réagis d'abord non ?

Oui c'est entièrement logique. J'ai déjà été très brièvement sous antidépresseur par mon médecin traitant (juste pour essayer de me redonner un coup de boost suite à un burn out très violent) et on avait effectivement commencé par la plus faible dose de prozac, un seul comprimé de 20mg pour voir comment je le tolérais. Te filer une dose énorme de 60mg alors que tu sais même pas comment tu vas réagir c'est extrêmement grave, n'écoute pas cet escroc et barre toi le plus loin possible de lui, voire dénonce le.

Le 09 mai 2024 à 15:48:05 :

Le 09 mai 2024 à 15:40:29 :
Il fait savoir qu'un psy qui ouvre son cabinet, son agenda et plein au boit de 2 semaines

Donc il n'a aucun intérêt à vouloir fidéliser ou je sais pas quoi

Si vraiment tu n'apprécie pas son diagnostic, parle en lui ou demande à un autre psy son avis

Les 3 fois où je suis allé il y avait personne dans son cabinet
Pourquoi vouloir intoxiquer un patient avec la dose maximale possible d'anti depresseurs alors que je ne présente même pas tous les symptomes d'une depression et que je n'en ai jamais pris ? Il pourrait me préscrire la dose minimale pour voir comment je réagis d'abord non ?
Pourquoi s'écarter de la raison initiale de ma consultation (crises d'angoisse) pour bifurquer sur d'autres choses si ce n'est pour me faire revenir en me cherchant d'autres troubles (il facture un max la consultation) ?
Le psychiatre il lui faut bien des patients réguliers s'il veut que son cabinet tourne, c'est un investissement long terme pour lui j'imagine

En fait le terme anti depresseur est un abus de language car il agit indirectement sur la dépression.

Tu parles de crises d'angoisse et justement sur ça qu'un antidepresseur agit en premier lieu (l'envahissement émotionnel)
C'est pour ça que ce médicament n'est pas prescrit que pour la dépression mais aussi d'autres troubles (comme les TAG troubles anxieux généralisé)

Non
Freud prescrivait de la cocaïne a ses patient par exemple ...
tous les psychiatres sont des malades mentaux si demain 100% de la population allaient les voir ils trouveraient une pathologie à la moitié d'entre eux ils filent juste te refiler leurs médocs en fait peut-être qu'ils touchent des cotisations sur ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622481232-1-t71v7gqh.png

Données du topic

Auteur
Wailley
Date de création
9 mai 2024 à 15:30:35
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 374