Topic de SonicDebout :

Les RNistes n'assument plus leur amour de Jeanne d'Arc.

Le 01 mai 2024 à 14:16:12 :

Le 01 mai 2024 à 14:13:02 :

Le 01 mai 2024 à 13:59:09 :

Le 01 mai 2024 à 13:57:32 :
La sainte patronne

La sainte patronne de la France c'est la vierge Marie. Pas une shizoide qui appelle à tuer d'autres chrétiens pour une guerre de succession;

Je prie pour ton âme.

Dieu avait du temps pour envoyer une schizoide en France, mais pas assez pour arrêter les Ottomans ou défaire Jan Zizka qui protégeait les hussites de Bohême des catholiques... C'est ncroyable d'être aussi naif...

Après ça c'est une autre question, c'est la théologie [[sticker:p/1kki]]

Le 01 mai 2024 à 14:14:55 :

Le 01 mai 2024 à 14:13:35 :

Le 01 mai 2024 à 14:09:50 :

Le 01 mai 2024 à 14:05:59 :

Le 01 mai 2024 à 14:05:04 :

> Le 01 mai 2024 à 14:01:22 :

>> Le 01 mai 2024 à 13:59:22 :

> >C'est dommage, car je trouvais ça beau les fêtes de Jeanne d'Arc du FN à Paris. Le RN aurait du garder cette tradition, c'est comme les fêtes Bleu Blanc Rouge du FN.

>

> Continuer cette tradition devenait ridicule. Comme si le Dieu chrétien aurait envoyé une petite fille appeler à tuer d'autres chrétiens. Vraiment, ils ne savaientpas quoi inventer à l'époque;

C'est vrai que philosophiquement il est assez incongru d'imaginer que Dieu ait pris parti pour nous dans cette guerre (comme si les Anglais avaient été moins bons chrétiens). Mais qu'on le veuille ou non, c'est sur cette galvanisation que s'est jouée l'issue du conflit et qui a imprégné la mentalité française durant des siècles.

Jeanne d'Arc était une no name jusqu'en 1870. Ce sont ironiquement les républicains de gauche et de droite qui ont décidé de se l'approprier.

Tu fais exprès de déformer à chaques fois, c'était une no name jusqu'en 1870 car son affaire avait été étouffée, tu le sais puisque tu connais l'histoire apparemment [[sticker:p/1kki]]

Et même si ça avait été une noname sans raison jusqu'à maintenant, en quoi ça enlève du crédit

Quel crédit ? Je viens de te dire que le RN ne fera pas une procession pour ta schizoide. Le temps de vénérer des figures vides de signification c'est terminé.

Le crédit de son histoire incroyable et de sa sainteté,

Elle a fait que tuer. Du Guesclin aussi tuait et protégait la monarchie capétienne, pourquoi il n'est pas saint catholique ? La mauvaise foi t'étouffe

Le 01 mai 2024 à 14:17:16 :

Le 01 mai 2024 à 14:16:12 :

Le 01 mai 2024 à 14:13:02 :

Le 01 mai 2024 à 13:59:09 :

Le 01 mai 2024 à 13:57:32 :
La sainte patronne

La sainte patronne de la France c'est la vierge Marie. Pas une shizoide qui appelle à tuer d'autres chrétiens pour une guerre de succession;

Je prie pour ton âme.

Dieu avait du temps pour envoyer une schizoide en France, mais pas assez pour arrêter les Ottomans ou défaire Jan Zizka qui protégeait les hussites de Bohême des catholiques... C'est ncroyable d'être aussi naif...

Après ça c'est une autre question, c'est la théologie [[sticker:p/1kki]]

Les saints ça n'existe pas
Comme par hasard au XXIe siècle il y en a plus qui font des soi disant miracles :)

Les Jean républicains qui ne comprennent pas qu’il faille tuer parfois pour éviter le mal de perdurer. Les croisades étaient nécessaire et ne sont en rien contraire au enseignement du Christ et de la tradition de l’église

Le 01 mai 2024 à 14:11:48 :

Le 01 mai 2024 à 14:09:29 :

Le 01 mai 2024 à 14:01:52 :

Le 01 mai 2024 à 14:01:12 :
Selon Malika le Pen, il faut avoir honte d'une Française qui s'est battu pour libérer son pays d'envahisseurs, ça montre bien la force qu'est devenue ce parti

Les Plantagenets étaient originaires d'Angers. Ils sont aussi français que toi et moi :loveyou:

Ta française a juste combattu d'autres français :lol:

Les Plantagenets sont autant français

Ils parlaient français, leurs femmes étaient toutes françaises, Henry V vient en France uniquement pour porter la couronne du pays, cope autant que tu veux.

que les Bernadotte en Suède ou les Bourbon en Espagne, dans les faits ils sont étrangers depuis plusieurs siècles

Headcanon. Ils avaient des teritoires en France contrairement aux Bernadottes et bourbons d'Espagne.

Et les Anglais à part quelques élites n'étaient pas français du tout, c'était juste des envahisseurs qui ont passé des décennies à piller et massacrer en France

Ah bah s'ils parlent français ça va alors :)

Les Américains et les Indiens sont donc autant Anglais que le prince Charles :)

Et ils n'avaient plus de territoire en France hormis Calais et la Guyenne mais je vois pas pourquoi tu parles de ça à part changer de sujet

Le 01 mai 2024 à 14:17:32 :

Le 01 mai 2024 à 14:14:55 :

Le 01 mai 2024 à 14:13:35 :

Le 01 mai 2024 à 14:09:50 :

Le 01 mai 2024 à 14:05:59 :

> Le 01 mai 2024 à 14:05:04 :

>> Le 01 mai 2024 à 14:01:22 :

> >> Le 01 mai 2024 à 13:59:22 :

> > >C'est dommage, car je trouvais ça beau les fêtes de Jeanne d'Arc du FN à Paris. Le RN aurait du garder cette tradition, c'est comme les fêtes Bleu Blanc Rouge du FN.

> >

> > Continuer cette tradition devenait ridicule. Comme si le Dieu chrétien aurait envoyé une petite fille appeler à tuer d'autres chrétiens. Vraiment, ils ne savaientpas quoi inventer à l'époque;

>

> C'est vrai que philosophiquement il est assez incongru d'imaginer que Dieu ait pris parti pour nous dans cette guerre (comme si les Anglais avaient été moins bons chrétiens). Mais qu'on le veuille ou non, c'est sur cette galvanisation que s'est jouée l'issue du conflit et qui a imprégné la mentalité française durant des siècles.

Jeanne d'Arc était une no name jusqu'en 1870. Ce sont ironiquement les républicains de gauche et de droite qui ont décidé de se l'approprier.

Tu fais exprès de déformer à chaques fois, c'était une no name jusqu'en 1870 car son affaire avait été étouffée, tu le sais puisque tu connais l'histoire apparemment [[sticker:p/1kki]]

Et même si ça avait été une noname sans raison jusqu'à maintenant, en quoi ça enlève du crédit

Quel crédit ? Je viens de te dire que le RN ne fera pas une procession pour ta schizoide. Le temps de vénérer des figures vides de signification c'est terminé.

Le crédit de son histoire incroyable et de sa sainteté,

Elle a fait que tuer. Du Guesclin aussi tuait et protégait la monarchie capétienne, pourquoi il n'est pas saint catholique ?

Tu connais pas la théologie, parle pas [[sticker:p/1kki]]

La mauvaise foi t'étouffe

C'est ça, c'est ça, parce que toi non ? [[sticker:p/1kki]]

Le 01 mai 2024 à 14:18:17 :

Le 01 mai 2024 à 14:17:16 :

Le 01 mai 2024 à 14:16:12 :

Le 01 mai 2024 à 14:13:02 :

Le 01 mai 2024 à 13:59:09 :

> Le 01 mai 2024 à 13:57:32 :

>La sainte patronne

La sainte patronne de la France c'est la vierge Marie. Pas une shizoide qui appelle à tuer d'autres chrétiens pour une guerre de succession;

Je prie pour ton âme.

Dieu avait du temps pour envoyer une schizoide en France, mais pas assez pour arrêter les Ottomans ou défaire Jan Zizka qui protégeait les hussites de Bohême des catholiques... C'est ncroyable d'être aussi naif...

Après ça c'est une autre question, c'est la théologie [[sticker:p/1kki]]

Les saints ça n'existe pas
Comme par hasard au XXIe siècle il y en a plus qui font des soi disant miracles :)

Qu'est ce que tu nous fait, arrête un peu de faire l'idiot [[sticker:p/1kki]]

Le 01 mai 2024 à 14:18:19 :
Les Jean républicains qui ne comprennent pas qu’il faille tuer parfois pour éviter le mal de perdurer. Les croisades étaient nécessaire et ne sont en rien contraire au enseignement du Christ et de la tradition de l’église

La quatrième croisade contre les orthodoxes tu valides alors ? :)

Le 01 mai 2024 à 14:18:21 :

Le 01 mai 2024 à 14:11:48 :

Le 01 mai 2024 à 14:09:29 :

Le 01 mai 2024 à 14:01:52 :

Le 01 mai 2024 à 14:01:12 :
Selon Malika le Pen, il faut avoir honte d'une Française qui s'est battu pour libérer son pays d'envahisseurs, ça montre bien la force qu'est devenue ce parti

Les Plantagenets étaient originaires d'Angers. Ils sont aussi français que toi et moi :loveyou:

Ta française a juste combattu d'autres français :lol:

Les Plantagenets sont autant français

Ils parlaient français, leurs femmes étaient toutes françaises, Henry V vient en France uniquement pour porter la couronne du pays, cope autant que tu veux.

que les Bernadotte en Suède ou les Bourbon en Espagne, dans les faits ils sont étrangers depuis plusieurs siècles

Headcanon. Ils avaient des teritoires en France contrairement aux Bernadottes et bourbons d'Espagne.

Et les Anglais à part quelques élites n'étaient pas français du tout, c'était juste des envahisseurs qui ont passé des décennies à piller et massacrer en France

Ah bah s'ils parlent français ça va alors :)

Je viens de te prouver qu'ils avaient du sang français à 90% etqu'ils parlaient français.

Même les gens qui contrôlaient leurs territoires en France étaient français. Cette mauvaise foi colossale :rire:

Les Américains et les Indiens sont donc autant Anglais que le prince Charles :)

Et ils n'avaient plus de territoire en France hormis Calais et la Guyenne mais je vois pas pourquoi tu parles de ça à part changer de sujet

Ils possédaient jadis la Normandie, l'Anjou, l'Aquitaine, la Bretagne... Ils étaient français cope autant que tu peux.

Autant je vote rn et je voterai bardella , autant abandonner Jeanne d'arc c'est honteux ... ca dédiabolise rien du tout de faire ça

Le 01 mai 2024 à 14:21:41 :

Le 01 mai 2024 à 14:18:21 :

Le 01 mai 2024 à 14:11:48 :

Le 01 mai 2024 à 14:09:29 :

Le 01 mai 2024 à 14:01:52 :

> Le 01 mai 2024 à 14:01:12 :

>Selon Malika le Pen, il faut avoir honte d'une Française qui s'est battu pour libérer son pays d'envahisseurs, ça montre bien la force qu'est devenue ce parti

Les Plantagenets étaient originaires d'Angers. Ils sont aussi français que toi et moi :loveyou:

Ta française a juste combattu d'autres français :lol:

Les Plantagenets sont autant français

Ils parlaient français, leurs femmes étaient toutes françaises, Henry V vient en France uniquement pour porter la couronne du pays, cope autant que tu veux.

que les Bernadotte en Suède ou les Bourbon en Espagne, dans les faits ils sont étrangers depuis plusieurs siècles

Headcanon. Ils avaient des teritoires en France contrairement aux Bernadottes et bourbons d'Espagne.

Et les Anglais à part quelques élites n'étaient pas français du tout, c'était juste des envahisseurs qui ont passé des décennies à piller et massacrer en France

Ah bah s'ils parlent français ça va alors :)

Je viens de te prouver qu'ils avaient du sang français à 90% etqu'ils parlaient français.

Même les gens qui contrôlaient leurs territoires en France étaient français. Cette mauvaise foi colossale :rire:

Les Américains et les Indiens sont donc autant Anglais que le prince Charles :)

Et ils n'avaient plus de territoire en France hormis Calais et la Guyenne mais je vois pas pourquoi tu parles de ça à part changer de sujet

Ils possédaient jadis la Normandie, l'Anjou, l'Aquitaine, la Bretagne... Ils étaient français cope autant que tu peux.

Arrête de cope. Le fait que les élites d'un pays aient du sang français ne veut pas dire que le pays en question soit la France ou ses habitants français

Et oui ils ont brièvement occupé des territoires français mais se sont vite fait dégager par Philippe Auguste et Louis IX

Données du topic

Auteur
SonicDebout
Date de création
1 mai 2024 à 13:56:32
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 436