Topic de SonicDebout :

Les RNistes n'assument plus leur amour de Jeanne d'Arc.

From défilé + "JEANNE AU SECOURS !" sous la statue de Jeanne d'arc to Banquet républicain à Perpignan :rire:

La schizoide emmerde même les natios les plus endurcis :ok:

https://www.20minutes.fr/politique/4088917-20240430-manifestation-1er-mai-pourquoi-rn-fete-plus-jeanne-arc

Sonic je crois que je t'aime

En meeting à Perpignan ce 1er mai, le Rassemblement national ne célébrera pas encore cette année Jeanne d’Arc comme le faisait Jean-Marie Le Pen

https://www.20minutes.fr/politique/4088917-20240430-manifestation-1er-mai-pourquoi-rn-fete-plus-jeanne-arc

La république l'a emporté sur la schizoide :ok:

A bas la schizoide, vive la République :ok:

Un banquet républicain, éco-participatif et pluriel pour tou.te.s

Le 01 mai 2024 à 13:57:32 :
La sainte patronne

La sainte patronne de la France c'est la vierge Marie. Pas une shizoide qui appelle à tuer d'autres chrétiens pour une guerre de succession;

C'est dommage, car je trouvais ça beau les fêtes de Jeanne d'Arc du FN à Paris. Le RN aurait du garder cette tradition, c'est comme les fêtes Bleu Blanc Rouge du FN.

Le 01 mai 2024 à 13:57:09 :
Sonic je crois que je t'aime

Je t'aime aussi :ok:

Selon Malika le Pen, il faut avoir honte d'une Française qui s'est battue et est morte en martyr pour libérer son pays d'envahisseurs, ça montre bien la farce qu'est devenue ce parti

Le 01 mai 2024 à 13:59:22 :
C'est dommage, car je trouvais ça beau les fêtes de Jeanne d'Arc du FN à Paris. Le RN aurait du garder cette tradition, c'est comme les fêtes Bleu Blanc Rouge du FN.

Continuer cette tradition devenait ridicule. Comme si le Dieu chrétien aurait envoyé une petite fille appeler à tuer d'autres chrétiens. Vraiment, ils ne savaientpas quoi inventer à l'époque;

Le 01 mai 2024 à 14:01:12 :
Selon Malika le Pen, il faut avoir honte d'une Française qui s'est battu pour libérer son pays d'envahisseurs, ça montre bien la force qu'est devenue ce parti

Les Plantagenets étaient originaires d'Angers. Ils sont aussi français que toi et moi :loveyou:

Ta française a juste combattu d'autres français :lol:

c'est par ce que jeanne darc est un symbole mulsulman

une femme qui avec laide de dieu combat l’oppression de son pays a cause de leur origine

Ca fait partie de sa stratégie de normalisation

Ca lui permettra de gagner les prochaines législatives comme mesuré par tous les sondages confidentiels

C'est un bon trade-off pour le coup

Le 01 mai 2024 à 14:01:55 :
c'est par ce que jeanne darc est un symbole mulsulman

une femme qui avec laide de dieu combat l’oppression de son pays a cause de leur origine

C'est surtout une schizophrène qui entendait des voix

Le 01 mai 2024 à 13:59:09 :

Le 01 mai 2024 à 13:57:32 :
La sainte patronne

La sainte patronne de la France c'est la vierge Marie. Pas une shizoide qui appelle à tuer d'autres chrétiens pour une guerre de succession;

Sale fou

Le 01 mai 2024 à 14:01:22 :

Le 01 mai 2024 à 13:59:22 :
C'est dommage, car je trouvais ça beau les fêtes de Jeanne d'Arc du FN à Paris. Le RN aurait du garder cette tradition, c'est comme les fêtes Bleu Blanc Rouge du FN.

Continuer cette tradition devenait ridicule. Comme si le Dieu chrétien aurait envoyé une petite fille appeler à tuer d'autres chrétiens. Vraiment, ils ne savaientpas quoi inventer à l'époque;

c'est le cas dans tout les religions hein ?

Le 01 mai 2024 à 14:02:54 :

Le 01 mai 2024 à 13:59:09 :

Le 01 mai 2024 à 13:57:32 :
La sainte patronne

La sainte patronne de la France c'est la vierge Marie. Pas une shizoide qui appelle à tuer d'autres chrétiens pour une guerre de succession;

Sale fou

1922. En cette première année de son pontificat, Pie XI proclame Notre-Dame de l'Assomption patronne principale de la France. Voilà la fille aînée de l'Église officiellement placée sous la protection de la Mère de Dieu.

https://www.famillechretienne.fr/culture-loisirs/histoire/qui-sont-les-trois-saintes-patronnes-de-la-france-19196#:~:text=La%20Vierge%20tr%C3%A8s%20aim%C3%A9e%20par,de%20la%20M%C3%A8re%20de%20Dieu.

:ok:

Le 01 mai 2024 à 14:03:11 :

Le 01 mai 2024 à 14:01:22 :

Le 01 mai 2024 à 13:59:22 :
C'est dommage, car je trouvais ça beau les fêtes de Jeanne d'Arc du FN à Paris. Le RN aurait du garder cette tradition, c'est comme les fêtes Bleu Blanc Rouge du FN.

Continuer cette tradition devenait ridicule. Comme si le Dieu chrétien aurait envoyé une petite fille appeler à tuer d'autres chrétiens. Vraiment, ils ne savaientpas quoi inventer à l'époque;

c'est le cas dans tout les religions hein ?

L'op le muslim si c'était la même dans sa religion il aurait trouvé ça incroyable, hypocrisie

Le 01 mai 2024 à 14:02:03 :
Ca fait partie de sa stratégie de normalisation

Ca lui permettra de gagner les prochaines législatives comme mesuré par tous les sondages confidentiels

C'est un bon trade-off pour le coup

En effet. Vaut mieux dégager ces supersititons pour embrasser à fond la civilisation.

Le 01 mai 2024 à 14:01:22 :

Le 01 mai 2024 à 13:59:22 :
C'est dommage, car je trouvais ça beau les fêtes de Jeanne d'Arc du FN à Paris. Le RN aurait du garder cette tradition, c'est comme les fêtes Bleu Blanc Rouge du FN.

Continuer cette tradition devenait ridicule. Comme si le Dieu chrétien aurait envoyé une petite fille appeler à tuer d'autres chrétiens. Vraiment, ils ne savaientpas quoi inventer à l'époque;

C'est vrai que philosophiquement il est assez incongru d'imaginer que Dieu ait pris parti pour nous dans cette guerre (comme si les Anglais avaient été moins bons chrétiens). Mais qu'on le veuille ou non, c'est sur cette galvanisation que s'est jouée l'issue du conflit et qui a imprégné la mentalité française durant des siècles. Le but de la religion n'est pas tant d'assurer le salut des âmes que celui de la civilisation qu'elle sert. En reniant ce côté essentiel de l'identité française, le RN montre encore une fois qu'il sera un parti républicain comme les autres.

Données du topic

Auteur
SonicDebout
Date de création
1 mai 2024 à 13:56:32
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 226