Topic de WonderfulBOY :

Comment ASSUMER sa NULLITE dans les ETUDES ?

Puis te penses pas nul, un clef l’a relevé, objectivement le concours de première année c’est pas de la tarte et on connaît tous plein de gens qui ont été brisés par cette étape

Même si tu as eu le concours dans les derniers tu l’as eu et t’es pas une fraude, ne sois pas celui qui se met la tête sous l’eau tout seul

Le 01 mai 2024 à 12:37:45 :

Le 01 mai 2024 à 12:36:01 :

Le 01 mai 2024 à 12:32:41 :

Le 01 mai 2024 à 12:30:58 :

Le 01 mai 2024 à 12:27:41 :

> Le 01 mai 2024 à 12:26:00 SonicDebout a écrit :

>> Le 01 mai 2024 à 12:12:40 :

> >> Le 01 mai 2024 à 12:11:52 Xiaomied___ a écrit :

> > >Tu aurais dû venir en maths khey

> > >

> > > Quand tu es fort tu travailles 15 minutes par jour et tu valides, quand tu veux majorer tu montes à 2h

> > >

> > > C'est la licence la plus simple

> >

> > Pourquoi ça peut pas juste être plaisant de lire un cours rempli d'informations ? Pourquoi mon plaisit ne dépend-il que de la rentabilité perçue de mes efforts, d'autant plus que j'ai tendance à surévaluer les autres et à me sous-évaluer, je suis toujours perdant dans ce modèle.

>

> Parce que les études c'est chiant. Arrête de voir ça comme un plaisir. L'étymologie du mot travail c'est "torture";

En référence au travail physique.

On t'a jamais dit que "école" venait du mot grec pour "loisir" ?

Les Grecs qui disaient ça étaient des bobos déjà riches. Toi t'es pauvre. Ta seule motivation c'est de gagner de l'argent par l'école et faire après ton "loisir" 7h de travail; Si tu es incapable d'étudier en autonomie tu tiendras pas 7h dans un bureau.

Donc arrête de voir le travail comme un loisir. C'est pas un loisir;

Ah oui les spartiates bobos qui mettaient des giga branlées aux perses

Je parle des Athéniens hein. Hippocrate il était pas spartiate Célestin.

Les citoyens grecs étaient aussi forts physiquement que mentalement, qu'importe la citée-état

D'accord, et ? Les gens qui voyaient l'école comme loisir avaient des esclaves pour faire tout le boulot. C'est facile de voir l'école comme loisir quand t'as pas de contraintes horaires et physiques.

Le 01 mai 2024 à 12:40:13 :

Le 01 mai 2024 à 12:37:45 :

Le 01 mai 2024 à 12:36:01 :

Le 01 mai 2024 à 12:32:41 :

Le 01 mai 2024 à 12:30:58 :

> Le 01 mai 2024 à 12:27:41 :

>> Le 01 mai 2024 à 12:26:00 SonicDebout a écrit :

> >> Le 01 mai 2024 à 12:12:40 :

> > >> Le 01 mai 2024 à 12:11:52 Xiaomied___ a écrit :

> > > >Tu aurais dû venir en maths khey

> > > >

> > > > Quand tu es fort tu travailles 15 minutes par jour et tu valides, quand tu veux majorer tu montes à 2h

> > > >

> > > > C'est la licence la plus simple

> > >

> > > Pourquoi ça peut pas juste être plaisant de lire un cours rempli d'informations ? Pourquoi mon plaisit ne dépend-il que de la rentabilité perçue de mes efforts, d'autant plus que j'ai tendance à surévaluer les autres et à me sous-évaluer, je suis toujours perdant dans ce modèle.

> >

> > Parce que les études c'est chiant. Arrête de voir ça comme un plaisir. L'étymologie du mot travail c'est "torture";

>

> En référence au travail physique.

>

> On t'a jamais dit que "école" venait du mot grec pour "loisir" ?

Les Grecs qui disaient ça étaient des bobos déjà riches. Toi t'es pauvre. Ta seule motivation c'est de gagner de l'argent par l'école et faire après ton "loisir" 7h de travail; Si tu es incapable d'étudier en autonomie tu tiendras pas 7h dans un bureau.

Donc arrête de voir le travail comme un loisir. C'est pas un loisir;

Ah oui les spartiates bobos qui mettaient des giga branlées aux perses

Je parle des Athéniens hein. Hippocrate il était pas spartiate Célestin.

Les citoyens grecs étaient aussi forts physiquement que mentalement, qu'importe la citée-état

D'accord, et ? Les gens qui voyaient l'école comme loisir avaient des esclaves pour faire tout le boulot. C'est facile de voir l'école comme loisir quand t'as pas de contraintes horaires et physiques.

Je suis pas en désaccord avec tout ce que tu dis clef, mais c’est pas pour rien que l’étymologie d’école vient du mot plaisir.

Évidemment qu’il y a une jouissance à résoudre des problèmes intellectuels complexes quand on est un bourgeois assis sur sa chaise, plaisir que ne peut pas partager le travailleur du BTP

Le 01 mai 2024 à 12:38:59 Ilya-Oblomov a écrit :
Puis te penses pas nul, un clef l’a relevé, objectivement le concours de première année c’est pas de la tarte et on connaît tous plein de gens qui ont été brisés par cette étape

Même si tu as eu le concours dans les derniers tu l’as eu et t’es pas une fraude, ne sois pas celui qui se met la tête sous l’eau tout seul

Pour les EDN, je suis en compétition avec ceux qui ont réussi leur première année, pas avec ceux qui l'ont raté.

Quand bien même, je n'aspire pas à la nullité, sinon je pourrai faire ce que VDD me dit, viser médecine du travail, biomed, sans broncher. Le plus ridicule, c'est que la raison pour laquelle je cherche à me libérer de ma honte, c'est parce que je m'imagine que ça débloquera un potentiel magique sommeillant en moi.

Si par exemple, m'accepter comme je suis, et faire mes propres choix, reviendrait à connaitre un moins grand succès sociale, alors je préfèrerais rester gouverné par le regard des autres.

Mon entourage a longtemps exagéré mon potentiel, et ça a toujours été une voir ma seule source de fierté, maintenant je n'arrive pas à me fixer mes propres objectifs, même en amour, j'ai choisi une fille seulement parce que je serai fier de la présenter à ma famille.

Bah tu manges un bon plat tu laisses le forum de côté et de 13h jusqu’à 20h tu révises tes cours :content:

Le 01 mai 2024 à 12:44:30 :

Le 01 mai 2024 à 12:38:59 Ilya-Oblomov a écrit :
Puis te penses pas nul, un clef l’a relevé, objectivement le concours de première année c’est pas de la tarte et on connaît tous plein de gens qui ont été brisés par cette étape

Même si tu as eu le concours dans les derniers tu l’as eu et t’es pas une fraude, ne sois pas celui qui se met la tête sous l’eau tout seul

Pour les EDN, je suis en compétition avec ceux qui ont réussi leur première année, pas avec ceux qui l'ont raté.

Quand bien même, je n'aspire pas à la nullité, sinon je pourrai faire ce que VDD me dit, viser médecine du travail, biomed, sans broncher. Le plus ridicule, c'est que la raison pour laquelle je cherche à me libérer de ma honte, c'est parce que je m'imagine que ça débloquera un potentiel magique sommeillant en moi.

Si par exemple, m'accepter comme je suis, et faire mes propres choix, reviendrait à connaitre un moins grand succès sociale, alors je préfèrerais rester gouverné par le regard des autres.

Mon entourage a longtemps exagéré mon potentiel, et ça a toujours été une voir ma seule source de fierté, maintenant je n'arrive pas à me fixer mes propres objectifs, même en amour, j'ai choisi une fille seulement parce que je serai fier de la présenter à ma famille.

Je prends une douche et je te réponds clef

Le 01 mai 2024 à 12:45:07 CoreeParadis a écrit :
Bah tu manges un bon plat tu laisses le forum de côté et de 13h jusqu’à 20h tu révises tes cours :content:

Je peux faire ça aujourd'hui, mais je connais l'histoire par cœur.

Toutes les 30 secondes mon esprit va s'échapper et je vais lutter pour le ramener à mes cours. A la fin de la journée j'aurais pas accompli grand chose. Les premières minutes suivant l'effort je vais cope en me disant "c'est déjà ça, c'est déjà infiniment plus que si j'avais rien foutu.", mais au fond je vais apprendre que c'est loin d'être suffisant pour dépasser ceux que je souhaite dépasser, j'aurais renforcé négativement le fait d'étudier, et demain ça sera un peu plus difficile que tous les jours précédents. C'est comme ça que j'ai fini en burnout.

Le 01 mai 2024 à 12:47:57 Ilya-Oblomov a écrit :

Le 01 mai 2024 à 12:44:30 :

Le 01 mai 2024 à 12:38:59 Ilya-Oblomov a écrit :
Puis te penses pas nul, un clef l’a relevé, objectivement le concours de première année c’est pas de la tarte et on connaît tous plein de gens qui ont été brisés par cette étape

Même si tu as eu le concours dans les derniers tu l’as eu et t’es pas une fraude, ne sois pas celui qui se met la tête sous l’eau tout seul

Pour les EDN, je suis en compétition avec ceux qui ont réussi leur première année, pas avec ceux qui l'ont raté.

Quand bien même, je n'aspire pas à la nullité, sinon je pourrai faire ce que VDD me dit, viser médecine du travail, biomed, sans broncher. Le plus ridicule, c'est que la raison pour laquelle je cherche à me libérer de ma honte, c'est parce que je m'imagine que ça débloquera un potentiel magique sommeillant en moi.

Si par exemple, m'accepter comme je suis, et faire mes propres choix, reviendrait à connaitre un moins grand succès sociale, alors je préfèrerais rester gouverné par le regard des autres.

Mon entourage a longtemps exagéré mon potentiel, et ça a toujours été une voir ma seule source de fierté, maintenant je n'arrive pas à me fixer mes propres objectifs, même en amour, j'ai choisi une fille seulement parce que je serai fier de la présenter à ma famille.

Je prends une douche et je te réponds clef

Ok je lirai ce soir. Pour l'instant, je fais faire comme VDD a dit.

La médecine te plaît et t'intéresse authentiquement ou tu fais ça plutôt pour le statut, tes parents, faire carrière ?

Le 01 mai 2024 à 12:59:31 Ausxarkpneumo a écrit :
La médecine te plaît et t'intéresse authentiquement ou tu fais ça plutôt pour le statut, tes parents, faire carrière ?

La réponse 2.

Tu penses que c'est impossible de s'intéresser authentiquement à la médecine en partant de cette position ?

Données du topic

Auteur
WonderfulBOY
Date de création
1 mai 2024 à 12:03:53
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 291