Topic de WonderfulBOY :

Comment ASSUMER sa NULLITE dans les ETUDES ?

J'en ai marre.

Je suis archi nul dans mes études et j'ai envie de progresser. Mais j'en suis incapable, quand je travail, si j'ai pas l'impression d'être plus rapide que les autres, de prendre de l'avance, alors ça ne me motive pas, ça devient hyper difficile de me concentrer.

Donc j'essaye de trouver une autre source de motivation, genre la curiosité, aimer mes études pour ce qu'elles sont etc... Mais là aussi j'y arrive pas, je ne sais pas comment prendre du plaisir en étudiant.

Maintenant je pense à essayer de m'intégrer un peu plus, de parler à des gens forts dans mes études, pour associer les cours à quelque chose de positif, mais j'y arrive pas, je complexe trop et j'ai trop peur qu'on me juge pour ma nullité.

Études, âges, métiers envisagés ?

Le 01 mai 2024 à 12:05:20 AntiPNJ_ a écrit :
Études, âges, métiers envisagés ?

Médecine, 22 ans, médecin

en même temps les études ça pue objectivement la merde c'est dur de garder la motivation quand tu perds la majorité de ton temps à écouter des trucs présentés de manière ennuyeuses qui te seront jamais utiles

bon courage c'est dur mais c'est rentable, il faudrait complétement modifier le système scolaire ou permettre le développement d'options alternatives aux études, par exemple en valorisant la formation de manière indépendante grâce à internet qui permettent d'avoir des emplois qualifiés

Ca fait plusieurs mois que je bosse quasiment plus. 2 mois après la rentré, alors que je me sentais de moins en moins rapide par rapport aux autres, j'ai fait un burnout.

Mon égo et ma compétitivité qui étaient un moteur sont devenu un frein.

Le 01 mai 2024 à 12:07:26 K0l0ssal_0 a écrit :
en même temps les études ça pue objectivement la merde c'est dur de garder la motivation quand tu perds la majorité de ton temps à écouter des trucs présentés de manière ennuyeuses qui te seront jamais utiles

bon courage c'est dur mais c'est rentable, il faudrait complétement modifier le système scolaire ou permettre le développement d'options alternatives aux études, par exemple en valorisant la formation de manière indépendante grâce à internet qui permettent d'avoir des emplois qualifiés

Ce que j'apprends est utile. Et apprendre quoi que ce soit ne pue pas objectivement la merde. Le fait qu'on y associe des émotions positives ou négatives relève purement de la subjectivité.

Tu aurais dû venir en maths khey

Quand tu es fort tu travailles 15 minutes par jour et tu valides, quand tu veux majorer tu montes à 2h

C'est la licence la plus simple

Le 01 mai 2024 à 12:11:52 Xiaomied___ a écrit :
Tu aurais dû venir en maths khey

Quand tu es fort tu travailles 15 minutes par jour et tu valides, quand tu veux majorer tu montes à 2h

C'est la licence la plus simple

Pourquoi ça peut pas juste être plaisant de lire un cours rempli d'informations ? Pourquoi mon plaisit ne dépend-il que de la rentabilité perçue de mes efforts, d'autant plus que j'ai tendance à surévaluer les autres et à me sous-évaluer, je suis toujours perdant dans ce modèle.

Le 01 mai 2024 à 12:12:40 :

Le 01 mai 2024 à 12:11:52 Xiaomied___ a écrit :
Tu aurais dû venir en maths khey

Quand tu es fort tu travailles 15 minutes par jour et tu valides, quand tu veux majorer tu montes à 2h

C'est la licence la plus simple

Pourquoi ça peut pas juste être plaisant de lire un cours rempli d'informations ?

Justement en maths c'est cool car on ne te demande pas de par cœur, juste de connaître la définition des objets et de comprendre leur manipulation

En médecine vous devez bachoter pendant des heures, je serai devenu fou. Mais après vous avez beaucoup d'argent donc ca passe

Le 01 mai 2024 à 12:14:43 Xiaomied___ a écrit :

Le 01 mai 2024 à 12:12:40 :

Le 01 mai 2024 à 12:11:52 Xiaomied___ a écrit :
Tu aurais dû venir en maths khey

Quand tu es fort tu travailles 15 minutes par jour et tu valides, quand tu veux majorer tu montes à 2h

C'est la licence la plus simple

Pourquoi ça peut pas juste être plaisant de lire un cours rempli d'informations ?

Justement en maths c'est cool car on ne te demande pas de par cœur, juste de connaître la définition des objets et de comprendre leur manipulation

En médecine vous devez bachoter pendant des heures, je serai devenu fou. Mais après vous avez beaucoup d'argent donc ca passe

Et alors ? Normalement plus on a de choses à connaitre mieux c'est ? Apprendre c'est pas supposé être un plaisir ? C'est pas la mine de charbon quoi.

Le 01 mai 2024 à 12:03:53 :
J'en ai marre.

Je suis archi nul dans mes études et j'ai envie de progresser. Mais j'en suis incapable, quand je travail, si j'ai pas l'impression d'être plus rapide que les autres, de prendre de l'avance, alors ça ne me motive pas, ça devient hyper difficile de me concentrer.

Donc j'essaye de trouver une autre source de motivation, genre la curiosité, aimer mes études pour ce qu'elles sont etc... Mais là aussi j'y arrive pas, je ne sais pas comment prendre du plaisir en étudiant.

Maintenant je pense à essayer de m'intégrer un peu plus, de parler à des gens forts dans mes études, pour associer les cours à quelque chose de positif, mais j'y arrive pas, je complexe trop et j'ai trop peur qu'on me juge pour ma nullité.

Premier secret : ne pas donner d’importance au regard des autres

Deuxième secret : il faut à tout prix travailler sa concentration, par exemple avec un simple exercice de 5 minutes le matin assis dans le silence en fermant les yeux où tu te concentres à ne penser à rien

Le 01 mai 2024 à 12:15:44 :

Le 01 mai 2024 à 12:14:43 Xiaomied___ a écrit :

Le 01 mai 2024 à 12:12:40 :

Le 01 mai 2024 à 12:11:52 Xiaomied___ a écrit :
Tu aurais dû venir en maths khey

Quand tu es fort tu travailles 15 minutes par jour et tu valides, quand tu veux majorer tu montes à 2h

C'est la licence la plus simple

Pourquoi ça peut pas juste être plaisant de lire un cours rempli d'informations ?

Justement en maths c'est cool car on ne te demande pas de par cœur, juste de connaître la définition des objets et de comprendre leur manipulation

En médecine vous devez bachoter pendant des heures, je serai devenu fou. Mais après vous avez beaucoup d'argent donc ca passe

Et alors ? Normalement plus on a de choses à connaitre mieux c'est ? Apprendre c'est pas supposé être un plaisir ? C'est pas la mine de charbon quoi.

Tu n'as pas l'air d'aimer la médecine khey, tu y es pourquoi ?

Vu les efforts qu'il faut pour réussir le concours de première année c'est qu'il y'a quelque chose qui te motive ?

Le 01 mai 2024 à 12:16:06 Ilya-Oblomov a écrit :

Le 01 mai 2024 à 12:03:53 :
J'en ai marre.

Je suis archi nul dans mes études et j'ai envie de progresser. Mais j'en suis incapable, quand je travail, si j'ai pas l'impression d'être plus rapide que les autres, de prendre de l'avance, alors ça ne me motive pas, ça devient hyper difficile de me concentrer.

Donc j'essaye de trouver une autre source de motivation, genre la curiosité, aimer mes études pour ce qu'elles sont etc... Mais là aussi j'y arrive pas, je ne sais pas comment prendre du plaisir en étudiant.

Maintenant je pense à essayer de m'intégrer un peu plus, de parler à des gens forts dans mes études, pour associer les cours à quelque chose de positif, mais j'y arrive pas, je complexe trop et j'ai trop peur qu'on me juge pour ma nullité.

Premier secret : ne pas donner d’importance au regard des autres

Deuxième secret : il faut à tout prix travailler sa concentration, par exemple avec un simple exercice de 5 minutes le matin assis dans le silence en fermant les yeux où tu te concentres à ne penser à rien

Le deuxième secret est claire.

Par contre le premier on fait comment ? Travailler sa concentration c'est une action volontaire, ne pas donner d'importance au regard des autres, en quoi ça dépend de ma volonté ?

Le 01 mai 2024 à 12:11:52 :
Tu aurais dû venir en maths khey

Quand tu es fort tu travailles 15 minutes par jour et tu valides, quand tu veux majorer tu montes à 2h

C'est la licence la plus simple

Ca se voit que tu n'as pas étudier analyse fonctionnelle, topologie, stats et équations aux dérivés partielles pour parler comme ça

Le 01 mai 2024 à 12:09:06 :
Ca fait plusieurs mois que je bosse quasiment plus. 2 mois après la rentré, alors que je me sentais de moins en moins rapide par rapport aux autres, j'ai fait un burnout.

Mon égo et ma compétitivité qui étaient un moteur sont devenu un frein.

Ce sont de mauvais moteurs.
Tu fais des études pour toi, que tu te prouves que tu as réussi à te dompter toi-même

Si tu les fais pour les autres, pour attirer leurs louanges ou les écraser, tu es finito

Le 01 mai 2024 à 12:16:58 Xiaomied___ a écrit :

Le 01 mai 2024 à 12:15:44 :

Le 01 mai 2024 à 12:14:43 Xiaomied___ a écrit :

Le 01 mai 2024 à 12:12:40 :

Le 01 mai 2024 à 12:11:52 Xiaomied___ a écrit :
Tu aurais dû venir en maths khey

Quand tu es fort tu travailles 15 minutes par jour et tu valides, quand tu veux majorer tu montes à 2h

C'est la licence la plus simple

Pourquoi ça peut pas juste être plaisant de lire un cours rempli d'informations ?

Justement en maths c'est cool car on ne te demande pas de par cœur, juste de connaître la définition des objets et de comprendre leur manipulation

En médecine vous devez bachoter pendant des heures, je serai devenu fou. Mais après vous avez beaucoup d'argent donc ca passe

Et alors ? Normalement plus on a de choses à connaitre mieux c'est ? Apprendre c'est pas supposé être un plaisir ? C'est pas la mine de charbon quoi.

Tu n'as pas l'air d'aimer la médecine khey, tu y es pourquoi ?

Vu les efforts qu'il faut pour réussir le concours de première année c'est qu'il y'a quelque chose qui te motive ?

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui me motive, c'est faire mieux que les autres.

D'ailleurs en première année, j'ai très vite perdu ma motivation en voyant d'autres personnes bien meilleures que moi. C'est pourquoi j'avais moyennement réussi le premier semestre, puis j'ai complètement arrêté de bosser pendant le second semestre, j'avais abandonné, mais j'ai réussi à être admis en médecine, parmi les moins bons. Puis pendant 3 ans j'ai rien branlé sauf pour les rattrapages, et me voilà aujourd'hui, en fin de première année d'externat, et j'ai toujours pas changé.

Je suis moi aussi en medecine

Et j’peux te conseilleur plusieurs chose
1- la qualité de ton travail
2- la concentration
3- le malheur vient de la comparaison
4-trouve toi une passion à côté qui te permet de te récompenser après le travail

Le 01 mai 2024 à 12:19:04 Ilya-Oblomov a écrit :

Le 01 mai 2024 à 12:09:06 :
Ca fait plusieurs mois que je bosse quasiment plus. 2 mois après la rentré, alors que je me sentais de moins en moins rapide par rapport aux autres, j'ai fait un burnout.

Mon égo et ma compétitivité qui étaient un moteur sont devenu un frein.

Ce sont de mauvais moteurs.
Tu fais des études pour toi, que tu te prouves que tu as réussi à te dompter toi-même

''' Si tu les fais pour les autres, pour attirer leurs louanges ou les écraser, tu es finito

'''
Exactement je m'en suis aperçu depuis un moment. Mais je suis comme ça depuis tout petit, et j'ai commencé les études dans cet état, d'esprit. Et le pire, c'est que, la raison pour laquelle je souhaite arrêter de me comparer et d'être compétitif, c'est pour me libérer de mon égo et justement travailler plus et en tirer un avantage par rapport aux autres.

Ma motivation pour changer n'est pas honnête.

Le 01 mai 2024 à 12:20:39 :

Le 01 mai 2024 à 12:16:58 Xiaomied___ a écrit :

Le 01 mai 2024 à 12:15:44 :

Le 01 mai 2024 à 12:14:43 Xiaomied___ a écrit :

Le 01 mai 2024 à 12:12:40 :

> Le 01 mai 2024 à 12:11:52 Xiaomied___ a écrit :

>Tu aurais dû venir en maths khey

>

> Quand tu es fort tu travailles 15 minutes par jour et tu valides, quand tu veux majorer tu montes à 2h

>

> C'est la licence la plus simple

Pourquoi ça peut pas juste être plaisant de lire un cours rempli d'informations ?

Justement en maths c'est cool car on ne te demande pas de par cœur, juste de connaître la définition des objets et de comprendre leur manipulation

En médecine vous devez bachoter pendant des heures, je serai devenu fou. Mais après vous avez beaucoup d'argent donc ca passe

Et alors ? Normalement plus on a de choses à connaitre mieux c'est ? Apprendre c'est pas supposé être un plaisir ? C'est pas la mine de charbon quoi.

Tu n'as pas l'air d'aimer la médecine khey, tu y es pourquoi ?

Vu les efforts qu'il faut pour réussir le concours de première année c'est qu'il y'a quelque chose qui te motive ?

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui me motive, c'est faire mieux que les autres.

D'ailleurs en première année, j'ai très vite perdu ma motivation en voyant d'autres personnes bien meilleures que moi. C'est pourquoi j'avais moyennement réussi le premier semestre, puis j'ai complètement arrêté de bosser pendant le second semestre, j'avais abandonné, mais j'ai réussi à être admis en médecine, parmi les moins bons. Puis pendant 3 ans j'ai rien branlé sauf pour les rattrapages, et me voilà aujourd'hui, en fin de première année d'externat, et j'ai toujours pas changé.

T'arrêtes tes conneries un peu ?

10k mensuels même si t'es le plus minable des étudiants en médecine et que tu finis proctologue, c'est pas une motivation suffisante ?

Je bosse en Finance, quand je vois le blé que se font les médecins alors que ce sont des lows qui n'ont pas touché une table de multiplication depuis la PACES, ça me rend dingue. Sois heureux d'avoir survécu tout ce temps et d'être encore dans la course, et fais en sorte d'avoir le diplôme et donc le blé et c'est tout

Tu n'es pas censé apprécier étudier. Normalement tu dois même avoir un temps maximal de révision, t'y tenir et ne pas en faire plus.

Données du topic

Auteur
WonderfulBOY
Date de création
1 mai 2024 à 12:03:53
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 243