Topic de Chassignet :

Donnez vos conseils « santé » : alimentaires, habitudes, sport

Que faites vous pour être en bonne santé ?
Avec témoignages ou sources si possible

Cardio 3 fois par semaine
Poids du corps tranquille le reste du temps
Repas sains avec aucun produits industriels, tout part du frais, local, de saison,!idéalement sans traitement chimique, puis transformé en cuisinant.
Repas variés, légumes et fruits principalement.
Viande blanche en priorité, Max 1 fois par jour. Viande rouge pour le plaisir 1 fois par semaine c’est correct.
Produit laitier en petites quantités et de bonne qualité. Privilégier le lait de chèvre/brebis

C’est déjà un bon début :(

Le microbiote intestinal
Manger des fruits et légumes régulièrement et plus d'aliments transformés

Sommeil 8h par nuit a heure fixe week end compris

Prendre le soleil le matin, aller au travail la velo
Courrir deux fois par semaine et renfo 4 fois

Manger 90% a partir d'aliments brut cuisinés
Tres peu d'alcool

Je fais du sport, de l'athlétisme.
Je ne fais rien pour être en forme à part ça alimentation assez moyenne même pas du tout optimal.
Pour moi tu dois changer ton environnement, c'est le plus important, que ce soit chez toi, évite d'acheter des gâteaux et bonbons et traînent avec des sportifs.

Éviter les excès d’alcool
Pas de tabac
Thé café sans excès (1-2 tasses par jour max)

Tout est une question d’équilibre en fait

Le 30 avril 2024 à 23:20:12 :
Cardio 3 fois par semaine
Poids du corps tranquille le reste du temps
Repas sains avec aucun produits industriels, tout part du frais, local, de saison,!idéalement sans traitement chimique, puis transformé en cuisinant.
Repas variés, légumes et fruits principalement.
Viande blanche en priorité, Max 1 fois par jour. Viande rouge pour le plaisir 1 fois par semaine c’est correct.
Produit laitier en petites quantités et de bonne qualité. Privilégier le lait de chèvre/brebis

C’est déjà un bon début :(

Tu fais ça depuis combien de temps ? Quelles améliorations tu as vu ?

Complément alimentaire magnésium pour mieux dormir,

La différence est incroyable j'ai redécouvert le sommeil :hap:

Exit évidemment le glucose et particulièrement les produits types gâteaux / bonbons.

alimentation = manger très peu de glucides, moins de 50g par jour (riz, pates, pain tout ça...) manger des prots (viande, oeufs) et de bonnes lipides (oléagineux) et beaucoup de légumes
arrêter le sucre (dont les fruits) et les produits laitiers
sport = alternance de HIIT (Entraînement fractionné de haute intensité) et de muscu full body, un jour l'un un jour l'autre, pour le HIIT t'as des vélos d'appartement avec un programme HIIT intégré, c'est très pratique

cette alternance est la meilleure routine sportive existante

Le 30 avril 2024 à 23:20:12 :
Cardio 3 fois par semaine
Poids du corps tranquille le reste du temps
Repas sains avec aucun produits industriels, tout part du frais, local, de saison,!idéalement sans traitement chimique, puis transformé en cuisinant.
Repas variés, légumes et fruits principalement.
Viande blanche en priorité, Max 1 fois par jour. Viande rouge pour le plaisir 1 fois par semaine c’est correct.
Produit laitier en petites quantités et de bonne qualité. Privilégier le lait de chèvre/brebis

C’est déjà un bon début :(

Barre toi l'anti viande

Préparer soi même ses repas pour aller au boulot me paraît être la base.

Par contre veillez à bien les équilibrer, j'ai pris des portions alimentaires trop peu caloriques les premiers mois et j'ai perdu pas mal de kilos :hap:

Manger 500g de viande par semaine dont 0 de viande transformée (sauf fêtes) https://www.quechoisir.org/conseils-alimentation-jusqu-ou-faut-il-reduire-notre-consommation-de-viande-n112814/

2 oeufs par jours, ça contient énormément de trucs et pour par cher https://oeuf.ca/faq/quelle-est-la-valeur-nutritive-dun-oeuf/

Pas de gâteaux industriels mais que des gateaux maison pour controler le niveau de sucre (une part par gouter, le gouter étant le seul repas où manger du sucré) + manger plus de céréales complètes les autres repas https://www.who.int/fr/campaigns/connecting-the-world-to-combat-coronavirus/healthyathome/healthyathome---healthy-diet

Le 30 avril 2024 à 23:21:30 :

Le 30 avril 2024 à 23:20:12 :
Cardio 3 fois par semaine
Poids du corps tranquille le reste du temps
Repas sains avec aucun produits industriels, tout part du frais, local, de saison,!idéalement sans traitement chimique, puis transformé en cuisinant.
Repas variés, légumes et fruits principalement.
Viande blanche en priorité, Max 1 fois par jour. Viande rouge pour le plaisir 1 fois par semaine c’est correct.
Produit laitier en petites quantités et de bonne qualité. Privilégier le lait de chèvre/brebis

C’est déjà un bon début :(

Tu fais ça depuis combien de temps ? Quelles améliorations tu as vu ?

Je ne sais pas clef j’ai toujours bien mangé, que ça soit chez mes parents ou depuis que j’ai quitté le foyer familial. Je vais au marché le dimanche, je consomme local. J’achète la volaille chez un éleveur. J’achète le bœuf qui n’est abattu que quand il est commandé complètement.

Je marche beaucoup aussi ce qui aide (truc con mais prendre l’escalier pour aller au 4eme me fait déjà avoir un meilleur cardio que les collègues qui prennent l’ascenseur 4 fois par jour 200 jours par an). Je fais beaucoup de rando / trek aussi.

J’apprécie beaucoup les œufs sinon, belle protéine et cool niveau éthique (objectif : avoir des poules chez moi pour être autonome et quitter la filière reproductrice de poules).

Ce soir c’était burgers maison (pain fait maison pour rendre heureux les clefs du forum)

Le 30 avril 2024 à 23:24:13 :

Le 30 avril 2024 à 23:20:12 :
Cardio 3 fois par semaine
Poids du corps tranquille le reste du temps
Repas sains avec aucun produits industriels, tout part du frais, local, de saison,!idéalement sans traitement chimique, puis transformé en cuisinant.
Repas variés, légumes et fruits principalement.
Viande blanche en priorité, Max 1 fois par jour. Viande rouge pour le plaisir 1 fois par semaine c’est correct.
Produit laitier en petites quantités et de bonne qualité. Privilégier le lait de chèvre/brebis

C’est déjà un bon début :(

Barre toi l'anti viande

Commentaire assez pathétique vu ce que j’ai écrit :(

Le 30 avril 2024 à 23:22:05 :
Complément alimentaire magnésium pour mieux dormir,

La différence est incroyable j'ai redécouvert le sommeil :hap:

Serieux ? Tu prends quoi comme complément ?

Données du topic

Auteur
Chassignet
Date de création
30 avril 2024 à 23:17:33
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 311