Topic de RuskiaIrak :

[ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.

Le 31 août 2024 à 02:51:16 :
Par contre t'es sur que ça constitue une clause illicite au contrat de travail ? Je trouve rien là dessus. :(

Puis quand bien même ce que dit la loi est claire : on ne peut pas modifier les horaires d'un représentant syndical sans son accord. :(

aya, toujours la même chose khey je me répète mais l'arrêt de la cour de cassation que j'ai mentionné : https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000032737009/

Qu'en statuant ainsi, alors que le passage d'un horaire de nuit à un horaire de jour constitue une modification du contrat de travail qui devait être acceptée par les salariés, la clause contractuelle selon laquelle les salariés étaient engagés pour travailler de nuit ou de jour, sans autre précision étant inopérante, la cour d'appel a violé le texte susvisé ;

Le 31 août 2024 à 03:05:30 :

Le 31 août 2024 à 02:51:16 :
Par contre t'es sur que ça constitue une clause illicite au contrat de travail ? Je trouve rien là dessus. :(

Puis quand bien même ce que dit la loi est claire : on ne peut pas modifier les horaires d'un représentant syndical sans son accord. :(

aya, toujours la même chose khey je me répète mais l'arrêt de la cour de cassation que j'ai mentionné : https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000032737009/

Qu'en statuant ainsi, alors que le passage d'un horaire de nuit à un horaire de jour constitue une modification du contrat de travail qui devait être acceptée par les salariés, la clause contractuelle selon laquelle les salariés étaient engagés pour travailler de nuit ou de jour, sans autre précision étant inopérante, la cour d'appel a violé le texte susvisé ;

Khey c'est des employés lambdas pas des représentants syndicaux. Et sur les textes que j'ai lus y'a aucune close qui donne la moindre précision concernant le fait qu'il faille mon accord, aucune close.

Bref c'est du Chinois pour moi je pige rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

T'essaies de me dire que pour me changer d'équipe faudrait modifier mon contrat de travail, ou t'essaies de me dire que parce que j'ai signé un contrat de travail qui ne donne aucune précision sur mes horaires je suis baisé dans tous les cas ? :(

Le 31 août 2024 à 03:11:27 :
T'essaies de me dire que pour me changer d'équipe faudrait modifier mon contrat de travail, ou t'essaies de me dire que parce que j'ai signé un contrat de travail qui ne donne aucune précision sur mes horaires je suis baisé dans tous les cas ? :(

Que selon la jurisprudence, cela fait 2 ans que tu es en journée, et donc que le passage sur un horaire de nuit, même exceptionnel, nécessite ton accord car cela implique une modification du contrat de travail. L'arrêt de cassation précédemment mentionné stipule que la clause contractuelle (entre Auchan et toi) qui stipule que tu peux bosser de jour comme de nuit sans précision est considérée comme inopérante et NULLE aux yeux de la loi. T'es pas en rythme 3x8 ou tournant chaque semaine.

Un arrêt ultérieur vient confirmer ce propos (Cass. soc 16 mars 2022, 20-18.463) :

6. Le passage d'un horaire de jour à un horaire de nuit, ou d'un horaire de nuit à un horaire de jour, constitue une modification du contrat de travail qui doit être acceptée par le salarié.

Le 31 août 2024 à 03:15:50 :

Le 31 août 2024 à 03:11:27 :
T'essaies de me dire que pour me changer d'équipe faudrait modifier mon contrat de travail, ou t'essaies de me dire que parce que j'ai signé un contrat de travail qui ne donne aucune précision sur mes horaires je suis baisé dans tous les cas ? :(

Que selon la jurisprudence, cela fait 2 ans que tu es en journée, et donc que le passage sur un horaire de nuit, même exceptionnel, nécessite ton accord car cela implique une modification du contrat de travail. L'arrêt de cassation précédemment mentionné stipule que la clause contractuelle (entre Auchan et toi) qui stipule que tu peux bosser de jour comme de nuit sans précision est considérée comme inopérante et NULLE aux yeux de la loi. T'es pas en rythme 3x8 ou tournant chaque semaine.

Un arrêt ultérieur vient confirmer ce propos (Cass. soc 16 mars 2022, 20-18.463) :

6. Le passage d'un horaire de jour à un horaire de nuit, ou d'un horaire de nuit à un horaire de jour, constitue une modification du contrat de travail qui doit être acceptée par le salarié.

Ok ok.

Je suis tellement parano et méfiant que j'ai pensé que t'essayais de me dire que j'étais baisé et que le fait que je sois représentant syndical n'y changerait rien. :rire:

Bon bah c'est rassurant tout ça.

C'est souvent le cas des managers toxiques, ils pensent que parce qu'ils sont en position de pouvoir et que le contrat de travail va dans le sens de ce qu'ils ont en tête en terme de possibilité que tout est permis :hap: quand tu les remets à leur place avec les textes de loi, ça les calme et les énervent en même temps car ils savent plus quoi faire pour emmerder leur personnel :rire:
Le statut de salarié protégé est bien fumé, ça te protège de beaucoup de points concernant le licenciement, elle risque d'être rapidement bien emmerdé :rire:

Je faisais pareil quand j'étais délégué du personnel à un taf de merde pendant mes années universitaires, les managers me laissaient tranquille car ils avaient peur que ça parte en vrille légalement et que leur poste soit remis en question :rire:

Pourquoi y'a 125 pages ?

Le 31 août 2024 à 03:35:48 :
C'est souvent le cas des managers toxiques, ils pensent que parce qu'ils sont en position de pouvoir et que le contrat de travail va dans le sens de ce qu'ils ont en tête en terme de possibilité que tout est permis :hap: quand tu les remets à leur place avec les textes de loi, ça les calme et les énervent en même temps car ils savent plus quoi faire pour emmerder leur personnel :rire:
Le statut de salarié protégé est bien fumé, ça te protège de beaucoup de points concernant le licenciement, elle risque d'être rapidement bien emmerdé :rire:

Je faisais pareil quand j'étais délégué du personnel à un taf de merde pendant mes années universitaires, les managers me laissaient tranquille car ils avaient peur que ça parte en vrille légalement et que leur poste soit remis en question :rire:

Le fait aussi que certains se couchent littéralement devant eux, et ça je l'ai vu de mes yeux, ça les aide à se considérer comme des sortes de petits dieux qui peuvent tout se permettre et tout s'autoriser. Quoi qu'il en soit, si j'avais su quand elle m'a menacé de me changer d'équipe qu'elle en avait ni le droit ni le pouvoir je l'aurais jouée autrement pour la pousser à le faire en la provoquant, là j'ai peur que mon mail à la RH ou je dénonce la continuité d'un harcèlement moral que j'ai déjà signalé la fasse reculer. Alors que si elle va jusqu'au bout elle va faire de moi le roi du pétrole. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Le 31 août 2024 à 03:36:24 :
Pourquoi y'a 125 pages ?

Parce que cette putain d'histoire est interminable. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

125 pages que tu parles de ta manager, mais dis nous en un peu plus sur elle, je suis curieux du profil :(

Jeune, vieille?
Belle, moche ?
Grosse, mince?
Mariée, chats ?

Faut décrire un peu le personnage antagoniste principal dans une histoire :hap:

Résumé ? J’ai lu que le premier post du topic

Le 31 août 2024 à 04:32:52 :
125 pages que tu parles de ta manager, mais dis nous en un peu plus sur elle, je suis curieux du profil :(

Jeune, vieille?
Belle, moche ?
Grosse, mince?
Mariée, chats ?

Faut décrire un peu le personnage antagoniste principal dans une histoire :hap:

25 ans
Belle
Bonne
Célibataire de ce que j'en sais :(

Et y'a pas mal de bruits qui courent comme quoi un manager plus âgé l'aurait soulevée.

Je suis le topic par intermittence depuis la première page, mais je crois que c’est la première fois que je post.

Franchement Ruskia tu te sous-estime.
Moi ce qui m’a frappé c’est ta capacité à te rappeler les situations et les conversations puis à les restituer assez précisément ici.
C’est pas grand monde qui en est capable.

Par contre je t’avoue que tu m’inquiètes un peu quand tu parles de tes phases avec la boisson.
Ne te détruit pas le cerveau et le corps avec l’alcool khey. Ce serait le plus gros gâchis possible.
Et même si la situation est difficile et prête à finir en dépression, ne te tue pas à l’alcool quand même. C’est une véritable vacherie ça.

Après faire du rayon toute ta vie, vu tes capacités, c’est dommage un peu. Tu as quel âge ? T’es encore dans la tranche pour les concours dans la fonction publiques ?
Trouve toi une planque cailloux. Refais toi une santé tant de corps que financières.
Une fois que tu auras fini ton combat, et que tu l’aura remporté (j’en doute pas une seconde), accorde toi du repos. Quitte ce job toxique et dégradant.
Regarde, même une abrutie de 25 ans est capable d’être manageuse. Et t’es plus intelligent qu’elle.

Bref prend soin de toi.

Le 31 août 2024 à 04:44:32 :

Le 31 août 2024 à 04:32:52 :
125 pages que tu parles de ta manager, mais dis nous en un peu plus sur elle, je suis curieux du profil :(

Jeune, vieille?
Belle, moche ?
Grosse, mince?
Mariée, chats ?

Faut décrire un peu le personnage antagoniste principal dans une histoire :hap:

Et y'a pas mal de bruits qui courent comme quoi un manager plus âgé l'aurait soulevée.

À tout hasard : Le sous-dirlo. 😂😅

Le 31 août 2024 à 03:39:02 :

Le 31 août 2024 à 03:36:24 :
Pourquoi y'a 125 pages ?

Parce que cette putain d'histoire est interminable. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Elle terminera,
au final, tu seras perdant :hap:

Le 31 août 2024 à 10:56:48 :
Je suis le topic par intermittence depuis la première page, mais je crois que c’est la première fois que je post.

Franchement Ruskia tu te sous-estime.
Moi ce qui m’a frappé c’est ta capacité à te rappeler les situations et les conversations puis à les restituer assez précisément ici.
C’est pas grand monde qui en est capable.

Par contre je t’avoue que tu m’inquiètes un peu quand tu parles de tes phases avec la boisson.
Ne te détruit pas le cerveau et le corps avec l’alcool khey. Ce serait le plus gros gâchis possible.
Et même si la situation est difficile et prête à finir en dépression, ne te tue pas à l’alcool quand même. C’est une véritable vacherie ça.

Après faire du rayon toute ta vie, vu tes capacités, c’est dommage un peu. Tu as quel âge ? T’es encore dans la tranche pour les concours dans la fonction publiques ?
Trouve toi une planque cailloux. Refais toi une santé tant de corps que financières.
Une fois que tu auras fini ton combat, et que tu l’aura remporté (j’en doute pas une seconde), accorde toi du repos. Quitte ce job toxique et dégradant.
Regarde, même une abrutie de 25 ans est capable d’être manageuse. Et t’es plus intelligent qu’elle.

Bref prend soin de toi.

Bah oui c'est dommage
il part dans une guerre d'ego, random, sans intérêt final, pour un job moisis et dont la finalité est forcément sa défaite

ce boulot la, ses contraintes d'horaires et tout l'énergie qui déploie pour contrer des trucs... l'amenera a bouffer sa santé inutilement... Je dis pas qu'il faut se faire soulever... je dis juste qu'il y a des combats sans intérêt

Et si un moment elle t'as pris en grippe, c'est que t'etais deja fragile de base... et que la l'émulsion du topic, le but qu'elle ta donné, te donne un sens a ta vie...

Lâche rien, c'est toi qui va avoir la satisfaction de la bouffer.

Le 31 août 2024 à 10:56:48 :
Je suis le topic par intermittence depuis la première page, mais je crois que c’est la première fois que je post.

Franchement Ruskia tu te sous-estime.
Moi ce qui m’a frappé c’est ta capacité à te rappeler les situations et les conversations puis à les restituer assez précisément ici.
C’est pas grand monde qui en est capable.

Par contre je t’avoue que tu m’inquiètes un peu quand tu parles de tes phases avec la boisson.
Ne te détruit pas le cerveau et le corps avec l’alcool khey. Ce serait le plus gros gâchis possible.
Et même si la situation est difficile et prête à finir en dépression, ne te tue pas à l’alcool quand même. C’est une véritable vacherie ça.

Après faire du rayon toute ta vie, vu tes capacités, c’est dommage un peu. Tu as quel âge ? T’es encore dans la tranche pour les concours dans la fonction publiques ?
Trouve toi une planque cailloux. Refais toi une santé tant de corps que financières.
Une fois que tu auras fini ton combat, et que tu l’aura remporté (j’en doute pas une seconde), accorde toi du repos. Quitte ce job toxique et dégradant.
Regarde, même une abrutie de 25 ans est capable d’être manageuse. Et t’es plus intelligent qu’elle.

Bref prend soin de toi.

Merci khey. :oui:

J'ai 30 ans. Mais je te rassure c'est pas à cause de cette merde au travail que j'ai un peu sombré ce mois-ci, adolescent déjà j'étais salement dépressif et toute ma vie j'ai eu ce genre de mauvaise phase, la faute à de vieux démons qui me lâchent pas la grappe et qui parfois reprennent le dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Parfois on a cette impression qu'on a besoin de toucher le fond pour mieux reprendre de l'élan et remonter la pente, c'est le sentiment que j'ai eu ce mois-ci, c'est des événements dans ma vie privée qui m'ont cassé, rien à voir avec le travail même si évidement ça m'a pas aidé.

Enfin quoi qu'il en soit t'en fais pas, je compte pas me laisser couler. :oui:

Le 31 août 2024 à 11:53:09 :

Le 31 août 2024 à 03:39:02 :

Le 31 août 2024 à 03:36:24 :
Pourquoi y'a 125 pages ?

Parce que cette putain d'histoire est interminable. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Elle terminera,
au final, tu seras perdant :hap:

Le 31 août 2024 à 11:55:43 :

Le 31 août 2024 à 10:56:48 :
Je suis le topic par intermittence depuis la première page, mais je crois que c’est la première fois que je post.

Franchement Ruskia tu te sous-estime.
Moi ce qui m’a frappé c’est ta capacité à te rappeler les situations et les conversations puis à les restituer assez précisément ici.
C’est pas grand monde qui en est capable.

Par contre je t’avoue que tu m’inquiètes un peu quand tu parles de tes phases avec la boisson.
Ne te détruit pas le cerveau et le corps avec l’alcool khey. Ce serait le plus gros gâchis possible.
Et même si la situation est difficile et prête à finir en dépression, ne te tue pas à l’alcool quand même. C’est une véritable vacherie ça.

Après faire du rayon toute ta vie, vu tes capacités, c’est dommage un peu. Tu as quel âge ? T’es encore dans la tranche pour les concours dans la fonction publiques ?
Trouve toi une planque cailloux. Refais toi une santé tant de corps que financières.
Une fois que tu auras fini ton combat, et que tu l’aura remporté (j’en doute pas une seconde), accorde toi du repos. Quitte ce job toxique et dégradant.
Regarde, même une abrutie de 25 ans est capable d’être manageuse. Et t’es plus intelligent qu’elle.

Bref prend soin de toi.

Bah oui c'est dommage
il part dans une guerre d'ego, random, sans intérêt final, pour un job moisis et dont la finalité est forcément sa défaite

ce boulot la, ses contraintes d'horaires et tout l'énergie qui déploie pour contrer des trucs... l'amenera a bouffer sa santé inutilement... Je dis pas qu'il faut se faire soulever... je dis juste qu'il y a des combats sans intérêt

Et si un moment elle t'as pris en grippe, c'est que t'etais deja fragile de base... et que la l'émulsion du topic, le but qu'elle ta donné, te donne un sens a ta vie...

J'en doute fort, mon statut de salarié protégé me protège contre tout, même contre un changement d'horaires minime. Même une heure peut-être considérée comme de l'abus et une entrave syndicale. :hap:

Par contre mec je sais pas ce que t'as mais ça fait plusieurs pages que tu te répètes et que tu lâches les mêmes posts décourageants, tu me fais penser à ces mecs quand t'es au chômage qui te disent : "Mais y'a plus de travail en France ça sert à rien de chercher... de toute façon y'a que le piston qui marche et on connait personne...", juste parce qu'ils veulent pas évoluer et qu'ils veulent voir quelqu'un rester au même niveau qu'eux dans leur entourage pour se sentir moins seul dans l'échec. :rire:

L'impression que tu me donnes c'est celle d'un mec qui supporte pas de voir un type se défendre avec succès parce que lui s'est laissé piétiner dans son passé. Vraiment je te sens jaloux.

Et j'ai gagné. C'est évident. J'ai un statut de salarié protégé qui lui interdit de modifier mes horaires même de pas grand chose sans mon accord, j'ai un dossier ou j'ai pris les devants et où je l'ai dénoncée à l'inspection du travail pour harcèlement, entrave syndicale avec témoins, sanctions injustifiées basées sur des mensonges que je peux prouver avec trace écrite à l'appui, un délégué syndical témoin de certains faits et prêt à se porter garant et témoin de ma personne face à une inspectrice du travail qu'on va rencontrer très bientôt, bref, c'est plié. J'ai gagné, en dépit de tes posts décourageants. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Données du topic

Auteur
RuskiaIrak
Date de création
14 mai 2024 à 18:56:26
Nb. messages archivés
4138
Nb. messages JVC
3955
En ligne sur JvArchive 96