Topic de Onesa10 :

[Harry Potter] J.K Rowling : "En fait Hermione est noire, hé oui"

Le 14 mai 2024 à 10:35:28 :

Le 14 mai 2024 à 10:33:37 :

Le 14 mai 2024 à 10:19:35 :

Le 14 mai 2024 à 10:17:34 :

Le 14 mai 2024 à 10:14:47 :

> Le 14 mai 2024 à 10:13:39 :

>> Le 14 mai 2024 à 10:12:30 :

> >> Le 14 mai 2024 à 10:09:05 :

> > >Elle dit pas qu'hermione est noir. Elle exprime le fait qu'il n'y a rien qui pourrait faire penser qu'elle ne le soit pas.

> > > Néanmoins, il me semble que quand un perso été de couleur, elle le faisait savoir dans la description. Ce qui fut pas le cas pour Hermione.

> >

> > Bien sûr que si, dès la première page tu as toutes les preuves, faut lire avant de poster.

>

> Des preuves qu'elle est noire ? Comme celle du pote des jumeaux ?

Lis la première page, des kheys ont posté des extraits.

Je lis aucune preuve où elle signifie qu'hermione est de couleur (en tout cas première page)

Le first.

L'image plus bas.

Elle est blanche, elle a toujours été blanche et conçue pour être blanche puisque dans les années 90 personne n'en avait rien à secouer du wokisme qui n'existait même pas, et en Angleterre les jeunes filles étaient encore majoritairement blanches.

On parle du fait que physiquement, rien n'interdit qu'elle soit noires. Et je te signal que Hermione est française. Des fr métisse/noires à l'époque c'était pas extraordinaire.

Je t'invite, une fois de plus à relire la première page où tu pourras trouver toutes les preuves nécessaires. :noel:

Où juste te référer aux illustrations des bouquins. :noel:

Je sais pas si tu fais exprès ou pas.
Où j'ai nié que dire qu'hermione est noire aujourd'hui est du foutage gueule ?

Le 14 mai 2024 à 10:37:06 :

Le 13 mai 2024 à 14:40:53 :
Quel âge as-tu ? Si tu as moins de 14 ans, tout va bien. Sinon c'est chaud de se sentir autant concerné par la couleur de peau d'un personnage fictif tiré d'un livre médiocre pour adolescents

Un des seuls posts sensés du topax

Merci de le remettre en avant ,entre l'autre qui nie que hermione est une gamine fictionnel et les chouffs, on est gratinés :)

Pourquoi les gauchistes en veulent tant aux blancs ?
Ben elle avait dit ça pour leur faire plaisir et parce que osef pour l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Après quand ils commencent à vouloir qu'elle soit non binaire et autres ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 14 mai 2024 à 10:34:48 :

Le 14 mai 2024 à 10:32:58 :
De mieux en mieux, quel rapport avec la pédophilie au juste ? Essaie d'éviter de faire des transferts parce que même avec beaucoup de mauvaise foi ça va être compliqué de tenir cette position. :noel:

La négation du sens de gamine,le percevoir comme chargé négativement .. c'est pas un moyen de rompre la limite entre homme et enfants pour les placer au même niveau ? :question:
Moi qui pensait que l'enfance c'était juste un stade de croissance .. :]

Je n'ai pas nié le sens du mot gamine, au contraire, je vais répéter car tu me sembles un peu juste intellectuellement.

Tu emploies à mauvais escient le terme "gamine" en lieu et place de "personnage de fiction" afin de tenter de prendre l'ascendant dans un débat, auquel tu ne désires pas participer sur le fond, afin de décrédibiliser tout le monde en nous faisant passer pour d'odieux personnages.

Hermione c'est juste de l'encre sur des pages. Pas une gamine.

Pour info Rowling avait dessiné tous les personnages et Hermione était blanche sur tous les dessins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 14 mai 2024 à 10:38:42 :

De mieux en mieux, quel rapport avec la pédophilie au juste ? Essaie d'éviter de faire des transferts parce que même avec beaucoup de mauvaise foi ça va être compliqué de tenir cette position. :noel:

La négation du sens de gamine,le percevoir comme chargé négativement .. c'est pas un moyen de rompre la limite entre homme et enfants pour les placer au même niveau ? :question:

Je n'ai pas nié le sens du mot gamine, au contraire, je vais répéter car tu me sembles un peu juste intellectuellement.

Tu emploies à mauvais escient le terme "gamine" en lieu et place de "personnage de fiction" afin de tenter de prendre l'ascendant dans un débat, auquel tu ne désires pas participer sur le fond, afin de décrédibiliser tout le monde en nous faisant passer pour d'odieux personnages.

De l'encre sur des pages faisant le personnage d'une gamine. Tu es vraiment limitée ou bien? :rire:

Tellement noire que même les éditions anglaise ont une hermione blanche :rire2:
Elle veut juste dégager Emma Watson avec qui elle est en froid https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

[10:16:35] <GloireAtome>

Le 14 mai 2024 à 10:14:22 :

Le 14 mai 2024 à 10:12:45 :

Le 13 mai 2024 à 14:34:11 :
Ca remonte comme info. Son souhait sera exhaussé avec la série qui arrive.

Attend quoi, me dis pas qu'ils ont déjà choisis l'actrice et que ça va arriver encore une fois ? :rire:

Comme le remake de Charmed, aucune plus-value si ce n'est le casting 100% "racisées" et les discours féministes à tout bout de champ.

Évidemment, ça a bidé sévère.

Mais bordel, quand vont ils comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Comme Disney. Même s'ils doivent se ruiner, ils feront entrer leur idéologie au maillet.

Du coup pourquoi ils ont mis une blanche dans les films, c'est pas un peu raciste de faire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480265211-risimione.png

Le 14 mai 2024 à 10:39:49 :

De l'encre sur des pages faisant le personnage d'une gamine. Tu es vraiment limitée ou bien? :rire:
Une gamine fictionnel,pas historique comme le dauphin de France :rire:
"Ton cours d'histoire c'est pas de l'histoire enfaite c'est juste de l'encre " le qi bordel :rire:

On ne débat pas sur une gamine. On est en train de débattre sur un personnage de fiction, la connotation est différente.

Mais je reconnais que je suis en train de t'embrouiller sur de la sémantique et que tu es visiblement trop limité pour avoir volontairement planifié ça afin de prendre un avantage quelconque.

Un jour de plus en France, à fortiori sur le 18-25, on l'ont est forcé de subir les interventions de gens limités qui ont l'audace de se prendre pour des grands penseurs.

Bonne fin de journée, te parler était inutile et déplaisant. Mais aura eu le mérite de me motiver à faire la vaisselle et quitter le forum pour la journée.

Le 14 mai 2024 à 10:44:53 :

"Ton cours d'histoire c'est pas de l'histoire enfaite c'est juste de l'encre " le qi bordel :rire:

On ne débat pas sur une gamine. On est en train de débattre sur un personnage de fiction, la connotation est différente.

Mais je reconnais que je suis en train de t'embrouiller sur de la sémantique et que tu es visiblement trop limité pour avoir volontairement planifié ça afin de prendre un avantage quelconque.

Un jour de plus en France, à fortiori sur le 18-25, on l'ont est forcé de subir les interventions de gens limités qui ont l'audace de se prendre pour des grands penseurs.

Bonne fin de journée, te parler était inutile et déplaisant. Mais aura eu le mérite de me motiver à faire la vaisselle et quitter le forum pour la journée.

En quoi un personnage de fiction =/= Gamine Gustave?
Ça me semble être une précision plus qu'autre chose.

[10:44:49] <TheHier>
Du coup pourquoi ils ont mis une blanche dans les films, c'est pas un peu raciste de faire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480265211-risimione.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La modération a ban mon post disant que les noirs avaient les yeux noirs et pas marrons (en réponse du tweet).

Le 14 mai 2024 à 10:54:18 :

Le 14 mai 2024 à 10:44:53 :

> Le 14 mai 2024 à 10:32:58 :

>De mieux en mieux, quel rapport avec la pédophilie au juste ? Essaie d'éviter de faire des transferts parce que même avec beaucoup de mauvaise foi ça va être compliqué de tenir cette position. :noel:

En quoi un personnage de fiction =/= Gamine Gustave?
Ça me semble être une précision plus qu'autre chose.
+la vaiselle c'est le soir, fin le mec en Lettre Modernes mais tu sembles surtout être un gros crade :rire:

Vous savez très bien qu'au fond il a raison, arrêtez d'essayer de lui donner tort malhonnêtement en jouant avec les mots et en opposant votre avis imbibé de mauvaise foi. Le terme "gamine" est chargé de sens, de connotations, et en l'occurrence il donne l'impression que c'est une enfant réellement existante, et que quelqu'un débattant sur sa couleur de peau est de malsain, car cela pourrait lui nuire. Le terme d'enfant marque déjà la frontière de l'âge, "gamine" la place en position de vulnérabilité, ce qui est idiot https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 14 mai 2024 à 12:19:11 :
La modération a ban mon post disant que les noirs avaient les yeux noirs et pas marrons (en réponse du tweet).

À la limite les descriptions du personnage ne sont pas si importantes, c'est évident qu'elle n'a pas été écrite comme telle, mais on pourrait toujours dire que cela pourrait être ""corrigé"", modifié, si cela ne fait pas partie de l'essence du personnage. Les véritables arguments sont que c'est toujours précisé quand un personnage a une couleur de peau "particulière", et qu'elle a clairement été toujours été décrite comme une européenne (elle est donc absolument blanche pour n'importe lisant le livre, établissons déjà ça) et surtout que Hermione n'incarne pas n'importe qui et quoi (d'ailleurs elle incarne même l'auteur, celle-ci a en effet affirmé que c'était une caricature d'elle-même), elle incarne l'image de la madame-qui-sait-tout de la classe, issue d'une famille moldu "comme les autres" ; ce n'est pas une enveloppe vide, elle a un passé, une identité définie, une personnalité, qui ne seraient pas les mêmes, qui ne pourraient pas être les mêmes, si elle n'était pas ce qu'elle est. C'est essentiel pour la crédibilité et la puissance du personnage https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 14 mai 2024 à 10:11:50 :

Le 14 mai 2024 à 10:07:05 :

Le 14 mai 2024 à 10:03:42 :
L'idéologie c'est mal, encore plus quand un auteur massacre son œuvre par pure idéologie, surtout pour plaire à une minorité qui sont dans une victimisation elle même transitoire. :noel:

Minorité qui achète pas forcément les oeuvres, par ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ces extrémistes sont les meilleures illustrations de pourquoi le capitalisme est un poison et qu'il a contaminé autant la droite que la gauche.

Si les "oeuvres culturelles" sont aujourd'hui malmené avec la culture woke c'est à cause d'un manque profond de conviction, tout aujourd'hui est conçu uniquement pour vendre.

Le cinéma, la littérature, la musique, le jeu video, ne sont plus des arts, mais des produits. Rowling a détruit la crédibilité de sa saga avec ses déclarations sur ses personnages pour coller à l'air du temps. :)

Oui enfin elle a dit ça une fois que la saga fut terminé et en soit ça change absolument rien au scénario donc ça décrédibilise rien du tout .

Par contre à l'époque elle aurait pu répondre quelque chose de plus logique c'est que le théâtre c'est plutôt colorblind et qu'on s'en fout donc de qui joue Hermione .

Le 13 mai 2024 à 14:39:22 :
Dieu sait que je suis loin d'être gaucho mais concrètement elle a jamais dit « Hermione est noire » elle a dit « Ils peuvent faire leur pièce de théâtre toute pourrie avec une comédienne noire pour jouer Hermione s'ils ont envie on s'en fout » et ça fait huit ans que vous parlez de ça pour oublier votre misère sexuelle

:rire:

Données du topic

Auteur
Onesa10
Date de création
13 mai 2024 à 14:31:57
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 318