Topic de CoreeParadis :

Il quitte la FRANCE pour S’EXPATRIER aux USA : Il gagne 400K DOLLARS par AN

En témoigne un reportage de la chaîne de télévision CNBC, qui vantait sur son site, le 21 avril, une retraite bon marché en France et en Italie : « Vous pouvez acheter une maison en France ou en Italie pour le prix d’un camion neuf »,

AYAAAO les américains qui nous BRISE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 28 avril 2024 à 18:06:40 KikiBrisax a écrit :
J'ai un doctorat en économie avec lequel c'est IMPOSSIBLE de choper une place en France ou aux États-Unis il semblerait.

Si j'avais les moyens, je ferais une formation de quelques moins pour être DS. Je pense qu'en un an max c'est bouclé.

faire des études d'économie en 2K24, j'imagine pas le QI de ta promo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

pour ceux qui disent "oui mais à NY c'est aps ouf etc" oui peut être mais n'oubliez que s'il part voyager, il va être en mode ultra riche :rire:

il part 2 semaines même juste en italie, il va pas y aller en comptant ses sous il va pouvoir se lâcher. pareil à la retraite, s'il quitte le pays pour s'installer ailleurs, il va vivre comme un ROI

Le 28 avril 2024 à 18:06:55 :
tout le monde sait que la france est probablement le pire pays pour les gens diplômés, productifs, ambitieux

tu me rappelle la dette étudiante dans le shithole américain ? :rire:

Le 28 avril 2024 à 18:05:43 :

Le 28 avril 2024 à 18:02:10 :

Le 28 avril 2024 à 18:01:05 :
En France, si tu es né prolo, impossible d'avoir un haut poste de management pour toucher plus de 120k, tu restes toute ta vie en bas de l'échelle social, tes enfant n'iront jamais dans les écoles de l'élites, tu reproduiras ta classe sociale pour l'infini. Une seule solution pour casser les chaines, partir de ce pays de caste qui n'a jamais abolit l'esclavage.

toucher 120k ? mais qu'est ce que tu racontes?

40k c'est déja l everest pour 90% des français :rire: :rire:

Je parle d'un prolo qui a fait les meileurs études, il reste coincé dans la boucle 60k-100k, un salaire pour qu'il reste prolo et l'empêche d'ouvrir les yeux et se libérer

tu sais le nombre de prolo sortie de bonne école d'ingé qui ne gagne pas 50k ? :rire:

j'en ai dans mon taf.

Le 28 avril 2024 à 18:06:25 :

Le 28 avril 2024 à 18:03:13 :
super, donc si moi je vais vivre au US j'aurai pas les compétences pour faire autre chose que cuire des frites à In'N'Out, mais el famoso je vais faire fortune, le DREAM :)

Les USA veulent des gros cerveaux. C'est pas un shithole qui accueille tout les descolins du tiers monde comme un certain pays que je ne citerai pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Pourtant New York c’est full porto ricains et dominicains et c’est pas forcément de gros cerveaux :hap:

Je parle même pas de la population mexicaine au Texas ou en Californie :rire:

Le 28 avril 2024 à 17:19:57 :

Le 28 avril 2024 à 17:17:18 RaieDeGile a écrit :
Surtout qu'expat aux US c'est le cheat code parce que tu profites des études gratuites en France et des salaire énormes aux US, le meilleur des 2 mondes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Et tu peux revenir au pays avec ta jolie CNI française et profiter des doux soins gratuits ent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

Aux frais des prolos esclaves de ce pays ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

Ayaaa c'est délirant quand même :malade:

Les golemastoc qui viennent de parler des frais de soins alors qu’on parle d’un profil de cadre avec mutuel et assurance

L'amérique c'est une culture pour "hustle"

En France l'ascenseur social est bloqué

Le 28 avril 2024 à 18:07:12 :

Le 28 avril 2024 à 18:06:40 KikiBrisax a écrit :
J'ai un doctorat en économie avec lequel c'est IMPOSSIBLE de choper une place en France ou aux États-Unis il semblerait.

Si j'avais les moyens, je ferais une formation de quelques moins pour être DS. Je pense qu'en un an max c'est bouclé.

faire des études d'économie en 2K24, j'imagine pas le QI de ta promo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

Jai 31 ans, mon doctorat je l'ai eu en 2022 :hap:

en vrai je pourrais pas m'expat aux usa, c'est trop stressant de pouvoir se faire virer du jour au lendemain + bouffe de merde + voiture obligatoire alors que je hais conduire

Le 28 avril 2024 à 16:54:37 :
Lorsque Elias Chedid est parti à San Franciso (Californie) en 2017, il était tout content de doubler son salaire par rapport à celui qu’il touchait en France. « J’ai accepté une offre à 85 000 dollars [près de 79 300 euros], je croyais que c’était bien, en réalité, je m’étais fait avoir », explique ce jeune français. Entre-temps, ce data scientifique a changé plusieurs fois de job, déménagé à New York et gagne désormais près de 400 000 dollars par an, actions gratuites comprises.

« En France, je n’aurais jamais pu voir mon salaire quadrupler. Les opportunités sont formidables, poursuit-il. Lorsque je reviens à Paris, j’ai l’impression d’être super-riche. Quand je sors avec mes amis, je paie l’addition, cela me coûte le prix d’un repas pour deux à New York. » Un diagnostic partagé par les Américains, qui rêvent de soleil en Europe, un peu à l’image de ces retraités français se retirant à Marrakech (Maroc). En témoigne un reportage de la chaîne de télévision CNBC, qui vantait sur son site, le 21 avril, une retraite bon marché en France et en Italie : « Vous pouvez acheter une maison en France ou en Italie pour le prix d’un camion neuf », est titré l’article, ce qui a interrogé Tommy Sikes, un promoteur américain. « J’ai commencé à découvrir ces propriétés incroyables qui étaient à vendre dans les petites villes et villages pour 50 000, 75 000, 100 000 dollars », raconte-t-il en assurant que « le coût de la vie y est deux fois moins cher ».

Explication : le décrochage économique massif de l’Europe et de la France, par rapport aux Etats-Unis. La comparaison avec 2016 est édifiante. Cette année a l’avantage d’être peu polémique, l’euro cotait 1,15 dollar (contre 1,07 aujourd’hui), les séquelles de la crise financière et de l’euro étaient dépassées en cette fin de présidence de Barack Obama. L’évolution permet de constater que la présidence de Donald Trump puis celle de Joe Biden sont marquées par une accélération économique qui rappelle l’âge d’or des corporations, le « Gilded Age » (« âge doré ») de la fin du XIXe siècle, avec le triomphe des John Davison Rockefeller, Andrew Carnegie, Thomas Edison, J. P. Morgan ou les « Roaring Twenties »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/04/28/plongee-dans-une-amerique-devenue-hors-de-prix_6230329_3234.html

:)

Non mais ils doivent payer leur paracétamol, le logement est plus cher, la semaine de travail est à 40h, le ruissellement est un mythe, et tout le blabla gauchiste.

Les gauchistes français peuvent déjà former leurs enfants à être pousseur de caddie de golf de retraités américains. C'est ça ou l'expatriation.

Le 28 avril 2024 à 18:07:23 :

Le 28 avril 2024 à 18:06:55 :
tout le monde sait que la france est probablement le pire pays pour les gens diplômés, productifs, ambitieux

tu me rappelle la dette étudiante dans le shithole américain ? :rire:

The average student loan debt for bachelor’s degree recipients was $29,400 for the 2021-22 school year, according to the College Board. Among all borrowers, the average balance is $38,290, according to mid-2023 data from Experian, one of the three national credit bureaus.

https://edition.cnn.com/cnn-underscored/money/average-student-loan-debt

rappelle nous les rémunérations des diplômés en france

Le 28 avril 2024 à 18:07:23 :

Le 28 avril 2024 à 18:06:55 :
tout le monde sait que la france est probablement le pire pays pour les gens diplômés, productifs, ambitieux

tu me rappelle la dette étudiante dans le shithole américain ? :rire:

la dette étudiante remboursée en 4ans pendant que toi tu la paies toute ta vie ? :rire:

fais le calcul maurice, les comptes ne sont pas bon.

Sans parler des gens comme moi qui ont du s endetter en FRANCE pour faire leurs études supp (tout le monde n'a pas papa et maman pour les aider)

mais qu'il est NAIF

Le 28 avril 2024 à 18:08:21 :
L'amérique c'est une culture pour "hustle"

En France l'ascenseur social est bloqué

étude gratos mais selon avortin " l'ascenseur social est bloqué" :rire:

Le 28 avril 2024 à 18:08:21 :
L'amérique c'est une culture pour "hustle"

En France l'ascenseur social est bloqué

Oui c'est vrai ça, t'as beau faire des études en France si t'es pas d'une bonne famille avec des connexions pour te pistonner tu vas pas aller bien loin

Le 28 avril 2024 à 18:04:23 :

Le 28 avril 2024 à 18:02:32 :
Forumeur en France : RSA + soins payés

Forumeur aux USA : SDF + dents pourries parce que le dentiste coûte 1500$

Au mieux : Esclave Magdounalt's au SMIC 80h par semaine

blablabla 80h par semaine mais 20 h de réel productivité. Suffit d'avoir été 1 fois aux usa pour le savoir

secondo : tu peux faire le meme calcul pour un mec qui bosse à l'usine stp ?

jamais été au states j'avoue mais à mon avis ça doit dépendre du secteur, ce que tu dis ça doit être vrai pour les emplois de bureau, par contre les boulots type usines agroalimentaires et les fast food je me demande si le temps de taf ne coïncide pas avec le temps de productivité :peur:

Le 28 avril 2024 à 18:05:43 :

Le 28 avril 2024 à 18:02:10 :

Le 28 avril 2024 à 18:01:05 :
En France, si tu es né prolo, impossible d'avoir un haut poste de management pour toucher plus de 120k, tu restes toute ta vie en bas de l'échelle social, tes enfant n'iront jamais dans les écoles de l'élites, tu reproduiras ta classe sociale pour l'infini. Une seule solution pour casser les chaines, partir de ce pays de caste qui n'a jamais abolit l'esclavage.

toucher 120k ? mais qu'est ce que tu racontes?

40k c'est déja l everest pour 90% des français :rire: :rire:

Je parle d'un prolo qui a fait les meileurs études, il reste coincé dans la boucle 60k-100k, un salaire pour qu'il reste prolo et l'empêche d'ouvrir les yeux et se libérer

Meme 100k c'est enorme en France, la moyenne des X est a peine a ce niveau (a un niveau de selectivite delirant).

Le 28 avril 2024 à 18:08:56 :

Le 28 avril 2024 à 18:07:23 :

Le 28 avril 2024 à 18:06:55 :
tout le monde sait que la france est probablement le pire pays pour les gens diplômés, productifs, ambitieux

tu me rappelle la dette étudiante dans le shithole américain ? :rire:

The average student loan debt for bachelor’s degree recipients was $29,400 for the 2021-22 school year, according to the College Board. Among all borrowers, the average balance is $38,290, according to mid-2023 data from Experian, one of the three national credit bureaus.

https://edition.cnn.com/cnn-underscored/money/average-student-loan-debt

rappelle nous les rémunérations des diplômés en france

non s'il te plait, n'argumente pas, il risquerait de sortir de sa bulle de niais

Le 28 avril 2024 à 18:09:03 :

Le 28 avril 2024 à 18:07:23 :

Le 28 avril 2024 à 18:06:55 :
tout le monde sait que la france est probablement le pire pays pour les gens diplômés, productifs, ambitieux

tu me rappelle la dette étudiante dans le shithole américain ? :rire:

la dette étudiante remboursée en 4ans pendant que toi tu la paies toute ta vie ? :rire:

fais le calcul maurice, les comptes ne sont pas bon.

Sans parler des gens comme moi qui ont du s endetter en FRANCE pour faire leurs études supp (tout le monde n'a pas papa et maman pour les aider)

mais qu'il est NAIF

après si t'es parti a weller c'est pas de ma faute le semi habile :rire:

Données du topic

Auteur
CoreeParadis
Date de création
28 avril 2024 à 16:54:37
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
440
En ligne sur JvArchive 417