Topic de Olivied :

[RSA] La CAF me RÉCLAME 2000€

ça arrive parfois qu'il y ait des erreurs un ex :

Conseils d’une victime, pourtant honnête (erreur caf reconnue): - ne pas résoudre ça seul contre la caf, surtout si le montant est élevé. Ne surtout pas produire d’écrits conjointement avec eux lors de rdv. - à partir du moment où une dette est signifiée ils sont en conflit avec vous et essayeront tout pour gagner. Ne leur faites pas confiance pour arranger les choses. - contactez aducaf, une association qui peut vous aider - un avocat doit être envisagé. Vérifiez si vous avec des assurances genre protection juridique pour vous y aider. Pour moi ma banque m’en fournissait qui m’a bcp aidé.

source
https://www.reddit.com/r/france/comments/17dhhx3/lenfer_des_tropper%C3%A7us_la_caf_me_r%C3%A9clame_16274/

Le 03 mai 2024 à 14:15:53 :

Le 03 mai 2024 à 14:12:56 :

Le 03 mai 2024 à 14:07:25 :

Le 03 mai 2024 à 14:05:35 :
Tu peux absolument rien faire faudra rembourser hélas

Quel intérêt de dire (sur le site de la Caf et du gouvernement) qu’il est possible de se rendre 3 mois à l’étranger sans interruption des droits si ce n’est pas le cas et demander de rembourser dans ce cas ?

il faut le faire AVANT d'aller en vacances, comme tu l'as pas fait c'est considéré comme de la fraude, donc tu rembourses tout :noel:

Et le droit à l’erreur dans tout ça ? Certes la CAF s’en branle des circonstances mais j’avais tellement de choses à gérer que j’ai pas forcément pensé à déclarer avant. Ça reste ma faute mais je pensais qu’en déclarant au moment de la déclaration trimestrielle ça passait.

Le droit a l'erreur, ca marchera, mais seulement ca fera que tu ne sera pas sanctionné par une suspension ou une radiation. Mais tu devras rembourser. Faut vraiment voir avec la caf en fait.

Le 03 mai 2024 à 14:19:00 :

Le 03 mai 2024 à 14:15:53 :

Le 03 mai 2024 à 14:12:56 :

Le 03 mai 2024 à 14:07:25 :

Le 03 mai 2024 à 14:05:35 :
Tu peux absolument rien faire faudra rembourser hélas

Quel intérêt de dire (sur le site de la Caf et du gouvernement) qu’il est possible de se rendre 3 mois à l’étranger sans interruption des droits si ce n’est pas le cas et demander de rembourser dans ce cas ?

il faut le faire AVANT d'aller en vacances, comme tu l'as pas fait c'est considéré comme de la fraude, donc tu rembourses tout :noel:

Et le droit à l’erreur dans tout ça ? Certes la CAF s’en branle des circonstances mais j’avais tellement de choses à gérer que j’ai pas forcément pensé à déclarer avant. Ça reste ma faute mais je pensais qu’en déclarant au moment de la déclaration trimestrielle ça passait.

Le droit a l'erreur, ca marchera, mais seulement ca fera que tu ne sera pas sanctionné par une suspension ou une radiation. Mais tu devras rembourser. Faut vraiment voir avec la caf en fait.

Mais je comprends même pas ce que ça change de déclarer ça avant de partir ou dans les 3 mois soit le délais qu’ils accordent. Au point qu’ils demandent un remboursement c’est abusé…

Le 03 mai 2024 à 14:15:13 :
Va bosser espèce de fainéant

Le 03 mai 2024 à 14:25:14 :

Le 03 mai 2024 à 14:15:13 :
Va bosser espèce de fainéant

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1266999069

Le 03 mai 2024 à 14:23:02 :

Le 03 mai 2024 à 14:19:00 :

Le 03 mai 2024 à 14:15:53 :

Le 03 mai 2024 à 14:12:56 :

Le 03 mai 2024 à 14:07:25 :

> Le 03 mai 2024 à 14:05:35 :

>Tu peux absolument rien faire faudra rembourser hélas

Quel intérêt de dire (sur le site de la Caf et du gouvernement) qu’il est possible de se rendre 3 mois à l’étranger sans interruption des droits si ce n’est pas le cas et demander de rembourser dans ce cas ?

il faut le faire AVANT d'aller en vacances, comme tu l'as pas fait c'est considéré comme de la fraude, donc tu rembourses tout :noel:

Et le droit à l’erreur dans tout ça ? Certes la CAF s’en branle des circonstances mais j’avais tellement de choses à gérer que j’ai pas forcément pensé à déclarer avant. Ça reste ma faute mais je pensais qu’en déclarant au moment de la déclaration trimestrielle ça passait.

Le droit a l'erreur, ca marchera, mais seulement ca fera que tu ne sera pas sanctionné par une suspension ou une radiation. Mais tu devras rembourser. Faut vraiment voir avec la caf en fait.

Mais je comprends même pas ce que ça change de déclarer ça avant de partir ou dans les 3 mois soit le délais qu’ils accordent. Au point qu’ils demandent un remboursement c’est abusé…

Bah j'y peux rien moi :rire: Mais contact ta caf et voit avec eux, si ça se trouve t'auras rien a rembourser.

Données du topic

Auteur
Olivied
Date de création
3 mai 2024 à 13:59:33
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 282