Le racket routier de l'État a battu tous les records en 2023 avec plus de 2 milliards d'€ d'amendes
Le 02 mai 2024 à 08:15:46 :
Le 02 mai 2024 à 08:14:13 :
Et personne ne veut faire sauter le public et le remplacer avec un privé qui serait plus responsable
Depuis quand le privé est plus responsable que le public ?
Et encore heureux qu'on laisse pas des sociétés privées coller des prunes aux gens, t'as un sérieux problème
si la plupart des municipalités (ou certaines) font déjà appel à des sociétés privés par exemple pour les stationnements et les pvs
Oui mais elles sont mandatées par le public, ça revient au même.
Tu peux pas refiler ce genre de prérogative à une société privée
Le 02 mai 2024 à 08:11:52 :
Ce topic est une mine de golems avec 0 xp.Ils doivent rouler 500 kms par an en centre ville quand ils ont pas rechargé leur pass navigo et viennent faire la morale à ceux qui font des dizaines de milliers de kms par an en mode "gneugneugneu faut lire les panneaux".
Un peu comme si des puceaux de la joue expliquaient la vie à des souleveurs de meuf professionnels en te sortant des études sorties de leur cul
Maintenant quasiment toutes les voitures ont un régulateur et un limitateur de vitesse, et les voitures récentes lisent même les panneaux.
Waze t'indisue également la vitesse à respecter.
A partir de là pour se faire avoir (sauf cas particulier) c'est mérité
Le 02 mai 2024 à 06:37:49 :
j'ai eu 3 amendes de 90€ d'affilée dans le même tronçon 3 jours de suites pour quelques km/h de plus que la réglementation la zone était une zone de travaux limité à 50 au lieu de 90.j'avais jamais eu d'amendes en 13 ans de permis..
si j'avais su le jour même que j'avais eu une amende (mail ou notif) j'aurais fait attention les jours suivant et j'aurais pas fait d'excès de vitesse..
je suis sur qu'il peuvent développer un système de mail ou notification pour prévenir qu'on fait un excès de vitesse c'est pas comme si ils faisaient d'énormes bénéfices.., suffirait de rattacher un mail a la carte grise
Bah pas dans leurs intérêts.
Le 02 mai 2024 à 08:17:08 :
Le 02 mai 2024 à 08:15:46 :
Le 02 mai 2024 à 08:14:13 :
Et personne ne veut faire sauter le public et le remplacer avec un privé qui serait plus responsable
Depuis quand le privé est plus responsable que le public ?
Et encore heureux qu'on laisse pas des sociétés privées coller des prunes aux gens, t'as un sérieux problème
si la plupart des municipalités (ou certaines) font déjà appel à des sociétés privés par exemple pour les stationnements et les pvs
Oui mais elles sont mandatées par le public, ça revient au même.
Tu peux pas refiler ce genre de prérogative à une société privée
Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils en profitent en plus pour arroser le privé de thune en déléguant leurs activités
Le 02 mai 2024 à 08:14:13 :
Et personne ne veut faire sauter le public et le remplacer avec un privé qui serait plus responsable
Depuis quand le privé est plus responsable que le public ?
Et encore heureux qu'on laisse pas des sociétés privées coller des prunes aux gens, t'as un sérieux problème
https://www.20minutes.fr/paris/4022388-20230209-paris-societe-streeteo-deux-patrons-juges-escroquerie-apres-milliers-controles-fictifs
Le 02 mai 2024 à 08:18:07 :
Le 02 mai 2024 à 08:17:08 :
Le 02 mai 2024 à 08:15:46 :
Le 02 mai 2024 à 08:14:13 :
Et personne ne veut faire sauter le public et le remplacer avec un privé qui serait plus responsable
Depuis quand le privé est plus responsable que le public ?
Et encore heureux qu'on laisse pas des sociétés privées coller des prunes aux gens, t'as un sérieux problème
si la plupart des municipalités (ou certaines) font déjà appel à des sociétés privés par exemple pour les stationnements et les pvs
Oui mais elles sont mandatées par le public, ça revient au même.
Tu peux pas refiler ce genre de prérogative à une société privée
Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils en profitent en plus pour arroser le privé de thune en déléguant leurs activités
Les sociétés privées en question permettent surtout de créer des systèmes pour mettre des PV mais ils touchent pas la recette de l'amende
- les voies sans limites sont dans la loi contrairement à la France où la voie de gauche est limité à la même vitesse que le reste mais que t'as des mecs qui s'inventent leur propre code
- ils ont compris l'utilité de la distance de sécurité et te collent pas au cul comme des rageux.
- ils sont beaucoup plus disciplinés qu'en France pour ceux qui parlent de toutou.
Le 02 mai 2024 à 08:15:30 :
Le 02 mai 2024 à 08:13:53 :
Le 02 mai 2024 à 07:58:11 :
Le 02 mai 2024 à 07:55:27 :
Le 02 mai 2024 à 07:52:34 :
> Le 02 mai 2024 à 07:44:52 :
>> Le 02 mai 2024 à 07:36:59 :
> >>L'Etat et collectivoté gagne bien plus d'argent à limiter la vitesse moyenne des voitures diminuant le risque d'accident .
> > >Cput des accidents de la route pour l'Etat en 2020 : 38 milliards
> >
> > Ca fait longtemps qu'on ne diminue plus le risque d'accident par les radars, le nombre de mort reste quasiment le même d'années en années, les radars ne sont plus que des pompes à fric.
>
> Si tu respectes la vitesse il n'y a pas de pompe à fric.
> Merci à ceux ne respectant pas la vitesse pour financer
>
> Impact positif du pasage à 80 km/h
>
C'est drôle malgré cette superbe étude super bien realise et pas du tout orienté
Aucun département n'a souhaité conserver cette mesure
Pourtant elle était si efficace d'après leurs statsPlus de la moitié des département la garde, et tu es à deux doigts de comprendre le concept de démagogie en politique pour se faire ré-élire (car la majorité veut pouvoir rouler vite au détriment de l'intéret général car pas conscient de l'impact sur la societé) ou simplement tapper sur le parti d'en face ayant pris la mesure.
Seulement la moitié n'est pas encore revenue dessus*
Personne n'a été convaincu par les test en reel mais c'est juste car les gens sont trop bête"Personne de convaincu" bien sur sue si la mortalité a bien baissée, mais avec des président de département préférant une mesure populiste pour gagner des voix aux élection au détriment des accidents et et la vie humaine.
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/evaluation/evaluation-des-mesures/limitation-de-vitesse-a-80-kmh-sur-les-routes-hors-agglomeration-sans-separation-centraleOn parle de 350 à l'échelle d'un pays et le test a duré que 20 mois
Super fiable, je signe tout de suite
143 millions de passage de véhicules pendants 20 mois venant confirmer ce que toutes les études scientifiques du mondent disent ainsi que les lois de la physique (26% d'énergie cinétique en plus à 90 km/h qu'à 80), remis en cause par un inconnu du 18-25.
Dunning Kruger classique :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
Le 02 mai 2024 à 08:21:04 :
Le 02 mai 2024 à 08:14:13 :
Et personne ne veut faire sauter le public et le remplacer avec un privé qui serait plus responsable
Depuis quand le privé est plus responsable que le public ?
Et encore heureux qu'on laisse pas des sociétés privées coller des prunes aux gens, t'as un sérieux problème
https://www.20minutes.fr/paris/4022388-20230209-paris-societe-streeteo-deux-patrons-juges-escroquerie-apres-milliers-controles-fictifs
Ah si on le fait, d'accord, je suis très très très naif en fait.
Et sans surprise ça tourne mal
Le 02 mai 2024 à 08:21:04 :
Le 02 mai 2024 à 08:14:13 :
Et personne ne veut faire sauter le public et le remplacer avec un privé qui serait plus responsable
Depuis quand le privé est plus responsable que le public ?
Et encore heureux qu'on laisse pas des sociétés privées coller des prunes aux gens, t'as un sérieux problème
https://www.20minutes.fr/paris/4022388-20230209-paris-societe-streeteo-deux-patrons-juges-escroquerie-apres-milliers-controles-fictifs
C'est 1000x pire dans la fonction publique
Le 02 mai 2024 à 08:21:14 :
Le 02 mai 2024 à 08:18:07 :
Le 02 mai 2024 à 08:17:08 :
Le 02 mai 2024 à 08:15:46 :
Le 02 mai 2024 à 08:14:13 :
> Et personne ne veut faire sauter le public et le remplacer avec un privé qui serait plus responsable
Depuis quand le privé est plus responsable que le public ?
Et encore heureux qu'on laisse pas des sociétés privées coller des prunes aux gens, t'as un sérieux problème
si la plupart des municipalités (ou certaines) font déjà appel à des sociétés privés par exemple pour les stationnements et les pvs
Oui mais elles sont mandatées par le public, ça revient au même.
Tu peux pas refiler ce genre de prérogative à une société privée
Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils en profitent en plus pour arroser le privé de thune en déléguant leurs activités
Les sociétés privées en question permettent surtout de créer des systèmes pour mettre des PV mais ils touchent pas la recette de l'amende
pas la recette de l'amende mais leur activité est donc subventionné par l'État
Autrement ces sociétés... n'existeraient pas. C'est donc là une véritable opération de détournement de fonds publics.
Cherche pas, en France, le privé est aussi pourri que le public (ils agissent d'ailleurs main dans la main)
Le 02 mai 2024 à 08:21:32 :
Après en Allemagne ils ont peut être moins d'accidents parce que :
- les voies sans limites sont dans la loi contrairement à la France où la voie de gauche est limité à la même vitesse que le reste mais que t'as des mecs qui s'inventent leur propre code
- ils ont compris l'utilité de la distance de sécurité et te collent pas au cul comme des rageux.
- ils sont beaucoup plus disciplinés qu'en France pour ceux qui parlent de toutou.
Ceci, sans compter qu'il y a bien plus de morts en Allemagne que en France sur les autoroutes https://www.ouest-france.fr/economie/transports/autoroute/portions-reglementees-travaux-en-allemagne-le-mythe-du-pied-au-plancher-bb930d2e-3700-11ec-ab21-1bf21e9d8471
Le 02 mai 2024 à 08:21:39 :
Le 02 mai 2024 à 08:15:30 :
Le 02 mai 2024 à 08:13:53 :
Le 02 mai 2024 à 07:58:11 :
Le 02 mai 2024 à 07:55:27 :
> Le 02 mai 2024 à 07:52:34 :
>> Le 02 mai 2024 à 07:44:52 :
> >> Le 02 mai 2024 à 07:36:59 :
> > >>L'Etat et collectivoté gagne bien plus d'argent à limiter la vitesse moyenne des voitures diminuant le risque d'accident .
> > > >Cput des accidents de la route pour l'Etat en 2020 : 38 milliards
> > >
> > > Ca fait longtemps qu'on ne diminue plus le risque d'accident par les radars, le nombre de mort reste quasiment le même d'années en années, les radars ne sont plus que des pompes à fric.
> >
> > Si tu respectes la vitesse il n'y a pas de pompe à fric.
> > Merci à ceux ne respectant pas la vitesse pour financer
> >
> > Impact positif du pasage à 80 km/h
> >
>
> C'est drôle malgré cette superbe étude super bien realise et pas du tout orienté
> Aucun département n'a souhaité conserver cette mesure
> Pourtant elle était si efficace d'après leurs stats
>
Plus de la moitié des département la garde, et tu es à deux doigts de comprendre le concept de démagogie en politique pour se faire ré-élire (car la majorité veut pouvoir rouler vite au détriment de l'intéret général car pas conscient de l'impact sur la societé) ou simplement tapper sur le parti d'en face ayant pris la mesure.
Seulement la moitié n'est pas encore revenue dessus*
Personne n'a été convaincu par les test en reel mais c'est juste car les gens sont trop bête"Personne de convaincu" bien sur sue si la mortalité a bien baissée, mais avec des président de département préférant une mesure populiste pour gagner des voix aux élection au détriment des accidents et et la vie humaine.
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/evaluation/evaluation-des-mesures/limitation-de-vitesse-a-80-kmh-sur-les-routes-hors-agglomeration-sans-separation-centraleOn parle de 350 à l'échelle d'un pays et le test a duré que 20 mois
Super fiable, je signe tout de suite
143 millions de passage de véhicules pendants 20 mois venant confirmer ce que toutes les études scientifiques du mondent disent ainsi que les lois de la physique (26% d'énergie cinétique en plus à 90 km/h qu'à 80), remis en cause par un inconnu du 18-25.
Dunning Kruger classique :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
Et du coup comment t'explique qu'il y ait significativement moins de morts en allemagne, alors qu'il y a plus d'habitants et que la vitesse y est en moyenne plus élevée ?
Rien ne prouve que les 350 morts de moins ont été sauvés par la mesure, c'est pas un nombre fixe ça bouge et il y a de nombreux facteurs qui peuvent l'expliquer, autres qu'une pitoyable différence de 10km/h
Le 02 mai 2024 à 08:25:26 :
Le 02 mai 2024 à 08:21:39 :
Le 02 mai 2024 à 08:15:30 :
Le 02 mai 2024 à 08:13:53 :
Le 02 mai 2024 à 07:58:11 :
> Le 02 mai 2024 à 07:55:27 :
>> Le 02 mai 2024 à 07:52:34 :
> >> Le 02 mai 2024 à 07:44:52 :
> > >> Le 02 mai 2024 à 07:36:59 :
> > > >>L'Etat et collectivoté gagne bien plus d'argent à limiter la vitesse moyenne des voitures diminuant le risque d'accident .
> > > > >Cput des accidents de la route pour l'Etat en 2020 : 38 milliards
> > > >
> > > > Ca fait longtemps qu'on ne diminue plus le risque d'accident par les radars, le nombre de mort reste quasiment le même d'années en années, les radars ne sont plus que des pompes à fric.
> > >
> > > Si tu respectes la vitesse il n'y a pas de pompe à fric.
> > > Merci à ceux ne respectant pas la vitesse pour financer
> > >
> > > Impact positif du pasage à 80 km/h
> > >
> >
> > C'est drôle malgré cette superbe étude super bien realise et pas du tout orienté
> > Aucun département n'a souhaité conserver cette mesure
> > Pourtant elle était si efficace d'après leurs stats
> >
>
> Plus de la moitié des département la garde, et tu es à deux doigts de comprendre le concept de démagogie en politique pour se faire ré-élire (car la majorité veut pouvoir rouler vite au détriment de l'intéret général car pas conscient de l'impact sur la societé) ou simplement tapper sur le parti d'en face ayant pris la mesure.
Seulement la moitié n'est pas encore revenue dessus*
Personne n'a été convaincu par les test en reel mais c'est juste car les gens sont trop bête"Personne de convaincu" bien sur sue si la mortalité a bien baissée, mais avec des président de département préférant une mesure populiste pour gagner des voix aux élection au détriment des accidents et et la vie humaine.
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/evaluation/evaluation-des-mesures/limitation-de-vitesse-a-80-kmh-sur-les-routes-hors-agglomeration-sans-separation-centraleOn parle de 350 à l'échelle d'un pays et le test a duré que 20 mois
Super fiable, je signe tout de suite
143 millions de passage de véhicules pendants 20 mois venant confirmer ce que toutes les études scientifiques du mondent disent ainsi que les lois de la physique (26% d'énergie cinétique en plus à 90 km/h qu'à 80), remis en cause par un inconnu du 18-25.
Dunning Kruger classique :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-KrugerEt du coup comment t'explique qu'il y ait significativement moins de morts en allemagne, alors qu'il y a plus d'habitants et que la vitesse y est en moyenne plus élevée ?
Rien ne prouve que les 350 morts de moins ont été sauvés par la mesure, c'est pas un nombre fixe ça bouge et il y a de nombreux facteurs qui peuvent l'expliquer, autres qu'une pitoyable différence de 10km/h
Ce sont les premiers midwits à te ressortir "correlation =/= causation" dans d'autres contextes en plus
Première question : Si c'est VRAIMENT pour assurer notre sécurité pourquoi c'est budgétisé dans le PLF de l'état ? Ça signifie que si y'a moins d'amendes l'état ne respecte pas un budget ?
Deuxième question : Pourquoi les gendarmes se cachent littéralement derrière des ponts/aire d'autoroute alors qu'il serait bien plus efficace qu'ils se montrent d'autant qu'on ne sait pas le lieu lorsqu'on se fait prendre par un radar mobile ?
Troisième question : Pourquoi ne pas directement brider les voitures françaises à 130 ou en fonction de la limitation du lieu (ajh toutes les nouvelles voitures ont un GPS intégré)
Le 02 mai 2024 à 08:17:08 :
Le 02 mai 2024 à 08:11:52 :
Ce topic est une mine de golems avec 0 xp.Ils doivent rouler 500 kms par an en centre ville quand ils ont pas rechargé leur pass navigo et viennent faire la morale à ceux qui font des dizaines de milliers de kms par an en mode "gneugneugneu faut lire les panneaux".
Un peu comme si des puceaux de la joue expliquaient la vie à des souleveurs de meuf professionnels en te sortant des études sorties de leur cul
Maintenant quasiment toutes les voitures ont un régulateur et un limitateur de vitesse, et les voitures récentes lisent même les panneaux.
Waze t'indisue également la vitesse à respecter.A partir de là pour se faire avoir (sauf cas particulier) c'est mérité
quasiment toutes les voitures, tu te fous de la gueule de qui ?
à part les vieux tous les jeunes roulent dans des poubelles qui ont 20 ans d'âge en moyenne et c'est pas acquis d'avoir un limiteur ou régulateur de vitesse
Le 02 mai 2024 à 08:25:26 :
Le 02 mai 2024 à 08:21:39 :
Le 02 mai 2024 à 08:15:30 :
Le 02 mai 2024 à 08:13:53 :
Le 02 mai 2024 à 07:58:11 :
> Le 02 mai 2024 à 07:55:27 :
>> Le 02 mai 2024 à 07:52:34 :
> >> Le 02 mai 2024 à 07:44:52 :
> > >> Le 02 mai 2024 à 07:36:59 :
> > > >>L'Etat et collectivoté gagne bien plus d'argent à limiter la vitesse moyenne des voitures diminuant le risque d'accident .
> > > > >Cput des accidents de la route pour l'Etat en 2020 : 38 milliards
> > > >
> > > > Ca fait longtemps qu'on ne diminue plus le risque d'accident par les radars, le nombre de mort reste quasiment le même d'années en années, les radars ne sont plus que des pompes à fric.
> > >
> > > Si tu respectes la vitesse il n'y a pas de pompe à fric.
> > > Merci à ceux ne respectant pas la vitesse pour financer
> > >
> > > Impact positif du pasage à 80 km/h
> > >
> >
> > C'est drôle malgré cette superbe étude super bien realise et pas du tout orienté
> > Aucun département n'a souhaité conserver cette mesure
> > Pourtant elle était si efficace d'après leurs stats
> >
>
> Plus de la moitié des département la garde, et tu es à deux doigts de comprendre le concept de démagogie en politique pour se faire ré-élire (car la majorité veut pouvoir rouler vite au détriment de l'intéret général car pas conscient de l'impact sur la societé) ou simplement tapper sur le parti d'en face ayant pris la mesure.
Seulement la moitié n'est pas encore revenue dessus*
Personne n'a été convaincu par les test en reel mais c'est juste car les gens sont trop bête"Personne de convaincu" bien sur sue si la mortalité a bien baissée, mais avec des président de département préférant une mesure populiste pour gagner des voix aux élection au détriment des accidents et et la vie humaine.
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/evaluation/evaluation-des-mesures/limitation-de-vitesse-a-80-kmh-sur-les-routes-hors-agglomeration-sans-separation-centraleOn parle de 350 à l'échelle d'un pays et le test a duré que 20 mois
Super fiable, je signe tout de suite
143 millions de passage de véhicules pendants 20 mois venant confirmer ce que toutes les études scientifiques du mondent disent ainsi que les lois de la physique (26% d'énergie cinétique en plus à 90 km/h qu'à 80), remis en cause par un inconnu du 18-25.
Dunning Kruger classique :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-KrugerEt du coup comment t'explique qu'il y ait significativement moins de morts en allemagne, alors qu'il y a plus d'habitants et que la vitesse y est en moyenne plus élevée ?
Rien ne prouve que les 350 morts de moins ont été sauvés par la mesure, c'est pas un nombre fixe ça bouge et il y a de nombreux facteurs qui peuvent l'expliquer, autres qu'une pitoyable différence de 10km/h
En Allemagne : formation pour le permis bien plus longue qu'en France, meilleur respect des distances de sécurité, clignotants etc.
Et MALGRE ça plus de morts en Allemagne que en France sur les autoroutes, vérifie tes sources khey :
https://www.ouest-france.fr/economie/transports/autoroute/portions-reglementees-travaux-en-allemagne-le-mythe-du-pied-au-plancher-bb930d2e-3700-11ec-ab21-1bf21e9d8471
Le 02 mai 2024 à 06:26:18 :
Selon un rapport annuel de la Cour des comptes publié en avril 2024, consulté par le site Caradisiac, les recettes liées aux amendes routières en France, ont dépassé les 2 milliards d’euros pour l’année 2023. Un chiffre en progression de 7 % par rapport à 2022. Un montant que l’on peut même qualifier de record puisqu’il dépasse celui de 2017 où 1,9 milliard de recettes avaient été générées par ces amendes routières.
Le passage à 80 n'avait que pour but d'augmenter les amendes puisqu'avec les routes à 90 les gens respectaient de plus en plus, c'est du vol pur et simple...
Données du topic
- Auteur
- 55PointsAntoine
- Date de création
- 2 mai 2024 à 06:26:18
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