Religion = LOW QI ?
Croire a quelque chose sans preuve c'est manquer d'intelligence
Et le pari de Pascal ne tient pas la route évidement
tous les plus grands scientifiques/penseurs de l'Histoire l'étaient donc tu peux disposax.
Et me sors pas "gneugneu ils avaient pas le choix", c'est un argu de complotiste en puissance basé sur rien ça.
Le 02 mai 2024 à 00:37:55 :
Bon je vais développer
Et le pari de Pascal ne tient pas la route évidement
pk il tient pas la route ?
déjà, tu ne comprends pas ce qu'est une "croyance", si tu penses qu'elle nécessite une "preuve". Puisque si on en a la "preuve", c'est plus une croyance
Le 02 mai 2024 à 00:36:47 :
Non
Premier religieux
Le 02 mai 2024 à 00:39:20 :
NonPremier religieux
Non
Le 02 mai 2024 à 00:40:21 :
NonPremier religieux
Non
Non de quoi
non c'est juste qu'on leur a lavé le cerveau depuis tout petit et qu'on les a menacés d'aller en enfer s'ils ne croyaient pas
persoent si je croyais en l'enfer je serais effrayé et je ferrais tout pour ne pas y aller
Le 02 mai 2024 à 00:38:49 :
Bon je vais développer
Et le pari de Pascal ne tient pas la route évidementpk il tient pas la route ?
déjà, tu ne comprends pas ce qu'est une "croyance", si tu penses qu'elle nécessite une "preuve". Puisque si on en a la "preuve", c'est plus une croyance
C'est arbitraire
C'est possible qu'il existe un Dieu, qui souhaite que tu ne sois pas religieux et qui t'envoie en enfer si tu l'es
C'est juste de la sémantique ce que tu me dis
Si tu penses que quelque chose est vrai sans preuve c'est que tu manques d'intelligence si tu préfères que je formule comme ça
Le 02 mai 2024 à 00:40:53 :
Le 02 mai 2024 à 00:40:21 :
NonPremier religieux
Non
Non de quoi
Non pas religieux
Le 02 mai 2024 à 00:42:16 :
non c'est juste qu'on leur a lavé le cerveau depuis tout petit et qu'on les a menacés d'aller en enfer s'ils ne croyaient paspersoent si je croyais en l'enfer je serais effrayé et je ferrais tout pour ne pas y aller
Le 02 mai 2024 à 00:42:24 :
Le 02 mai 2024 à 00:38:49 :
Bon je vais développer
Et le pari de Pascal ne tient pas la route évidementpk il tient pas la route ?
C'est arbitraire
C'est possible qu'il existe un Dieu, qui souhaite que tu ne sois pas religieux et qui t'envoie en enfer si tu l'esC'est juste de la sémantique ce que tu me dis
Si tu penses que quelque chose est vrai sans preuve c'est que tu manques d'intelligence si tu préfères que je formule comme ça
Je vois pas trop le rapport avec le pari de Pascal ? ça sous-entendrait l'hypothèse d'accéder à un bon après-vie même en vivant comme un connard impi ? Je sais pas quelle religion fait ça, mais pas la chrétienté, ça c'est certain. Je pense pas qu'une seule religion fonctionne en ce sens d'ailleurs
Et non, c'est pas de la sémantique. La volonté de "scientiser" (hypothèse, preuve, conclusion) les questions métaphysiques (dont les croyances font partie), ça n'a vraiment aucun sens. à l'inverse, c'est comme si demander si 1+1 était vertueux. Aucun intérêt.
Ca m'a toujours profondément cassé les couilles et je n'ai jamais aimé la messe, le fait de devoir se mettre à genoux surtout, c'est une marque de soumission que je n'ai jamais aimé.
Je ne suis pas athée pour autant, mais je ne me retrouve pas du tout dans les religions du livre.
Données du topic
- Auteur
- splatting
- Date de création
- 1 mai 2024 à 18:12:02
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22