Les geek/gamer n'ont aucune ambition
SuppriméLe 28 avril 2024 à 17:40:15 :
Le 28 avril 2024 à 17:36:55 LatextileMessie a écrit :
Le 28 avril 2024 à 16:36:05 :
S'il trouve son bonheur dans les jeux-vidéos et les livres avec des images, laisse-le dedansGrave. Je préfère largement les gens qui trouvent des plaisirs simples plutôt que les névrosés qui veulent à tout pris devenir les exploiteurs pour jouir des vices liés à l'argent.
S'il est heureux bah tant mieux il se rendra compte après que rien n'es gratuit dans cette vie
S'il a peu de besoins il a pas forcément besoin de devenir riche. Le salariat est une aliénation et un asservissement mais certains se contentent de peu et sont heureux comme ça.
J'ai atteint la limite de message sur mon compte
Le 28 avril 2024 à 17:37:33 CarISagan a écrit :
Pas besoin d'ambition quand ce que tu aimes ne coute pas cher.
Dit comme ça c'est sûr
Le 28 avril 2024 à 17:38:20 Maldeuxcrane2 a écrit :
Autant il y a du vrai dans ce que tu racontes, autant il y a 2-3 passages qui méritent un peu de nuance. Ta conclusion est si radicale qu'elle sonne presque comme un jugement.Par contre, pas vraiment de corrélation avec le niveau d'ambition. Cette dernière a plutôt un lien avec l'addiction aux JV, mais ça c'est autre chose - car on aborde le plan psychologique.
Mais bon, pour ce qui est de ton "pote" : laisse-le dans sa bulle et coupe les ponts, si t'en as marre de lui ; cherche pas plus loin.
Ouais ta raison l'argent ce n'est pas la finalité
Le 28 avril 2024 à 17:40:14 _liliput_ a écrit :
Et encore, l'ambition ce n'est pas forcement lié a l'argent, peut êtres qu'il pensent a un projets au fond d'eux mais qu'ils ont trop peur de ne pas y arriver donc ils ne tentent rien.Beaucoup pensent que l'argent les rendrons heureux alors que finalement c'est faire quelque chose qui les rendra fier qui leur faut (pas forcement en rapport avec l'argent)
Et justement peut être que leur projet tourne autour de ce qu'ils aiment comme imaginer un manga ou apprendre le game design ?
J'ai justement essayé de lui parler de ça avec lui il aime les dessins en général je crois
Le 28 avril 2024 à 17:57:01 :
Chacun ses passions.
Tu es passionné ?
"Oui je passe tout mon temps sur les jeux-vidéos"
Le 28 avril 2024 à 16:35:48 :
L'OP viens de se dépuceler tardivement et méprise les gens qui l"ont fait tenir jusqu'ici, circulez
ceci
j'en ai connu des comme ça, des vrais raclures.
Les 0 tout qui sont des 0 tout (ça encore, je passe dessus), qui deviennent exécrables et se sentent obliger et d'afficher les types qui étaient encore dans sa situation y a qqs semaines. Pitoyables
gné argent c'est bien Corentin , est ce que ça rends forcément plus heureux ? ça t'empechera pas d'avoir une chance sur 2 comme nous tous ici de chopper une saloperie avant nos 60 ans de toute façon .
Fais ce que tu veux pas ce que la société juge bon pour s'entretenir .
Le 28 avril 2024 à 18:03:51 :
l'ambition tu l'emportera avec toi dans la tombe
gné argent c'est bien Corentin , est ce que ça rends forcément plus heureux ? ça t'empechera pas d'avoir une chance sur 2 comme nous tous ici de chopper une saloperie avant nos 60 ans de toute façon .
Fais ce que tu veux pas ce que la société juge bon pour s'entretenir .
Attention on a le pote de l'auteur sur le topic
Scythe Mugen 5 PCGH Edition-MSI B450 TOMAHAWK MAX 3700X-HyperX Fury RGB 32 Go DDR4 3200 MHz CL16-Corsair Force MP510 960Go-Fractal Design Define R6-Arctic MX4 Seasonic FOCUS GX750 Gold RTX 3060TI FE DELL S3422DWG
Le 28 avril 2024 à 18:05:37 EnferEn93 a écrit :
Le 28 avril 2024 à 18:03:51 :
l'ambition tu l'emportera avec toi dans la tombe
Fais ce que tu veux pas ce que la société juge bon pour s'entretenir .Attention on a le pote de l'auteur sur le topic
Scythe Mugen 5 PCGH Edition-MSI B450 TOMAHAWK MAX 3700X-HyperX Fury RGB 32 Go DDR4 3200 MHz CL16-Corsair Force MP510 960Go-Fractal Design Define R6-Arctic MX4 Seasonic FOCUS GX750 Gold RTX 3060TI FE DELL S3422DWG
Maiiiiis ayaa
Le 28 avril 2024 à 16:34:42 :
J'ai un amis geek à chaque fois il me parle de manga et de jeux vidéo, sa vie tourne qu'autour de ça
J'ai moi-même été un geek mais j'ai tellement poncé les jeux vidéo ou peut-être juste je suis devenu mature, que les jeux vidéo ne m'intéresse plusChaque conversion c'est : "Ta regarder le nouveau manga" "Tu veux jouer a .."
Aucune ambition, il ne parle jamais d'argent
Je connais ce genre de personne et je sais que peut importe ce que je vais lui dire ça ne va rien changer il est dans sa bulle donc vaut mieux le laisser comme ça ?
Moi je souhaite devenir entrepreneur et ne pas finir esclave ou en plan b trouvé une planque bien payée pour glander, en gros je souhaite avancer dans la vie réelle
Il y a 1 an et demi à peu près, j'étais puceau et maintenant je ne le suis plus parce que j'ai fourni beaucoup d'effort et bah lui il continue de jouer aux jeux toute la journée
Ce qui me fait croire que c'est la raison pour laquelle les geeks/gamers n'ont pas de vie sociale
Ils sont enfermés dans leurs bulles et ne parle à personne pratiquement ou parle uniquement de jeu et de manga
Beaucoup de gens ont du mal à accepter le tragique de notre existence et notre fragilité, donc ils se réfugient dans le divertissement. Moi aussi j'aime l'argent (je suis conseiller bancaire, clientèle de proximité), mais cela reste du divertissement au même titre que les jeux vidéos.
L'argent permet de bien vivre, mais ce n'est pas une récompense pour le travail effectué. Le divertissement est un simulacre, un double factice du réel. Je n'ai pas d'addiction ou de passions, mais des centres d'intérêts. Je suis équilibré et froidement lucide.
Le 28 avril 2024 à 17:07:00 :
La mentalité française est de dénigrer les gens ambitieux et courageux vu que 90 % de la population ne le sont pas et ont un complexe d'infériorité
C'est la mentalité chrétienne en général. Mais les fragiles et les psychopathes, car on est dans ce genre de dichotomie, sont autant dans l'erreur les uns que les autres. Il n'y a pas de valeurs sacrées et de vérité absolue. Quant à la société, c'est une catin. Il ne faut lui accorder aucun crédit. Je ne crois pas en l'identité collective et personnelle. Nous sommes des illusions.
Le 28 avril 2024 à 17:14:05 :
Chercher jne planque c'est pas avoir de l'ambition. Perso un mec qui dit en face de moi qu'il cherche un boulot pour glander je vais le mépriser encore plus que le mec qui est dans un taff d'esclave et qui lit des mangas.
Tu es encore trop collectiviste, il faut se débarrasser de ça. Pol Pot, Mao et Stalin, des gens charmants n'aimaient pas trop les paresseux. Je n'aime pas discours anti riches, anti migrants (sauf anti muslims) et anti "paresseux". Tous ça, c'est de la dégénérescence collectiviste.
Données du topic
- Auteur
- Somelora
- Date de création
- 28 avril 2024 à 16:34:42
- Date de suppression
- 29 avril 2024 à 15:47:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC