Topic de midazolam888 :

Je vais bientôt lancer ma chaîne YouTube

C’est finito YouTube

Ouais mais comme dit + haut, y a 15 ans c'était d'autres standards...

Aujourd'hui on fait appel à des monteurs en CDD ou prestation externe, on a des bêtes de caméra/micro.
Moi j'ai pas ces compétences, en 2024 même des petites chaînes ont du maths de qualité.

Les standard ont bien changé, et je voudrais pas proposer un truc nul en terme de qualité.

Le 03 mai 2024 à 23:08:46 :
Bah non, j'avais pas de budget pour au départ...

Mais OK pour le micro et le logiciel, je vais regarder tes références.

La caméra sera le + cher... je pense max 500e.

Da vinci c'est gratuit pour des export en 2K payant pour le 4K
Micro c'est le plus important parce que c'est de la merde sur les portables alors que la caméra peut éventuellement passer.
Il te faut surtout de la lumière pour avoir un éclairage correct, une bonne caméra ne sert à rien sans un bon setup lumière. ça tu peux en trouver des pas trop cher, si tu sais un peu ce que tu fais tu peux même acheter ça chez action, c'est pour te filmer toi ?

Le sujet on veut [[sticker:p/1kki]]
Un indice ? [[sticker:p/1kki]]

A vrai dire je me moque un peu que le système de YT rémunéré mal. J'ai un très bon job à côté quir espérant ma source de revenus prioritaire.

Je veux juste parler de sujets qui me passionnent. Si juste la chaîne me permet de rembourser après plusieurs années mon maths investis je serais déjà très content

Qui restera*
Me rembourse mon matos*
Pour me filmer moie exactement, avec un fond derrière simple, un peu comme squeezie et ses threads au debut

Je veux juste parler de sujets qui me passionnent.

Ça ça a l'air d'être intéressant [[sticker:p/1kki]]

Je m'attendais à un des sujets habituels du forum [[sticker:p/1kki]]

OK pour l'éclairage, OK pour Da Vinci.

Je vais me renseigner poir l'éclairage car j'y connais R

Ça va effectivement, au début, parler de sujets qui sont abordés par la commu JVC, mais sous un angle plus professionnel/désintéressé.

Je prévois spécifiquement quelques sujets récurrent qu'on voit passer sous forme de post ici ou là

Environ 5-6 vidéos sont en lien avec des posts que j'ai pu lire, ensuite je partirais sur d'autres thématiques

Le 03 mai 2024 à 23:17:29 :
Ça va effectivement, au début, parler de sujets qui sont abordés par la commu JVC, mais sous un angle plus professionnel/désintéressé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492346131-maxresdefault-convertimage.jpg

Le 03 mai 2024 à 23:15:00 :
Pour me filmer moie exactement, avec un fond derrière simple, un peu comme squeezie et ses threads au debut

prends toi un rig light déjà pour commencer, l'ideal c'est un spot en hauteur incliné vers toi, un light pour le fond et un réflecteur pour déboucher les zones plus sombres, ça c'est l'éclairage basique genre produit de beauté télé/pub.

après faut voir ça depend de ton sujet, si c'est un truc genre enquête, un autre éclairage sera plus à propos.

tu reviendras partager ta chaine kheyou ?

Le 03 mai 2024 à 23:15:59 :
OK pour l'éclairage, OK pour Da Vinci.

Je vais me renseigner poir l'éclairage car j'y connais R

Davinci c'est pas évident si t'y connais rien, c'est toujours la même chose ça dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour faire 3 cuts ton Imovie peu largement suffire, c'est plus noob friendly.

Ddb tu n’as pas de droit à mon image

J'ai mal vendu le projet je sais, mais c'est parce que je ne peux pas en parler de manière ouverte que c'est mal présenté. Je refais :

Les thèmes des premières vidéos seront portés sur des sujets qui manifestement intéressent la commu (sur lesquels beaucoup postent). Mais en soi, aucune mention explicite de JVC, aucune vidéo sur l'histoire de JVC en tant que telle, et quelqu'un qui ne serait pas sur ce forum pourrait tout aussi bien regarder la vidéo sans être lésé de quelque façon que ce soi.

J’aurais recommandé 16gb de ram mais bon ça passera

au début j’ai eu peur j’ai cru que tu voulais te filmer avec la caméra du mac :rire:

Okok ouais c'est technique en vrai...

Je crois que je regretterais mes 1ers achats dans quelques mois haha.

Merci pour toutes tes refs, je prend le temps de regarder le Web ce week-end avec tes messages sous la main.

Et oui biensur, je vous remettrais un post pour que vous puissiez en profiter.

Données du topic

Auteur
midazolam888
Date de création
3 mai 2024 à 22:52:06
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 314